AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elite Pandora

Aller en bas 
+19
NICO45 1%
mmattila
bauer.40
klaki
ithaqua
dede60
tfanz
vincent25
antraxe78
71denis39
maverickrou
nishiz
Titi
Illyan
Zorg
christobal
foudarme
Vincent
Alan2
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Elite Pandora Empty
MessageSujet: Elite Pandora   Elite Pandora EmptySam 31 Jan 2015, 18:28

Quel teasing!
Bon j'ai conscience d'ouvrir la boite de Pandore mais bon tampis
Je recherche un arc avec un ATA d'environ 40 pour tirer de 18 à plus de 100m, j'avoue  avoir un gros coup de cœur pour le Victory, reglage let off simple et multiple, possiblilité de changer la dureté du mur, bref interessant pour quelqu'un qui n'a tiré qu'avec un seul poulie le pro edge elite ( donc tjrs le même let off et tjrs le même mur) que j'adore, au passage, et que je vais passer en configuration  3D .
Bon attention!!! C'est parti!!!
Voilà les propos qui m'ont été confiès par une personne ayant eut le Victory en mains! Pour des raisons de sécurité évidentes je ne divulguerais aucunes informations sur cette personne!
Il ou elle à remarqué un leger biais sur la cam au repos et armé, et que l'on ne peut pas régler le cam lean, à part en utilisant des écarteurs de cables comme le artech. Et de rajouter ( ça, ça vas faire mal!) qu'il ou elle était déçu de la simplicité technique du Victory.
Si je ne me trompe pas le Victory est un Binary, système que certains  encensent et que d'autres décrient ( de decrier )
Quels sont pour vous les avantages et les inconvénients des Binary!
Comment gere t"on le cam lean sur les Binary?
Et quels arcs pourraient convenir pour mon programme, j'avais pensé au Victory bien sûr, au podium, au prime one stx
Voilà désolé!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Elite Pandora Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora EmptySam 31 Jan 2015, 18:56

J'ai fait récemment une revue du podiumX 40, peut être qu'il y a dedans des éléments qui pourront t'en dire plus sur l'arc Wink
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Elite Pandora Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora EmptySam 31 Jan 2015, 19:04

waouh, quel courage...je pense qu'on va rire un peu sur ce post !
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Elite Pandora Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora EmptySam 31 Jan 2015, 19:36

Vincent , j'ai lu ta très bonne revue
Foudarme, il n'y a aucun courage caché derrière un écran! Smile
En démocratie en tous cas!
Si on rit c'est déjà pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Elite Pandora Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora EmptySam 31 Jan 2015, 19:50

Je ne connais pas particulièrement les arcs Elite mais j'ai eu dernièrement l'occasion de prendre en main et d'essayer un Energy 35 en droitier .

Au repos la cam du haut était légérement inclinée vers la droite et l'arc armé elle penchait d'avantage mais vers la gauche, dans les deux cas celle du bas était bien dans l'axe .

De là à en faire une généralité, je ne franchirais pas le pas . Wink

Sinon des trois modèles cités en début de post il ne fait aucun doute que de part sa ¨technologie¨ c'est le Prime qui sera le moins sujet au cam lean .
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Elite Pandora Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora EmptySam 31 Jan 2015, 20:07

Il y a un peu de cam lean ? Et alors ?
Cela n'empêche pas l'arc d'être précis et régulier.
Après à l'archer de tirer, c'est lui qui fait les points, pas l'arc.

Maintenant, si ce seul point suffit à ne pas te mettre en confiance avec ton matos, alors oublie et prends un truc qui prétend être "sérieux" tongue tongue tongue . Je galèje mais tant que ça en fait: si tu prends un arcs en ayant un à priori négatif, inconsciemment cela va te miner et impacter sur ce que tu veux faire ...

Il faut arrêter de psychoter avec ça. Ou alors faut plus aller sur un terrain, mais aller s'allonger sur un canapé avec un gentil monsieur derrière pour nous écouter.

Tu sais le coup du cam lean est une sorte de serpent de mer, quand on arrive plus à dezinguer un truc on ressort ça. 

Franchement, j'ai eu le GTO et question cam lean, il ferait fuir certains et pourtant je t'assure que c'est une machine redoutablement précise.

Alors effectivement on peut chercher l'arc parfait, parfaitement équilibré, qui ne torquera pas, sans cam lean, qui ne dérèglera pas, tunable sans presse et sans soucis: la licorne quoi.

Si tu remontes dans le temps, on a eu des snipers qui ont dézingué à tout va le binary ou assimilé et affirmé que ce n'était pas une tehnologie qui permettait de faire des points, que d'ailleurs aucun pro ne tirerait ça etc... Puis Elite a prouvé le contraire...

Alors on est pas tous des Levi Morgan, Beauboeuf ou autre, mais bon, je doute que ça a dû les déranger ou les empêcher de faire des points..

Je tire en cam 1/2 hybrid en ce moment ( et ça m'emm**** ) mais j'aime bien l'arc et pourtant je regrette mon binary, simple à régler, entretenir, précis, régulier etc...
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Elite Pandora Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora EmptySam 31 Jan 2015, 20:34

ça y est c'est parti !

honnêtement quand on ne tire qu'en pointe field le came lean, on s'en fiche un peu...quand on tire en lame , déjà c'est moins cool et encore...un compound avec du came lean, c'est un peu comme un arc tradi avec du paradoxe, ça n’empêche pas de tirer correctement pour autant...et même des lames!

Le souci c'est que certains binary vieillissent très mal et que dans ce cas le came lean ne fait que s'accroitre avec l'usure mécanique et là ça devient un réel problème...le came lean réduit également considérablement la plage de tolérance aux approximations de spine, ce qui nécessite un spine dynamique optimal et si en plus cet état de fait évolue avec le temps, ça devient vachement moins drôle ...dans le cas contraire (spine dynamique inadapté) mieux vaut éviter le tir en fut nu, sinon c'est casse immédiate !

ceci étant dit, entre un arc avec ou sans, pour moi y a pas photo...ce sera sans...et pourtant je craque vraiment pour les obsessions ou les élite...mais en ce qui me concerne plutôt me mettre au tricot que de nouveau acheter un compound avec du came lean, j'en ai eu bien assez comme ça !

ps: le dernier obsession qui m'est passé entre les mains, de la gamme 2013, avait plus de 5cm de came lean sur la came du haut ...ça calme quand même un peu !


Dernière édition par foudarme le Sam 31 Jan 2015, 20:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Elite Pandora Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora EmptySam 31 Jan 2015, 20:36

@ zorg: Que de rancoeur, je trouve, dans ta réponse, à ce demander ce qui te fache à ce point... Et au fait, pour ce qui est du cam lean  Hoyt ne déroge pas à la règle. Razz

Effectivement, on va bien rigoler en lisant ce sujet. Elite Pandora 033102co
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Elite Pandora Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora EmptySam 31 Jan 2015, 20:46

ceci dit avec 40" d'ata, quel que soit le systeme, du came lean y en a plus des masses non plus !

Pour le GTO je confirme; à se demander même comment cet arc ne déraillait pas !


Dernière édition par foudarme le Sam 31 Jan 2015, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Elite Pandora Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora EmptySam 31 Jan 2015, 20:48

Vincent a écrit:
 Et au fait, pour ce qui est du cam lean  Hoyt ne déroge pas à la règle. Razz

Ben je ne sais pas si j'ai du bol car j'ai eu trois Hoyt (mais pas que Wink) et ils étaient sans cam lean, sur chaque arc la cam du haut était alignée au poil à l'aide du yoke et celle du bas était dans l'axe et ne bougeait pas . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Elite Pandora Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora EmptySam 31 Jan 2015, 20:52

christobal a écrit:
Vincent a écrit:
 Et au fait, pour ce qui est du cam lean  Hoyt ne déroge pas à la règle. Razz

Ben je ne sais pas si j'ai du bol car j'ai eu trois Hoyt (mais pas que Wink) et ils étaient sans cam lean, sur chaque arc la cam du haut était alignée au poil à l'aide du yoke et celle du bas était dans l'axe et ne bougeait pas . Very Happy


bin c'est quand même à ça que sert le yoke; supprimer le came lean du haut à l'ancrage ! sur un hybrid bien fichu, la came du bas n'a pas de lean, ou tellement peu que c'est pas la peine d'en parler..surtout sur un arc de plus de 35" d'ATA !
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Elite Pandora Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora EmptySam 31 Jan 2015, 20:53

Vincent a écrit:
@ zorg: Que de rancoeur, je trouve, dans ta réponse, à ce demander ce qui te fache à ce point... Et au fait, pour ce qui est du cam lean  Hoyt ne déroge pas à la règle. Razz

Effectivement, on va bien rigoler en lisant ce sujet. Elite Pandora 033102co

Mais non pas de rancœur, juste un peu "d'énervement" car le coup de cam lean pour dissuader d'acheter un arc est plus que récurrent. Cela devient fatigant de lire toujours les mêmes arguments qui dénigrent le syteme binary.
Alors oui, j'ai résumé en un coup tout ce qu'on a pu me dire sur le binary, Elite etc... il pose une question, je lui réponds tout ce qu'on m'a répondu à l'époque: tu trouves ça dur à lire ? Ben imagine pour tout ceux qui ont pris du binary à l’époque, ce qu'on encaissé et ressenti Smile
Et le pire, c'est que ça ressort et recommence... et ça franchement, je trouve ça plus que moyen, voire même en dessous.

Tu vas dire j'en remets une couche ? Possible c'est pas le but pourtant.

C'est dommage... j'ai tiré tous les systemes de came, et je ne me vois pas dire qu'un système sera moins performant, ou moins precis qu'un autre du fait de la tecnologie choisie pour les cames.
Après oui, j'ai mes préférences et j'ai déjà dit pourquoi j'aime ou pas l'un ou l'autre, mais je n'irais pas miner les qualités d'un arc avec des arguments comme le coup du cam lean... comme si ça empêchait l'arc de tirer et d'être performant et précis












Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Elite Pandora Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora EmptySam 31 Jan 2015, 20:58

Zorg a dit: Il y a un peu de cam lean ? Et alors ?
Telle est la question! Quelle incidence cela à sur un arc?
Foudarme, tu dis que certains Binary vieillissent mal et que du coup cela devient un problème, ça c'est plutôt flippant parce que moi je suis pas Levi Morgan, on ne me changera pas mon arc gratos tous les ans!
Merci Foudarme, tu rajoute une prise de tête à ma prise de tête!

Waou! Vous écrivez trop vite pour moi les gars, je poste quand même
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Elite Pandora Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora EmptySam 31 Jan 2015, 21:05

Zorg!
Très franchement je ne dénigre rien, je n'est pas le niveau de compétences pour, je suis juste un nouveau qui va lacher entre 1000 et 1500 euros et qui cherche des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Elite Pandora Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora EmptySam 31 Jan 2015, 21:09

Ça y est, le Elite Bashing à la mode AT débarque ??

J'adore le "quelqu'un qui a eu m'a dit que mais je dit pas qui"...ou la personne se cite ou tu le dis, car hormis photo à l'appui et test étayé (dans le genre de foudarme, là au moins on voit de quoi il parle)...On ne croira que ce que l'on veux croire...

Je ferais le test et des photos, mais je n'ai pas vraiment vu de cam lean sur mon Elite Pure...je peux même te dire que la gorge de la came est usinée de façon à ce que ce demon soit maîtrisé sinon fortement réduit.

Mais bon allez-y, bashez et faites vous plaisir, je vais faire chauffer le popcorn Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Elite Pandora Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora EmptySam 31 Jan 2015, 21:36

Franchement Ilyan c e que tu fais est juste mal honnête!
J'aurai pu dire que je l'avais vu de mes propres yeux, mentir, pour que cela passe mieux! Je fais confiance en la personne qui me l'a dit, d'ailleurs je precise que cette personne ne tire pas le grand satan Hoyt, mais plutôt une marque très " exotique" et que je ne pense pas être manipulé par big brother pour nuire aux " petites " marques.
Il faut peut être arreter de delirer
Je demande des infos techniques, repond moi que tu as un elite depuis 5 ans et que le cam lean ne s"est pas "agravé " et que je n'est pas de craintes à avoir!  Moi je pense que je te croirais sur parole au lieu de te cracher au visage!
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Elite Pandora Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora EmptySam 31 Jan 2015, 21:39

Sérieux messieurs, il y a pas moyens de juste discuter!
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Elite Pandora Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora EmptySam 31 Jan 2015, 21:45

Alan2 a écrit:
Zorg!
Très franchement je ne dénigre rien, je n'est pas le niveau de compétences pour, je suis juste un nouveau qui va lacher entre 1000 et 1500 euros et qui cherche des renseignements

Il n'y a pas de soucis, et c'est normal de se poser des questions sur son achat.

Après pour le vieillissement... je veux bien, mais avec quels exemples, j'aimerais savoir ???. Juste pour avoir tous les éléments en main. Donc dans le temps, mais combien de temps, quel volume de tir, quel matériel ? Combien d'années etc... ?
Le matériel ne cesse d'évoluer, donc vieillissement possible mais est-ce bien le même matériel employé qu'aujourd'hui, j'aimerais bien savoir. J'ai toujours un GTO que j'avais en arc de secours, donc savoir ce que j'aurais à guetter ou m'attendre m’intéresse.
Et puis je ne pense pas que le veilissement soit propre aux seuls binary ou Elite, ou que seules ces 2 là en soit victimes ?

Et pourtant: rien de plus simple que de changer les branches, si ce sont elles qui vont induire un éventuel cam lean. Parce que en dehors de ça, je ne vois pas ce qui pourait engendrer une aggravation ou création du phénomène s'il n'y est à la base.
Mais je peux me tromper et donc suis preneur de tout afin de pouvoir juger plus objectivement
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Elite Pandora Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora EmptySam 31 Jan 2015, 22:00

Zorg, pour le vieillissement, franchement je ne m'étais même pas posé la question!
C'est Foudarme qui en parle pour certains Binary
J'aimerais bien garder mon arc pour les 3-4 prochaines années, c'est long ou pas pour un poulie, moi je n'en ai aucunes idées!
Comme je fais du longbow et que je compte continuer à tirer mon pro edge, je suppose que je ne tirerais pas plus de 200-300 fleches par semaines avec cet arc
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Elite Pandora Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora EmptySam 31 Jan 2015, 22:09

Alan2 a écrit:
Franchement Ilyan c e que tu fais est juste mal honnête!
J'aurai pu dire que je l'avais vu de mes propres yeux, mentir, pour que cela passe mieux! Je fais confiance en la personne qui me l'a dit, d'ailleurs je precise que cette personne ne tire pas le grand satan Hoyt, mais plutôt une marque très " exotique" et que je ne pense pas être manipulé par big brother pour nuire aux " petites " marques.
Il faut peut être arreter de delirer
Je demande des infos techniques, repond moi que tu as un elite depuis 5 ans et que le cam lean ne s"est pas "agravé " et que je n'est pas de craintes à avoir!  Moi je pense que je te croirais sur parole au lieu de te cracher au visage!

Tu peux me dire OÙ j'ai été malhonnête !!!!!

Je te dit juste que le ON M'A DIT QUE n'est pas une information dont la véracité peut être confirmée...

Maintenant, à lire ce que tu écris, je parierai sur notre ami foudarme justement, ou peut être mon ami Chris13310, qui tire surtout exotique aussi...

Mais mettons que tu tienne cette info d'un premier cité, on se dit: " il connait son sujet, donc il a dû le voir, on peux lui faire confiance..." et là c'est de la recherche d'infos...là je vais même regarder les photos des cames du Victory que j'ai faites à Nîmes pour vérifier, ou bien encore demander à ceux qui en ont un sur ce forum...

En ne voulant pas amener directement la question, tu as sans le vouloir amené l'effet contraire...mettons ça sur une incompréhension réciproque...

Je ferais demain des photos si tu veux, mais je n'ai jamais fait attention au cam lean et d'ailleurs jamais remarqué un quelconque lean sur mon arc...

Alors je te dirais que j'ai usé deux jeux de câbles en 4 ans, que j'ai eu un soucis avec le desserrage du draw stop du bas, dont la deuxième fois ou il a sauté, marquant légèrement le module, mais sinon rien de fâcheux et j'ai confiance en mon arc car je sais que la garantie Elite est suffisamment efficace pour couvrir tout les modèles, même arrêtés, et que le prochain acquéreur aura aussi cette garantie.

Maintenant, je ne suis pas marié avec Elite, la marque fait parti de mon top 3 et je tire Elite aujourd car, quand j'ai du commander le remplaçant de mon Martin Pantera, j'avais le choix entre le Elite Pure et le Prime Centroid...

Et demain je pourrais très bien revenir sur Martin Archery, ou aller carrément voir chez Mathews...je ne suis pas si sectaire que l'on pourrai vouloir le croire...

Cependant, c'est vrai que je n'aime pas Hoyt, mais pour des raisons qui me sont propre.

Mais malhonnête, là tu m'insulte carrément... Et je suis très susceptible... Oui je sais j'ai aussi ce défaut la Elite Pandora 16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Elite Pandora Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora EmptySam 31 Jan 2015, 22:20

sur mon tribute le lean a doublé en quelques années...par exemple...qu'est ce qui a bougé? je n'en sais rien, le trou des goupilles, la structure de la branche, le pocket? honnêtement je n'en sais rien et je m'en moque...ça a bougé ...d'ailleurs pour le constater c'est très simple: il suffit de mesurer le lean à l'achat et tous les 1000 coups...et voir comment ça évolue...parce qu'à votre avis, vous pensez qu'une paire de branche va résister indéfiniment et avec la même mémoire mécanique à la torsion latérale qu'elle subit durant le cycle d'armement...ce qui est valable pour le carbone de vos tubes n'est donc pas valable pour le carbone de vos branches?  qui se prennent des cycles torsion / accélaration/ décélération / vibration assez gratinés?

et très concrètement, à votre avis combien de degré d'inclinaison faut il au niveau de l'axe des came pour que la came commence à prendre de l'inclinaison? rien qui ne puisse se corriger en quelques tours de yoke et même si la branche prend un peu plus d'inclinaison avec le temps rien qui ne soit incompensable...dans le cas contraire, on fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Elite Pandora Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora EmptySam 31 Jan 2015, 22:25

Illyan a écrit:

Maintenant, à lire ce que tu écris, je parierai sur notre ami foudarme justement, ou peut être mon ami Chris13310, qui tire surtout exotique aussi...

dis moi tu serais pas un peu parano là...

sinon, pour revenir à des choses un peu plus sérieuses, certains binary ont l'ancrage des control cable en opposition ...et d'autres sur le même côté de la came...le premier système dépasse largement le second parce qu'il réduit drastiquement l'effet de torsion et donc le lean qui pourrait en résulter ! ça plus la taille de l'ATA, ça peut faire une drôle de différence !
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Elite Pandora Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora EmptySam 31 Jan 2015, 22:41

foudarme a écrit:
Illyan a écrit:

Maintenant, à lire ce que tu écris, je parierai sur notre ami foudarme justement, ou peut être mon ami Chris13310, qui tire surtout exotique aussi...

dis moi tu serais pas un peu parano là...

Moi ???

Bah un ami m'a dit qu'on lui a dit que ça aurais éventuellement pu être toi looooooool

Non, en fait à lire la définition de quelqu'un qui tire très exotique, qui accorde une importance cruciale au cam lean, qui a pu avoir le Victory dans les mains (exemple à Nîmes, à 5 m du stand Bowtech Wink ), ça m'a fait penser à toi justement...mais je me trompe, excuse moi d'avoir pu supputer que ce fut toi Very Happy

Au passage, je lis tes poste et je m'intéresse de plus en plus à ce paramètre, chose que je Gerais bien du temps de mon Pantera, mais plus trop depuis le Pure...et comme je suis toujours curieux et ravi d'apprendre des trucs ^^

N'y voir rien contre toi d'ailleurs, je respecte beaucoup ton travail sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Elite Pandora Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora EmptySam 31 Jan 2015, 22:44

Foudarme, Chris13310, désolé, vous vous retrouvez sur le banc des accusés! Alors que je n'ai peut être jamais échangé un seul message avec vous!
Je pense à Chris qui va à un moment decouvrir la conversation! SURREALISTE!!!!!
Foudarme, merci de rester dans la technique, je comprend mieux l'interet du yoke.
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Elite Pandora Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora EmptySam 31 Jan 2015, 22:49

Foudarme tu dis que certains binary ont l'ancrage des control cable en opposition ...et d'autres sur le même côté de la came...
Peux tu me donner des exemples pour que je googlelise et me fasse une idée en voyant des photos
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elite Pandora Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elite Pandora
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification Contender élite ou changement pour alpha élite
» Pro comp élite ou alpha élite en RKT
» Vantage elite plus vs Contender elite
» Vantage Elite ou Contender Elite
» Hoyt Pro Comp Elite ou Hoyt Alpha Elite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: