AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Avis sur configuration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arc_Qi
Nouveau!
Nouveau!
Arc_Qi


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : 94
Matériel : Win & Win Inno cxt
Date d'inscription : 08/08/2013

Avis sur configuration Empty
MessageSujet: Avis sur configuration   Avis sur configuration EmptyJeu 03 Oct 2013, 21:58

Bonjour

J'envisage d'investir d'ici quelques mois dans mon propre matériel et commence à avoir quelques idées de configurations, sur lesquelles je sollicite les avis et retours d'expérience des archers ici présents.

En gros, j'hésite en ce moment entre les poignées carbone WIN & WIN RCX 100 et KAYA K7, avec des branches UUKHA X0 pour commencer. Je vise de suite une poignée haut de gamme que je garderai longtemps j'espère, avec des branches que je pourrai faire changer plus facilement selon ma propre évolution.

Qu'en pensez-vous, notamment concernant les 2 poignées ?

Merci par avance de vos avis éclairés !
Revenir en haut Aller en bas
Arc_Qi
Nouveau!
Nouveau!
Arc_Qi


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : 94
Matériel : Win & Win Inno cxt
Date d'inscription : 08/08/2013

Avis sur configuration Empty
MessageSujet: Re: Avis sur configuration   Avis sur configuration EmptyLun 07 Oct 2013, 22:47

Personne n'a d'avis à me donner sur cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Avis sur configuration Empty
MessageSujet: Re: Avis sur configuration   Avis sur configuration EmptyLun 07 Oct 2013, 22:56

Bonjour,
personnellement je préfères les configurations homogènes, poignée et branches de même "niveau", et de changer les deux en même temps.
En plus dans deux ou trois ans quand tu changeras de branches il y a fort à parier que ta poignée haut de gamme aura été remplacée par une autre encore plus haut de gamme.
Donc à part le viseur et le BB qui dans mon cas sont passé d'un arc à l'autre, et un parfois la stab, j'ai toujours changé branches et poignée en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Avis sur configuration Empty
MessageSujet: Re: Avis sur configuration   Avis sur configuration EmptyMar 08 Oct 2013, 00:01

Je tire la RCX100 depuis quelques mois, et j'en suis très content. En fait, j'ai gardé mes branches pour aller avec elle, et si je prévois de  les changer dans quelques temps, ce sera pour des Uukha. Les X0 sont plutôt bien, et tu pourras les changer sans problème tout en conservant ta poignée.
Toutefois, comme Gerou, je suis partisan d'une configuration équilibrée, doc plutôt EX1 ou HX10 avec la RCX... mais le budget n'est plus tout à fait équivalent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur configuration Empty
MessageSujet: Re: Avis sur configuration   Avis sur configuration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur configuration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Configuration de tube
» configuration classique
» Tube Victory VAP V1: quelle est sa meilleure configuration?
» [CO]configuration stab: "la quille"....
» Configuration Nano XR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: