AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 allonge decocheur pouce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

allonge decocheur pouce Empty
MessageSujet: allonge decocheur pouce   allonge decocheur pouce EmptyMer 09 Juil 2014, 19:18

Bonsoir, je viens de recevoir un déco carter just b cuz. On m'avait conseillé de commencer avec un déco index, ce que j'ai fais, mais je n'aime pas dutout, je n'aime pas la traction, je n'aime pas la position de main ni le tir gachette.
Au contraire je viens de tirer une 30n de fleches avec le deco pouce et là j'aime beaucoups.
J'ai vu sur des videos des D-loops très long pour les decos pouce. Avec l'index j'ai une allonge de 31, j'ai essayé 30, 30.5, c'est avec 31 que je suis bien. Mais il va falloir que je rallonge mon d-loop, trop court pour le carter qui touche quasiment l'encoche. Et en plus je suppose qu'il y a une sorte de torsion sur le d-loop qu'il faut compenser avec un peu de longeur.
Pour vous que dois je éssayer, 30"5 d'allonge avec un d-loop plus long?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

allonge decocheur pouce Empty
MessageSujet: Re: allonge decocheur pouce   allonge decocheur pouce EmptyMer 09 Juil 2014, 19:23

Quand on parle d'allonge il faut considérer deux choses:
- La distance entre ta main et ton visage : l'allonge de l'arc. Il faut régler cela pour que tu sois confortable au niveau de ta posture (surtout le bras d'arc et ta tête).
- La longueur du loop : qui détermine la façon dont tu pourras ancrer ta main sur ton visage, et joue aussi sur l'alignement de ton coude de traction. Il faut qu'il soit assez long pour que tu puisses placer ta main là où tu le souhaites sans avoir à bouger la tête pour regarder dans ta visette. Le mieux est de partir avec un loop un peu long et de raccourcir au fur et à mesure pour trouver le bon feeling.

Un loop trop court peut en effet entrainer une torsion sur la corde. C'est pour cela que certains utilisent des solutions alternatives comme le torqueless Dloop. Mais dans ton cas, tu devrais y arriver avec la méthode standard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

allonge decocheur pouce Empty
MessageSujet: Re: allonge decocheur pouce   allonge decocheur pouce EmptyMer 09 Juil 2014, 19:55

Merci, je vais faire ça!
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

allonge decocheur pouce Empty
MessageSujet: Re: allonge decocheur pouce   allonge decocheur pouce EmptyMer 09 Juil 2014, 20:25

le plus simple tu te fais prendre en photo , et tu la post içi....
tu auras des avis avisés
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

allonge decocheur pouce Empty
MessageSujet: Re: allonge decocheur pouce   allonge decocheur pouce EmptyMer 09 Juil 2014, 21:02

ARFFFFFF!
Merci Nico, mais je suis de ceux qui ne postent ni photos ni videos sur internet. Pas de parano quelconque, juste que ça ne me le fait pas.
Et comme j'ai un club maintenant. Je prend des infos ici, je travail dessus ( je tire tous les jours) et je fais confirmer ou pas au club
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

allonge decocheur pouce Empty
MessageSujet: Re: allonge decocheur pouce   allonge decocheur pouce EmptyMer 09 Juil 2014, 21:19

Alan2 a écrit:
ARFFFFFF!
Merci Nico, mais je suis de ceux qui ne postent ni photos ni videos sur internet. Pas de parano quelconque, juste que ça ne me le fait pas.
Et comme j'ai un club maintenant. Je prend des infos ici, je travail dessus ( je tire tous les jours) et je fais confirmer ou pas au club
pas de souci .....
après sans remettre en cause bien entendu les conseils que tu auras dans ton club , tu as içi et tu as du le remarquer une brochette d'archers pas trop manchots et qui tiennent la route techniquement ....
même les meilleurs français passent içi régulièrement..
après c'est ton choix et il est tout à fait respectable ...
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

allonge decocheur pouce Empty
MessageSujet: Re: allonge decocheur pouce   allonge decocheur pouce EmptyMer 09 Juil 2014, 22:17

Tu peux très bien poster des photos en coupant ou floutant le visage comme ci-dessous (bon ok, ici les connaisseurs reconnaîtront Erika Jones, mais pour un archer inconnu ça ira !)

et puis pour la torsion du D-loop avec le décocheur et limiter la contrainte sur la corde, il y a une petite astuce, c'est d'opposer les noeuds de chaque côté de la corde (photo ci-dessous)

les noeuds doivent correspondre à un  droitier et être inverser pour un gaucher (et vice versa !)

sinon, il y a le le catfish D-loop (très spécial quand même) . Discussion à ce sujet ici -> https://www.archeryonline.net/t4387-torqueless-d-loop

encore quelquechose de très instructif : visionner les matchs des meilleurs archers mondiaux, et bien regarder leur technique, leur manière de tenir leur déccocheur, etc.... il y a de très bons plans bien filmés sur Archery TV comme ici -> https://www.youtube.com/watch?v=o-hE8JmUho4



allonge decocheur pouce Captur16

allonge decocheur pouce Captur15
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

allonge decocheur pouce Empty
MessageSujet: Re: allonge decocheur pouce   allonge decocheur pouce EmptyVen 11 Juil 2014, 13:09

Oui je visionne des championnats du monde et je compare ma position avec les leurs 
Très utile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allonge decocheur pouce Empty
MessageSujet: Re: allonge decocheur pouce   allonge decocheur pouce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allonge decocheur pouce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passer du décocheur à index au décocheur au pouce
» Décocheur à pouce
» Choisir un décocheur à pouce
» entretien décocheur à pouce
» decocheur pouce debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: