AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Intérogations d'un nouveaux

Aller en bas 
+15
Maxence
pierrotbrisson
Marty68200
stecky
Aydindhril
Gerou
mmattila
drakken
NICO45 1%
ProfessorX
JMG
MaximePernot
jean-eric
Zorg
Julio94
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julio94
Nouveau!
Nouveau!
Julio94


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Fresnes
Matériel : -
Date d'inscription : 06/10/2013

Intérogations d'un nouveaux Empty
MessageSujet: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux EmptyDim 06 Oct 2013, 17:02

Bonjours a tous.
Comme indiquer dans ma présentation je suis nouveaux dans le monde du tir a l arc depuis début septembre.Intérogations d'un nouveaux Poulies 

A ma grande surprise je me suis rendu compte que je suis archer gaucher alors que je suis droitier pour tout le reste.
Je suis dans la situation ou a l'heure actuelle je tir les deux yeux ouvert, doit je m'habituer a fermer un oeil pour le tir ? ( j'ai beaucoup de mal a cela aussi étrange que cela puisse être...)
A mon niveau je suis a 10m avec un 68 pouces 22lbs.
Doit je attendre la fin de la première année pour investir dans un arc.
Actuellement je n'arrive pas encore a trouver un geste régulier au niveau de la décoche,avait vous des conseils ?
Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Intérogations d'un nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux EmptyDim 06 Oct 2013, 17:07

Si tu arrives à tirer les 2 yeux ouverts: surtout ne change rien !!!!
C'est beaucoup mieux et t'aidera plus tard.

Pour les latéralités, oui cela peut surprendre, mais tu le verras, on n'ets pas forcément tout droitier, ou tout gaucher. ( Pied, main, oeil )


Pour l'achat de l'arc, pas forcément attendre une année complète, mais au moins les quelques mois où tu vas te développer, te muscler pour arriver à ton allonge réelle essentiellement.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Intérogations d'un nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux EmptyDim 06 Oct 2013, 17:11

Julio94 a écrit:
Bonjours a tous.
Comme indiquer dans ma présentation je suis nouveaux dans le monde du tir a l arc depuis début septembre.Intérogations d'un nouveaux Poulies 

A ma grande surprise je me suis rendu compte que je suis archer gaucher alors que je suis droitier pour tout le reste.
Je suis dans la situation ou a l'heure actuelle je tir les deux yeux ouvert, doit je m'habituer a fermer un oeil pour le tir ? ( j'ai beaucoup de mal a cela aussi étrange que cela puisse être...)
A mon niveau je suis a 10m avec un 68 pouces 22lbs.
Doit je attendre la fin de la première année pour investir dans un arc.
Actuellement je n'arrive pas encore a trouver un geste régulier au niveau de la décoche,avait vous des conseils ?
Par avance merci.
Bon pour le coté "je suis droitier" mais "je tire gaucher" = bien venu au club!!! Vive les gauchers
Sinon cote investissement voilà ce qui est pratiqué dans mon club:
1) linitiation commence début Oct. avec l'arc de la fédé en bois basique. Là on n'y échappe pas c'est statutaire presque religieux. No comment
2) Ensuite à l'approche de Noël, on fait essayer à ts les "jeunes" de l'année, tous les types d'arc: classique, poulies, droit, chasse. Pour qu'une idée germe et murisse
3) Nous offrons un suivi dans les archeries du coin pour que le 'jeune" ne se fasse pas déplumer le porte-feuille à la première visite (çà vient après une fois que l'hameçon tient bien, hihi!).

Donc,
1) tu n'as pas besoin d'attendre la fin de la première année pour avoir ton matos à toi
2) n'investi pas des sommes folles au début et fait toi aider
3) compte 50% pour l'arc nu 50% pour le reste dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
MaximePernot
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MaximePernot


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 28
Localisation : Bègles
Matériel : Mathews TRG7
Date d'inscription : 25/04/2013

Intérogations d'un nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux EmptyDim 06 Oct 2013, 17:14

Bonjour,
Pour ce qui est des yeux je ne pense pas que tu sois obligé d'apprendre à en fermer un du moment que tu vises bien avec l’œil gauche et que ton œil droit ne prend pas le "contrôle" pendant la visée.

Pour ce qui est de l'investissement dans du matériel il vaut mieux à mon sens attendre quelques temps dans la mesure ou comme tu débutes ta position ne doit sans doute pas être fixée et des évolutions techniques pourraient arriver en te faisant varier allonge et puissance.

Après pour ce qui est de la décoche seul le travail régulier avec des conseils de ton entraîneur devrait permettre de la régulariser. Dans la mesure ou l'on ne te voit pas tirer c'est le seul conseil que je vois...

J'espère que cela t'aidera...
Revenir en haut Aller en bas
Julio94
Nouveau!
Nouveau!
Julio94


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Fresnes
Matériel : -
Date d'inscription : 06/10/2013

Intérogations d'un nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux EmptyDim 06 Oct 2013, 17:32

Merci à tous pour vos réponses rapide.
Je pense arriver à me concentré sur l'image de l’œil gauche pendant ma visée.Je vais donc rester comme ceci pour le moment.
D'autant que mes flèches pour le moment à 10m reste bien groupées dans le jaune et rouge.
Hormis à la dernière séance ou avec l'aide d'un initié je me suis concentrer pour avoir les trois point à chaque flèche.
Menton,bouche,nez.
Il m'as même conseiller quitte a tirer moins de flèche par session,mais ne jamais tirer une flèche si je n'est pas mes 3pts.
J'hésite aussi à accommoder le cuir de ma palette car par moment au moment d'armer la flèche cette dernière quitte le repose flèche.
Revenir en haut Aller en bas
MaximePernot
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MaximePernot


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 28
Localisation : Bègles
Matériel : Mathews TRG7
Date d'inscription : 25/04/2013

Intérogations d'un nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux EmptyDim 06 Oct 2013, 17:35

Le fait que ta flèche quitte le repose flèche peut aussi venir du fait que tu exerce peut être une pression sur le dessous de l'encoche avec ton majeur ce qui aura pour effet de la lever et donc de lui faire quitter le RF
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Intérogations d'un nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux EmptyDim 06 Oct 2013, 18:31

Julio94 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses rapide.
Je pense arriver à me concentré sur l'image de l’œil gauche pendant ma visée.Je vais donc rester comme ceci pour le moment.
D'autant que mes flèches pour le moment à 10m reste bien groupées dans le jaune et rouge.
Hormis à la dernière séance ou avec l'aide d'un initié je me suis concentrer pour avoir les trois point à chaque flèche.
Menton,bouche,nez.
Il m'as même conseiller quitte a tirer moins de flèche par session,mais ne jamais tirer une flèche si je n'est pas mes 3pts.
J'hésite aussi à accommoder le cuir de ma palette car par moment au moment d'armer la flèche cette dernière quitte le repose flèche.
Au début il y a bcq de chose à penser... ensuite on se concentre sur qq points avec des seances où on remet tout à plat.
DOnc Menton,bouche,nez pour le moment uniquement.
Sinon voit s'il ne faut pas un peu échancrer plus ta palette pour laisser plus de place à l'encoche. Mais je ne suis pas adepte de l'arc classique, donc je répète ce que j'ai entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Intérogations d'un nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux EmptyDim 06 Oct 2013, 18:55

bienvenue à toi chez les archers

et parmi les droitiers de la vie quotidienne et gaucher archer.

continue de tirer les  2 yeux ouverts si tu le peux, j'ai mis 13 ans à le faire après avoir tirer uniquement du classique

maintenant quelque soit l'arc, ce sont les yeux ouverts
Revenir en haut Aller en bas
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

Intérogations d'un nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux EmptyDim 06 Oct 2013, 19:38

Julio94 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses rapide.
Je pense arriver à me concentré sur l'image de l’œil gauche pendant ma visée.Je vais donc rester comme ceci pour le moment.
D'autant que mes flèches pour le moment à 10m reste bien groupées dans le jaune et rouge.
Hormis à la dernière séance ou avec l'aide d'un initié je me suis concentrer pour avoir les trois point à chaque flèche.
Menton,bouche,nez.
Il m'as même conseiller quitte a tirer moins de flèche par session,mais ne jamais tirer une flèche si je n'est pas mes 3pts.
J'hésite aussi à accommoder le cuir de ma palette car par moment au moment d'armer la flèche cette dernière quitte le repose flèche.
Bienvenue au club des "droitiers mais en fait gauchers".

Pour ta palette, as-tu installer l'écarteur de doigts ? Ca aide pour éviter de pincer l'encoche. Ne t'inquiète, pas c'est normal et on est tous passés par là.

En ce qui concerne l'achat de matos dès le début, aucune objection à mon avis, surtout si tu sais que cette discipline va te plaire. Après Un mois et demi de tir à l'arc, j'avais déjà acheté un arc en mettant plus dans la poignée et moins dans les branches. Les branches ca se change assez souvent au début, lorsque ta technique se met en place et que tes biscotos aussi. La poignée par contre est plus durable.

En revanche, je te ferais part d'une expérience personnelle: souvent on va te conseiller un choix de taille d'arc en fonction de la taille, alors que c'est l'allonge qui doit guider ce choix. Malheureusement, cette allonge, on ne la connait pas avant plusisuer mois, après qu'on commence à bien placer son corps dans l'arc. Or, ayant une grande allonge (31.5 pouces) mais seulement 1m80 en taille, je me suis retrouvé avec un arc de 70 pouces (poignée de 25 pouces et branche longues). Mais il s'est avéré trop petit, et après un an, j'ai dû tout revendre. Donc si tu es plutot d'un grand gabarit, sois prudent.

Sinon, fais-toi plaisir. Il y aura toujours des ronchons qui te dirons que ca ne sert à rien. Mais à mon avis, c'est un objet avec lequel tu vas passer beaucoup de temps et récolter plein de sensations, et il faut que ce soit un plaisir de le monter, de le manipuler. Que ce soit un objet qui te corresponde.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Intérogations d'un nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux EmptyDim 06 Oct 2013, 21:33

gaucher tirant droitier ...
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Intérogations d'un nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux EmptyDim 06 Oct 2013, 23:22

droitier pour l'écriture ou la précision, gaucher pour le reste (lancer, golf, snowboard, etc), dont le tir à l'arc. On est visiblement assez nombreux à pouvoir reprocher à nos parents d'avoir baclé le boulot jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Julio94
Nouveau!
Nouveau!
Julio94


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Fresnes
Matériel : -
Date d'inscription : 06/10/2013

Intérogations d'un nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux EmptyLun 07 Oct 2013, 08:09

Je ne suis pas spécialement déranger par le fait de tirer en gaucher.
Effectivement l'idée d'avoir mon arc me travail pas mal...
Je suis un peut perdu sur comment choisir poignée+branche ?
L'ensemble doit faire pour moi 68 pouces donc si j'ai bien calculer ...
Longeur branche = (68-lonngeur poignée)/2
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Intérogations d'un nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux EmptyLun 07 Oct 2013, 09:11

Pour répondre à ta dernière interrogation, tu as plusieurs possibilités : un arc classique se compose comme tu le sais d'une poignée et de branches. Ces deux composants génériques existent en plusieurs tailles :
- les poignées existent généralement en 23", en 25" et certains modèles en 27".
- Les branches existent en plusieurs dimensions aussi, souvent notées S, M et L ou données pour : 66", 68" et 70" (en association avec une poignée de 25"

Pour résumer :
Un arc de 66" se construit avec : Poignée 25" et branches S,
Un arc de 68" est généralement constitué de : Poignée 25" et branches M
Un arc de 70" peut se constituer de deux manières : Poignée25" + branches L ou Poignée 27" et branches M
Un arc de 72"  : Poignée 27" + branches L

Les branches les plus grandes permettent un peu plus de souplesse car pour une même allonge, tu les fais moins travailler. Les branches plus courtes sont un peu plus réactives, et l'on dit souvent que l'arc en es plus précis (mais en fait, ça vient surtout de l'archer !).

Pour ma part, j'ai fait 4 mois d'initiation avec un arc en bois 68" / 32lbs (initiation à l'ancienne ou si t'es un homme il faut tirer du lourd !) heureusement les branches étaient fatiguées et à mon allonge je devais avoir 28lbs. Lorsque j'ai acheté mon premier arc (à Noël), j'étais limite entre 66" et 68" au niveau de l'allonge. Après avoir essayé les deux, j'ai pris l'ensemble en 66" avec lequel j'étais plus à l'aise, avec des branches en 28lbs que j'ai changé l'année suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Julio94
Nouveau!
Nouveau!
Julio94


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Fresnes
Matériel : -
Date d'inscription : 06/10/2013

Intérogations d'un nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux EmptyMer 09 Oct 2013, 20:11

Bonsoir, ce soir petite session de tir.
Le prof nous propose de nous faire une moyen sur 10 volée de 3 flèches a 10m.
En début de session le prof me faire remarquer que je viens prendre mon repère sous la
Maxillaire trop loin. Et me propose de placer mon pouce sous la petit mentonnière de la palette.
J'ai passer un heure avec un geste ou je ne me suis pas senti a l'aise. Mes flèches on osciller entre du 2 et du 10...
J'ai le sentiment étrange que depuis vendredi et ce soir ou on m as mis le doight sur des élément de ma posture. Que je perd en régularité et groupage des flèches. Mercredi dernier sur 10 volée de 6 fles je sortait rarement du rouge et jaune. Sentiment étrange ce soir ...😱
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Intérogations d'un nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux EmptyJeu 10 Oct 2013, 09:16

Julio94 a écrit:
Bonsoir, ce soir petite session de tir.
Le prof nous propose de nous faire une moyen sur 10 volée de 3 flèches a 10m.
En début de session le prof me faire remarquer que je viens prendre mon repère sous la
Maxillaire trop loin. Et me propose de placer mon pouce sous la petit mentonnière de la palette.
J'ai passer un heure avec un geste ou je ne me suis pas senti a l'aise. Mes flèches on osciller entre du 2 et du 10...
J'ai le sentiment étrange que depuis vendredi et ce soir ou on m as mis le doight sur des élément de ma posture. Que je perd en régularité et groupage des flèches. Mercredi dernier sur 10 volée de 6 fles je sortait rarement du rouge et jaune. Sentiment étrange ce soir ...😱
Personnellement lorsque je fait modifier un élément dans la technique d'un débutant je le fait sur un blason retourné, ça évite à l'archer de se concentrer sur la visée et surtout d'être en situation d'échec.

La posture c'est tout ce qui concerne le placement du corps (pied, bassin, axes verticaux et horizontaux), enfin c'est ce qui est écrit dans la MFd'E (Méthode Fédérale d'Enseignement Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Julio94
Nouveau!
Nouveau!
Julio94


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Fresnes
Matériel : -
Date d'inscription : 06/10/2013

Intérogations d'un nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux EmptyJeu 10 Oct 2013, 09:44

Effectivement désolé gerou si je n'est pas utilisé le bon terme.
Quoi qu'il en soit effectivement je pense simplement que comme j'ai changer des élément de mon tir,hier n'était pas une bonne soirée pour y ajouter le comptage des points de 30 flèches.
Je verrai bien si samedi le résultat est meilleur.
Bien qu'hier mes flèches n'était pas groupées ....
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Intérogations d'un nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux EmptyJeu 10 Oct 2013, 10:23

Je vais te rassurer je ne suis pas puriste, c'était aussi un joke, en référence à de vieux post sur le sujet.

Sinon pour rebondir sur la formation, en général les archers viennent pour tout mettre au centre, et les formateurs sont là pour apprendre à tirer à l'arc, la difficulté étant de concilier les deux.
Et puis c'est bien connu qu'en France on est tous champion du monde................ à l'entrainement.

Tu vois hier je suivais (en tant qu'archer) un entrainement avec un entraineur-coach-formateur-BE, (enfin tu l'appelle comme tu veux), j'ai passé deux heures à tirer dans la paille et ensuite sur un blason retourné
L'objectif pour l'encadrant (c'était la première séance) était d'observer les participants et de leur proposer un élément à travailler, pour moi c'était le renforcement de la "posture" (j'ai le bassin qui tourne quand j'arme), et il n'était pas besoin pour çà de rajouter la contrainte de la visée dans le centre de la croix du jaune.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Intérogations d'un nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux EmptyJeu 10 Oct 2013, 10:56

Gerou a écrit:
Je vais te rassurer je ne suis pas puriste, c'était aussi un joke, en référence à de vieux post sur le sujet.

Sinon pour rebondir sur la formation, en général les archers viennent pour tout mettre au centre, et les formateurs sont là pour apprendre à tirer à l'arc, la difficulté étant de concilier les deux.
Et puis c'est bien connu qu'en France on est tous champion du monde................ à l'entrainement.

Tu vois hier je suivais (en tant qu'archer) un entrainement avec un entraineur-coach-formateur-BE, (enfin tu l'appelle comme tu veux), j'ai passé deux heures à tirer dans la paille et ensuite sur un blason retourné
L'objectif pour l'encadrant (c'était la première séance) était d'observer les participants et de leur proposer un élément à travailler, pour moi c'était le renforcement de la "posture" (j'ai le bassin qui tourne quand j'arme), et il n'était pas besoin pour çà de rajouter la contrainte de la visée dans le centre de la croix du jaune.
Tres bon BE ! je n'ose demandé qui sait. si j'ose! réponse en MP?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Julio94
Nouveau!
Nouveau!
Julio94


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Fresnes
Matériel : -
Date d'inscription : 06/10/2013

Intérogations d'un nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux EmptySam 12 Oct 2013, 22:06

Ce soir petite session de tir.
Suite a la soirée de mercredi je me retrouve avec un blason évidé a partir du 7.
( pas si mauvaise moyenne au final par apport a ce que je m'attendais)
Le prof nous dit de nous concentré sur la gestuelle.
Avoir des points de visée bien régulier ( maxillaire,bouche,nez)
et un lâché bref mais dans la continuité du mouvement.
Mais ne pas ce concentré sur le résultat en particulier.
( Je retrouve certains de vos conseils la dedans)
Au final sur tout la soirée seul une 4 ou 5 de flèches on dut quitter la partie évidée de la cible.
Et mon geste semble gagné en efficacité.
Bonne session pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Julio94
Nouveau!
Nouveau!
Julio94


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Fresnes
Matériel : -
Date d'inscription : 06/10/2013

Intérogations d'un nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux EmptyDim 13 Oct 2013, 22:21

Bonsoir une petite question svp.
Je ne compte pas acheter un arc dans les semaine a venir mais pour l'avenir.
Je voudrais savoir si il est facile de trouver des poignée de ce type ?
http://www.serviceplusarchery.fr/WebBoutique/produit/250-4857-Occasions_Arcs___Accessoires-Poignee_d_arc_classique_occasion-HOYT-Poignee_Matrix_gaucher_flame
J'entend par la des poignées avec des motif qui sortent de l'ordinaire et de l'uni.
Revenir en haut Aller en bas
Julio94
Nouveau!
Nouveau!
Julio94


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Fresnes
Matériel : -
Date d'inscription : 06/10/2013

Intérogations d'un nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux EmptyLun 14 Oct 2013, 19:17

Personne n'as d'info ou je peut trouver d'autre poignées arc classique dans le même style ou bicolores ou autres ?
De plus je voudrais savoir si je craque au jour d’aujourd’hui hui sur la poignée indiquer en lien,puis je a l 'avenir être sur de trouver des branches a y adapter ?
D'avance merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Aydindhril
Fleche Noire
Fleche Noire
Aydindhril


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 55
Localisation : Yvelines
Matériel : Hoyt pce red fusion
Date d'inscription : 22/12/2012

Intérogations d'un nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux EmptyLun 14 Oct 2013, 20:10

Pas de soucis pour trouver des branches qui iront sur cette poignée.
Maintenant ou dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Intérogations d'un nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux EmptyMar 15 Oct 2013, 07:28

Effectivement, cette poignée est prévue pour des branches avec système de montage ILF. Ce système a été inventé par Hoyt (je crois) et est devenu un standard pour tous les fabricants de branches, donc tu n'auras aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Julio94
Nouveau!
Nouveau!
Julio94


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Fresnes
Matériel : -
Date d'inscription : 06/10/2013

Intérogations d'un nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux EmptyDim 27 Oct 2013, 08:39

Bonjour a tous.
Hier soir dernière soirée de tir avant les vacances.
Je suis toujour a 10m.
Hier nous étions en autonomie sans le prof.
Je commence la soirée sur le blason classique de 80.
Tout semble bien groupé.Mais vu l'état du blason bien avancé je décide de le changer.
Je prend alors la décision de passer sur un de 40 mais toujours a 10m.
A ma grande surprise tout reste bien groupé toujours dans la cible.
Que du bon donc.
J'arrive quasiment systématiquement a avoir je pense la bonne position et les mêmes sensations a chaque flèches.
Par contre par un conseil du prof je commence ma phase de tir avec l'arc vers le ciel et le redescend progressivement.
Cela est il dérangeant ou puis je rester avec cette technique ?
Pour vu au retour des vacances est il préférable que je reste a 10m jusqu'au passage de ma flèche blanche ou doit je passer déjà a 15m ?
De plus mercredi en fin de soirée le prof m'as proposer de faire un essai en 3 volées de 6 flèches,j'ai obtenue 130/140.
Merci par avance de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Intérogations d'un nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux EmptyDim 27 Oct 2013, 08:55

Julio94 a écrit:
Bonjour a tous.
Hier soir dernière soirée de tir avant les vacances.
Je suis toujour a 10m.
Hier nous étions en autonomie sans le prof.
Je commence la soirée sur le blason classique de 80.
Tout semble bien groupé.Mais vu l'état du blason bien avancé je décide de le changer.
Je prend alors la décision de passer sur un de 40 mais toujours a 10m.
A ma grande surprise tout reste bien groupé toujours dans la cible.
Que du bon donc.
J'arrive quasiment systématiquement a avoir je pense la bonne position et les mêmes sensations a chaque flèches.
Par contre par un conseil du prof je commence ma phase de tir avec l'arc vers le ciel et le redescend progressivement.
Cela est il dérangeant ou puis je rester avec cette technique ?

Pour vu au retour des vacances est il préférable que je reste a 10m jusqu'au passage de ma flèche blanche ou doit je passer déjà a 15m ?
De plus mercredi en fin de soirée le prof m'as proposer de faire un essai en 3 volées de 6 flèches,j'ai obtenue 130/140.
Merci par avance de vos avis
Oui c'est dérangeant ! En fait, si lors de ta phase de traction (arc orienté vers le haut) tu libère involontairement la flèche, c'est potentiellement très dangereux.
Autre point important à prendre en compte, issu de la méthode fédérale, c'est la notion d'orientation : tu oriente ton arc, et donc ta flèche vers la cible, puis tu débutes la traction, du coup, ta visée doit se faire bien plus tôt et plus facilement et t'engage donc vers une réelle continuité dans ton geste jusqu'à la libération.
Que tu tires à 10 ou à 15m ne changera théoriquement pas grand chose à ton geste, il est censé rester identique... Toutefois, du fait de ton groupement en cible, rester à 10m va te permettre de rester dans un contexte de réussite, mais passer à 15m peut être une vraie perception de progression. Attention toutefois à ne pas être trop exigeant sur le résultat en cible : à ton niveau, et pour l'instant, c'est le geste qui doit être travaillé. D'ailleurs, lorsque tu travailles un détail précis de ton geste, par exemple le relâchement de la main d'arc, il arrive très souvent que le reste ne soit plus aussi fluide ou bien exécuté, c'est normal, et dans ces cas là, le résultat en cible n'est pas un bon indicateur de progression.
On a tous connu des archers qui venaient "faire des points à l'entraînement" au lieu de chercher à progresser... Généralement, ils sont bien moins efficaces en concours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérogations d'un nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérogations d'un nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveaux quotas
» Nouveaux post
» NOUVEAUX REGLEMENTS
» Mes nouveaux tubes
» nouveaux tubes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: