AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 MATCH SCOPE VIPER D44 CONTRE SCOPE MARLIN TEN ZONE ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




MATCH SCOPE VIPER D44 CONTRE SCOPE MARLIN TEN ZONE ? Empty
MessageSujet: MATCH SCOPE VIPER D44 CONTRE SCOPE MARLIN TEN ZONE ?   MATCH SCOPE VIPER D44 CONTRE SCOPE MARLIN TEN ZONE ? EmptyVen 25 Fév 2011, 11:15

Salut à toutes et tous !!!

Une question me taraude: lequel choisir pour le tir 3D?
Le scope VIPER avec la lentille Zeiss ou le scope Merlin Ten Zone (à grossissement x4 égal biensûr).
Merci pour vos avis éclairés ...
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Fleche Bleue
Fleche Bleue
goliath


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 51
Localisation : Nord
Matériel : arc à roulettes
Date d'inscription : 21/02/2007

MATCH SCOPE VIPER D44 CONTRE SCOPE MARLIN TEN ZONE ? Empty
MessageSujet: Re: MATCH SCOPE VIPER D44 CONTRE SCOPE MARLIN TEN ZONE ?   MATCH SCOPE VIPER D44 CONTRE SCOPE MARLIN TEN ZONE ? EmptyVen 25 Fév 2011, 11:22

perso je dirais Viper pour la luminosité
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipcoyote59.canalblog.com/
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

MATCH SCOPE VIPER D44 CONTRE SCOPE MARLIN TEN ZONE ? Empty
MessageSujet: Re: MATCH SCOPE VIPER D44 CONTRE SCOPE MARLIN TEN ZONE ?   MATCH SCOPE VIPER D44 CONTRE SCOPE MARLIN TEN ZONE ? EmptyVen 25 Fév 2011, 11:27

J'ai ouï-dire que les lentille Zeiss étaient de très bonne qualité, très nettes. Je pourrais te confoirmer ça quand j'aurais reçu tout mon matos dont mon Viseur Sword Titan (avec une lentille Zeiss)


Dernière édition par d00ud00u le Ven 25 Fév 2011, 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MATCH SCOPE VIPER D44 CONTRE SCOPE MARLIN TEN ZONE ? Empty
MessageSujet: Re: MATCH SCOPE VIPER D44 CONTRE SCOPE MARLIN TEN ZONE ?   MATCH SCOPE VIPER D44 CONTRE SCOPE MARLIN TEN ZONE ? EmptyVen 25 Fév 2011, 11:30

J'utilise le Viper et j'en suis ravi, d'ailleurs je l'emmene en balade dans la foret dans peu de temps.

Je connais un archer, Bryo améne ta poire, qui utilise les deux et il me semble qu'il prefere le Viper masi je n'en suis pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Brest
Matériel : Hoyt Vantage
Date d'inscription : 09/02/2011

MATCH SCOPE VIPER D44 CONTRE SCOPE MARLIN TEN ZONE ? Empty
MessageSujet: Re: MATCH SCOPE VIPER D44 CONTRE SCOPE MARLIN TEN ZONE ?   MATCH SCOPE VIPER D44 CONTRE SCOPE MARLIN TEN ZONE ? EmptyVen 25 Fév 2011, 11:57

Le Ten Zone est un super scope, et il a une lentille Nikon ... pas besoin de preciser donc que la lentille est d'une grande qualite ..
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Thionville
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan
Date d'inscription : 13/01/2010

MATCH SCOPE VIPER D44 CONTRE SCOPE MARLIN TEN ZONE ? Empty
MessageSujet: Re: MATCH SCOPE VIPER D44 CONTRE SCOPE MARLIN TEN ZONE ?   MATCH SCOPE VIPER D44 CONTRE SCOPE MARLIN TEN ZONE ? EmptyVen 25 Fév 2011, 16:50

Pour avoir utilisé les deux, avantage de luminosité très net pour le Viper 44mm en conditions difficiles (sous bois).

De plus, très grande rapidité et facilité pour démonter la lentille du Viper en cas de pluie. Jamais eu à le faire sur le merlin, mais sur le viper, c'est quelques secondes.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.1erectathionville.com
Invité
Invité




MATCH SCOPE VIPER D44 CONTRE SCOPE MARLIN TEN ZONE ? Empty
MessageSujet: Re: MATCH SCOPE VIPER D44 CONTRE SCOPE MARLIN TEN ZONE ?   MATCH SCOPE VIPER D44 CONTRE SCOPE MARLIN TEN ZONE ? EmptyVen 25 Fév 2011, 17:18

julien22 a écrit:
J'utilise le Viper et j'en suis ravi, d'ailleurs je l'emmene en balade dans la foret dans peu de temps.

Je connais un archer, Bryo améne ta poire, qui utilise les deux et il me semble qu'il prefere le Viper masi je n'en suis pas certain.

Effectivement j'utilise les deux. Je tire salle, FITA et 3D, Nature ...

Concernant le tir cible (Salle, FITA et Field) le Ten Zone est parfait, lentille de bonne facture, présence d'un anneau rouge pour faciliter le scopage. De plus le démontage de la lentille est très facile.

Par contre pour tirer en 3D et Nature, le VIPER est beaucoup plus adapter notamment pour sa clarté dans les sous bois. Par contre concernant le grossissement je déconseille une lentille supérieure à x3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MATCH SCOPE VIPER D44 CONTRE SCOPE MARLIN TEN ZONE ? Empty
MessageSujet: Re: MATCH SCOPE VIPER D44 CONTRE SCOPE MARLIN TEN ZONE ?   MATCH SCOPE VIPER D44 CONTRE SCOPE MARLIN TEN ZONE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MATCH SCOPE VIPER D44 CONTRE SCOPE MARLIN TEN ZONE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scope Ten Zone
» scope ten zone
» retour scope ten zone
» Scope viper
» Scope viper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: