AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Choisir un décocheur à pouce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loïc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : brest
Matériel : PSE Supra Ext-SX200-scope Viper
Date d'inscription : 12/12/2011

Choisir un décocheur à pouce Empty
MessageSujet: Choisir un décocheur à pouce   Choisir un décocheur à pouce EmptyMar 10 Juil 2012, 12:05

Bonjour,

Je tire actuellement avec un hoyt protec (je sais, je sais…..Smile ) et un décocheur à index tru ball short sweet S2.

Je souhaite m’essayer au décocheur à pouce. Avez-vous un avis après utilisation sur :

Tru ball 360

Booster

Mac victory 4 doigt

Ou une autre marque, et bien évidement le tout pour un prix raisonnable…

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Choisir un décocheur à pouce Empty
MessageSujet: Re: Choisir un décocheur à pouce   Choisir un décocheur à pouce EmptyMar 10 Juil 2012, 14:09

Je ne connais pas MAC, il me semble que c'est du Scott reboité...ça fait parti des décocheurs que je voudrais essayer pour voir ce que ça vaut...

Booster: oublie, rien ne vaudra l'original sur lequel ils ont pompé

Truball, le ST360 n'est pas leur meilleur actuellement, il faudrait que tu regarde l'Absolute 360 ou le BossX, là tu as de la qualité par contre.

Sinon comme d'hab, Carter, Scott....

J'ai cependant une nette préférence pour les TRU Ball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Choisir un décocheur à pouce Empty
MessageSujet: Re: Choisir un décocheur à pouce   Choisir un décocheur à pouce EmptyMar 10 Juil 2012, 15:06

Bonjour,
Je suis passé d'un décocheur à index AS à un tru ball 360 (celui qui tourne dans tous les sens Wink ) je te donne mon ressenti même si je n'ai pas encore beaucoup de recul.
Bien que ce soit un 4 doigts je le trouve petit (par comparaison à un carter chocolate que j'ai essayé) et je ne sais jamais ou positionner l'auriculaire (et j'ai des mains de taille normale).


Il faudrait que j'achéte la dragonne spéciale de tru ball mais je trouve que 20 € çà fait cher le bout de ficelle (je suis habitué à avoir le décocheur au poignet en permanence)
Je trouve le levier d'arment dûr (par rapport à celui du chocolate)



J'aime beaucoup le sytéme de crochet qui tient la D-loop, qui ressemble à ce que j'avais sur le décocheur AS et qui est trés pratique pour les presbytes qui tirent sans lunettes, j'avais pas aimé le crochet du chocolate j'ai plusieurs fois fermé le crochet à côté de la Dloop (en compétition çà fait perdre du temps)
Il est facile à régler en sensibilité.


Je ne l'ai pas payé cher grace à un membre du forum (merci à lui Very Happy , il se reconnaitra).
Comme tout bon bricoleur je l'ai demonté pour voir (j'avais trouvé des photos sur le forum, sinon je ne l'aurais pas fait) il y a une petite bille qui une fois serrée par une vis empéche la tête de tourner, qu'il vaut mieux ne pas perdre. De toute façon j'ai bloqué la rotation 360°, mais j'ai gardé l'autre angle de liberté non bloqué.
C'est une belle mécanique, j'espére que çà tiendra le coup, car il y a beaucoup de pièces en mouvements, normalement c'est du Tru ball qui comme Carter est gage de qualité (à ce qu'il se dit).


Je l'ai utilisé pour la 1er fois en compétition dimanche sur un beursault (tir du bousquet), j'ai fait un petit score (40 & 16) mais qui me satisfait compte tenu de la saison que je viens de faire.


Dernière édition par SuperGG le Mar 10 Juil 2012, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir un décocheur à pouce Empty
MessageSujet: Re: Choisir un décocheur à pouce   Choisir un décocheur à pouce EmptyMar 10 Juil 2012, 15:38

Déjà mis sur un autre post mais je remets pour les retardataires.

Un bon decocheur, c'est comme une femme.

Faut y prendre en main, y mettre les doigts dessus, essayer de tirer avec plusieurs fois si c'est le modèle qui nous convient.
Un coup de nettoyage et lubrifiant de temps en temps pour y garder plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Choisir un décocheur à pouce Empty
MessageSujet: Re: Choisir un décocheur à pouce   Choisir un décocheur à pouce EmptyMar 10 Juil 2012, 15:44

En decocheur au pouce j'ai commencé avec un stan shootoff, tres bon decocheur mais sa prise en main ne me convenais pas. Puis un carter fits me too que j'ai encore et actuellement un carter plain Franchement en ce qui me concerne Carter est une valeur sure belle qualité et fiable qui plus est
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Lescar (64)
Matériel : Prime Logic CT9 / SX200 shorty / Scope Viper / Vaportrail Microelite / Stabilisation Prestige by AS / VAP V1 450 + Gamegetter 2315 / AS Index
Date d'inscription : 27/09/2010

Choisir un décocheur à pouce Empty
MessageSujet: Re: Choisir un décocheur à pouce   Choisir un décocheur à pouce EmptyMar 10 Juil 2012, 18:20

klaki a écrit:
Déjà mis sur un autre post mais je remets pour les retardataires.

Un bon decocheur, c'est comme une femme.

Faut y prendre en main, y mettre les doigts dessus, essayer de tirer avec plusieurs fois si c'est le modèle qui nous convient.
Un coup de nettoyage et lubrifiant de temps en temps pour y garder plus longtemps.

Choisir un décocheur à pouce Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdelarc.club.sportsregions.fr/
Contenu sponsorisé





Choisir un décocheur à pouce Empty
MessageSujet: Re: Choisir un décocheur à pouce   Choisir un décocheur à pouce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir un décocheur à pouce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passer du décocheur à index au décocheur au pouce
» Décocheur à pouce
» decocheur pouce debutant
» entretien décocheur à pouce
» allonge decocheur pouce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: