AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Selection CO Antalya (TUR) du 29 septembre au 6 octobre 2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Selection CO Antalya (TUR) du 29 septembre au 6 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Selection CO Antalya (TUR) du 29 septembre au 6 octobre 2013   Selection CO Antalya (TUR) du 29 septembre au 6 octobre 2013 EmptyVen 30 Aoû 2013, 11:05

Je viens de lire avec stupéfaction le prg de sélection de la FFTA! 
DEMENTIEL! après Medeline (W. Cup), Cali (JObis), Wroclaw (W.Cup), lafinale W.Cup Paris 21/9, que veut la Fédé: mettre à genoux et hors d'usage nos athlètes ?!? 

Que des modes de sélections soient mis en place, Okay, mais pourquoi la selection a la finale W.Cup, et autres RdV mondiaux ne garantirait pas la sélection à certain(e)s.

Déjà PJ a été "sauvé" inextresiste par son osteo et celui de l'equipe de France tout juste avant de partir a Wroclaw où finalement il décroche l'Or/ Et cela après l'argent à Cali, et l'Or en équipe. Je ne parle pas de Domi qui se paye Braden et Reo, et de Pascale qui bat le record. Ts les 4 sont dans le Top 10.
 
Que veut la Fédé de + ??? les mettre KO ou bien les faire craquer physiqueemnt avant Paris !!! Ca serait super mediatique, deja que Berengere est out à cause d'une tendinite qui s'est agravée (tiens, ca me rappelle un post recent ca,non?).


PJ m'avait parlé d'un week-end d'enfer, mais je ne pensais qu'il fallait le prendre au sens littéral!


Bon , c'était mon billet d'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Selection CO Antalya (TUR) du 29 septembre au 6 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Selection CO Antalya (TUR) du 29 septembre au 6 octobre 2013   Selection CO Antalya (TUR) du 29 septembre au 6 octobre 2013 EmptyVen 30 Aoû 2013, 11:36

Tu es en "colère" semble t il parce qu'i y a des sélection alors que certains archers sont légitimement sélectionné d'office. Ok, ça se comprend. Alors quoi ? On annule la sélection en disant que finalement les résultats précédant suffisent ? Ce n'est réglo pour personne et je ne serais pas surpris que la fédé puisse se faire sanctionner en agissant comme cela. Elle aurait pu par conte prévoir une ligne disant qu'un archer sélectionné à la finale de la WC est logiquement sélectionné pour le championnat du monde. Je comprendrais que tu dises les choses comme cela puisque les deux compétitions sans dans un laps de temps réduit.

Après, la saison est longue et le meilleurs au mois de mai ne l'ai plus forcément en septembre. N'importe quel archer a connu des saisons où son niveau pouvait fortement varier entre le début et la fin. Donc une seconde sélection est légitime. Et puis ça permet aussi aux archers de rester alerte et de ne pas se "reposer" sur leur sélection. Im Dong Hyun qui est incontestablement l'un des plus grands archers de tous les temps le dit lui même : il doit faire attention parce que les autres poussent derrière et il doit sans cesse garder à l'esprit qu'il n'est pas légitimement en équipe et qu'il doit continuer à progresser (pourtant il a peu de marge). 

Ce que je veux dire c'est que oui cela est dur pour les archers mais ils sont préparé à cela, leur saison est programmée pour prendre cela en compte et la difficulté pour se sélectionner prépare à la réussite d'un championnat. On ne progresse pas seul, seulement en se confrontant aux autres et les sélections sont les meilleurs occasions d'avoir les plus belles confrontations au niveau national.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Selection CO Antalya (TUR) du 29 septembre au 6 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Selection CO Antalya (TUR) du 29 septembre au 6 octobre 2013   Selection CO Antalya (TUR) du 29 septembre au 6 octobre 2013 EmptyVen 30 Aoû 2013, 11:51

Leito,

Comme je l'ai dit c'etait un billet d'humeur dans la rubrique 'Lachez-vous" donc mon propos était tout à fait partisant, j'en conviens. 

Je suis bien entendu tout à fait d'accord avec toi
1) la fédé ne peut remettre en cause des reglements quelle fixe à l'avance
2) par contre elle ne fait pas preuve de jujotte
3) les archers prennent en compte en debut de saison les etapes pour remplir leurs objectifs. Ceci dit personne ne prevoit un resultat a l'avance
4) oui, il faut que nos meilleurs archers se sentent pousser pour rester au top mais si en Coree a la limite ils pourraient faire un championnat du maonde a eux/elles seules (en classique 7 dans le Top 10, et ca va venir en poulie...), en France on en est loin qu'en meme d'avoir cette reserve.
5) pour amoindrir mon pt 4) je dirai qu'au moins ces selections font se rencontrer nos Top archers avec celles et ceux qui sont justes un peu moins au Top et pour ces derniers c'est le challenge de les battre.
6) pour en revenir au Pt 4) et 2) il est clair que notre sport ni gagnerait rien a ce que nos Top archers se blaissent inutilement a la vielle d'une echeance non seulement majeure mais de prestige pour le Fede.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Selection CO Antalya (TUR) du 29 septembre au 6 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Selection CO Antalya (TUR) du 29 septembre au 6 octobre 2013   Selection CO Antalya (TUR) du 29 septembre au 6 octobre 2013 EmptyDim 01 Sep 2013, 22:52

Sebastien B., Dominique G. et Pierrot sont qualifiés et sur les rotules pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Selection CO Antalya (TUR) du 29 septembre au 6 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Selection CO Antalya (TUR) du 29 septembre au 6 octobre 2013   Selection CO Antalya (TUR) du 29 septembre au 6 octobre 2013 EmptyLun 02 Sep 2013, 02:32

tien la fédé n'est pas tres logique ? jean eric tu viens d'arriver au tir a l arc Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 



frappe pas supergg Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Selection CO Antalya (TUR) du 29 septembre au 6 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Selection CO Antalya (TUR) du 29 septembre au 6 octobre 2013   Selection CO Antalya (TUR) du 29 septembre au 6 octobre 2013 EmptyLun 02 Sep 2013, 10:06

antraxe78 a écrit:
tien la fédé n'est pas tres logique ? jean eric tu viens d'arriver au tir a l arc Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 



frappe pas supergg Very Happy
Tu veux dire "Fédé = Fada" jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Contenu sponsorisé





Selection CO Antalya (TUR) du 29 septembre au 6 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Selection CO Antalya (TUR) du 29 septembre au 6 octobre 2013   Selection CO Antalya (TUR) du 29 septembre au 6 octobre 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selection CO Antalya (TUR) du 29 septembre au 6 octobre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antalya 2013
» Championnat de France Beursault 6 octobre 2013
» Etape 3 : Antalya (Tur) 2009
» WC 2012 - Stage 2 - Antalya
» Etape 3: Antalya - Turquie (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: