AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 On a bien le droit de rêver

Aller en bas 
+2
chris13310
Tork
6 participants
AuteurMessage
Tork
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Eure (27)
Matériel : Recurv demontable de base ( Geologique - decathlon 24lbs )
Date d'inscription : 16/08/2013

On a bien le droit de rêver Empty
MessageSujet: On a bien le droit de rêver   On a bien le droit de rêver EmptySam 17 Aoû 2013, 03:37

Salut à tous!

Bon suite à ma présentation et aux réactions plus que sympa je me surprends à ressortir mes vieux rêves... on a tous nos goûts mais je pense que vous serez d'accord pour dire qu'il est tres agreable de tirer avec un arc que l'on trouve beau et dont la puissance nous plaît.
J'ai des moyens modérer mais j'ai repéré un modèle qui me plait bien et qui singe un peu le style de certains bear.
J'aimerais donc votre avis sur les arc de la marque RAGIM? je suis tenté par un monobloc recurv de chez eux. Oui au passage je le précise, je suis un amoureux des monobloc et dans une moindre mesure, j'adore les recurv démontable à poignée bois mais pour moi rien ne vaut la beauté du monobloc ( j'ai put tester un peu tous les types d'arc que ce soit monobloc bear [grizzly] recurv hoyt compound).

J'attends vos avis, et merci d'avance Winkfarao si vous avez des conseils ou que vous pensez que je devrais arrêter de rêver tous haut n'hésitez pas Wink

Ps: modele precis:
Ragim Black Bear 55lbbs

On a bien le droit de rêver Recurve-ragim-black-bearOn a bien le droit de rêver Recurve-ragim-black-bear
Un lien parmi tant d'autres, vers un site qui le met en vente ( j'espere que je n'enfreint pas la charte du forum), je ne met le lien que pour que vous ayez plus de détails, il est d'ailleurs en rupture de stock en 55lbs droitier mais je regarde le site presque une fois par mois, ils finissent toujours par l'avoir à nouveau en stock^^"" 

[EDIT] apparemment je ne suis pas authorisé à poster de lien pour le moment donc je le reprecise le modele exact est
Recurve Ragim Black Bear
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

On a bien le droit de rêver Empty
MessageSujet: Re: On a bien le droit de rêver   On a bien le droit de rêver EmptySam 17 Aoû 2013, 08:41

Fabrication italienne ( ?? ) plutôt bas de gamme...  Pas toujours très bien fini, raide, peu performant et pas d'une fiabilité exemplaire.   Vu le prix, difficile d'en attendre plus !
Pour les budget réduits, on peut voir aussi dans la gamme SAMICK ou chercher une bonne occasion un peu plus haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

On a bien le droit de rêver Empty
MessageSujet: Re: On a bien le droit de rêver   On a bien le droit de rêver EmptySam 17 Aoû 2013, 10:11

Sujet déplacé dans la bonne partie.

Pour ce qui est des Recurve monoblocs, tu peux trouver encore plus beau:

http://whitewolfarchery.com/

Et encore, je reste sage, je ne t'envoie pas direct chez des facteurs d'arcs comme Phillipe Bauman, par exemple...là le budget peux devenir indécent, mais l'arc n'aura plus aucune commune mesure avec ce que tu trouvera dans le commerce...

Sinon, tu as d'autres fabricants de tradi, comme Martin Archery (le X-200 est une référence en qualité-prix), Bear Archery bien entendu, Samick qui fait quelques modèles...le choix est vaste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

On a bien le droit de rêver Empty
MessageSujet: Re: On a bien le droit de rêver   On a bien le droit de rêver EmptySam 17 Aoû 2013, 10:58

Illyan a écrit:

Pour ce qui est des Recurve monoblocs, tu peux trouver encore plus beau:

http://whitewolfarchery.com/
Mouais, faut aimer le contreplaqué         On a bien le droit de rêver 1
Revenir en haut Aller en bas
Tork
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Eure (27)
Matériel : Recurv demontable de base ( Geologique - decathlon 24lbs )
Date d'inscription : 16/08/2013

On a bien le droit de rêver Empty
MessageSujet: Re: On a bien le droit de rêver   On a bien le droit de rêver EmptySam 17 Aoû 2013, 15:30

Je dois bien avouer que pour le visuel je suis pas fan des white wolf^^
Merci chris, ca fais un peu peur ton avis. t'as une meilleur opinion des samic ou pas du tout?^^

Illyan ==> Bear power!! mais j'ai pas 300$ sous le coude pour m'ofrir un  grizzly  et j'aime beaucoup les bois rouges^^  quand aux "grands" facteurs d'arc, je ne veux meme pas voir leurs réalisation, ce serais un crève coeur^^ c'est sur qu'un arc sur mesure n'a rien à avoir avec un de série mais à plus de deux ou trois mil euro la piece c'est totallement hors budget^^

Que pensez vous du samic Leopard 2 en monobloc? à peu pres le même budget que le ragim et un peu le meme visuel que j'aime ^^""

*****
On a bien le droit de rêver Bl_151979_image3

*****
Ps: dans ma présentation on m'a fais comprendre que passer de 24 à 55lbs tenait de la folie. Je ne pense pas acquérire un nouvel arc personnel, que ce soit samick ou bear ( ragim semblant être hors course ) avant décembre au mieux. j'ai déjà testé du 40lbs en recurv " classique", ca tire fort sur les épaules mais je trouve ca gérable ( je vous rassure je ne suis pas hulk, j'ai payé très chère en courbature les 20 flèches que j'ai tiré sur l'arc d'un ami ).
Du coup, vu que j'aurais l'occasion de tirer pendant plusieurs mois avec du 28lbs de qualité, pensez vous qu'il soit réaliste de vouloir un monobloc 40/45 lbs? je me doute  bien que durant les semaines et même les mois qui suivrons je tirerais moins de flèche par session vu l'effort demandé, mais tant qu'à reprendre le club autant tirer sur un arc puissant comme j'en rêve depuis que je suis gamin.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

On a bien le droit de rêver Empty
MessageSujet: Re: On a bien le droit de rêver   On a bien le droit de rêver EmptySam 17 Aoû 2013, 16:33

Pour de l'arc ''premier prix'', j'aurais tendance à faire un peu plus confiance à SAMICK qu' à RAGIM...

Pour la puissance, ce n'est qu' une indication théorique qui doit être mise en rapport avec l'allonge.  Un arc étalonné à 40 lbs ( à 28'' AMO ) pourra varier de + ou - 10 lbs  si on a une petite allonge ou au contraire des bras interminables !
Sinon, 40 lbs maxi avec une allonge ''standard'' me semble un choix raisonnable, en y allant progressivement au début comme tu l'as indiqué.

C'est sûr que le monobloc a un attrait esthétique indéniable, mais un modèle démontable avec la possibilité de démarrer pas trop fort et de passer plus tard à des branches plus puissantes a aussi des avantages..
Revenir en haut Aller en bas
Tork
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Eure (27)
Matériel : Recurv demontable de base ( Geologique - decathlon 24lbs )
Date d'inscription : 16/08/2013

On a bien le droit de rêver Empty
MessageSujet: Re: On a bien le droit de rêver   On a bien le droit de rêver EmptySam 17 Aoû 2013, 16:58

J'ai une allonge de 75.5cm, allonge mesuré avec la méthode suivante donc aproximative:

Citation :
Comment mesurer son allonge ?
 Si l'on est seul, la meilleure manière de procéder consiste à placer une barre contre son sternum, perpendiculairement à celui-ci. On tend les bras devant soit, paumes ouvertes et doigts tendus. On saisit avec les mains la barre, toujours en contact avec la sternum. La distance comprise entre le sternum et le bout des doigts est une mesure assez fidèle et l'allonge.
C'est dans la moyenne?^^

En effet un recurv démontable pourrait être un compromis mais... j'aime vraiment trop les monobloc^^ et puis je vais soufrir les premiers temps mais à la longue je pourrais tirer à l'aise. ca ne me dérange pas de devoir passer par une periode d'adaptation pour pouvoir tirer avec un arc que j'aime beaucoup plutôt que de tirer en montant en puissance avec un arc que je n'aimerais pas vraiment. cela peut sembler un peu puérile mais ca fais partie du plaisir de tirer, pour moi, de pouvoir tirer avec un arc que j'apprécie.
et pis monobloc = plus stable qu'un recurv pour du tire à courte et moyenne distance :p ( enfin sauf si on m'a menti )
Revenir en haut Aller en bas
Tork
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Eure (27)
Matériel : Recurv demontable de base ( Geologique - decathlon 24lbs )
Date d'inscription : 16/08/2013

On a bien le droit de rêver Empty
MessageSujet: Re: On a bien le droit de rêver   On a bien le droit de rêver EmptyDim 18 Aoû 2013, 21:55

J'ai dis une grosse c**nerie?
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

On a bien le droit de rêver Empty
MessageSujet: Re: On a bien le droit de rêver   On a bien le droit de rêver EmptyDim 18 Aoû 2013, 23:30

le soucis n'est pas n'est pas de  souffrir dans les premiers temps, mais bien de te blesser avec une puissance trop importante, doù les conseils de branches démontables

pour le plus stable, je ne vois vraiment pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Tork
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Eure (27)
Matériel : Recurv demontable de base ( Geologique - decathlon 24lbs )
Date d'inscription : 16/08/2013

On a bien le droit de rêver Empty
MessageSujet: Re: On a bien le droit de rêver   On a bien le droit de rêver EmptyLun 19 Aoû 2013, 01:23

de ce que j'ai lut de ce qu'on m'a dis le monobloc est plus stable et plus lourds qu'un recurvr, plus efficace pour le tir groupé dans le tir instinctif.
Pour ce qui est des lesions à long thermes c'est bien la raison de ma présence sur ce forum et de ma décision de me réinscrire en club. Disons que je suis en kit pour faire cours^^
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

On a bien le droit de rêver Empty
MessageSujet: Re: On a bien le droit de rêver   On a bien le droit de rêver EmptyLun 19 Aoû 2013, 09:52

un arc monobloc comme tu nous montres est un "recurve"...

et en bois, il serait bien plus léger qu'un "recurve" (un arc classique avec poignée métal et branches "fibres")

qu'appelles tu donc un recurve ?
Revenir en haut Aller en bas
Tork
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Eure (27)
Matériel : Recurv demontable de base ( Geologique - decathlon 24lbs )
Date d'inscription : 16/08/2013

On a bien le droit de rêver Empty
MessageSujet: Re: On a bien le droit de rêver   On a bien le droit de rêver EmptyLun 19 Aoû 2013, 13:25

Ok meaculpa! de toute façon je suis sur ce forum pour apprendre =)
pour moi recurv c'est branche démontable, mais c'est vrai que c'est la forme des branches qui compte donc meamaximaculpa ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

On a bien le droit de rêver Empty
MessageSujet: Re: On a bien le droit de rêver   On a bien le droit de rêver EmptyLun 19 Aoû 2013, 14:37

^^ on va pas sortir les fouets non plus What a Face  ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a bien le droit de rêver Empty
MessageSujet: Re: On a bien le droit de rêver   On a bien le droit de rêver EmptyLun 19 Aoû 2013, 14:47

Bonjour,
je te donne ce que j'ai compris:

Tu as des arcs droits, (long bow, flat bow, branches de noisetiers, etc...) en général non démontable, bien qu'il a existé des version en métal (alu ou acier) qui se composaient de deux parties raccordées au niveau de la poignée.

Tu as des arcs dit recurve ou plus exactement à double courbure, démontables ou pas (certains arcs dit de chasse ne sont pas démontables)

Tu as ensuite les arcs à poulies, démontables mais avec une presse, mais là je suis On a bien le droit de rêver 91949 
Revenir en haut Aller en bas
Tork
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Eure (27)
Matériel : Recurv demontable de base ( Geologique - decathlon 24lbs )
Date d'inscription : 16/08/2013

On a bien le droit de rêver Empty
MessageSujet: Re: On a bien le droit de rêver   On a bien le droit de rêver EmptyLun 19 Aoû 2013, 15:27

Merci pour votre patience et vos réponses!
SuperGG merci pour tes precisions Wink  je m'y retrouve mieux maintenant ^^ puis tu réponds à une question que je me posais suite à un sujet que j'ai lut sur le forum je me demandais à quoi servait une presse xD
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

On a bien le droit de rêver Empty
MessageSujet: Re: On a bien le droit de rêver   On a bien le droit de rêver EmptyLun 19 Aoû 2013, 15:47

alors on va compléter le classement des copains au dessus...

le longbow (arc droit)
il peut être:
monobloc
démontable en 2 parties, mais branches non démontables
branches démontables, (poignée bois, voir autre chose (métal, composite,...)

la corde ne doit toucher que les poupées des branches

l'arc recurve
arc olympique (poignée bois, métal, composite, branches démontables)
arc chasse (monobloc, ou démontables en 2 parties,  et aussi poignée métal bois-composite avec branches démontables, )

la corde touche les branches avant de se fixer sur les poupées...

l'arc à poulies :
monobloc (là c'est du vieux modèles)
poignée bois (là aussi ancien) ou métal, composite, avec des branches démontables
poulies permettant un effet de réduction de l'effort pour armer l'arc.

et puis aussi les trucs sympa...

l'arc turc, mongol, hongrois et puis encore d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Tork
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Eure (27)
Matériel : Recurv demontable de base ( Geologique - decathlon 24lbs )
Date d'inscription : 16/08/2013

On a bien le droit de rêver Empty
MessageSujet: Re: On a bien le droit de rêver   On a bien le droit de rêver EmptyMar 20 Aoû 2013, 01:04

Merci beaucoup pour ces precisions!
Ps: joli noistiers JMG :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a bien le droit de rêver Empty
MessageSujet: Re: On a bien le droit de rêver   On a bien le droit de rêver EmptyMar 20 Aoû 2013, 23:36

Bonsoir,
ci-après un lien qui répertorie des liens, malheureusement plus à jour, bcp de liens morts, mais tu devrais y trouver ton bonheur peut-être.

http://archerdelaur.free.fr/facteurs.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tork
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Eure (27)
Matériel : Recurv demontable de base ( Geologique - decathlon 24lbs )
Date d'inscription : 16/08/2013

On a bien le droit de rêver Empty
MessageSujet: Re: On a bien le droit de rêver   On a bien le droit de rêver EmptyMer 21 Aoû 2013, 01:35

Merci beaucoup super GG! il me semble que je suis déjà allé sur ce site il y a quelques années Wink    


cela dis, maintenant que je ne m'emmêle plus les jambons, c'est surtout les recurv monobloc que j'aime^^ les longuebow moins. je les admire pour leurs lignes mais j'ai tiré avec une fois à une fête médiévale, je n'accroche pas^^ ( ok j'ai tenté de tirer avec le longuebow, donc si j'ai bien retenu, l'arc droit, d'un colosse de deux metres. j'ai pas put le bander à fonds lol)

Bon cela dis vous m'avez convaincu, le samick arrivera pour mon petit noël et je m'inscrit au club locale. un petit coup d'interrim a réglé le probleme du coup de l'inscription.
Pour ce qui de la puissance de mon futur samick, apres lecture des nombreuses mise en garde quand à la puissance, j'essayerais ( étant un jeune homme gentil et poli) de tester des recurv costaud au club pour me faire une idée de la puissance avec laquelle je me sentirais à l'aise. je pense que ce sera du 40 lbs mais à vérifier apres avoir testé un tir avec un arc d'une puissance voisine ( même si ce ne sera pas un samick, cela me donnera une bonne idée de l'effort et de la technicité qui sont lié au fait de tirer avec du plus de 30 livres).

ca va me faire bizzare d'avoir un proff derrière mon épaule apres deux ans de tir en solo^^ encore plus de tirer avec autre chose que "mon" arc ( ouais je sais, j'aime les monobloc bois et j'ai tiré pendant 5 ans au totale avec un recurv démontable 100% synthétique, honte à moi).

Un grands merci à tous Smile                             j'ai beaucoup appris grâce à vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

On a bien le droit de rêver Empty
MessageSujet: Re: On a bien le droit de rêver   On a bien le droit de rêver EmptyMer 21 Aoû 2013, 08:18

Tork a écrit:
Merci beaucoup super GG! il me semble que je suis déjà allé sur ce site il y a quelques années Wink    


cela dis, maintenant que je ne m'emmêle plus les jambons, c'est surtout les recurv monobloc que j'aime^^ les longuebow moins. je les admire pour leurs lignes mais j'ai tiré avec une fois à une fête médiévale, je n'accroche pas^^ ( ok j'ai tenté de tirer avec le longuebow, donc si j'ai bien retenu, l'arc droit, d'un colosse de deux metres. j'ai pas put le bander à fonds lol)

Bon cela dis vous m'avez convaincu, le samick arrivera pour mon petit noël et je m'inscrit au club locale. un petit coup d'interrim a réglé le probleme du coup de l'inscription.
Pour ce qui de la puissance de mon futur samick, apres lecture des nombreuses mise en garde quand à la puissance, j'essayerais ( étant un jeune homme gentil et poli) de tester des recurv costaud au club pour me faire une idée de la puissance avec laquelle je me sentirais à l'aise. je pense que ce sera du 40 lbs mais à vérifier apres avoir testé un tir avec un arc d'une puissance voisine ( même si ce ne sera pas un samick, cela me donnera une bonne idée de l'effort et de la technicité qui sont lié au fait de tirer avec du plus de 30 livres).

ca va me faire bizzare d'avoir un proff derrière mon épaule apres deux ans de tir en solo^^ encore plus de tirer avec autre chose que "mon" arc ( ouais je sais, j'aime les monobloc bois et j'ai tiré pendant 5 ans au totale avec un recurv démontable 100% synthétique, honte à moi).

Un grands merci à tous Smile                             j'ai beaucoup appris grâce à vos réponses!
Ou est le pb,

j'ai tiré avec la même chose que toi un arc classique pendant 13 ans avant d'apprendre à tirer avec un longbow...

et maintenant je tire avec n'importe quoi avec autant de plaisir, du moment qu'il y ait une corde et des branches...(ça fait 8 ans de plus maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Tork
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Eure (27)
Matériel : Recurv demontable de base ( Geologique - decathlon 24lbs )
Date d'inscription : 16/08/2013

On a bien le droit de rêver Empty
MessageSujet: Re: On a bien le droit de rêver   On a bien le droit de rêver EmptyMer 21 Aoû 2013, 21:28

Je dis ca parceque j'ai déjà essuyé des rayeries au sujet de mon arc actuel^^
Je t'envie je finirais peut être à ton niveau un jour JMG Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a bien le droit de rêver Empty
MessageSujet: Re: On a bien le droit de rêver   On a bien le droit de rêver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a bien le droit de rêver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scope sap bien ou pas bien ?
» Se tenir droit ?
» Droit blason ?
» Images gratuites et libres de droit ?
» Bien le bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: