AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire

Aller en bas 
+8
pierrolet
maverickrou
Zorg
abe
norbert
bidibule
jean-eric
le furieux
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: lame trophy taker   Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire  - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 10:18

merci a toi Pierre de me donner raison et j'irais meme plus loin au risque d'en faire hurler certains si le mono rest était americain et le trophy Français je pense que l'echelle des valeurs serait inversée "l'herbe est toujours plus verte chez le voisin"
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire    Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire  - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 10:26

occitan a écrit:
merci a toi Pierre de me donner raison et j'irais meme plus loin au risque d'en faire hurler certains si le mono rest était americain et le trophy Français je pense que l'echelle des valeurs serait inversée "l'herbe est toujours plus verte chez le voisin"
En meme temps le sujet c'etait "Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire "
Pas un plébiscite pour le mono rest   Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire    Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire  - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 10:45

abe a écrit:
occitan a écrit:
merci a toi Pierre de me donner raison et j'irais meme plus loin au risque d'en faire hurler certains si le mono rest était americain et le trophy Français je pense que l'echelle des valeurs serait inversée "l'herbe est toujours plus verte chez le voisin"
En meme temps le sujet c'etait "Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire "
Pas un plébiscite pour le mono rest   Wink
Je répondrais un autre jour, là je risque d'encore plus m'énerver pour rien...ce n'est pas le jour...je suis déjà sur les dents depuis ce matin

Je dirais juste que: le mono-rest comme le TT, si c'est mal réglé, ça fonctionne mal...après un des deux est plus simple à régler et à garder en cas de maintenance sur l'arc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: lame trophy   Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire  - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 11:13

loin de moi l'idee de faire l'apologie  d'un materiel plutôt qu'un autre je fait part de mon ressenti tout simplement apres si le fait de ne pas etre d'accord avec des menbres du forum froisse j'en suis desolé
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire    Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire  - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 11:21

occitan a écrit:
loin de moi l'idee de faire l'apologie  d'un materiel plutôt qu'un autre je fait part de mon ressenti tout simplement apres si le fait de ne pas etre d'accord avec des menbres du forum froisse j'en suis desolé
Non tu ne me froisse pas Very Happy 

Juste qu'aujourd'hui j'ai mal démarré ma journée, donc je suis un peu sur les nerfs...il n'y a absolument rien d'autre, donc je signale juste que je vais m'abstenir de me lancer dans un débat idéologique sur le mono-rest (et les effaçables en général), parce que je n'aurais pas le recul nécessaire pour répondre avec discernement Rolling Eyes 

On a le droit d'avoir ses opinions et de les défendre, le débat est ouvert ici, pas de malaise avec ça !!!!

Et heureusement qu'on est pas tous d'accord geek 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire    Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire  - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 11:54

Bonjour,
fervent défenseur du matériel AS dans mon précédent passage sur le forum, j'ai eu l'opportunité d'acheter un RF de marque Allemande (d'occasion) que j'utilise depuis.
Le monorest présentait l'avantage, à mon sens, de pouvoir fabriquer mes aiguilles moi même et de les adapter aux tubes utilisés, et comme je suis loin d'être souple dans mon armement, réglait le pb des flèches qui tombent du RF.
En revanche même si je n'ai jamais eu de PB avec ce RF (j'en ai gardé un au cas où), je peux citer un incident qui est arrivé à un collègue avec une rupture du caoutchouc de tension (pas la peine de se lancer dans les plaisanteries sur le caoutchouc Evil or Very Mad ).

Le Beiter est d'une facilité de réglage remarquable mais c'est un RF à lame et pour les bourrins comme moi le risque existe que la flèche tombe à l'armement.

Mais comme disait plus haut notre super vétéran préféré, ce n'est pas le sujet du post.

Revenir en haut Aller en bas
compoundattitude
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : agde
Matériel : Phenom SD
Date d'inscription : 19/09/2012

Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire    Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire  - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 12:47

Moi je dis: vive le BEITER!! ;-) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire    Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire  - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 13:12

Je tiens à préciser que j'ai tiré avec du matériel AS pendant un bon moment (Scope, visette, Stab...) avant de changer et ne plus y revenir...

Par contre, le reproche que je fais au mono-rest, je le fais tout aussi bien aux autres effaçables (au grand dam de mon pote Archeryholic qui tiens à me faire passer sur un QAD...)...question de gouts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire    Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire  - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 14:03

Comme j'ai un AS je ne peux donner un avis valable sur celui à lame.
Cependant, ce que je ne comprend pas, c'est le problème avec le choix des lames.
Je pense que la 0,12 est préconisée à partir d'un certain poids de flèche. Voir la notice d'emploi. De plus, la personne qui a conseillé ce choix et aussi développé ce choix  dans ses articles est Mr.Duddley qui est une pointure dans le tir à l'arc et il doit avoir fait de nombreux tests dans ce sens pour ne pas dire des con...... Je pense aussi qu'il applique à lui-même le résultat de ses recherches. Ce n'est pas le premier venu en la matière.
Et il ne dit nulle part que l'on doit limer, ajuter, fraiser ou apporter une quelconque modification à ses lames 
De plus le réglage de l'angle me semble compliqué entre 30 et 35° à mesurer avec précision, puis tenir compte du détalonnage de la flexibilité de la lame etc..
Une question: au repos de l'arc, la lame fléchit sous le poids de la flèche en fonction de son angle.
Ensuite la lame se redresse au fur et à mesure que l'on ouvre l'arc.
A pleine ouverture, la lame doit elle être complètement redressée mais à la limite de la flexion ou légèrement fléchie?
J'espère m'avoir bien fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire    Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire  - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 14:46

Tu as bien compris.

Les TT1 et 2 ne sont pas jeunes non-plus, d'où les améliorations apportées par les nouveaux modèles.

Pour la largeur de lame, elle est peut-être plus adaptée pour des tubes de plus gros diamètre que ceux autorisés chez nous, ce qui du coup, ne posera plus de problème.

Pour la flexion de la lame: tu as bien vu.
On est sensé soulager la lame du poids que la flèche lui inflige, pour regler son TT.
On ne laisse pas la lame ployer sous le poids de la flèche pour le réglage: on la retient ou redresse un peu avec le doigt ( ou comme on veut ) pour régler avec la flèche posée dessus.

Après, comme tout archer qui se respecte: on tire, on fait des essais, et, selon son niveau, on affine son réglage jusqu'à trouver ce qui nous convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire    Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire  - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 16:05

Les préconisations sont celle là
: 0,08 (jusqu'à 325grains) - 0,10 (de 325 à 425grains) et 0,12 (au delà de 425grains).
mes X7 pèsent environ 480 grains pour cette raison j'était parti sur une lame 0.12, mais impossible d'avoir un test papier correct j'ai donc sur les conseils d'un copain archer Wink   mis une lame 0.10 et passé de 30° d'inclinaison à environ 34° pour regagner un peu de rigidité et là test papier nickel comme quoi les préconisation sont une base de départ point, après  a chacun de moduler autour de celle ci quitte à modifier  en meulant une lame ce que fait M JP deloche dailleurs l’essentiel étant le résultat non?   Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire    Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire  - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 16:10

abe a écrit:
Les préconisations sont celle là
: 0,08 (jusqu'à 325grains) - 0,10 (de 325 à 425grains) et 0,12 (au delà de 425grains).
mes X7 pèsent environ 480 grains pour cette raison j'était parti sur une lame 0.12, mais impossible d'avoir un test papier correct j'ai donc sur les conseils d'un copain archer Wink   mis une lame 0.10 et passé de 30° d'inclinaison à environ 34° pour regagner un peu de rigidité et là test papier nickel comme quoi les préconisation sont une base de départ point, après  a chacun de moduler autour de celle ci quitte à modifier  en meulant une lame ce que fait M JP deloche dailleurs l’essentiel étant le résultat non?   Smile
Abssscholument! c'est pas un chercheur et franc tireur qui va te contredire.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire    Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire  - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 21:13

Merci pour ces précisions qui éclairent ma petite lanterne.
N'empêche, que donner un p'tit coup d'meule, y faut pas rater sinon tu es bon pour en racheter une autre.
Il faut certainement y aller doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire    Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trophy Taker : passage lame 0.010 standard à lame 0.010 wide .
» lame trophy taker
» RF Trophy Taker SS pro + lame baldur
» Trophy Taker ss pro ou Trophy Ridge tack driver ?
» Trophy taker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: