AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Personnalisation et garantie

Aller en bas 
+9
norbert
chdek
bidibule
JMG
Tork
antraxe78
NICO45 1%
Zorg
BRYO
13 participants
AuteurMessage
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Personnalisation et garantie Empty
MessageSujet: Personnalisation et garantie   Personnalisation et garantie EmptyMar 20 Aoû 2013, 22:15

Salut tout le monde !!!

On commence à voir des personnalisations possibles des arcs par anodisation de certaines pièces (cam, pocket).
Cette méthode permet d'avoir un arc unique et qui nous ressemble, sur ce point là c'est vraiment cool.

Par contre en cas de problème (casse de cam ou de pocket), qu'en est il au niveau de la garantie ? 
L'importateur et/ou la marque pourrait refuser la prise en charge ???

Apparemment j'ai le chick pour lancer des sujets "polémiques" pig  donc j'espère que celui là ne va pas partir en quennelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Personnalisation et garantie Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation et garantie   Personnalisation et garantie EmptyMar 20 Aoû 2013, 22:21

En étant raisonnable, je te dirais qu'il serait bon de demander au fabricant en 1er lieu.
En jouant je te dirais que tu perds direct celle de la peinture, anodisation, aspect d'origine - oui, je sais où est la porte tongue  )

Un élément doit jouer aussi: qui démonte et remonte la pièce en question.
Et tout aussi certainement: la pièce concernée elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Personnalisation et garantie Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation et garantie   Personnalisation et garantie EmptyMar 20 Aoû 2013, 22:28

ben c'est très simple tu peux dire adieu à la garantie...
pas un fabriquant ne prendra en charge un quelconque problème
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Personnalisation et garantie Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation et garantie   Personnalisation et garantie EmptyMer 21 Aoû 2013, 01:29

dans le meme temps, les pieces anodisées ne sont pas les pièces les plus fragiles non plus !

si l on veut être vicerlard, le changement de corde autre que celle fournit par le constructeur est bien plus dangereux (voire repond a ton interrogation).

sinon pour être pragmatique, même en restant d'origine tu peux avoir des problèmes pour le changement de pièces ou garantie. Sans parler de marque exotiques ou même si la garantie va être prise en compte, le traitement de ton problème sera long mais loooonnngggg.

sans parler des arcs d'occasion, encore pire comme pb non ?

ex tu as enregistré ton arc sur le site du fabricant, il vient a avoir un pb alors qu'il est d occase quid de la garantie ??

vais pas revenir sur mon arrivée sur ce forum avec un arc,mais voila quoi .....
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Personnalisation et garantie Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation et garantie   Personnalisation et garantie EmptyMer 21 Aoû 2013, 01:36

antraxe78 a écrit:
dans le meme temps, les pieces anodisées ne sont pas les pièces les plus fragiles non plus !

si l on veut être vicerlard, le changement de corde autre que celle fournit par le constructeur est bien plus dangereux (voire repond a ton interrogation).

sinon pour être pragmatique, même en restant d'origine tu peux avoir des problèmes pour le changement de pièces ou garantie. Sans parler de marque exotiques ou même si la garantie va être prise en compte, le traitement de ton problème sera long mais loooonnngggg.

sans parler des arcs d'occasion, encore pire comme pb non ?

ex tu as enregistré ton arc sur le site du fabricant, il vient a avoir un pb alors qu'il est d occase quid de la garantie ??

vais pas revenir sur mon arrivée sur ce forum avec un arc,mais voila quoi .....
Ben c'est simple: tu l'as toujours, MAIS faut avoir un Elite Archery. tongue  ( bon, m'en voulez pas hein, c'est mon arc et je l'aime bien, sans renier les autres marques, hein: pas de bataille sur ce coup-là svp )
Eh oui, la garantie est transférable chez eux!
Les 1ers à le faire, et d'autres marques commencent à leur emboiter le pas.

Sinon, même quand on est garanti, et ce quelque soit la marque, ça dépend du bon vouloir de tous les intervenants, quelque soit la taille de la boite.,

Et je ne vais pas faire un inventaire, ni un comparatif.

Tout dépend de la boite, de qui fait le boulot de tuning etc.
Ca se discute, pour ceux qui veulent être certains du maintien ou pas de leur garantie.

Pour les autres, s'ils savent à quoi s'en tenir ( garantie validée ou sortie de garantie ), il ne leur reste plus qu'à foncer, choisir leurs couleurs et leurs pièces cheers


Dernière édition par Zorg le Mer 04 Sep 2013, 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tork
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Eure (27)
Matériel : Recurv demontable de base ( Geologique - decathlon 24lbs )
Date d'inscription : 16/08/2013

Personnalisation et garantie Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation et garantie   Personnalisation et garantie EmptyMer 21 Aoû 2013, 02:52

Question stupide, y a t il une garantie si on achette un arc chez un facteur d'arc? ^^'' ( par exemple Phillip Bauman)
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Personnalisation et garantie Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation et garantie   Personnalisation et garantie EmptyMer 21 Aoû 2013, 03:29

Pourquoi stupide ?
Si on ne demande pas, on ne sait pas, à moins d'être omniscient.
Donc là, c'est au facteur d'arc de te dire la garantie qu'il offre avec son arc, puisque c'est lui qui l'a fabriqué. Lui seul pourra te répondre ( ou des archers lui ayant pris une pièce peut-être )
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Personnalisation et garantie Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation et garantie   Personnalisation et garantie EmptyMer 21 Aoû 2013, 07:52

antraxe78 a écrit:

si l on veut être vicerlard, le changement de corde autre que celle fournit par le constructeur est bien plus dangereux (voire repond a ton interrogation).
 
La grande différence avec une corde c'est que les dites pièces ont été traitées par électrochimie.
Deplus qd tu lis les garanties, généralement elles excluent les pièces d'usures (tampon de stop corde, amortisseurs, corde).

Mon interrogation vient du fait que déjà sur un arc "d'origine" il est des fois compliqué et/ou long pour régler un problème alors avec une pièce personnalisée je me pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Personnalisation et garantie Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation et garantie   Personnalisation et garantie EmptyMer 21 Aoû 2013, 08:15

Tork a écrit:
Question stupide, y a t il une garantie si on achette un arc chez un facteur d'arc? ^^'' ( par exemple Phillip Bauman)
bien évidemment,

après cela dépend du facteur d'arc sur la durée.

Mes longbows FALCO ont une eu durée de 1 an de garantie, mais la casse sur le premier à 1 an et 2 mois, a été prise sur la garantie par Siim le facteur d'arc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personnalisation et garantie Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation et garantie   Personnalisation et garantie EmptyMer 21 Aoû 2013, 09:10

BRYO a écrit:
antraxe78 a écrit:

si l on veut être vicerlard, le changement de corde autre que celle fournit par le constructeur est bien plus dangereux (voire repond a ton interrogation).
 
La grande différence avec une corde c'est que les dites pièces ont été traitées par électrochimie.
Deplus qd tu lis les garanties, généralement elles excluent les pièces d'usures (tampon de stop corde, amortisseurs, corde).

Mon interrogation vient du fait que déjà sur un arc "d'origine" il est des fois compliqué et/ou long pour régler un problème alors avec une pièce personnalisée je me pose la question.
Ce qui rend les choses compliquées c'est le nombre d'intervenants, (vendeur, importateur, fabricant) et les règles en vigueur qui ne sont pas les mêmes entre les différents pays. Même si en France, je crois que la règle veuille que ce soit le vendeur qui assume la gestion des problèmes, la vente par internet, les importations directes, font que cette règle est difficile à faire respecter par le client.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Personnalisation et garantie Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation et garantie   Personnalisation et garantie EmptyMer 21 Aoû 2013, 15:37

la garantis va sauté purement et simplement car tu aura modifier le produit de base et donc annule la garantis (demandé a hoyt a nime) 

L'anodisation ne va pas abimer ou rendre fragile tes pièces loin de la même. Tu touche a environ 15 a 25 micron de la matière qui au final tu va la rendre plus dure qu'a l'origine son point de fusion sera plus élevé et sa dureté sera très largement augmenté.

On anodise des pièces (pas forcement en les colorants se sont deux chose différente) dans certain cas pour amélioré leur résistance au frottement par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Personnalisation et garantie Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation et garantie   Personnalisation et garantie EmptyMer 21 Aoû 2013, 16:25

bidibule a écrit:

L'anodisation ne va pas abimer ou rendre fragile tes pièces loin de la même. Tu touche a environ 15 a 25 micron de la matière qui au final tu va la rendre plus dure qu'a l'origine son point de fusion sera plus élevé et sa dureté sera très largement augmenté.

Je ne dis pas le contraire mais je souhaite juste informer les gens sur les conséquences de cette personnalisation (qui est je le répète une super idée).


Une dernière chose (je n'ai pas fais méca mais bio): tu dis que l'anodisation augmente la rigidité du matériau, tu ne pense pas qu'avec les vibrations on a pas plus que chances d'avoir une casse du fait de cette rigidité ????
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Personnalisation et garantie Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation et garantie   Personnalisation et garantie EmptyMer 21 Aoû 2013, 16:32

On parle de 15 micron la c'est un traitement de surface. D'ailleurs les poulies hoyt pse ou toute celle non peinte son anodisé donc pas de soucis .
Les peintes son sûrement anodiser mais phosphatique ( autre type d anodisation ) qui permet une très bonne accroche pour les peintures sur l aluminium
Revenir en haut Aller en bas
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

Personnalisation et garantie Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation et garantie   Personnalisation et garantie EmptyMer 21 Aoû 2013, 17:45

Si c'est un Hoyt (car je ne connais que cette garantie là), il vaut mieux être le second acheteur pour le faire, car la garantie n'est acquise à vie qu'au premier propriétaire (celui qui a raqué un max en fait).
J'avoue que les services proposés par Wam sont uniques dans leur genre et trés tentants pour se démarquer (au moins par les combinaisons de couleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Personnalisation et garantie Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation et garantie   Personnalisation et garantie EmptyMer 21 Aoû 2013, 18:28

je pense que l'on bouffe( un peu )de matière en la nettoyant déjà ,surtout si on utilise de la lessive de soude , pour les poulies surtout,j'en ai fait l’expérience(je me suis peut-être(surement) gourer dans le procédé )sur une came  mathews une qui n'est pas avec des roulements)  (les dernières PSE sont tres fines aussi) donc pour nettoyer ma came je l'ai trempée dans un bac avec de la lessive de soude en la maintenant sur un support( fallait-il dilué ce produit ? pas vu sur les docs que j'avais) bref 10 mm plus tard je retire ma came je la rince bien  , propre , et en l’essuyant je me coupe façon scalpel bien propre aussi, avec les bords des gorges des cordes et cables rendu tranchantes par le bain,  meme la masse qui est sur les cames mathews avait du jeu puisse qu'elle ne tenait plus. je rate mon anodisation  retour dans le bac pour la nettoyer , je suis partis faire autre chose  que j'en oubli ma pièce, et bien je ne l'ai jamais retrouver , la lessive de soude l'a completement dissoute . tout ça pour dire que concernant l'utilisation de tout ces produits, font, qu'il faut vraiment si connaitre .
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Personnalisation et garantie Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation et garantie   Personnalisation et garantie EmptyMer 21 Aoû 2013, 18:31

10 minutes dans la lessive de soude c'est deja beaucoup je laisse mes pieces maximum 3 minutes en moyenne. la lessive de soude attaque. Il y a d' autre maniere de décaper une piece mais je l'ai connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Claqui
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : dans l'ouest
Matériel : PSE Supra ME
Date d'inscription : 16/02/2013

Personnalisation et garantie Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation et garantie   Personnalisation et garantie EmptyMer 04 Sep 2013, 14:02

Pas de réponse du "professionnel de l'anodisation" sur les garanties et engagements qu'il prend ???
Revenir en haut Aller en bas
WAM
Fleche Noire
Fleche Noire
WAM


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : Bonneville 74
Matériel : Alphaélite, Pro-comp-élite XL et GMX
Date d'inscription : 13/08/2008

Personnalisation et garantie Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation et garantie   Personnalisation et garantie EmptyMer 04 Sep 2013, 16:12

Les garanties constructeur s annule des qu'il y a modification donc l anodisation en fait parti. 
A part si le fabricant donne sont avale et certifie les modifications , ce a quoi nous travaillons actuellement avec Hoyt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcbonneville.com
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Personnalisation et garantie Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation et garantie   Personnalisation et garantie EmptyMer 04 Sep 2013, 16:34

Ce serait top si Hoyt ouvrait le bal!
Revenir en haut Aller en bas
WAM
Fleche Noire
Fleche Noire
WAM


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : Bonneville 74
Matériel : Alphaélite, Pro-comp-élite XL et GMX
Date d'inscription : 13/08/2008

Personnalisation et garantie Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation et garantie   Personnalisation et garantie EmptyMer 04 Sep 2013, 17:00

J'espère. Les autres suivraient je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcbonneville.com
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Personnalisation et garantie Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation et garantie   Personnalisation et garantie EmptyMer 04 Sep 2013, 17:13

Ok et bien voilà on a une reponse!!!

Sinon c est cool j ai un hoyt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Personnalisation et garantie Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation et garantie   Personnalisation et garantie EmptyMer 04 Sep 2013, 19:07

WAM a écrit:
J'espère. Les autres suivraient je pense.
Ça serait vraiment ouf pour ta société Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
WAM
Fleche Noire
Fleche Noire
WAM


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : Bonneville 74
Matériel : Alphaélite, Pro-comp-élite XL et GMX
Date d'inscription : 13/08/2008

Personnalisation et garantie Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation et garantie   Personnalisation et garantie EmptyMer 04 Sep 2013, 19:24

Oui grave!!! mais j'y compte pas trop pour le moment, on verra bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcbonneville.com
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Personnalisation et garantie Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation et garantie   Personnalisation et garantie EmptyMer 04 Sep 2013, 19:52

De toutes façons tu ne risques rien à demander.
Rien à perdre, tout à gagner.

Ton idée est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheryHolic
Professionnel
Professionnel
ArcheryHolic


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Nice, France
Matériel : Elite Pulse 60#/29 . Chrono @ 304FPS, Aurel Agil 400, Axcel Achieve, QAD HDX, Stab: Dead Center Archery.
Date d'inscription : 15/04/2011

Personnalisation et garantie Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation et garantie   Personnalisation et garantie EmptyMer 04 Sep 2013, 22:53

Bonne chance sur la continuité de garantie sur les arc customisé!!! de plus les pièces remplacé doivent être au plus souvent retourné au constructeur pour valider la prise sous garantie.
je ne pense pas que T.R.U.Ball / Axcel prendront en charge la garantie de pièces modifié ce qui est normal...mais le laisseront a la discrétion du SAV suivent le probleme . donc si un ressort casse je pense pas que j'aurai de problème avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnalisation et garantie Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation et garantie   Personnalisation et garantie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnalisation et garantie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garantie des différentes marques
» Recherche exemplaire garantie Bowtech (cause casse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: