AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Demande de conseils décocheurs index

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olinar
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Charente (16)
Matériel : HOYT Carbon élément
Date d'inscription : 18/08/2013

Demande de conseils décocheurs index Empty
MessageSujet: Demande de conseils décocheurs index   Demande de conseils décocheurs index EmptyDim 07 Sep 2014, 12:21

Bonjour à tous.
Je suis un tireur essentiellement 3D, et je tirais avec un décocheur index.
Suite à un problème de tendinite, j'ai du abandonner la traction au poignet pour me rabattre sur une traction pleine main.
J'ai essayé différents modèles depuis des mois (pouce, back tension, ...) mais ma décoche naturelle est l'index.
Sauriez-vous, s'il existe des décocheurs index, à traction pleine main fiables, réglables ... ou des systèmes d'adaptation.
J'ai vu que TRU FIRE faisait un décocheur baptisé glove huricane mais je n'ai aucune idée de son efficacité en compétition.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Demande de conseils décocheurs index Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils décocheurs index   Demande de conseils décocheurs index EmptyDim 07 Sep 2014, 13:09

J'avais vu un décocheur index-poignet qui était différent, car le bracelet avait une anse qui passait à l'intérieur de la main qui permettait de fermer le poing dessus en traction ( au lieu que la traction soit portée sur le seul poignet )

Sinon, en décocheur pleine main, et qui ne soit pas au pouce tu as le AS 300M ( http://www.arc-systeme.fr/decocheurs ) et tu as chez américain, mais qui n'est plus fabriqué ( d'occasion donc ) le Stan double eagle, sur le même principe.

Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Demande de conseils décocheurs index Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils décocheurs index   Demande de conseils décocheurs index EmptyDim 07 Sep 2014, 13:13

Sinon, en faisant une recherche sur l'ami G, je viens de voir une image de solution alternative: pleine main

Je viens de retrouver le bracelet qui ne prend pas que sur le poignet:

Demande de conseils décocheurs index Listing_195_1260675400

http://www.winnarchery.com/c10.html
Revenir en haut Aller en bas
Raphcar
Fleche Noire
Fleche Noire
Raphcar


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Pont de Veyle (01)
Matériel : Athens Testament
Date d'inscription : 23/09/2012

Demande de conseils décocheurs index Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils décocheurs index   Demande de conseils décocheurs index EmptyDim 07 Sep 2014, 13:42

Salut

J'ai un décocheur index pleine main , il peut peut être t'intéresser. Je ne l'utilise pas car je n'ai pas pu trouver mon calage avec .Je joints quelques photos

Demande de conseils décocheurs index 00710
Demande de conseils décocheurs index 00910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils décocheurs index Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils décocheurs index   Demande de conseils décocheurs index Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils décocheurs index
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande conseils choix arc à poulies
» Demande de conseils en matériels pour débutant.
» Décocheur index
» Choix decocheur index
» Vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: