AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis pour mes fleches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eoda-66
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Vinca
Matériel : Hoyt UltraElite XT 2000
Date d'inscription : 23/01/2013

Besoin de votre avis pour mes fleches Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis pour mes fleches   Besoin de votre avis pour mes fleches EmptyDim 01 Sep 2013, 12:27

Bonjour,

Je suis entrain de renouveller mes flèches pour le tir en salle à 18 mètres !

Mon matériel et un arc à poulie  Hoyt UltraElite, branche XT 200 avec des cam 1/2 cam plus à 60 Livres
Allonge de l'arc est de 26 pouces

Mon choix de flèches est de la X7 2314 28 pouces
Pointe tube alu pro point de 150 grain
Encoche interieur Easton 3D Super Nock

Et il me reste les plumes à choisir !!!

Je ne sais pas du tout lesquelles choisir mais je suis plus sur des plumes plastiques que naturelles !

Donc si vous pourriez me donner vos avis sur la flèche et sur quelle plume choisir ça serait fort aimable à vous !

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Besoin de votre avis pour mes fleches Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mes fleches   Besoin de votre avis pour mes fleches EmptyDim 01 Sep 2013, 13:08

Bon, j'ai la flemme d'aller vérifier tes paramètres de spine, pointe, etc ( je laisse ça aux potos ) et te fais confiance sur le choix.

Le tube: rien à redire, ça reste un excellent tube.
Son seul défaut ? Peut-être sa fragilité selon le type de ciblerie ( se tordre sur paille trop dure et autres gags... heureusement, c'est rare )
Avantage: il parait que c'est plutôt facile à retirer du stramits ou paillons ( ou il parait: j'en ai jamais tiré, il me reste un stock d'Hippo à tuer )

Plumes:
Va à ce qui te plaît.
Le naturel fonctionne très bien, mais c'est une technique à poser, et demande un epu d(entretien que tu n'as pas avec le plastique.
Comme on est en salle, tu peux te permettre des plumes assez logues ans soucis, y a pas de vent et les cibles sont pret.

Tu n'as qu'à choisir.
Personnellement, je te dirais de regarder déjà chez Bohning, qui fait d'excellent plumes, solides avec un excellent rapport qualité prix.
Ils ont des plumes qui fonctionnent très bien en salle dès 2" ( bien que ce ne soit pas ce que prendront la majorité des tireurs en salle )

Tu as déjà des idées sur ce que tu voudrais mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Eoda-66
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Vinca
Matériel : Hoyt UltraElite XT 2000
Date d'inscription : 23/01/2013

Besoin de votre avis pour mes fleches Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mes fleches   Besoin de votre avis pour mes fleches EmptyDim 01 Sep 2013, 13:23

Pour le poid de la pointe je me suis basé par rapport au logiciel Easton Shaft selector donc je pense etre bon.


Pour les plumes je suis plus pour en plastique parceque comme tu dis ça nécessite moins d'entretien et en facile à mettre en place.

Par contre la ou je suis perdu c'est sur la dimension des plumes, parfois il c'est ecrit en pouce parfois EP ou encore FFP.

Et je ne sais pas du tout quoi correspond à quoi.
par exemple est ce que des plumes :
Plumes plastiques Diamond Easton en 3.8 '' feront l'affaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Besoin de votre avis pour mes fleches Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mes fleches   Besoin de votre avis pour mes fleches EmptyDim 01 Sep 2013, 13:34

Oui, très bien.

EP Ou FFP il me semble que ce sont des marques, non ?

Pour la longueur, effectivement, en salle, on privilégie des plumes longues.
Donc tes 3.8", semblent indiquer faire 3.8" pouces de long. Ce qui convient bien.

Pourquoi plus long: parce que c'est juste sensé freiner plus vite et imprimer sa stabilité à la flèche plus vite, vu que la distance en salle est courte, on essaie de faire en sorte que la flèche soit équilibrée en vol le plus tôt possible.
Mais dès 2" ça fonctionne. ( et donc à priori, encore mieux au dessus de cette longueur... ce qui ne m'a pas empêché de tirer avec des 1.5", à un moment donné, même si ce n'était pas très indiqué: " et pourtant elle vole " tongue  )

Donc si tu veux du Easton, je pense que celles que tu mentionnes iront très bien. Si tu n'es pas fixé, regarde chez Bohning ( rapport qualité prix au top )

Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Besoin de votre avis pour mes fleches Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mes fleches   Besoin de votre avis pour mes fleches EmptyMer 13 Nov 2013, 11:50

Moi mes X7 font 70cm du haut de l'insert au bas du tube (sans pointe) je tir 58 livres avec une allonge de 26.

Si je prend les mêmes avec 1cm de moins la différence va t'elle être plus importante?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Besoin de votre avis pour mes fleches Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mes fleches   Besoin de votre avis pour mes fleches EmptyMer 13 Nov 2013, 12:41

A 18 m ?
Non je ne pense pas que tu verras la différence.
1cm en moins ( environ 1/2 pouce en étant large ) rigidifiera ton tube.
Comme il vaut mieux avoir plus raide que souple...

Reste à voir par rapport à la position de ton RF à combien devant la lame ou épingle le tube arrive.

Personnellement je ne m'en tracasserais pas plus.
Mais je suis assez barbare.
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Besoin de votre avis pour mes fleches Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mes fleches   Besoin de votre avis pour mes fleches EmptyMer 13 Nov 2013, 12:43

Merci pour la rapidité de la réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis pour mes fleches Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mes fleches   Besoin de votre avis pour mes fleches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis pour mes fleches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis.
» Besoin d'avis pour achat d'un arc
» Votre avis pour achat
» Besoin conseil pour flèches
» Besoin conseil pour flèches Extérieur Poulie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: