AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Verre de scope chez les opticiens

Aller en bas 
+12
robin200378
MrLeDirecteur
Marty68200
Illyan
Gerou
vttman77
ithaqua
Gil092
T.Crepin78
yaka
maxpoint39
-Will-
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Verre de scope chez les opticiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre de scope chez les opticiens   Verre de scope chez les opticiens - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014, 18:45

Gerou a écrit:

Tout à fait, si j'en crois un collègue (dont la source travaillait dans la prod chez Essilor) un verre sophistiqué, reviendrait en sortie d'usine au plus cher à moins de 15 €. Un verre sophisitiqué c'est par exemple un verre pour myope (bords amincis, allégés) ou un verre progressif. Et nos optique n'ont rien de sophistiquées.

ben oui, c'est ce que m'a dit un jour un copain archer qui bosse chez un opticien... ça a de quoi se poser des questions quand je vois le prix de mes lunettes avec verres progressifs pour le myope que je suis


bon, faudrait que j'essaye de discuter avec mon opticien du coup, maintenant que j'ai un viseur avec un scope
Revenir en haut Aller en bas
Totoche73
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : La Rochette
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 16/10/2007

Verre de scope chez les opticiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre de scope chez les opticiens   Verre de scope chez les opticiens - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 13:29

Allez je mets mon grain de sel...... 
J'ai parcouru en travers le fil. Il faut différencier les verres de lunettes avec les verres de scope.

Les verriers "pour opticiens" fabriques des verres "de lunettes" qui sont convexes ou concaves de diametre 50mm à 80mm: ils ont la particularité d'être relativement épais (environ 8/10 de mm au bord pour un convexe: plus on se rapproche du centre optique et plus le verre devient épais. Même avec un verre asphérique). De plus les petits diamètres sont en verre organique ou polycarbonate (ils se rayent et le polycarbonate a une constringence pas terrible avec une qualité optique moins bonne).
Certains verriers fabriquent des verres pour lunettes de tir ou scopes: ce sont des "verres plats" avec une épaisseur quasi constante de 20/10 à 25/10 de mm environ.

Les tarifs ne sont pas les mêmes: verres optiques (pour lunettes) à partir de 10€ (non traité en pas de 1/4 de dioptrie) et verres plats à partir de 50€ environ (non traité en pas de 1/8 de dioptrie et disponible en minéral qui ne se raye pas...)

Votre opticien habituel peut me contacter pour connaître les coordonnées d'un labo, sinon je peux vous fournir les verres (seul impératif: me faire parvenir votre scope pour le meulage du diamètre) on peut aussi faire des verres "pas ronds" (type spéciality archery avec un méplat).

J'espère avoir fait avancer le schmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
T.Crepin78
Fleche Noire
Fleche Noire
T.Crepin78


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : LMX
Matériel : Vantage Pro
Date d'inscription : 07/03/2014

Verre de scope chez les opticiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre de scope chez les opticiens   Verre de scope chez les opticiens - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 13:45

robin200378 a écrit:
Alors perso, j'étais comme toi avant de changer de scope, j'ai pas d'action chez sure loc, mais la différence de qualité est juste impressionnante. Alors il est sure que en condition d'éclairage parfaite, la différence est moindre, mais dés que les conditions se dégradent, il n'y a pas photos.

je vous engage à tester si vous avez l'occasion de regarder à travers un sure loc.

Bonjour !
Justement... Et c'est bien ce que j'ai dit, j'ai déjà un scope sure-loc  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verre de scope chez les opticiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre de scope chez les opticiens   Verre de scope chez les opticiens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verre de scope chez les opticiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Verre de scope chez un opticien
» Verre scope sureloc
» MATCH SCOPE VIPER D44 CONTRE SCOPE MARLIN TEN ZONE ?
» Verre de scope titan
» Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: