AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 cherche conseille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christophe.gerardin2
Nouveau!
Nouveau!
christophe.gerardin2


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : redon
Matériel : arc clasic 68 28
Date d'inscription : 30/04/2013

cherche conseille  Empty
MessageSujet: cherche conseille    cherche conseille  EmptyVen 04 Avr 2014, 22:38

donne moi votre avis merci 
pas de d entraîneur au club 
https://youtu.be/guSBFzFEPpc
Revenir en haut Aller en bas
Dimebag80
Fleche Noire
Fleche Noire
Dimebag80


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : Somme (80)
Matériel : Hoyt Procomp Elite Jet Black - scope/viseur shibuya - stab doinker elite - Tru Ball HBC
Date d'inscription : 03/09/2013

cherche conseille  Empty
MessageSujet: Re: cherche conseille    cherche conseille  EmptyVen 04 Avr 2014, 22:49

J suis vraiment pas expert en classique mais je dirais 2 choses : 

1 - il me semble que tu arme trop vite/brutallement (arc trop souple ?)

2 - je dirais que ton coude droit est un peu haut... (posture pas assez ouverte ?)

Le reste m'a l' air pas mal...


Experts en classique, a vous ! 
 Smile
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

cherche conseille  Empty
MessageSujet: Re: cherche conseille    cherche conseille  EmptySam 05 Avr 2014, 12:09

Déjà, il y a pas mal de bonnes choses... Donc... attachons-nous maintenant à ces quelques petits détails sur lesquels tu peux travailler :
1/ On peut constater que ton épaule d'arc reste encore assez haute. Il faut que tu la baisse, que tu verouilles mieux ton coude et cette épaules avant même de commencer ta traction. Pour cela, évite de monter ton arc aussi haut avant de te mettre en position, car c'est là que tu fais monter le bloc omoplates/épaules/bras. Détends bien tes épaules pour les conserver basses, et monte l'arc (pas le bras...).

2/ effectivement, ta traction est assez rapide, mais si ce n'est pas particulièrement gênant, cela ne te permet pas vraiment d'ajuster ton orientation... c'est peut-être plus une affaire de sensations à bien valider.

Bon, je regarde la partie libération un peu plus tard... et te fais un autre message
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

cherche conseille  Empty
MessageSujet: Re: cherche conseille    cherche conseille  EmptySam 05 Avr 2014, 14:28

Suite...

3/ Effectivement, comme le suggère Dimebag80, tu pourrais peut-être augmenter un peu la puissance de ton arc. Essaie de faire un test de tenue pour valider cette possibilité. Pour mémoire : en position de tir, armé, cliker au niveau de la pointe de la flèche, garder en traction le plus longtemps possible sans que la flèche ne bouge de +/- 3mm, puis, lorsque tu n'en peux plus, passer le cliker et libérer ta flèche. Au delà de 35 secondes, tu peux penser à augmenter la puissance...

4/ libération :
a/ J'ai la sensation que tu bloque au moment de ta prise de contacts au visage. C'est plus flagrant sur les dernières flèches que sur les premières. En fait, il faut ralentir au passage de cliker, mais éviter de bloquer, cela te permettra d'améliorer ta stabilité et de finaliser ta visée.
b/ on voit, particulièrement sur les vues de derrière, que ton coude de corde n'est pas encore assez dans l'axe de la flèche : ton coude trop ressorti montre que dans le plan horizontal il y a un angle entre ton avant-bras de corde et ta flèche, de même, dans le plan vertical, on voit que ton coude est plus haut que l'axe de ta flèche.
c/ Ces deux décalages gênent le travail du dos lors de la libération, c'est pourquoi on peut constater une rotation de ton avant-bras (avec le bras comme axe de rotation) qui amène la paume de ta main en position horizontale en fin de geste alors que si tu travaillais principalement avec le dos, elle resterait verticale...

Les 4 points que je viens d'évoquer ne sont que des pistes de travail, et il faudrait les confirmer en regardant cela de plus près sur toute une séance...
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

cherche conseille  Empty
MessageSujet: Re: cherche conseille    cherche conseille  EmptySam 05 Avr 2014, 16:27

Déjà commence par éliminer dans ton enchainement tout ce qui ne sert à rien. Par exemple l'armement vers le haut, inutile et en plus interdit, un arbitre peut te faire la remarque. Donc tu lèves les deux bras en même temps et pas plus haut que la cible.
Ensuite il faut que tous les éléments soient en place avant de lever le bras.
Tu encoche une flèche, ensuite tu positionne ta main dans ta poignée, et tu tire légèrement sur la corde tu ne dois plus tenir l'arc, il est en traction arrière et répulsion avant. Tu lèves les deux bras et lorsqu'ils sont à l'horizontale tu es toujours en pré armement, tu prend ta visée, et tu peux commencer la traction.
Je ne suis pas fana des repères sur le côté du visage, ça peut conduire à la sur allonge, pas fana non plus des arcs qui font un demi tour dans la main même si les top tireurs le font tous, çà peut aussi conduire à pousser et à casser le poignet
Enfin la libération c'est le relâchement des fléchisseurs des doigts de la main dont les phalanges sont en crochet, et il n'est pas nécessaire de s'obliger à amener sa main jusqu'à l'épaule.

Et tu n'as pas d'autres club avec qui tu pourrais aller t'entrainer ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe.gerardin2
Nouveau!
Nouveau!
christophe.gerardin2


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : redon
Matériel : arc clasic 68 28
Date d'inscription : 30/04/2013

cherche conseille  Empty
MessageSujet: Re: cherche conseille    cherche conseille  EmptySam 05 Avr 2014, 21:28

merci pour vos réponse

pour le moment je suis dans deux clubs ffh et ffta et pas de formateur dans le club ffta c'est moi qui encadre c'est pour dire 

je vais travaille les points soulever
Revenir en haut Aller en bas
Poiuytre
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : France
Matériel : Compound
Date d'inscription : 13/03/2012

cherche conseille  Empty
MessageSujet: Re: cherche conseille    cherche conseille  EmptyLun 14 Avr 2014, 18:58

Bonsoir,
j'amène une pierre à l'édifice sur un élément indépendamment de ce qui a été cité ci dessus :
-lors des formations E1 on insiste sur plusieurs points (Posture, Position, Mouvement) et il me semble que ton pied droit n'est pas parallèle à la ligne de tir (ouverture sur la droite), cela a pour effet de faire tourner ton bassin dans le sens des aiguilles d'une montre sur le plan sagittal (l'alignement des épaules avec la cible risque de ne plus être réalisé).
Tu devrais passer ton examen d'E1 afin de former les nouveaux archer !
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

cherche conseille  Empty
MessageSujet: Re: cherche conseille    cherche conseille  EmptyLun 14 Avr 2014, 21:18

Poiuytre a écrit:
Bonsoir,
j'amène une pierre à l'édifice sur un élément indépendamment de ce qui a été cité ci dessus :
-lors des formations E1 on insiste sur plusieurs points (Posture, Position, Mouvement) et il me semble que ton pied droit n'est pas parallèle à la ligne de tir (ouverture sur la droite), cela a pour effet de faire tourner ton bassin dans le sens des aiguilles d'une montre sur le plan sagittal (l'alignement des épaules avec la cible risque de ne plus être réalisé).
Tu devrais passer ton examen d'E1 afin de former les nouveaux archer !
Pense à la retroversion du bassin lorsque tu auras repositionner tes pieds. C'est aussi dans la formation E1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche conseille  Empty
MessageSujet: Re: cherche conseille    cherche conseille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche conseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un débutant poulie
» Quoi conseillé en matière d'arc loisir
» Conseille pour remplacement HOYT CRX32
» Cherche un Job
» Cherche des Fields

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: