AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 demande de renseignement sur arc a poulie

Aller en bas 
+7
antraxe78
jean-eric
NICO45 1%
BRYO
Robin Archerie
bidibule
cyrz
11 participants
AuteurMessage
cyrz
Nouveau!
Nouveau!
cyrz


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : lorraine
Matériel : classique-rytéra alien x- Game master 2
Date d'inscription : 19/01/2010

demande de renseignement sur arc a poulie Empty
MessageSujet: demande de renseignement sur arc a poulie   demande de renseignement sur arc a poulie EmptyMer 21 Aoû 2013, 15:06

bonjour,

Je vous présente mon cas ,je tire classique en club depuis 3 ans, et j aimerais m orienter ( enfin plus compléter mon apprentissage et ma pratique du tir a l arc avec un arc a poulie).
Pourquoi je suis la?
Car dans mon club , il n y a aucune personne tirant au poulie, et que pour l archerie la plus proche de chez moi, j ai environ 2 heures de route ( sauf si quelqu un parmi vous peux me donner une adresse sur le Luxembourg se qui serais beaucoup plus prêt) et que je compte voir du coté de l occasion...
ceci étant dit , je vais parler un peu de moi et de mon club :
je tire classique droitier avec une allonge de 25.5" de l encoche au BB  (je sais je suis un peu petit Smile) et 34 livres ( je sais je pourrais faire un effort pour tirer plus, m ai j en vois pas l utilité demande de renseignement sur arc a poulie Icon_biggrin)...
je tire en salle et exterieur (50 m maxi)
Place au question :
Es que je peux me baser sur mon allonge classique pour le choix d un poulie? ou va t elle varier par rapport a l emplacement de la main et d un décocheur?
Quel puissance me conseillez vous pour mon utilisation?
J aurais d autres question , mais je les mets en attente de vos réponses que je sais sages et avisées demande de renseignement sur arc a poulie Icon_biggrin...
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

demande de renseignement sur arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur arc a poulie   demande de renseignement sur arc a poulie EmptyMer 21 Aoû 2013, 15:24

Salut a toi, merci de vouloir passé du bon coté et de vouloir évolué vers la classe social divine de l'arc a poulie !!

Blague a part, concernant ton allonge elle va bougé oui, suivant le décocheur suivant l'arc que tu prendras, (bon suivant l'arc et le décocheur en général sa varie d'un demis pouces guerre plus ). Le mieux est de pouvoir essayer un arc (sans tirer de flèche juste en l'armant) pour se rendre compte (certaine archerie possède des arc de test pour le faire).

Pour la puissance il faut également essayer mais pour la majorité 50/60, l'armement d'un arc a poulie est très différent d'un classique une fois le coup de mains chopé sa s'arme tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Robin Archerie
Professionnel
Professionnel
Robin Archerie


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 57
Localisation : STRASBOURG
Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus.
Date d'inscription : 11/06/2008

demande de renseignement sur arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur arc a poulie   demande de renseignement sur arc a poulie EmptyMer 21 Aoû 2013, 15:31

MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezrobin-archerie.fr/
Invité
Invité




demande de renseignement sur arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur arc a poulie   demande de renseignement sur arc a poulie EmptyMer 21 Aoû 2013, 15:36

Bonjour,
j'ai le sentiment que tu vas cumuler les difficultés, personne dans ton club pour te faire démarrer, ni pour te conseiller, et encore moins pour les réglages. Pas d'archerie dans un rayon proche.

Je n'ai pas encore trouvé, ni lu la formule qui permet de transformer l'allonge que l'on a en classique avec celle que l'on a en poulies.

Acheter sur le net c'est bien lorsque l'on sait exactement ce que l'on veut, dans ton cas çà risque être un peu la loterie.

Pour la puissance c'est plus à mon sens un pb de technique que de force musculaire (je vais faire hurler dans les chaumières) de toute façon les arcs modernes, les matériaux des branches, des cordes et des flèches permettent de limiter les puissances utilisées, mais à 70 m avec du vent, la puissance aide un peu.

Il faut vraiment que tu prenne le temps d'aller dans une archerie pour essayer du matériel, ou de contacter un autre club que le tien pour rencontrer des archers pratiquants l'arc à poulies.

Tu peux essayer de te connecter sur le site de la fédé, regarder le classement des archers poulies de ta ligue dans les différentes disciplines, tu verras si dans un club pas trop éloigné, il n'y a pas quelqu'un qui pourrait t'aider, au moins au début.

Pour le forum, pose tes questions, tu aura toujours une réponse, pas forcément celle que tu espérais, mais tu auras des réponses.

Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

demande de renseignement sur arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur arc a poulie   demande de renseignement sur arc a poulie EmptyMer 21 Aoû 2013, 16:01

Juste comme ça en passant https://www.archeryonline.net/t9726-pse-supra-me


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

demande de renseignement sur arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur arc a poulie   demande de renseignement sur arc a poulie EmptyMer 21 Aoû 2013, 16:06

SuperGG a écrit:
Bonjour,



Pour la puissance c'est plus à mon sens un pb de technique que de force musculaire (je vais faire hurler dans les chaumières)
FAUX !!!!!!

je peux te dire qu'ayant des soucis d'épaule justement à cause d'un arc trop puissant .....
Aujourd'hui je ne peut plus tirer qu'au grand maximum à 55lbs... au dessus je la sent qui me rappelle à l'ordre....
pour mon cas perso ma puissance idéale est à 52lbs....là je suis condorf et sans douleurs ........
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

demande de renseignement sur arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur arc a poulie   demande de renseignement sur arc a poulie EmptyMer 21 Aoû 2013, 16:26

NICO45 1% a écrit:
SuperGG a écrit:
Bonjour,



Pour la puissance c'est plus à mon sens un pb de technique que de force musculaire (je vais faire hurler dans les chaumières)
FAUX !!!!!!

je peux te dire qu'ayant des soucis d'épaule justement à cause d'un arc trop puissant .....
Aujourd'hui je ne peut plus tirer qu'au grand maximum à 55lbs... au dessus je la sent qui me rappelle à l'ordre....
pour mon cas perso ma puissance idéale est à 52lbs....là je suis condorf et sans douleurs ........
Sans être aussi véhément que Nicolas qui a dégainé plus rapidement je suis d'accord avec lui. Je tire a 42lbs et va me falloir bcq de temps avant de depasser les 50, je viens d'en peser un a 54lbs, j'ai eu ttes les peines du monde, et pourtant c'etait mon premier arc!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
cyrz
Nouveau!
Nouveau!
cyrz


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : lorraine
Matériel : classique-rytéra alien x- Game master 2
Date d'inscription : 19/01/2010

demande de renseignement sur arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur arc a poulie   demande de renseignement sur arc a poulie EmptyMer 21 Aoû 2013, 21:53

Merci pour vos réponses rapide !
j espérais que j aurais pu esquiver la case essai obligatoire, mais me disais aussi que ça n allais pas être possible demande de renseignement sur arc a poulie Icon_biggrin
je vais essayer de trouver un moment pour descendre a une archerie alors; (toujours personne pour une adresse du coté du Luxembourg? ) ou attendre la reprise de la nouvelle saison pour passer voir les clubs voisin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de renseignement sur arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur arc a poulie   demande de renseignement sur arc a poulie EmptyMer 21 Aoû 2013, 21:59

NICO45 1% a écrit:
SuperGG a écrit:
Bonjour,



Pour la puissance c'est plus à mon sens un pb de technique que de force musculaire (je vais faire hurler dans les chaumières)
FAUX !!!!!!

je peux te dire qu'ayant des soucis d'épaule justement à cause d'un arc trop puissant .....
Aujourd'hui je ne peut plus tirer qu'au grand maximum à 55lbs... au dessus je la sent qui me rappelle à l'ordre....
pour mon cas perso ma puissance idéale est à 52lbs....là je suis condorf et sans douleurs ........
Fallait tout lire mon camarade, je parlais du classique bien entendu puisque notre collègue tire classique, et 34 Lbs, avec de la technique et de l'entrainement il pourrait aller au delà. Heureusement que le tir à l'arc c'est avant tout de la technique, sinon comme ferait nos petites chéries pour s'adonner à ce sport.

Ceci dit j'avais écrit que j'allais faire hurler et çà a hurlé, Smile .

Dans mon cas très personnel, j'ai tiré en classique jusqu'à 44 lbs, fallait çà pour envoyer de l'alu à 90 mètres, et j'ai eu droit à une magnifique tendinite. Quand j'ai arrêté le classique je devais envoyer 38 lbs, et c'était bien suffisant.
Quand j'ai commencé le poulies, 42 lbs me semblait énorme, j'avais même estimé que 54 lbs serait la puissance maxi à ne pas dépasser, actuellement j'en tire 58.5 lbs sans trop de difficultés, mais mes séances d'entrainement commencent par un véritable échauffement et finissent par des étirements.

Abe et Jean-eric m'ont déjà croisé sur les pas de tirs, ils pourront vous confirmer que mon gabarit n'a rien d'impressionnant, bien au contraire. Donc la technique aide beaucoup.
Je vais être en vacances bientôt et je ne toucherais pas à l'arc pendant 3 semaines, il est clair qu'avant de partir je vais rebaisser la puissance, car sinon après 3 semaines de vacances c'est sur qu'à la 1er volée je peux aller me coucher.

Mais cette digression ne va pas répondre à la question qui était de savoir comment estimer la puissance maxi en poulies connaissant la puissance en classique.
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

demande de renseignement sur arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur arc a poulie   demande de renseignement sur arc a poulie EmptyMer 21 Aoû 2013, 22:01

eh les papys faut vous mettre au sport (le réel) Very Happy  

solution un poil de muscu et hop les 100 kg en developpé couché dans 2 mois. les 60 livres ca sera comme dans du beurre.....



bon ok je sors (d'autant plus que je tire 50 en ce moment, épaule en vrac a cause d'une chute parapente. Mes scores sont meilleurs, ma sortie de tube aussi, va chercher a comprendre .............
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

demande de renseignement sur arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur arc a poulie   demande de renseignement sur arc a poulie EmptyJeu 22 Aoû 2013, 09:28

antraxe78 a écrit:
eh les papys faut vous mettre au sport (le réel) Very Happy  

solution un poil de muscu et hop les 100 kg en developpé couché dans 2 mois. les 60 livres ca sera comme dans du beurre.....



bon ok je sors (d'autant plus que je tire 50 en ce moment, épaule en vrac a cause d'une chute parapente. Mes scores sont meilleurs, ma sortie de tube aussi, va chercher a comprendre .............
Bon en vacances on apporte pas forcement ses altères en rendo....
Mais j'ai essayé qq chose cette année qui pourrait aider GG: tu te fabriques une sangle a ton allonge tu enfiles un bout de tuyau electrique par exemple pour te faire une poignée, evnetuellement tu te mets un loop pour prendre ton deco mais ce n'est pas indispensable. Le tout est de pouvoir exercer son dos en hyperstatique. Ca muscle me dos sans trop d'effort, un vrai bonheur. Si tu mets ton loop tu peux pratiquer la prise de repere et la traction avec le dos, c'est tout bon pour n'importe quel deco. Enfin, je precise qu'il s'agit bien d'une sangle et non d'un elastique car c'est l'aspect hyperstatique qu'il est privilégié.

Bonne vacances GG
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




demande de renseignement sur arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur arc a poulie   demande de renseignement sur arc a poulie EmptyJeu 22 Aoû 2013, 09:34

Bon juste un petit complément d'information car en me relisant je peux comprendre les réactions.
Bien entendu la technique ne permettra pas de tirer 52 Lbs pour ceux qui en tire 18, mais elle permet de dépasser certaines limites ou de tirer avec un certain confort.
Lors de la formation initiale on apprend rarement à placer les segments (entre autre le bras d'arc) correctement, c'est à dire en position basse avec le coude pointé vers l'extérieur, ca d'une part avec les arcs d'initiation de faible puissance ce n'est pas utile (vision de l'archer) et difficile car il n'y a peu d'effort à fournir pour tenir l'arc (qui en plus n'est pas chargé avec stab et latéraux), et d'autre part car c'est assez compliqué à expliquer et à faire mettre en oeuvre, en général le débutant se préoccupe surtout (à juste titre de ne pas se claquer le bras).
Résultat en fin de séance, quand l'épaule monte avec la fatigue les flèches vont en bas à droite pour les gauchers et en bas à gauche pour les droitiers. De même en compétition avec en plus la difficulté à passer le clicker.

Une position des articulations (épaule d'arc) et une traction avec les omoplates et pas le biceps, permet d'y arriver et de gagner quelques livres.
C'est tout, je ne sais pas si je suis clair dans mes explications.

J'ai commencé à travailler l'an dernier sur ce point avec un collègue du club, Kiné et ostéo à la retraite mais même avec un "professionnel des articulations et des muscles" çà reste compliqué à adapter à chaque archer.

Revenir en haut Aller en bas
Aydindhril
Fleche Noire
Fleche Noire
Aydindhril


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 55
Localisation : Yvelines
Matériel : Hoyt pce red fusion
Date d'inscription : 22/12/2012

demande de renseignement sur arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur arc a poulie   demande de renseignement sur arc a poulie EmptyJeu 22 Aoû 2013, 09:54

Pour apporter un peu d'eau au moulin et à titre personnel...
Je suis passé de 30# en classique à 55# en poulies sans trop de problèmes.
En tout cas, sans soucis physique. Cela fait 5 ans maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

demande de renseignement sur arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur arc a poulie   demande de renseignement sur arc a poulie EmptyJeu 22 Aoû 2013, 11:15

On aime avoir un arc puissant. Eh oui, virilité et orgueil obligent. Je ne parle pas de jeunes fougueux qui se destinent à devenir notre élite nationale mais des débutants ou déjà très anciens tireurs. L'âge venant, si on veut ménager sa monture , raisonnablement il est préférable tirer à une puissance qui évite tendinite, arrêt du tir, kiné etc. J'ai depuis longtemps mis mon égo de coté et cela me permet de continuer à tirer mes 100 flèches journalières sans douleurs ni problème articulaire, ni médicament antidouleur ou médecin.
Je ne suis pas champion et ne le serai jamais. Par contre, je suis toujours là en prenant mon plaisir malgré la faible puissance de mon poulie ( 42# )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de renseignement sur arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur arc a poulie   demande de renseignement sur arc a poulie EmptyJeu 22 Aoû 2013, 11:32

pierrolet a écrit:
On aime avoir un arc puissant. Eh oui, virilité et orgueil obligent. Je ne parle pas de jeunes fougueux qui se destinent à devenir notre élite nationale mais des débutants ou déjà très anciens tireurs. L'âge venant, si on veut ménager sa monture , raisonnablement il est préférable tirer à une puissance qui évite tendinite, arrêt du tir, kiné etc. J'ai depuis longtemps mis mon égo de coté et cela me permet de continuer à tirer mes 100 flèches journalières sans douleurs ni problème articulaire, ni médicament antidouleur ou médecin.
Je ne suis pas champion et ne le serai jamais. Par contre, je suis toujours là en prenant mon plaisir malgré la faible puissance de mon poulie ( 42# )
Totalement d'accord avec toi, à mes débuts en classique on tirait de l'alu à 90 mètres, avec des branches fibres et bois et des cordes en dacron (le kévlar cassait trop souvent), ensuite on a eu (dés que çà été abordable financièrement) des flèches carbones (merci Beeman), et çà été beaucoup plus confortable.
L'arc à poulies présente cet avantage de pouvoir jouer sur la puissance, aujourd'hui je tire 58.5 Lbs, je peux me permettre de baisser la puissance en fonction de la situation, (OK certes je n'aurait surement pas la config optimisée), je sais aussi qu'avec l'age ce sera de plus en plus difficile et la puissance baissera régulièrement, mais au moins je pourrais continuer à envoyer des flèches.
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

demande de renseignement sur arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur arc a poulie   demande de renseignement sur arc a poulie EmptyJeu 22 Aoû 2013, 15:16

SuperGG a écrit:
pierrolet a écrit:
On aime avoir un arc puissant. Eh oui, virilité et orgueil obligent. Je ne parle pas de jeunes fougueux qui se destinent à devenir notre élite nationale mais des débutants ou déjà très anciens tireurs. L'âge venant, si on veut ménager sa monture , raisonnablement il est préférable tirer à une puissance qui évite tendinite, arrêt du tir, kiné etc. J'ai depuis longtemps mis mon égo de coté et cela me permet de continuer à tirer mes 100 flèches journalières sans douleurs ni problème articulaire, ni médicament antidouleur ou médecin.
Je ne suis pas champion et ne le serai jamais. Par contre, je suis toujours là en prenant mon plaisir malgré la faible puissance de mon poulie ( 42# )
Totalement d'accord avec toi, à mes débuts en classique on tirait de l'alu à 90 mètres, avec des branches fibres et bois et des cordes en dacron (le kévlar cassait trop souvent), ensuite on a eu (dés que çà été abordable financièrement) des flèches carbones (merci Beeman), et çà été beaucoup plus confortable.
L'arc à poulies présente cet avantage de pouvoir jouer sur la puissance, aujourd'hui je tire 58.5 Lbs, je peux me permettre de baisser la puissance en fonction de la situation, (OK certes je n'aurait surement pas la config optimisée), je sais aussi qu'avec l'age ce sera de plus en plus difficile et la puissance baissera régulièrement, mais au moins je pourrais continuer à envoyer des flèches.
Il faut aussi pense a ce qui n arrive pas a tirer des puissance dite "raisonnable", je parle pour mon cas personnel, ou je tir 48 livres en classique... alors je suis peut etre malade, j ai peut etre un ego surdimensionne (pas totalement faux mais dans le cas present je tir pour moi et contre moi), mais c est avec cette puissance que je me sent bien, mes scores les plus eleves on ete realise avec cet arc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de renseignement sur arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur arc a poulie   demande de renseignement sur arc a poulie EmptyJeu 22 Aoû 2013, 15:24

dede60 a écrit:
SuperGG a écrit:
pierrolet a écrit:
On aime avoir un arc puissant. Eh oui, virilité et orgueil obligent. Je ne parle pas de jeunes fougueux qui se destinent à devenir notre élite nationale mais des débutants ou déjà très anciens tireurs. L'âge venant, si on veut ménager sa monture , raisonnablement il est préférable tirer à une puissance qui évite tendinite, arrêt du tir, kiné etc. J'ai depuis longtemps mis mon égo de coté et cela me permet de continuer à tirer mes 100 flèches journalières sans douleurs ni problème articulaire, ni médicament antidouleur ou médecin.
Je ne suis pas champion et ne le serai jamais. Par contre, je suis toujours là en prenant mon plaisir malgré la faible puissance de mon poulie ( 42# )
Totalement d'accord avec toi, à mes débuts en classique on tirait de l'alu à 90 mètres, avec des branches fibres et bois et des cordes en dacron (le kévlar cassait trop souvent), ensuite on a eu (dés que çà été abordable financièrement) des flèches carbones (merci Beeman), et çà été beaucoup plus confortable.
L'arc à poulies présente cet avantage de pouvoir jouer sur la puissance, aujourd'hui je tire 58.5 Lbs, je peux me permettre de baisser la puissance en fonction de la situation, (OK certes je n'aurait surement pas la config optimisée), je sais aussi qu'avec l'age ce sera de plus en plus difficile et la puissance baissera régulièrement, mais au moins je pourrais continuer à envoyer des flèches.
Il faut aussi pense a ce qui n arrive pas a tirer des puissance dite "raisonnable", je parle pour mon cas personnel, ou je tir 48 livres en classique... alors je suis peut être malade, j ai peut être un ego surdimensionné (pas totalement faux mais dans le cas présent je tir pour moi et contre moi), mais c est avec cette puissance que je me sent bien, mes scores les plus élevés on été réalise avec cet arc.
Tant que je pourrais tirer 58.5 Lbs je le ferais, mais je sais que çà ne pourra pas durer.................
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

demande de renseignement sur arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur arc a poulie   demande de renseignement sur arc a poulie EmptyJeu 22 Aoû 2013, 15:33

un petit critère à prendre en compte : la forme des poulies. J'avais un browning poulies assez rondes, 54 lbs, que j'ai utilisé pendant 17 ans. Quand j'ai acheté mon arc actuel à cames+1/2, à la même puissance, j'ai découvert des muscles dont j'ignorais l'existence qui se sont rappelés à mon souvenir...
Des poulies plus raides seront plus dures à tirer, à puissance égale, mais avec un meilleur rendement.

Astuce sinon, pas mal d'arc existent aussi en version 40/50

et sinon l'idéal serait de prendre rencart avec un des clubs du forum pas trop loin de chez toi pour aller passer une journée ou deux à essayer du matos club ou d'archers. Pour ma part, on est un peu loin (+ de 1000 km)...
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

demande de renseignement sur arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur arc a poulie   demande de renseignement sur arc a poulie EmptyJeu 22 Aoû 2013, 19:27

Je te donne raison dede60. A ton âge j'aurais fait pareil et c'est normal de tirer cette puissance. Mais dans 45 ans, si tu tires toujours car la route est très longue et tu auras l'occasion de constater que beaucoup abandonneront dans le bas-fossé  le long de cette route tu t'apercevras que ton corps aura l'occasion de se rappeler à toi et qu'il n'est pas inusable. Mon propos était de dire que, selon ce que l'on est et ses aspirations il faut pouvoir mettre son égo de coté et ménager sa monture pour aller loin.
J'ai connu pas mal de tireurs classiques ou poulies qui ont forcé en tirant au delà de leur puissance et refusé de la diminuer arrêter pour cause de douleurs chroniques et ranger leur arc au placard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de renseignement sur arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur arc a poulie   demande de renseignement sur arc a poulie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignement sur arc a poulie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignement sur les VAP V1
» demande de renseignement
» Demande renseignement sur lentille Beiter
» Renseignement sur achat arc à poulie
» Renseignement arc Rytera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: