AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Plusieurs clubs= 1 équipe?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kantin
Nouveau!
Nouveau!
Kantin


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Cleguerec
Matériel : GMX+uukha
Date d'inscription : 02/03/2013

Plusieurs clubs= 1 équipe? Empty
MessageSujet: Plusieurs clubs= 1 équipe?   Plusieurs clubs= 1 équipe? EmptyVen 09 Aoû 2013, 14:53

Archers je vous salue!
    Je voudrais savoir si il existe en France des petits clubs qui avec d'autres petits clubs ont des ententes en ce qui concerne la présentation d'équipes lors de compétition?
    Je voudrais essayer pour la saison prochaine de mettre en place des objectifs surtout en équipes, pour pourquoi pas rivaliser avec les équipes des grandes villes. Mais pour ça il faut une équipe avec des archers permanents et ça dans les petits clubs c'est pas tout le temps évident! C'est pour ça que je vous pose cette question.
    On voit souvent de jeunes archers former dans nos petits clubs se faire recruter par de grands clubs, c'est une reconnaissance je pense pour certain que grâce a notre travail nous arrivons a former des petits qui peut être deviendront de grands archers. Par contre les voir partir provoque un petit pincement au coeur.
    Par contre, tous ne partent pas et on autant de talent, ceux la on le droit aussi d'avoir les mêmes objectifs ( dans nos petits clubs) que ceux qui ont décidé de partir... d'ou peut être ce système d'entente?
    Pour les adultes le principes pourrait être le même?
    Certes il faudrait que ce soit réglementé pour avoir quand même de la concurrence, comme des limites géographiques ou un nombre limité de club dans une entente? Peut être que le règlement en parle déjà... j'ai pas d'exemplaire en ma possession.
    Et aussi par la même occasion dites le moi franchement si ce genre de démarche est crédible?
Merci d'avance:D
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Plusieurs clubs= 1 équipe? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs clubs= 1 équipe?   Plusieurs clubs= 1 équipe? EmptyVen 09 Aoû 2013, 15:03

le règlement est clair sur ce point...

une équipe ne peut être composée que d'archers appartenant au même club...
Revenir en haut Aller en bas
romc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Poitou-Charentes
Matériel : PodiumX
Date d'inscription : 10/02/2013

Plusieurs clubs= 1 équipe? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs clubs= 1 équipe?   Plusieurs clubs= 1 équipe? EmptyVen 09 Aoû 2013, 15:06

Pas mieux,
Au passage, si les clubs pouvaient récupérer des archers en cours de saison en provenance d'autres clubs, ce serait la course au fric comme dans d'autres sport, qui favoriserait encore plus les "gros clubs".
Revenir en haut Aller en bas
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

Plusieurs clubs= 1 équipe? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs clubs= 1 équipe?   Plusieurs clubs= 1 équipe? EmptyVen 09 Aoû 2013, 16:43

Une des archeres de notre club appartient sur sa licence à un autre club. Elle voulait tirer en équipe, l' autre club avait besoin d'une tir libre pour avoir une équipe complète, alors les clubs se sont entendus comme ça: la fille s'entraîne dans le club 1, donne d' ailleurs gentiment des coups de mains, le club 2 qui fait équipe avec elle paye la "part club" comprise dans la licence au club 1.
Dans les classements et sur les compétitions la fille appartient au club 2 et porte son mailllot.
Ça doit lui revenir cher quand elle fait des médailles, car elle paye son pot dans les 2 clubs...
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Plusieurs clubs= 1 équipe? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs clubs= 1 équipe?   Plusieurs clubs= 1 équipe? EmptyVen 09 Aoû 2013, 17:00

effectivement, mais attention car :

l'archer ne peut tirer en équipe que dans le club où est la licence est prise (pas dans le club où juste la quote part est payée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs clubs= 1 équipe? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs clubs= 1 équipe?   Plusieurs clubs= 1 équipe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs clubs= 1 équipe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupe d europe par equipe de clubs
» multi-clubs ?
» Lettre aux clubs de Novembre
» Coupe d'Europe par equipe de club
» plusieurs questions de novice / débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: