AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Hoyt 2014 !

Aller en bas 
+30
Maxence
Klyton
Aydindhril
Marty68200
antoine V.
xavarcher
Franzul
yoyo44
Gerou
bleusaille
wood18
OLI-BELGIUM
stecky
viny l'ourson
fabien1234
boris.grelet
NICO45 1%
remi3083
Dimebag80
Zorg
abe
chris13310
BRYO
Illyan
hardtokill
pierrotbrisson
bauer.40
Vincent
Simon,58
ProfessorX
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hoyt 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt 2014 !   Hoyt 2014 ! - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2013, 23:48

Hoyt 2014 Hoyt 2014 ! - Page 3 Coeur Hoyt 2014 ! - Page 3 Coeur Hoyt 2014 ! - Page 3 Amoureux Hoyt 2014 ! - Page 3 Amoureux Hoyt 2014 ! - Page 3 Coeur Hoyt 2014 ! - Page 3 Coeur Hoyt 2014 ! - Page 3 Iloveu
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Hoyt 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt 2014 !   Hoyt 2014 ! - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2013, 23:51

stecky a écrit:
Je dois changer d'arc, et j'aime bien le Pro Edge Élite et le Pro Comp élite Fx.
C'est pour tirer en salle, fédéral, beursault et campagne. A votre avis lequel des 2 est plus adapté sachant que je le prendrais en 40-50 lbs, mon allonge est de 27,5-28.
concernant le pro edge, c'est l'alphaélite relooké, avec la nouvelle cam la Z5, aucun recul dessus.

- entre le pro comp elite fx et le pro comp elite si on part sur la gtx en cam.

avec le FX tu perds 2 pouces d'entraxe, c'est énorme
tu perds 1 pouce 1/8 en band, c'est énorme..
tu gagnes 8 pieds/s, le jeu en vaut-il la chandelle , pas persuadé ..

pour moi et ce n'est que mon avis le pro comp elite est encore plus intéressant ..
Revenir en haut Aller en bas
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 52
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

Hoyt 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt 2014 !   Hoyt 2014 ! - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 07:16

As t'on des idées concernant la gamme des tarifs?  Le prix du PCE est il en train de devenir la norme?
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Hoyt 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt 2014 !   Hoyt 2014 ! - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 08:26

Bah moi il n'y a rien qui me tente dans cette gamme pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Hoyt 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt 2014 !   Hoyt 2014 ! - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 08:50

Avez vous noté la présence d'un "bow for everyone" dans cette nouvelle collection??

Le "Ignite", réglable de 19" à 30", de 15 à 70 lbs, 300 fps ATA, 28" d'entraxe...Hoyt a aussi succombé à cette nouvelle vague (ce qui peut être une bonne chose si le prix reste correct).

En lisant les specs, on voit plein d'arcs, mais beaucoup de redondance, le Carbon Spyder est la version carbone du Faktor, pas plus, seul le poids change.

On voit aussi ce qui reste du Spyder et le Charger, deux arcs très proches en terme de specs (hormis 1" d'écart en ATA et donc un poil plus de vitesse chez le Spyder).

Le Pro Edge Elite est bel et bien le successeur de l'AlphaElite, avec un entraxe plus court, je ne connais pas ses anciennes specs, mais une me saute aux yeux: le poids!!!

La série FX est une bonne idée (en effet les fabricants ont fini par baisser les yeux et s'apercevoir qu'il y a beaucoup de monde sous la barre du mètre 65...), mais par contre, même remarque niveau poids, pour un petit gabarit, un arc "short frame" nu à 4.6 lbs, c'est beaucoup trop je pense, la moyenne des arcs de cette catégorie tourne aux alentour des 4.0 lbs et pour en avoir un exemplaire sous la main, le poids est bel et bien la notion première recherchée, après viennent la souplesse et l'allonge...

Comme Nico, je note que le PCE continue à se tailler la part du lion au niveau specs/performance (bon en même temps, c'est leur navire amiral), mais là 5.0 lbs...ouch

Par contre, je trouve que le Freestyle présente beaucoup de caractéristiques intéressantes: un entraxe sous les 40", un band de 7", une vitesse de 328 fps, un poids de 4.2 lbs!!!, une grande plage d'allonge...peut être un des modèle les mieux équilibrés pour moi, les tireurs aux doigts vont se régaler avec celui-là...

Hé vous avez vu, ça doit être un des plus gros pavé d'analyse sur Hoyt que j'ai écrit, vous noterez le gros effort Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Hoyt 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt 2014 !   Hoyt 2014 ! - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 09:36

Illyan, le FREESTYLE sort à 308 fps, pas 328...  Reste à voir son prix, mais autant trouver un bon PROTEC d'occasion ( ou un CONTENDER dont les prix vont baisser sur les stocks restants ).

Exit le MATRIX et l' ELEMENT remplacés (?) par la gamme SPYDER CARBON, déjà plus typée ''chasse / 3D ''.  On pouvait faire de la cible avec le MATRIX, moins évident avec le SPYDER 34...
Il y a aussi la concurrence interne avec la gamme FAKTOR :  à caractéristiques égales ( et sans s'attarder sue l'esthétique.. ), est-ce que ça vaut le coup de débourser 400€ de plus pour gagner péniblement 0.2 lbs ( 100 grammes ! ) sur le poids de l'arc ?
Le MATRIX et l' ELEMENT n'ont pas franchement été des succès commerciaux, pas sûr que le SPYDER CARBON fasse mieux... Il y a plus performant, plus léger et surtout moins cher sur le marché !
Pour le reste, pas de grosses surprises, le PRO EDGE ( mon préféré ) et le PRO COMP FX complètent bien la gamme cible.

Au final, rien de fracassant, mais ce n'est pas le genre de HOYT !

Reste à attendre MATHEWS qui devrait ( enfin ! ) renouveler sa gamme cible vieillissante après l'échec du TRIUMPH...
Et aussi G5 PRIME :  le ''Radio carquois'' US annonce le 22 Octobre pour la gamme 2014 .


Dernière édition par chris13310 le Ven 18 Oct 2013, 09:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Hoyt 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt 2014 !   Hoyt 2014 ! - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 09:40

Bravo Illyan, continu tu es dans la bonne voie.Smile 

J'ai jeté un oeil hier soir sur le catalogue, j'ai eu du mal à le trouver, je pensais qu'en me connectant sur le site il allait me sauter aux yeux, comme un pop up.

Beaucoup de modèles différents (comme les autres années) j'ai beau savoir que ce qui intéresse les fabricants c'est le marché nord américain et les chasseurs, je me demande comment il est possible d'avoir autant de modèles dans un catalogue, d'un autre côté çà peut expliquer certains délais.

Des vitesses impressionnantes, j'ai beau avoir enfin compris que c'était des vitesses mesurées suivant des normes de fabricants et assez éloignées de la réalité de nos arcs en configuration légale, çà reste surprenant. Sur ce point savez vous le % de diminution qu'il faut appliquer pour avoir la vitesse que donneront ces arcs en utilisation standard?

Et enfin ce qui m’interpelle, c'est le nombre de personne en situation de pro staff, je ne sais pas ce à quoi à droit chaque membre du pro staff, mais on peut se demander si le budget communication de hoyt n'est pas plus élevé que le budget R&D.

Sinon j'ai le sentiment que mon ultra-élite en Cam 1/2 va encore m'accompagner quelques temps.Sad 
Revenir en haut Aller en bas
boris.grelet
Fleche Blanche
Fleche Blanche
boris.grelet


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Vendée
Matériel : Poulie PSE XForce 08, visseur Sure Loc Suprême 400 shorty avec scope viper rose, stab B-stinger 33'' et 2 décocheurs cascade, en exterieurs NANO Pro et Maxima RED 250 pour le campagne et la salle.
Date d'inscription : 03/05/2012

Hoyt 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt 2014 !   Hoyt 2014 ! - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 09:48

NICO45 1% a écrit:
boris.grelet a écrit:
NICO45 1% a écrit:
Illyan a écrit:
pierrotbrisson a écrit:
boris.grelet a écrit:
stecky a écrit:
J'aime bien la nouvelle gamme 2014.
Après pour l'ATA ça change koi kil soit plus court ?
Plus dur a tenir en mains si tu n'as pas un bras d'arc en or, les arcs a petit ATA sont plus destiné pour la chasse, le 3D, le campagne et le tir nature ou la tu as besoin un arc rapide pour atteindre ta cible mais par contre ne pardonne moins l'erreur contrairement a un arc avec un ATA plus grands qui lui est destiné a la cible fixe du style salle, fita, fédéral et qui a moins de vitesse et plus stable.
J ai tout rater avec mon apex moi....
Que dire de Nico et son PCE...

Cousins qui fait la finale de la 3Di à Sassari avec le Prime One...

Franchement cette notion est un peu dépassée pour moi...

Depuis l'avènement des branches parallèles, l'ATA deviens assez relatif...on a de grandes poignées sur des arcs supposés courts...et certains arcs à 34"/35" d'ATA sont super stables, car ont des band assez généreux parfois, dépassant les 7"...

J'avoue que les très courts avec un band sous les 6.5" et super rapides, tirés par des grandes allonge ne sont pas facile, voire impossible, à maitriser...mais quand tu as une petite taille et une petite allonge, un arc de 34 " fait grand et stable. Sans compter que le surplus de vitesse permet de garder un bon vol avec ses tubes...gage de stabilité dans le vent.

Le vent qui, en plus du poids plus élevé des "grands ATA" deviens vite un handicap pour les petits gabarits...

C'est mon avis personnel certes, mais il vient d'observations et de tests Rolling Eyes 
Je suis entièrement d'accord avec Illyan..
Cette notion est complètement dépassée avec l'arrivée du 11 ou là il va falloir gagner en précision .
Je ne parle pas du nature , là tu t'en fou c'est un tir de zone ...
mais du field ou du 3D
Bon , je dois être à coté mais j'ai choppé mon PCE début mai de mémoire, je commence vraiment à rentrer dedans, c'est vrai pas trop le temps de tirer , mais grace à lui j'ai terminé à 774 de moyenne en 3D, et sur mon premier de la saison je suis à 780...tu comptes fait je pense que je vais rester à coté ....
En 3D tu est en tire libre ou poulie nu?
en TL .. bon je sais il me reste du taf pour arriver à 800 de moyenne, mais je vais bosser pour ...
C'est déjà bien je ne fais pas encore de 3D car en Vendée il n'y en a pas. et j'aimerais en faire mais en longbow car je trouve qu'en tir libre c'est short pour tiré 2 flèches en 1 min
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Hoyt 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt 2014 !   Hoyt 2014 ! - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 09:53

24 modèles chez HOYT, 26 chez PSE, 19 chez MATHEWS... C'est sûr que certains de ces modèles font double emploi et ne sont pas forcément rentables.  Mais pour les leaders du marché que je viens de citer, avoir une gamme très étendue est aussi une question d' image et de prestige !
 
Pour les vitesses, elles sont mesurées suivant les normes IBO/ATA : 70 lbs, 30'' d'allonge et flèche de 350 grains, ce qui donne forcément des chiffres flatteurs.  Il existe une formule qui permet de réajuster ces chiffres en fonction de la variation de puissance et d'allonge, mais il faut que je la recherche..

Pour les ''ProStaff'', sûr que le budget publicité/sponsoring/communication  de HOYT doit être vertigineux...  Pas grave, ce sont les clients qui le payent !


Dernière édition par chris13310 le Ven 18 Oct 2013, 09:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Hoyt 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt 2014 !   Hoyt 2014 ! - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 09:56

boris.grelet a écrit:
NICO45 1% a écrit:
boris.grelet a écrit:
NICO45 1% a écrit:
Illyan a écrit:
pierrotbrisson a écrit:
boris.grelet a écrit:
stecky a écrit:
J'aime bien la nouvelle gamme 2014.
Après pour l'ATA ça change koi kil soit plus court ?
Plus dur a tenir en mains si tu n'as pas un bras d'arc en or, les arcs a petit ATA sont plus destiné pour la chasse, le 3D, le campagne et le tir nature ou la tu as besoin un arc rapide pour atteindre ta cible mais par contre ne pardonne moins l'erreur contrairement a un arc avec un ATA plus grands qui lui est destiné a la cible fixe du style salle, fita, fédéral et qui a moins de vitesse et plus stable.
J ai tout rater avec mon apex moi....
Que dire de Nico et son PCE...

Cousins qui fait la finale de la 3Di à Sassari avec le Prime One...

Franchement cette notion est un peu dépassée pour moi...

Depuis l'avènement des branches parallèles, l'ATA deviens assez relatif...on a de grandes poignées sur des arcs supposés courts...et certains arcs à 34"/35" d'ATA sont super stables, car ont des band assez généreux parfois, dépassant les 7"...

J'avoue que les très courts avec un band sous les 6.5" et super rapides, tirés par des grandes allonge ne sont pas facile, voire impossible, à maitriser...mais quand tu as une petite taille et une petite allonge, un arc de 34 " fait grand et stable. Sans compter que le surplus de vitesse permet de garder un bon vol avec ses tubes...gage de stabilité dans le vent.

Le vent qui, en plus du poids plus élevé des "grands ATA" deviens vite un handicap pour les petits gabarits...

C'est mon avis personnel certes, mais il vient d'observations et de tests Rolling Eyes 
Je suis entièrement d'accord avec Illyan..
Cette notion est complètement dépassée avec l'arrivée du 11 ou là il va falloir gagner en précision .
Je ne parle pas du nature , là tu t'en fou c'est un tir de zone ...
mais du field ou du 3D
Bon , je dois être à coté mais j'ai choppé mon PCE début mai de mémoire, je commence vraiment à rentrer dedans, c'est vrai pas trop le temps de tirer , mais grace à lui j'ai terminé à 774 de moyenne en 3D, et sur mon premier de la saison je suis à 780...tu comptes fait je pense que je vais rester à coté ....
En 3D tu est en tire libre ou poulie nu?
en TL .. bon je sais il me reste du taf pour arriver à 800 de moyenne, mais je vais bosser pour ...
C'est déjà bien je ne fais pas encore de 3D car en Vendée il n'y en a pas. et j'aimerais en faire mais en longbow car je trouve qu'en tir libre c'est short pour tiré 2 flèches en 1 min
ce n'est que de l'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
boris.grelet
Fleche Blanche
Fleche Blanche
boris.grelet


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Vendée
Matériel : Poulie PSE XForce 08, visseur Sure Loc Suprême 400 shorty avec scope viper rose, stab B-stinger 33'' et 2 décocheurs cascade, en exterieurs NANO Pro et Maxima RED 250 pour le campagne et la salle.
Date d'inscription : 03/05/2012

Hoyt 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Hoyt 2014   Hoyt 2014 ! - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 09:57

Concernant les classiques c'est intelligent de mettre des poignées avec un iff standard, plus besoin d'adaptateur pour mettre les branches UUKHA, ou autres branches.
Revenir en haut Aller en bas
boris.grelet
Fleche Blanche
Fleche Blanche
boris.grelet


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Vendée
Matériel : Poulie PSE XForce 08, visseur Sure Loc Suprême 400 shorty avec scope viper rose, stab B-stinger 33'' et 2 décocheurs cascade, en exterieurs NANO Pro et Maxima RED 250 pour le campagne et la salle.
Date d'inscription : 03/05/2012

Hoyt 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt 2014 !   Hoyt 2014 ! - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 10:02

NICO45 1% a écrit:
boris.grelet a écrit:
NICO45 1% a écrit:
boris.grelet a écrit:
NICO45 1% a écrit:
Illyan a écrit:
pierrotbrisson a écrit:
boris.grelet a écrit:
stecky a écrit:
J'aime bien la nouvelle gamme 2014.
Après pour l'ATA ça change koi kil soit plus court ?
Plus dur a tenir en mains si tu n'as pas un bras d'arc en or, les arcs a petit ATA sont plus destiné pour la chasse, le 3D, le campagne et le tir nature ou la tu as besoin un arc rapide pour atteindre ta cible mais par contre ne pardonne moins l'erreur contrairement a un arc avec un ATA plus grands qui lui est destiné a la cible fixe du style salle, fita, fédéral et qui a moins de vitesse et plus stable.
J ai tout rater avec mon apex moi....
Que dire de Nico et son PCE...

Cousins qui fait la finale de la 3Di à Sassari avec le Prime One...

Franchement cette notion est un peu dépassée pour moi...

Depuis l'avènement des branches parallèles, l'ATA deviens assez relatif...on a de grandes poignées sur des arcs supposés courts...et certains arcs à 34"/35" d'ATA sont super stables, car ont des band assez généreux parfois, dépassant les 7"...

J'avoue que les très courts avec un band sous les 6.5" et super rapides, tirés par des grandes allonge ne sont pas facile, voire impossible, à maitriser...mais quand tu as une petite taille et une petite allonge, un arc de 34 " fait grand et stable. Sans compter que le surplus de vitesse permet de garder un bon vol avec ses tubes...gage de stabilité dans le vent.

Le vent qui, en plus du poids plus élevé des "grands ATA" deviens vite un handicap pour les petits gabarits...

C'est mon avis personnel certes, mais il vient d'observations et de tests Rolling Eyes 
Je suis entièrement d'accord avec Illyan..
Cette notion est complètement dépassée avec l'arrivée du 11 ou là il va falloir gagner en précision .
Je ne parle pas du nature , là tu t'en fou c'est un tir de zone ...
mais du field ou du 3D
Bon , je dois être à coté mais j'ai choppé mon PCE début mai de mémoire, je commence vraiment à rentrer dedans, c'est vrai pas trop le temps de tirer , mais grace à lui j'ai terminé à 774 de moyenne en 3D, et sur mon premier de la saison je suis à 780...tu comptes fait je pense que je vais rester à coté ....
En 3D tu est en tire libre ou poulie nu?
en TL .. bon je sais il me reste du taf pour arriver à 800 de moyenne, mais je vais bosser pour ...
C'est déjà bien je ne fais pas encore de 3D car en Vendée il n'y en a pas. et j'aimerais en faire mais en longbow car je trouve qu'en tir libre c'est short pour tiré 2 flèches en 1 min
ce n'est que de l'entrainement
ah ok.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Hoyt 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt 2014 !   Hoyt 2014 ! - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 10:35

N'oublions pas que l'année dernière ils ont frappé très fort avec la sortie du pro comp, là ils élargissent la gamme des pro histoire de couvrir plus largement ce segment de marché.
Hoyt , ratisse plus large, une gamme complète pour toutes les allonges.
L'arrivée massive de la Z5, qui a des relents de cam PSE.
J'aime assez le look du faktor qui devrait à mon avis plaire aux aficionados de marques plus exotiques.

quoi qu'il en soit j'ai imprimé le tableau des spécifications et en l'état actuel je ne vois pas ce qui pousserait un possesseur de pro comp élite ou d'alphaélite à changer son jouet
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Hoyt 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt 2014 !   Hoyt 2014 ! - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 10:37

Gerou a écrit:
Bravo Illyan, continu tu es dans la bonne voie.Smile 

J'ai jeté un oeil hier soir sur le catalogue, j'ai eu du mal à le trouver, je pensais qu'en me connectant sur le site il allait me sauter aux yeux, comme un pop up.

Beaucoup de modèles différents (comme les autres années) j'ai beau savoir que ce qui intéresse les fabricants c'est le marché nord américain et les chasseurs, je me demande comment il est possible d'avoir autant de modèles dans un catalogue, d'un autre côté çà peut expliquer certains délais.

Des vitesses impressionnantes, j'ai beau avoir enfin compris que c'était des vitesses mesurées suivant des normes de fabricants et assez éloignées de la réalité de nos arcs en configuration légale, çà reste surprenant. Sur ce point savez vous le % de diminution qu'il faut appliquer pour avoir la vitesse que donneront ces arcs en utilisation standard?

Et enfin ce qui m’interpelle, c'est le nombre de personne en situation de pro staff, je ne sais pas ce à quoi à droit chaque membre du pro staff, mais on peut se demander si le budget communication de hoyt n'est pas plus élevé que le budget R&D.

Sinon j'ai le sentiment que mon ultra-élite en Cam 1/2 va encore m'accompagner quelques temps.Sad 
Bravo Gerou, tu es sur la bonne voie Rolling Eyes 

Pour moi c'est clair que le budget communication est colossal (toutes proportions gardées), notamment avec l'appui d'un groupe comme Easton...

Si tu prends le top 10 mondial d'un sport individuel, tu en équipe 8 avec ton matos, tu auras toujours au moins un représentant sur le podium...attention, je ne parle pas de la qualité intrinsèque des arcs et ne dit aucunement que les modèles très haut de gamme de Hoyt ne sont pas au top de leur gamme...mais chez les autres on trouve des arcs tout aussi bons, même chez des fabricants plus confidentiels (et qui n'ont pas les moyens de s'offrir des "top ten", la preuve, G5, gros groupe pourtant, se paye un Dave Cousins, mais guère plus)...

Par contre, pour rebondir sur un des messages: et au niveau des arcs classiques, ça donne quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Hoyt 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt 2014 !   Hoyt 2014 ! - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 10:38

NICO45 1% a écrit:
N'oublions pas que l'année dernière ils ont frappé très fort avec la sortie du pro comp, là ils élargissent la gamme des pro histoire de couvrir plus largement ce segment de marché.
Hoyt , ratisse plus large, une gamme complète pour toutes les allonges.
L'arrivée massive de la Z5, qui a des relents de cam PSE.
J'aime assez le look du faktor qui devrait à mon avis plaire aux aficionados de marques plus exotiques.

quoi qu'il en soit j'ai imprimé le tableau des spécifications et en l'état actuel je ne vois pas ce qui pousserait un possesseur de pro comp élite ou d'alphaélite à changer son jouet
D attendre mathews
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Hoyt 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt 2014 !   Hoyt 2014 ! - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 10:53

pierrotbrisson a écrit:
NICO45 1% a écrit:
N'oublions pas que l'année dernière ils ont frappé très fort avec la sortie du pro comp, là ils élargissent la gamme des pro histoire de couvrir plus largement ce segment de marché.
Hoyt , ratisse plus large, une gamme complète pour toutes les allonges.
L'arrivée massive de la Z5, qui a des relents de cam PSE.
J'aime assez le look du faktor qui devrait à mon avis plaire aux aficionados de marques plus exotiques.

quoi qu'il en soit j'ai imprimé le tableau des spécifications et en l'état actuel je ne vois pas ce qui pousserait un possesseur de pro comp élite ou d'alphaélite à changer son jouet
D attendre mathews
j'ai un très très mauvais souvenir de mathews
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Hoyt 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt 2014 !   Hoyt 2014 ! - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 11:30

NICO45 1% a écrit:
pierrotbrisson a écrit:
NICO45 1% a écrit:
N'oublions pas que l'année dernière ils ont frappé très fort avec la sortie du pro comp, là ils élargissent la gamme des pro histoire de couvrir plus largement ce segment de marché.
Hoyt , ratisse plus large, une gamme complète pour toutes les allonges.
L'arrivée massive de la Z5, qui a des relents de cam PSE.
J'aime assez le look du faktor qui devrait à mon avis plaire aux aficionados de marques plus exotiques.

quoi qu'il en soit j'ai imprimé le tableau des spécifications et en l'état actuel je ne vois pas ce qui pousserait un possesseur de pro comp élite ou d'alphaélite à changer son jouet
D attendre mathews
j'ai un très très mauvais souvenir de mathews
Pas moi... Mon OVATION était un très bon modèle, et mon DRENALIN LD carrément excellent !  Mais la gamme MATHEWS ne propose plus depuis quelques années de modèles qui pourraient me tenter.  Mais ça peut changer !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : st hilaire de chaleons
Matériel : podium x (40), V cline, Axcel acheive
Date d'inscription : 22/01/2011

Hoyt 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt 2014 !   Hoyt 2014 ! - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 11:56

Ah zut, moi qui comptait sur un renouvellement complet de la gamme, pour acheter de vieilles occases de 2012/2013 a prix brader, c'est plus une "évolution" qu'une "révolution" . Pourquoi changer un produit qui fonctionne, rénover l'ALPHA ELITE c'est bien vu, la gamme carbone, moins grossière est pas mal. De petits réglages en quelque sorte, bien-vu.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Hoyt 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt 2014 !   Hoyt 2014 ! - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 12:52

chris13310 a écrit:
NICO45 1% a écrit:
pierrotbrisson a écrit:
NICO45 1% a écrit:
N'oublions pas que l'année dernière ils ont frappé très fort avec la sortie du pro comp, là ils élargissent la gamme des pro histoire de couvrir plus largement ce segment de marché.
Hoyt , ratisse plus large, une gamme complète pour toutes les allonges.
L'arrivée massive de la Z5, qui a des relents de cam PSE.
J'aime assez le look du faktor qui devrait à mon avis plaire aux aficionados de marques plus exotiques.

quoi qu'il en soit j'ai imprimé le tableau des spécifications et en l'état actuel je ne vois pas ce qui pousserait un possesseur de pro comp élite ou d'alphaélite à changer son jouet
D attendre mathews
j'ai un très très mauvais souvenir de mathews
Pas moi... Mon OVATION était un très bon modèle, et mon DRENALIN LD carrément excellent !  Mais la gamme MATHEWS ne propose plus depuis quelques années de modèles qui pourraient me tenter.  Mais ça peut changer !
justement moi c'était un drenalin ...
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Hoyt 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt 2014 !   Hoyt 2014 ! - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 14:02

Et bien y a de la disparition de certain modèle!!!


Au premier regard et bien c'est le Spyder Carbon qui m'a taper dans l'oeil!!! et il doit aussi bien taper dans le portefeuille aussi... comme tous les autres modèles d'ailleurs!!!
Je rejoinds aussi les remarques sur les spécificités très proches de certains modèles, quel est le but???
J'attends surtout de voir les prix!!! qui font que je resterais surement sur des marques exotiques ou sur de l'occas pour les grandes marques!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Hoyt 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt 2014 !   Hoyt 2014 ! - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 14:14

On peut toujours spéculer sur l' intérêt réel de la gamme compound carbone... 
Pour l'instant, les constructeurs ne se bousculent pas  au portillon :  HOYT, W&W / CARBONTECH et plus récemment BOWTECH... 

Si on considère que les modèles HOYT sont plus lourds ( souvent plus que des modèles concurrents à poignée alliage ), pas plus performants et surtout nettement plus chers, ça fait réfléchir... Y compris en interne où la gamme FAKTOR offrira en principe un rapport prix/prestations bien supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Hoyt 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt 2014 !   Hoyt 2014 ! - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 14:38

bauer.40 a écrit:
Et bien y a de la disparition de certain modèle!!!


Au premier regard et bien c'est le Spyder Carbon qui m'a taper dans l'oeil!!! et il doit aussi bien taper dans le portefeuille aussi... comme tous les autres modèles d'ailleurs!!!
Je rejoinds aussi les remarques sur les spécificités très proches de certains modèles, quel est le but???
J'attends surtout de voir les prix!!! qui font que je resterais surement sur des marques exotiques ou sur de l'occas pour les grandes marques!!!
Le but est très simple , ratisser au maximum sur un segment de marché...
Le pro comp a fait ses preuves, même s'il y en a pas mal à la vente , enfin surtout des XL, de nombreux acquéreur se sont reportés sur le PCE , même PJD dans un récent post disait qu'il hésitait entre les deux.
Là on se retrouve avec 7 modèle sur la même base de poignée, pour du ratissage, c'est du ratissage ... 
ça va pas être simple pour les gaucher avec la multiplication des modèles , ils ne sont pas prêt d'être livrés.......
Revenir en haut Aller en bas
Franzul
Fleche Noire
Fleche Noire
Franzul


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39
Date d'inscription : 05/02/2012

Hoyt 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt 2014 !   Hoyt 2014 ! - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 14:47

chris13310 a écrit:
Si on considère que les modèles HOYT sont plus lourds ( souvent plus que des modèles concurrents à poignée alliage ), pas plus performants et surtout nettement plus chers, ça fait réfléchir... Y compris en interne où la gamme FAKTOR offrira en principe un rapport prix/prestations bien supérieur.
Faudrait peut être arrêter un peu la vendetta personnelle contre Hoyt et les demi-vérités...
Déjà Hoyt duplique ses arcs de chasse en poignée carbone et alliage depuis que le premier Carbon Element est sorti : Maxxis, CRX, Vector et Spyder ont ainsi précédé le Faktor. Je sais que ce sont des mormons bornés, mais si ça ne marchait pas ils ne le feraient pas. Pire, en 2011 le modeste Rampage XT proposait la géométrie et l'équipement du Carbon Element pour la moitié du prix.
Ensuite Hoyt, contrairement à beaucoup de ses concurrents, fournit des caractéristiques de vitesse et de masse assez fidèle. Beaucoup de compounds qui se prétendent plus légers ou plus rapides que les Hoyt ne le sont que dans les rêves de leurs concepteurs.
C'est quand même tragique tous ces imbéciles qui achètent des Hoyt depuis des années alors que c'est manifestement de la m****. Et que dire de tous ceux qui s'amusent avec des poignées carbone qui ne servent à rien...
--
Franz
Revenir en haut Aller en bas
xavarcher
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : IDF
Matériel : Quitte à être bon à rien autant être mauvais à tout
Date d'inscription : 27/09/2013

Hoyt 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt 2014 !   Hoyt 2014 ! - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 15:19

Moi j’aime plutôt bien le freestyle avec un look assez harmonieux et un poids pas trop « enclumesque » (4.2 lbs) pour un arc de cette taille (ATA 39’’).
 
Et aussi ce passage dans le descriptif « at a price you can live with » !
 
Est-ce à dire que de l’aveu même de Hoyt, leurs autres arcs sont « at a price you can’t live with » ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Hoyt 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt 2014 !   Hoyt 2014 ! - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 15:20

Franzul a écrit:
chris13310 a écrit:
Si on considère que les modèles HOYT sont plus lourds ( souvent plus que des modèles concurrents à poignée alliage ), pas plus performants et surtout nettement plus chers, ça fait réfléchir... Y compris en interne où la gamme FAKTOR offrira en principe un rapport prix/prestations bien supérieur.
Faudrait peut être arrêter un peu la vendetta personnelle contre Hoyt et les demi-vérités...
Déjà Hoyt duplique ses arcs de chasse en poignée carbone et alliage depuis que le premier Carbon Element est sorti : Maxxis, CRX, Vector et Spyder ont ainsi précédé le Faktor. Je sais que ce sont des mormons bornés, mais si ça ne marchait pas ils ne le feraient pas. Pire, en 2011 le modeste Rampage XT proposait la géométrie et l'équipement du Carbon Element pour la moitié du prix.
Ensuite Hoyt, contrairement à beaucoup de ses concurrents, fournit des caractéristiques de vitesse et de masse assez fidèle. Beaucoup de compounds qui se prétendent plus légers ou plus rapides que les Hoyt ne le sont que dans les rêves de leurs concepteurs.
C'est quand même tragique tous ces imbéciles qui achètent des Hoyt depuis des années alors que c'est manifestement de la m****. Et que dire de tous ceux qui s'amusent avec des poignées carbone qui ne servent à rien...
--
Franz
Faudrait aussi ne pas se victimiser non plus Rolling Eyes 

On commente la sortie du catalogue le plus attendu en France (sic), on commente les différents modèles, on donne tous notre avis, en fonction de nos gouts, nos attentes, notre expérience (en regard de son "épaisseur"), etc....

Je n'ai pas lu le moindre mot indiquant que Hoyt c'est de la M...., je n'ai pas vu la moindre Vendetta, même moi je me montre posé et je commente sans la moindre animosité et pourtant, on connait tous ma "réputation anti-hoytiste intégriste et primaire" (enfin ça c'était avant)

On soulève un point de redondance, plusieurs arcs jouant sur les même specs, avec ou sans poignées carbone, on souligne la pléthore des modèles fournis avec les interrogations légitimes de l'offre par rapport à la demande (qui sera forte de toutes façon) surtout au niveau des gauchers...

On est pas tous des aficionados de Hoyt, prêt à monter au septième ciel à chaque sortie du catalogue, sans même prendre le temps d'analyser les différents modèles, ni des ennemis de la marque, prêts à les descendre quelque soit l'innovation ou le look du modèle...

J'ai attendu le catalogue Hoyt cette année, comme j'ai attendu le Elite Archery, le PSE, comme j'attends le Prime, le Mathews, le Bowtech, le Martin (enfin, s'ils sortent quelque chose), pour le regarder, me forger un avis, analyser ses modèles et surtout: dire ce que j'en pense, point barre.

Maintenant, je répète ce que j'ai déjà écrit, en y rajoutant d'autre éléments:

Le PCE reste la plus belle réussite esthétique (niveau performance, je pense qu'on ne peux rien y reprocher) ces dernier temps chez Hoyt
Le Edge rends beaucoup mieux en "vrai" que sur le catalogue qui n'est pas vraiment à l'avantage des arcs niveau photo
Le Ignite est pour moi une bien meilleure idée que les PCE FX car Hoyt était absent de ce secteur de marché
Les PCE FX justement, destinés aux petits gabarit sont assez lourd pour leur taille, surtout si le poids est vraiment réel.
Le Freestyle (avec ses 308 fps, sorry) sera sans doute très recherché en poulie nu (lui a un poids tout à fait raisonnable)

Et pour insister un petit peu: j'aimerais aussi qu'on évoque la gamme classique, j'ai lu quelque part qu'il revenaient sur un système ILF???

Et ils sortent une poignée "Gold Medalist", les nostalgiques apprécieront beaucoup le geste sans aucun doute.

Voilà pour mon avis, pourtant vous me connaissez maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





Hoyt 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt 2014 !   Hoyt 2014 ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hoyt 2014 !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros dileme hoyt 38 pro ou hoyt protec xt3000
» Hoyt Pro Comp Elite ou Hoyt Alpha Elite
» CBE 2014
» WIN & WIN 2014
» PSE 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: