AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vos conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
souki
Nouveau!
Nouveau!
souki


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : France
Matériel : Pas encore
Date d'inscription : 06/11/2020

Vos conseils Empty
MessageSujet: Vos conseils   Vos conseils EmptyVen 06 Nov 2020, 17:46

Bonjour.


Je souhaiterais acquérir mon premier matériel, et franchement, quelques conseils de personnes expérimentées seraient bienvenu.

Je n’ai aucune expérience de l’arc, mais j’ai fait plusieurs années d’école de tir et de club traditionnel sur cible, donc je pense pouvoir m’habituer rapidement et j’aimerais bien un matériel un peu au dessus du débutant.

Je mesure un peu plus de 1m80, et suis dans les 75 kg, 80 kg.


Voici maintenant les impératifs.


Arc à poulie.

L’arc doit être très puissant et asses précis, donc arc de chasse probablement.

Je n’aime pas la chasse, mais j’adore le tir à très longue distance, et j’aime bien ressentir la puissance.

Pas l’intention de faire de la compétition, simplement loisir.

Arc droitier et gaucher si possible.

L’arc doit être joli, et bien oui, j’aimerais bien en faire un objet de décoration également.

Budget 300 E maximum.


Merci.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils   Vos conseils EmptyVen 06 Nov 2020, 18:36

souki a écrit:
Bonjour. bienvenue (je groupe ici, au lieu de faire 2 posts)
Je souhaiterais acquérir mon premier matériel, et franchement, quelques conseils de personnes expérimentées seraient bienvenu. on est tous passé par la (sauf ceux assez vieux pour être encore la depuis l'invention de l'arc (qui remonte a la préhistoire pour info Very Happy)
Je n’ai aucune expérience de l’arc, mais j’ai fait plusieurs années d’école de tir et de club traditionnel sur cible, donc je pense pouvoir m’habituer rapidement et j’aimerais bien un matériel un peu au dessus du débutant.
Je mesure un peu plus de 1m80, et suis dans les 75 kg, 80 kg.
Voici maintenant les impératifs.
Arc à poulie.
L’arc doit être très puissant et assez précis, donc arc de chasse probablement.
Je n’aime pas la chasse, mais j’adore le tir à très longue distance, et j’aime bien ressentir la puissance.
l'arc chasse (à entraxe court) est assez instable pour du tir en "plein vent" même pour du loisir. Tu vas vite en avoir marre de rattraper l'arc ou la flèche à cause d'un coup de vent (constat fait sur un HOYT hearthbreaker, comparé à mon Bowtech sentinel, sur du vent "moyen")
Tu peut trouver de bons modèles typé chasse qui auront un entraxe plus grand, qui seront plus confortables (et ou tu pourras monter la puissance sans risque) 

Pas l’intention de faire de la compétition, simplement loisir.
Arc droitier et gaucher si possible. en poulie, je suis même pas sur que ca existe (et même si, je déconseillerais)
L’arc doit être joli, et bien oui, j’aimerais bien en faire un objet de décoration également. tout les arcs sont beaux (même un PRIME "moule a gaufres) Very Happy ca sera juste ton choix personnel qui le rendra "beau" 
Budget 300 E maximum. ca fait longtemps que je me suis pas intéressé aux prix, mais ca sera surement de l'occasion avec ce budget (sinon on me corrigera), tu pourras quand même te faire plaisir Wink 
Merci.Very Happy

rien que pour l'éxemple: https://bowtecharchery.com/bows/reckoning/
entraxe de 35", (le miens est de 36.75) donc stable, et couleur camo (je sais, en neuf ca rentre pas dans le budget, mais c'est un exemple)

https://bowtecharchery.com/bows/carbon-icon-dlx/ 
avec 31", tu serais vite en galère dans le vent
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils   Vos conseils EmptyVen 06 Nov 2020, 21:11

300 euros tout compris ? car il faut des flèches, un repose flèche (à minima...) c'est pas gagné.

la beauté, c'est personnel effecivement, les oneidas quand j'ai découvert, j'ai dit beurk, maintenant j'adore

un poulie ambidextre, ca existe mais c'est pas du tout courant, 2 modèles seulement j'aurai dit. (mais je ne suis pas non plus la science infuse...) mais les ambidextres, même en arcs bois, je ne conseillerai pas

très puissant : faut pouvoir déjà l'armer avant de vouloir la puissance c'est déjà la maitrise qu'il faut, très précis ça existe pas, c'est l'archer
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils   Vos conseils EmptySam 07 Nov 2020, 09:51

Bonjour à toi, bienvenue sur le forum.

Je te réponds parce que j'avais un cahier des charges très proche du tien lorsque j'ai commencé le poulie.
Et j'ai la même taille / même masse que toi.

Pour la précision, tout-à-fait d'accord avec ce qui a été dit : ce critère ne repose que sur l'archer, à partir du moment où le matériel est globalement adapté à lui.

Assez puissant, pour chercher de la précision à longue distance : tous les arcs de la catégorie 50-60# te permettront sans problème d'atteindre 100 voire 120m de portée en tir tendu. Donc couvrant largement le besoin, et même bien au-delà de ce que tu pourras trouver comme terrain d'entraînement en club. On est d'accord, c'est déjà la longueur d'un terrain de football !

Si tu pars sur un arc typé chasse, d'entre-axe très court, ce que tu vas gagner dans la vitesse initiale de la flèche, tu risques de le repayer cher en contrôle à cause de la sensibilité au vent et la perturbation de la trajectoire par le choc / la libération d'énergie générée par la décoche sur tout l'arc.

Tu seras bien plus gagnant dans le compromis puissance/précision en choisissant des flèches légères, une stabilisation bien réglée... et surtout une bonne technique.

Dans la plage 36-38 pouces d'entre-axes, tu va déjà envoyer très loin, avec beaucoup plus de stabilité.

Pour les poulies ambidextres : il y en a eu chez PSE, mais aujourd'hui à ma connaissance, les incontournables sur ce marché, c'est OK ARCHERY en Allemagne. De très bons arcs, si on aime les arcs à fenêtre et le look.

Le look : c'est tellement perso que personne ne pourra t'aider sur ce critère.

300 euros : pour l'arc nu, en occasion peut-être, mais équipé et avec les flèches, le carquois, le décocheur (hyper important!) il faut prévoir bien plus.

Je te souhaite en tout cas de te faire plaisir quels que soient tes choix !
Revenir en haut Aller en bas
souki
Nouveau!
Nouveau!
souki


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : France
Matériel : Pas encore
Date d'inscription : 06/11/2020

Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils   Vos conseils EmptySam 07 Nov 2020, 10:38

Salut.


Déjà, merci pour vos messages, je vais répondre à tous ici.


J'ai dit arc de chasse, mais je n'en sais rien, si vous me dites qu'ils y a plus précis et stable tout en étant aussi puissant dans d'autres gammes, c'est tout bon.

On va donc partir sur un arc 50 60, et on oublie ma remarque sur l'arc de chasse.

On va aussi dire un minimum d'entraxe de 36 38 si je comprends bien pour ma taille et mon poids.


Je ne suis pas contre l'occasion, si ça vient d'un véritable archer passionné qui a pris soin du matériel.


D'ailleurs, qu'est ce qui s'use sur un arc ?

Avez vous des liens ou idées pour commencer à regarder des annonces ?

En neuf, n'existe-t-il rien de convenable dans ma gamme de prix ?


Merci.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils   Vos conseils EmptySam 07 Nov 2020, 14:18

50-60, c'est le maximum pour faire du poulie dans la fédé FFTA. sinon tu peux avoir plus.
mais avant de vouloir tirer puissant, il faut déjà apprendre les bons gestes, et je ne pense pas que commencer avec une telle puissance soit raisonnable (là c'est mon expérience dans le TAA qui parle...)

usure d'un poulie, les cordages, les branches...
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils   Vos conseils EmptySam 07 Nov 2020, 15:48

souki a écrit:
Salut.


Déjà, merci pour vos messages, je vais répondre à tous ici.


J'ai dit arc de chasse, mais je n'en sais rien, si vous me dites qu'ils y a plus précis et stable tout en étant aussi puissant dans d'autres gammes, c'est tout bon. si c'est la couleur qui te plaisait, certains modèles sont dispo avec les couleurs camo 

On va donc partir sur un arc 50 60, et on oublie ma remarque sur l'arc de chasse. pour débuter, tu seras surement sur la fourchette basse de l'arc (sur un 50", tu peut descendre a 48, l'arc va tenir, tu sentiras juste la différence quand tu reviendras dans ses puissances "habituelles") (je sais pas si je suis clair la? c'est difficile à décrire précisément)

On va aussi dire un minimum d'entraxe de 36 38 si je comprends bien pour ma taille et mon poids. c'est pas trop le poids qui joue, c'est surtout l'allonge que tu as Wink
Je ne suis pas contre l'occasion, si ça vient d'un véritable archer passionné qui a pris soin du matériel. Pour ca, tu peut toujours montrer l'annonce ici, voir ce que les autres en pensent (ils pourront te dire si le prix est abusé, si l'arc est facile à régler,...)


D'ailleurs, qu'est ce qui s'use sur un arc ?

Avez vous des liens ou idées pour commencer à regarder des annonces ? tu peut en avoir ici, sur FB il y a quelques groupes d'archers (je connais pas trop, j'y suis pas), le bon coin ou je dirais de toujours (plus qu'ailleurs) faire vérifier les annonces par quelqu'un d'ici, surtout si le prix parait très bas (comme pour tout, les voleurs se débarrassent en majorité sur ce site) 

En neuf, n'existe-t-il rien de convenable dans ma gamme de prix ? 
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
souki
Nouveau!
Nouveau!
souki


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : France
Matériel : Pas encore
Date d'inscription : 06/11/2020

Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils   Vos conseils EmptyMar 10 Nov 2020, 12:59

D'accord.

Super vos précisions.

Des fabricants de prédilection à me conseiller.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils   Vos conseils EmptyMar 10 Nov 2020, 15:54

chacun ira de sa marque.

le premier point :
veux tu toujours un arc à poulies ambidextre ? car ça va très vite restreindre le choix.
deuxième point :
est tu sur de pouvoir armer un arc de 50lbs au mini ?
Revenir en haut Aller en bas
souki
Nouveau!
Nouveau!
souki


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : France
Matériel : Pas encore
Date d'inscription : 06/11/2020

Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils   Vos conseils EmptyLun 16 Nov 2020, 19:29

JMG a écrit:
chacun ira de sa marque.

le premier point :
veux tu toujours un arc à poulies ambidextre ? car ça va très vite restreindre le choix.
deuxième point :
est tu sur de pouvoir armer un arc de 50lbs au mini ?

Salut.

Peut être un droitier dans ce cas, si tu me dis que le choix sera trop restreint.

Pour la seconde question, je crois qu'il existe des arcs avec une grande amplitude, de 30lbs à 60lbs.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils   Vos conseils EmptyMar 17 Nov 2020, 09:56

souki a écrit:
Salut.

Peut être un droitier dans ce cas, si tu me dis que le choix sera trop restreint. y'a toujours plus de choix en droitier (plus facile d'en avoir en archerie), mais quelle idée d'être gaucher en même temps?  (pas taper, je rigole Very Happy

Pour la seconde question, je crois qu'il existe des arcs avec une grande amplitude, de 30lbs à 60lbs. C'est pas qu'une question de puissance de l'arc, c'est une question de:
tu débute (le prend pas mal), donc soit tu le prendras trop puissant "pour l'instant" et tu apprendras dans de mauvaises conditions. (blessures, mauvaise posture pour compenser) Soit tu le prendras trop faible, et tu atteindra la limite en peu de temps (le temps d'apprendre les bons gestes/postures, donc 1 an et demi je dirais) avec changement à la clé :s


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils   Vos conseils EmptyMar 17 Nov 2020, 14:45

droitier ou gaucher, c'est ton œil directeur qui fait le choix, donc oeil directeur droit droitier, oeil directeur gauche gaucher. faut pas chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
souki
Nouveau!
Nouveau!
souki


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : France
Matériel : Pas encore
Date d'inscription : 06/11/2020

Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils   Vos conseils EmptyMer 16 Déc 2020, 16:10

Salut.

Excusez de répondre si tard, beaucoup de boulot en cette fin d'année.

Je vais attendre l'an prochain pour chercher quelque chose, ce sera plus calme.

JMG a écrit:
droitier ou gaucher, c'est ton œil directeur qui fait le choix, donc oeil directeur droit droitier, oeil directeur gauche gaucher. faut pas chercher plus loin.

En fait, il y a une gauchère dans la famille, et si elle voulait en faire un peu, voici l'explication.

victor hoffman a écrit:
souki a écrit:
Salut.

Peut être un droitier dans ce cas, si tu me dis que le choix sera trop restreint. y'a toujours plus de choix en droitier (plus facile d'en avoir en archerie), mais quelle idée d'être gaucher en même temps?  (pas taper, je rigole Very Happy

Pour la seconde question, je crois qu'il existe des arcs avec une grande amplitude, de 30lbs à 60lbs. C'est pas qu'une question de puissance de l'arc, c'est une question de:
tu débute (le prend pas mal), donc soit tu le prendras trop puissant "pour l'instant" et tu apprendras dans de mauvaises conditions. (blessures, mauvaise posture pour compenser) Soit tu le prendras trop faible, et tu atteindra la limite en peu de temps (le temps d'apprendre les bons gestes/postures, donc 1 an et demi je dirais) avec changement à la clé :s


Merci.

Pas de souci, tout conseil est bienvenu.

Après, comme dit plus haut, j'ai déjà fait une école de tir.

Concernant le positionnement, tu as raison, c'est la clé.

Je fais également des arts martiaux.

A coté de notre salle s’entraînaient justement les archers. Certains des plus expérimentés faisaient de bons scores, mais on se faisait la réflexion que leurs positions n'allaient pas, et qu'ils devraient pratiquer un peu le combat pour s'améliorer.

C'est un tout, enfin, c'est mon humble opinion en tout cas.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils   Vos conseils EmptyMer 16 Déc 2020, 18:37

souki a écrit:

Pas de souci, tout conseil est bienvenu.

Après, comme dit plus haut, j'ai déjà fait une école de tir. c'est sur que ca aide, mais quand on passe à "son arc" il y a toujours une appréhension. C'est normal (et plutôt rassurant pour certains profil, de ce que j'ai pratiqué l'initiation) (si il en a rien à faire de son matériel, faut pas s'attendre à ce qu'il reste longtemps....) 

Concernant le positionnement, tu as raison, c'est la clé.

Je fais également des arts martiaux.

A coté de notre salle s’entraînaient justement les archers. Certains des plus expérimentés faisaient de bons scores, mais on se faisait la réflexion que leurs positions n'allaient pas, et qu'ils devraient pratiquer un peu le combat pour s'améliorer.  J'ai jamais poussé la réflexion à ce point. Ca serait un test à faire, pourquoi pas
je me concentrait sur le ressentit de l'archer et la proprioception quand je faisais l'initiation (on prend une base de position, et ensuite on voit pour que l'archer se sente bien, quitte à modifier quelques aspects, même si ca fait quelques variantes avec la "pose fédé" Very Happy (oui c'est gratuit, en passant comme ca, c'est les soldes Very Happy

C'est un tout, enfin, c'est mon humble opinion en tout cas.  c'est avec des opinions "nouvelles" qu'on peut progresser.

Merci.

Perso, à la reprise (2021?2022?Very Happy), je vais me concentrer sur:

Proprioception (prise de repères, posture)
Mental (des petites choses perso à régler)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils   Vos conseils EmptyJeu 17 Déc 2020, 07:59

souki a écrit:
l'an prochain pour chercher quelque chose, ce sera plus calme.

JMG a écrit:
droitier ou gaucher, c'est ton œil directeur qui fait le choix, donc oeil directeur droit droitier, oeil directeur gauche gaucher. faut pas chercher plus loin.

En fait, il y a une gauchère dans la famille, et si elle voulait en faire un peu, voici l'explication.


ok, je comprends mieux ta réponse,
mais tu dis gauchère, donc sexe différent, morphologie différente, et si l'arc est ambidextre, l'allonge sera t elle commune et la puissance.

donc tu aurait été à la recherche, d'un ambidextre, avec allonge et puissance reglable dans 2 plages importantes... laisse tomber. concentre toi pour ton futur arc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils   Vos conseils EmptyJeu 17 Déc 2020, 08:52

JMG a écrit:
souki a écrit:
l'an prochain pour chercher quelque chose, ce sera plus calme.
JMG a écrit:
droitier ou gaucher, c'est ton œil directeur qui fait le choix, donc oeil directeur droit droitier, oeil directeur gauche gaucher. faut pas chercher plus loin.
En fait, il y a une gauchère dans la famille, et si elle voulait en faire un peu, voici l'explication.
ok, je comprends mieux ta réponse,
mais tu dis gauchère, donc sexe différent, morphologie différente, et si l'arc est ambidextre, l'allonge sera t elle commune et la puissance.

donc tu aurait été à la recherche, d'un ambidextre, avec allonge et puissance réglable dans 2 plages importantes... laisse tomber. concentre toi pour ton futur arc. Smile

Et j'ajouterais qu'un arc, c'est personnel (on fait les réglages pour soi).
Imagine si on passait derrière toi pour relever ton siège de voiture, baisser l'appui-tête, décaler les rétros..... tu pesterais à passer 20 minutes à tout remettre à chaque fois Wink. Sans compter les choses ou tu seras pas "pile poil" dans ce que tu avais avant, donc tu sera jamais à l'aise avec ton arc

La vous le feriez chacun votre tour, ca serait ingérable.
Comme l'a dit JMG, tu peut prendre un poulie pour toi, et si elle veut découvrir, tu lui prend un arc classique (il sera moins cher, et à son allonge/puissance)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
souki
Nouveau!
Nouveau!
souki


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : France
Matériel : Pas encore
Date d'inscription : 06/11/2020

Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils   Vos conseils EmptyVen 18 Déc 2020, 19:43

Citation :
JMG
ok, je comprends mieux ta réponse,
mais tu dis gauchère, donc sexe différent, morphologie différente, et si l'arc est ambidextre, l'allonge sera t elle commune et la puissance.

donc tu aurait été à la recherche, d'un ambidextre, avec allonge et puissance reglable dans 2 plages importantes... laisse tomber. concentre toi pour ton futur arc. Smile

D'accord.

Je croyais que c'était faisable mais bon.

Citation :
Citation :
Victor hoffman
Et j'ajouterais qu'un arc, c'est personnel (on fait les réglages pour soi).
Imagine si on passait derrière toi pour relever ton siège de voiture, baisser l'appui-tête, décaler les rétros..... tu pesterais à passer 20 minutes à tout remettre à chaque fois Wink. Sans compter les choses ou tu seras pas "pile poil" dans ce que tu avais avant, donc tu sera jamais à l'aise avec ton arc

M'en parle pas, c'est ce que fait ma femme à chaque fois que je lui prête ma voiture tu sais.

Laughing 

Citation :
Citation :
Victor hoffman
J'ai jamais poussé la réflexion à ce point. Ca serait un test à faire, pourquoi pas

je me concentrait sur le ressentit de l'archer et la proprioception quand je faisais l'initiation (on prend une base de position, et ensuite on voit pour que l'archer se sente bien, quitte à modifier quelques aspects, même si ca fait quelques variantes avec la "pose fédé" Very Happy (oui c'est gratuit, en passant comme ca, c'est les soldes Very Happy

Perso, à la reprise (2021?2022?Very Happy), je vais me concentrer sur:

Proprioception (prise de repères, posture)
Mental (des petites choses perso à régler)

Alors, sans donner de leçon ou quoi que ce soit, je ne suis qu'un petit pratiquant parmi tant d'autres, et pas le plus doué en plus.

Very Happy

N'oublions pas que les archers dans le temps, étaient des guerriers et des athlètes avant d'être quoi que ce soit d'autre, alors qu'aujourd'hui c'est un loisir, donc probablement peu de personnes ont la condition physique, et la connaissance de soit, que les gens avaient à l'époque.

Un exemple simple, le couple de force.

On peut tous donner un coup de poing, mais pourquoi les boxers ou karatékas sont ils si puissant, et bien ils maîtrisent les concepts de couple de force, rotation, enracinement, et autre.

Par exemple en karaté, la puissance vient du bras arrière et non de celui qui frappe, savoir tendre le coude, sortir les épaules, placer le bassin, ce sont tous ces éléments qui font la différence.

Est ce que ça ne vous évoque pas tout de suite des similitudes avec la manière de bien tendre son cordage par exemple.

Voilà, avec cet exemple, je pense que vous comprendrez pourquoi je dis que la pratique des arts martiaux est probablement un bon complément au tir à l'arc, du moins, ce n'est qu'une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils   Vos conseils EmptyVen 18 Déc 2020, 21:06

souki a écrit:
Je croyais que c'était faisable mais bon. c'est faisable, mais je pense plutôt que ca sert pour les clubs pour des initiations (ou tu fait pas vraiment un réglage "au poil" de l'arc) (pour un archer plus assidu, il faut passer à "son matériel"

Citation :
Citation :
Victor hoffman
Et j'ajouterais qu'un arc, c'est personnel (on fait les réglages pour soi).
Imagine si on passait derrière toi pour relever ton siège de voiture, baisser l'appui-tête, décaler les rétros..... tu pesterais à passer 20 minutes à tout remettre à chaque fois Wink. Sans compter les choses ou tu seras pas "pile poil" dans ce que tu avais avant, donc tu sera jamais à l'aise avec ton arc

M'en parle pas, c'est ce que fait ma femme à chaque fois que je lui prête ma voiture tu sais.  donc tu imagines ca avec un arc (puissance, allonge, sans compter des réglages "plus" en cas de flèches différentes entre vous)

Laughing 
Alors, sans donner de leçon ou quoi que ce soit, je ne suis qu'un petit pratiquant parmi tant d'autres, et pas le plus doué en plus. c'est avec de nouveaux points de vue qu'on apprend, et c'est utile aussi Wink 


N'oublions pas que les archers dans le temps, étaient des guerriers et des athlètes avant d'être quoi que ce soit d'autre, alors qu'aujourd'hui c'est un loisir, donc probablement peu de personnes ont la condition physique, et la connaissance de soit, que les gens avaient à l'époque. m'en parle pas, je fais du médiéval, donc pour le longbow.... (pour la "conscience de soi", en Europe on ne poussait pas à ce point la, on demandais juste de tirer aussi loin que possible (on compensais la qualité par la quantité)

je doit retrouver l'article, mais on a retrouvé des squelettes de soldats 13ieme siècle (épave du mary rose de mémoire), tu verrais l'état de leurs épaules....un kiné ferait une dépression à s'en occuper Very Happy 

Voilà, avec cet exemple, je pense que vous comprendrez pourquoi je dis que la pratique des arts martiaux est probablement un bon complément au tir à l'arc, du moins, ce n'est qu'une opinion. encore une bonne explication Wink on peut apprendre beaucoup de choses des autres sports (que ca soit dans la gestuelle, le mental)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils   Vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de l'arc Quest rogue 70/60 ?
» Conseils
» Conseils, avis, bon plan
» conseils sac a dos arc classique
» besoin de conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: