AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Question stockage d'arc en bois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pocahontas
Nouveau!
Nouveau!
pocahontas


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : france
Matériel : White Tiger
Date d'inscription : 26/07/2013

Question stockage d'arc en bois Empty
MessageSujet: Question stockage d'arc en bois   Question stockage d'arc en bois EmptyVen 26 Juil 2013, 16:01

Bonjour à tous,
J'ai besoins de vos conseils. Je possède un arc en bois et je compte l'embarquer avec moi lors de mes vacances au camping. Mais avec des chaleurs caniculaires la journée et de basse température la nuit, j'aimerais savoir comment je pourrais stocker mon arc sans avoir peur de l'abîmer ou autres ? 

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Question stockage d'arc en bois Empty
MessageSujet: Re: Question stockage d'arc en bois   Question stockage d'arc en bois EmptyVen 26 Juil 2013, 16:22

Bonjour jeune indienne, pour faire les choses bien, il faudrait faire un petit sujet de présentation dans la bonne partie du forum, histoire qu'on te souhaite la bienvenue parmi nous et qu'on en sache un peu plus sur toi.

Ensuite, pour ton arc:

Tu comptes chasser le vacancier bruyant ou le camping est équipé d'une activité tir à l'arc (dans ce cas se renseigner si la ciblerie supporte un arc plus performant qu'un arc d'initiation, le cas échéant)

Quel est ton arc en particulier?

Tu pratiques en club?

Ensuite, il faut éviter de laisser l'arc en plein soleil et surtout faire attention si on est pas là pour éviter tout vol, donc le mieux reste le coffre de la voiture, garé à l'ombre ou caché dans la tente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Question stockage d'arc en bois Empty
MessageSujet: Re: Question stockage d'arc en bois   Question stockage d'arc en bois EmptyVen 26 Juil 2013, 16:30

arc en bois et camping, très mauvais plan.......
entre chaleur et humidité, à mon avis il ne va pas du tout apprécier......
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Question stockage d'arc en bois Empty
MessageSujet: Re: Question stockage d'arc en bois   Question stockage d'arc en bois EmptyVen 26 Juil 2013, 16:47

les premiers conseils sont à suivre...

après, si ton arc est de de bonne qualité, il ne devrait pas y avoir de soucis en respectant les conseils de stockages.

surtout ne pas utiliser après exposition à grosse chaleur (du style le trajet en voiture en plein soleil)

les basses températures, aucun soucis, on peut utiliser nos arcs en hiver à l'extérieur.

après, dis nous en plus sur ton arc et son utilisation
Revenir en haut Aller en bas
pocahontas
Nouveau!
Nouveau!
pocahontas


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : france
Matériel : White Tiger
Date d'inscription : 26/07/2013

Question stockage d'arc en bois Empty
MessageSujet: Re: Question stockage d'arc en bois   Question stockage d'arc en bois EmptyVen 26 Juil 2013, 20:37

Merci à tous d'avoir répondu.

Pour répondre à Illyan, 

Oui, je pratique en club et merci pour ces conseils. Je penserais à la petite présentation.
Mais je pensais que le coffre de voiture n'était pas vraiment conseillé ?
Après il va de soi que de laisser l'arc sans surveillance ou en plein soleil
n'est pas recommandé à moins de pouvoir acheter un arc à tout bout de champ...

Je pensais à mettre l'arc dans une caravane mais avec la chaleur je reste perplexe. 

L'idée de chasser le vacancier bruyant est plutôt intéressante mais ce n'est pas
pour cette raison et malheureusement le camping n'est pas équipé de cette activité.
La raison est que là où je pars, beaucoup de concours sont organisés et je compte bien
y participer cette année. 

Pour répondre à JMG,

Je pense que l'arc est de bonne qualité. 
Ensuite, vous me rassurer au niveau des basses températures mais pour l'humidité il ne
risque rien ? 
Je pensais à le mettre dans un tissu ou un plaide en polaire pour l'humidité du soir, est
ce utile ? 
 
Pour l'arc, je possède un monobloc recurve White Tiger, avec une combinaison de bois et 
de fibre de verre transparente à l'intérieure des couches de carbone.
Son utilisation, régulière, plusieurs fois par semaine.

Je pense avoir répondu à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Question stockage d'arc en bois Empty
MessageSujet: Re: Question stockage d'arc en bois   Question stockage d'arc en bois EmptyVen 26 Juil 2013, 20:40

En caravane, dans sa housse de rangement, il ne risquera pas grand chose.

Pense à le mettre à l'ombre quand tu t'en sert et à graisser la corde, rien de plus en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
pocahontas
Nouveau!
Nouveau!
pocahontas


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : france
Matériel : White Tiger
Date d'inscription : 26/07/2013

Question stockage d'arc en bois Empty
MessageSujet: Re: Question stockage d'arc en bois   Question stockage d'arc en bois EmptyVen 26 Juil 2013, 20:55

D'accord merci pour tous ces conseils. 
Je peux partir en vacances l'esprit tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Question stockage d'arc en bois Empty
MessageSujet: Re: Question stockage d'arc en bois   Question stockage d'arc en bois EmptyVen 26 Juil 2013, 21:22

beaucoup de concours 3D là où tu vas...

je ne sais pas combien de temps tu pars et ou, mais le CDF est prévu le 18 aout, et d'ici là, je ne crois pas qu'il y en ai beaucoup justement...

je me demande si tu es bien sur d'avoir les concours à tirer que tu espères
Revenir en haut Aller en bas
pocahontas
Nouveau!
Nouveau!
pocahontas


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : france
Matériel : White Tiger
Date d'inscription : 26/07/2013

Question stockage d'arc en bois Empty
MessageSujet: Re: Question stockage d'arc en bois   Question stockage d'arc en bois EmptyVen 26 Juil 2013, 22:17

Ah mais non se ne sont pas des concours fédéraux ou autres. C'est des concours de loisirs, ils n'ont rien à voir avec les vrais concours.
J'appelle cela des concours mais sa se nomme sûrement autrement.
Le but des ces "concours" sont uniquement pour s'amuser, rigoler et prendre du bon temps. Ils ne comptent pas dans les classements.
Veuillez m'excuser de ne pas l'avoir préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Question stockage d'arc en bois Empty
MessageSujet: Re: Question stockage d'arc en bois   Question stockage d'arc en bois EmptyVen 26 Juil 2013, 22:39

Bon, on va faire comme si on était en présentation: sois la bienvenue cheers 

Pour protéger ton arc: effectivement le coffre n'est pas conseillé parce que l'on constate de plus en plus de vols d'arc dans les coffres de voiture.
Ensuite, le coffre de voiture est un véritable piège à chaleur, un four: aucune circulation d'air, donc la chaleur s'y stocke trèèès bien.

Mais aussi, entre laisser dans une tente et un coffre verrouillable, pour peu qu'on arrive à mettre le véhicule à l'abri du soleil, le coffre offrira plus de sécurité.

Tu as eu toutes les réponses des coupaings, et j'espère que tu profiteras bien de tes concours d'entrainement et de tes vacances.tongue pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question stockage d'arc en bois Empty
MessageSujet: Re: Question stockage d'arc en bois   Question stockage d'arc en bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question stockage d'arc en bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stockage de l'arc
» Stockage corde?
» Robin des Bois
» Pointes sur fut bois
» colle fut bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: