AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Anodisation Perso (multicolor)

Aller en bas 
+26
field
damien61370
mardel66
maverickrou
christobal
maxpoint39
toto 86
zesteph
bauer.40
F3DI
Aydindhril
vbjolebab
jean-eric
abe
Claqui
WAM
Gil092
Illyan
ArcheryHolic
Zorg
bidibule
NICO45 1%
dede60
Maxence
JMG
damien6665
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anodisation Perso (multicolor)   Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2014, 23:54

damien6665 a écrit:
Avant et après anodisation.
La couleur était celle de la vis rouge.

Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 10341594_10202042300939044_8346321836499619007_n
Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 1489001_10202042301099048_4768144239515670381_n
C'est pour moi  Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 Vieux
Sitôt installé sur mon MarXman je mettrais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 35
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anodisation Perso (multicolor)   Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015, 09:16

Question de l'anodisation sur un arc couleur blackout, possible pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
Bery79
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Aube
Matériel : HOYT
Date d'inscription : 15/01/2013

Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anodisation Perso (multicolor)   Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015, 10:25

j'ai une petite question sur la durée de vie de l'anodisation.
Je m'explique. J'ai un viseur Arc system SX200 rouge qui devient rose ce qui est un peu décevant vu le prix car je voulait un rouge. Si je savait que ça va changer couleur dans le temps je l'aurais pris en noir.
Donc la question c'est si c'est normale que les pièces anodisé change dans le temps (2 ans et demi pour mon viseur) ou c'est Arc System qui le fait pas bien. Idem pour le berger du même marque et même couleur.

Est t'il possible de le anodiser de nouveau en rouge (oui) mais durablement sans que ça devient rose dans le temps?
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anodisation Perso (multicolor)   Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015, 10:44

La réponse est oui !! deux solution pour que ton viseur devienne rose sois il s'use et donc tu retire petit a petit de la matière et donc de la couleur , sois se sont les UV (je penche pour cette solution), donc il faut utilisé un colorant résistant au UV.
Revenir en haut Aller en bas
Bery79
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Aube
Matériel : HOYT
Date d'inscription : 15/01/2013

Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anodisation Perso (multicolor)   Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015, 11:19

bidibule a écrit:
La réponse est oui !! deux solution pour que ton viseur devienne rose sois il s'use et donc tu retire petit a petit de la matière et donc de la couleur , sois se sont les UV (je penche pour cette solution), donc il faut utilisé un colorant résistant au UV.


C'est bien les UV  car la couleur change de façon uniforme (je vais faire une photo ce soir pour vous le montrer)
reste à savoir pourquoi chez Arc System il tiens pas compte des UV (au moins pour le rouge)
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anodisation Perso (multicolor)   Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015, 16:36

Faut leur faire remonté le problème ils sont peut-être meme pas au courant . Ils ont peut être corriger le soucis sur les nouvelles génération
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 35
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anodisation Perso (multicolor)   Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015, 19:37

Et ma question ^^?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anodisation Perso (multicolor)   Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015, 19:44

Il faudra traiter la surface avant de l'anodiser.
Que l'arc soit déjà anodisé ou peint.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anodisation Perso (multicolor)   Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 01:24

OOPS j avais pas vue. Zorg a tout dis.

Tu aura décapage polissage anodisation coloration et colmatage a faire en gros beaucoup de travail.
Dans se cas la je te conseil la peinture en poudre (je peut te conseillé une adresse pour sa)
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 35
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anodisation Perso (multicolor)   Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 07:37

Arg je m'en doutais :/

Je crois que le plus simple sera de changer d'arc ^^

Au final je déconseille le Black out de chez Hoyt (parfois vaut mieux mettre un peu plus pour avoir une anodisation)
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anodisation Perso (multicolor)   Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:24

Citation :
(parfois vaut mieux mettre un peu plus pour avoir une anodisation)

Non, pas forcément.

Justement, ce que te dit bidibule est très juste: la peinture en poudre ( powder coating ) est d'une qualité bien supérieure à l'anodisation en termes de résistance aux impacts et rayures.
Un anodisation est assez fragile à ce genre d'agression, le powder coating quasiment pas.
Et la finition peut être vraiment plus que superbe.
Si tu as l'occasion de voir un Elite en finition "black ninja ", tu vas de suite comprendre la supériorité de qualité.

Par contre, je n'en connais pas le prix, et donc je ne sais pas si ça vaut le coup ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anodisation Perso (multicolor)   Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:58

une anodisation , est sur environ 15 20 micron donc autrement dit très très faible en épaisseur.

Pour les peinture en poudre je connais une boite qui te fera le meme résultat qu'une anodisation niveau finition et couleur.
Et le prix est pas spécialement élevé (j'ai était très surpris d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 35
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anodisation Perso (multicolor)   Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:59

bidibule a écrit:
une anodisation , est sur environ 15 20 micron donc autrement dit très très faible en épaisseur.

Pour les peinture en poudre je connais une boite qui te fera le meme résultat qu'une anodisation niveau finition et couleur.
Et le prix est pas spécialement élevé (j'ai était très surpris d'ailleurs)


Si jamais je décide de franchir le pas je t'envoi un message Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 35
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anodisation Perso (multicolor)   Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 11:15

Par contre si tu as le site de la société voir si il y des réalisations Smile
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anodisation Perso (multicolor)   Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 11:19

Marty68200 a écrit:
bidibule a écrit:
une anodisation , est sur environ 15 20 micron donc autrement dit très très faible en épaisseur.

Pour les peinture en poudre je connais une boite qui te fera le meme résultat qu'une anodisation niveau finition et couleur.
Et le prix est pas spécialement élevé (j'ai était très surpris d'ailleurs)


Si jamais je décide de franchir le pas je t'envoi un message Smile
Géniale la peinture sur un viseur qui possède des glissière de guidage  scratch

Anodisation qui se délave = mauvaise pigmentation : retour chez le fabricant !
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anodisation Perso (multicolor)   Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 22:15

Voici quelques réalisation de leur part , mon frère qui possède son garage moto fait traiter les demandes de ses clients par cette société .

AB décométal.

Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 12109310
Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 12036910
Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 11015310
Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 10982710
Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 10882210
Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 10425510

Le cadre de vélo est un cadre carbon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anodisation Perso (multicolor)   Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 22:32

Wah: mais ils font tout !!!

Cerakote.
Powder coating
anodisation et, j'ai halluciné, hydro dipping!!! Enorme!
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 35
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anodisation Perso (multicolor)   Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015, 08:09

Je suis pas fan de la couleur de la poignée par contre la jante violette waouw (mais ça correspond pas à cette foutue peinture que j'ai sur l'arc :/)
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anodisation Perso (multicolor)   Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015, 10:00

Perso, je n'avais pas trop été fan du black out de Hoyt. L'aspect granuleux m'avait trop dérouté, comparé au noir ninja tout bien lisse de mon GTO en powder coated.

Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 35
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anodisation Perso (multicolor)   Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015, 10:16

Zorg a écrit:
Perso, je n'avais pas trop été fan du black out de Hoyt. L'aspect granuleux m'avait trop dérouté, comparé au noir ninja tout bien lisse de mon GTO en powder coated.


Ben en fait le PCE est mon premier poulie et j'étais partie du principe que 100euro de moins sur la couleur ça me payait une grosse partie du viseur...

Moi j'aime bien le Black Out le problème c'est qu'à certains endroit ben on commence à voir le métalisé et pourtant c'est pas spécialement un endroit ou je met la main en contact par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anodisation Perso (multicolor)   Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015, 10:41

Ben, tu peux essayer de faire des retouches avec de la peinture à maquette par exemple.
C'est vrai que de petits éclats de métal sur du noir, ça accroche l'oeil. Le coup de la peinture ça donne un aspect plus uniforme. Je l'ai fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franzul
Fleche Noire
Fleche Noire
Franzul


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39
Date d'inscription : 05/02/2012

Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anodisation Perso (multicolor)   Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015, 10:52

Zorg a écrit:
Ben, tu peux essayer de faire des retouches avec de la peinture à maquette par exemple.
C'est vrai que de petits éclats de métal sur du noir, ça accroche l'oeil. Le coup de la peinture ça donne un aspect plus uniforme. Je l'ai fait Wink
Noir mat de chez Humbrol, autour de 2€ le pot.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anodisation Perso (multicolor)   Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015, 11:55

J'ai mis la poignée juste pour montré qu'ils savent le faire j'ai plusieurs pote qui on fait des trucs chez eux et c'est juste parfait !!
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anodisation Perso (multicolor)   Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015, 12:36

Franzul a écrit:
Zorg a écrit:
Ben, tu peux essayer de faire des retouches avec de la peinture à maquette par exemple.
C'est vrai que de petits éclats de métal sur du noir, ça accroche l'oeil. Le coup de la peinture ça donne un aspect plus uniforme. Je l'ai fait Wink
Noir mat de chez Humbrol, autour de 2€ le pot.

Valà!!!
Exactement !!! cheers cheers cheers cheers coupaing !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anodisation Perso (multicolor)   Anodisation Perso (multicolor) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anodisation Perso (multicolor)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Personnalisation par Anodisation
» MarXman customisé
» Vos records
» Peinture perso
» WRAPS PERSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: