AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sujet supprimé

Aller en bas 
+8
Shadocko
abe
NICO45 1%
moulefrite
Illyan
Simon,58
Zorg
bowdu04
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bowdu04
Fleche Noire
Fleche Noire
bowdu04


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation : Grasse
Matériel : Catapulte
Date d'inscription : 20/11/2011

Sujet supprimé Empty
MessageSujet: Sujet supprimé   Sujet supprimé EmptyLun 15 Juil 2013, 11:44

Post supprimé.


Dernière édition par bowdu04 le Sam 14 Sep 2013, 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Sujet supprimé Empty
MessageSujet: Re: Sujet supprimé   Sujet supprimé EmptyLun 15 Juil 2013, 12:02

Ecoeurant!
Si tu en parles à Denis, ça m'étonnerait que cela le surprenne complètement.

Mais en gros, j'ai simplement l'impression que le CTR ne se casse pas la tête: ils doit mieux connaître les jeunes en pôle que ceux en club.
Donc, au lieu de privilégier la qualité et les résultats, il privilégie le pôle.

Autre point:
on est un paquet à être irrités par cette imbécillité pseudo idée lumineuse de vouloir unifier les 2 ligues. Mais c'est un serpent de mer cette histoire

Cela permettrait d'avoir plus de moyens... ben dans ton cas, on voit que ça sert à rien.

( Ensuite: je ne pense pas que les soit-disant points positifs pèsent plus lourds que les négatifs ... fin de la parenthèse )

Ton idée d'en référer plus haut ne me semble pas mal sur le principe, tel que tu nous narres les faits.
J'espère que la fédé en tiendra compte.
Par contre, je doute que le CTR t'apprécie plus après.
En même temps, il a qu'à assumer et ensuite, il aura interêt à faire attention à son mode de sélection et être plus, hem, "clair"

Le CTR a-t-il donné des explications sur son choix ? A-t-il expliqué son mode de sélection? Ses critères ?
A-t-il précisé avant le mode de sélection, avant de sortir sa liste magique ?

Peut-être faudrait-il demander des explications aussi à ce niveau à tous les niveaux ( CTR, et hiérarchie au dessus )
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Sujet supprimé Empty
MessageSujet: Re: Sujet supprimé   Sujet supprimé EmptyLun 15 Juil 2013, 12:06

Ah oui..est-ce que la fédé pense que c'est comme ça qu'elle va susciter des talents ? En sortant tout ce qui n'est pas en pôle ?
L'avenir du tir national ne dépendrait que des pôles ?
C'est intelligent de réduire sa capacité de détection à uniquement ça, sans chercher à s'ouvrir tous les potentiels disponibles.

Ce n'est pas en dégoutant de très bons tireurs du tir que....Sujet supprimé 16 Sujet supprimé 16 Sujet supprimé 16 

Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Sujet supprimé Empty
MessageSujet: Re: Sujet supprimé   Sujet supprimé EmptyLun 15 Juil 2013, 12:08

Ils envoient qui ils ont envie et puis c'est tout. C'est dégueulasse je suis d'accord avec toi, mais tu comprend tu casse le mythe de "si tu es pas en pôle tu seras jamais 1er" ton mail tu l'aura dans l'os je pense malheureusement pour toi. Tu sais je devais être dans l'équipe cadet de la bourgogne et à cause d'un mode de séléction m'obligeant à faire 500km alors qu'il il y a un fita à 70km ba je suis le remplaçant mais le 3éme est à 20 points de moins que moi.
Pour te dire qu'ils envoient qui ils veulent. (Ou alors c'est de la discrimination par le prénom car je suis aussi un Simon Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Sujet supprimé Empty
MessageSujet: Re: Sujet supprimé   Sujet supprimé EmptyLun 15 Juil 2013, 12:12

Je sais ça.
Denis m'avait raconté qu'il lui était arrivé un truc dans le genre.

Mais, est-ce qu'un courrier officiel envoyé par ta présidente ne serait pas plus percutant ?

Je pense que là, ça aurait vraiment du poids, et demanderait de vraies réponses, non ?

Sinon, il n'y a pas un moyen d'interjeter la décision ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet supprimé Empty
MessageSujet: Re: Sujet supprimé   Sujet supprimé EmptyLun 15 Juil 2013, 12:59

et ouai, y'a pas que dans Caliméro que la vie est injuste.

tu quittes l'âge des bisounours mon pote
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Sujet supprimé Empty
MessageSujet: Re: Sujet supprimé   Sujet supprimé EmptyLun 15 Juil 2013, 13:56

Ce qui est quand même dur à digerer.

A priori les fédérations feront toujours passer en priorité les pôles par rapport aux "simples" licenciés...
Dommage que les pôles deviennent leurs œillères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet supprimé Empty
MessageSujet: Re: Sujet supprimé   Sujet supprimé EmptyLun 15 Juil 2013, 14:12

Je vous souhaites que l'équipe de "club" foute une bonne tôle à l'équipe de "pôle".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet supprimé Empty
MessageSujet: Re: Sujet supprimé   Sujet supprimé EmptyLun 15 Juil 2013, 14:31

SuperGG a écrit:
Je vous souhaites que l'équipe de "club" foute une bonne tôle à l'équipe de "pôle".

 Yep.
quand on voit le melon que prennent certains gamins en pôle, ça leur ferait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Sujet supprimé Empty
MessageSujet: Re: Sujet supprimé   Sujet supprimé EmptyLun 15 Juil 2013, 14:47

klaki a écrit:
SuperGG a écrit:
Je vous souhaites que l'équipe de "club" foute une bonne tôle à l'équipe de "pôle".

 Yep.
quand on voit le melon que prennent certains gamins en pôle, ça leur ferait du bien

Si on s'en tiens aux scores purs de la qualif:

Equipe Club: 1898 points
Equipe Pole: 1893 points Rolling Eyes je suis pour l'équipe club !!!

Mais en fait, c'est pour que les jeunes du "Pole" tirent ensembles, qu'ils s'habituent aux même têtes, qu'ils soient dans leur petit confort pour aller se faire laminer aux JO...

Je sais, je suis méchant sur ma dernière phrase...mais ce n'est pas la première fois que je lis de telles choses ou les entends...et pas seulement en Cadet...mais à toutes les catégories...la Fédé fait ce qu'elle veux, et organise des "sélectifs" pour au final juste entériner un score pour leurs "poulains" et si un "non-pôle" fait mieux, il sera écarté "pour raisons tactiques", pour ne pas "casser la dynamique"...

On reproche à l'IFAA de ne pas faire de sélectif pour les épreuves internationales...mais en y regardant de plus près, c'est au moins plus équitable, car chez nous même si tu fais un très bon sélectif, tu risque fortement de ne pas participer aux épreuves internationales..

Bon j'arrête là, après on va encore me taxer de révolutionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Sujet supprimé Empty
MessageSujet: Re: Sujet supprimé   Sujet supprimé EmptyLun 15 Juil 2013, 14:59

Non, non: tu es tout à fait dans le vrai.

Mais je ne pense pas que cela se limite au TAA, helas... peut-être un mal franco-français, mais c'est bien connu, nous on fait mieux que les autres jocolor drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet supprimé Empty
MessageSujet: Re: Sujet supprimé   Sujet supprimé EmptyLun 15 Juil 2013, 15:07

après, sans vouloir défendre les gens qui ont pris les décisions, ils te connaissent surement mieux que moi, et le critère "bonne entente du groupe" peut aussi être importante dans le choix d'un collectif et de sa compétitivité.

Car si tu es ingérable, c'est pas forcément bon pour les perfs des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Sujet supprimé Empty
MessageSujet: Re: Sujet supprimé   Sujet supprimé EmptyLun 15 Juil 2013, 15:36

Je le connais et j'ai pu le côtoyer sur des compétitions, et sur des stages de quelques jours: c'est plutôt un gars super gentil, sympa, serviable et très travailleur dans ses entrainements.
Gros bosseur mais qui reste assez discret dans sa façon d'agir et surtout qui n'a pas le melon, ni ne cherche à te faire sentir ce qu'il fait en cible.
Il bosse son tir, il aime ça et il s'investit.

Bref l'opposé d'un charlot qui se la pète et se ramène toutes les 2 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet supprimé Empty
MessageSujet: Re: Sujet supprimé   Sujet supprimé EmptyLun 15 Juil 2013, 17:12

je vais aussi préciser qu'il n'est pas obligé de passer en Pôle pour choper une melonite aiguë

Et qu'être sur un podium international FTL-IFAA peut aussi provoquer des crises (même si y'a que 2 archers dans la catégorie)
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Sujet supprimé Empty
MessageSujet: Re: Sujet supprimé   Sujet supprimé EmptyLun 15 Juil 2013, 17:13

Quand au serpent de mer, il faudra un jour y passer dans les années 1990 qd j'étais licencié à Toulon, on en parlait déjà :

Au fait ça fait pas mal regarde nous on est bien passé de Lyonnais/Dauphiné-Savoies à Rhône-Alpes cheers cheers

 Et pour faire écho à klaki, pas besoin de faire des  podiums inter pour se prendre la melonite aigue, il suffit de regarder autour de soi tous les dimanches Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Sujet supprimé Empty
MessageSujet: Re: Sujet supprimé   Sujet supprimé EmptyLun 15 Juil 2013, 18:52

je vois pas ou est le souci, il vont tirer , ils leur mettent une dose et c'est réglé...... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Sujet supprimé Empty
MessageSujet: Re: Sujet supprimé   Sujet supprimé EmptyLun 15 Juil 2013, 19:13

moulefrite a écrit:
Quand au serpent de mer, il faudra un jour y passer dans les années 1990 qd j'étais licencié à Toulon, on en parlait déjà :

Au fait ça fait pas mal regarde nous on est bien passé de Lyonnais/Dauphiné-Savoies à Rhône-Alpes cheers cheers

 Et pour faire écho à klaki, pas besoin de faire des  podiums inter pour se prendre la melonite aigue, il suffit de regarder autour de soi tous les dimanches Rolling Eyes

 C'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Sujet supprimé Empty
MessageSujet: Re: Sujet supprimé   Sujet supprimé EmptyLun 15 Juil 2013, 19:19

klaki a écrit:
SuperGG a écrit:
Je vous souhaites que l'équipe de "club" foute une bonne tôle à l'équipe de "pôle".

 Yep.
quand on voit le melon que prennent certains gamins en pôle, ça leur ferait du bien

 tiens tiens j'ai la méme "image" des gens qui tirent en pôle, il me semble qu'il y en a certains qui prennent le melon....
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Sujet supprimé Empty
MessageSujet: Re: Sujet supprimé   Sujet supprimé EmptyLun 15 Juil 2013, 19:47

vincent_74500 a écrit:
klaki a écrit:
SuperGG a écrit:
Je vous souhaites que l'équipe de "club" foute une bonne tôle à l'équipe de "pôle".

 Yep.
quand on voit le melon que prennent certains gamins en pôle, ça leur ferait du bien

 tiens tiens j'ai la méme "image" des gens qui tirent en pôle, il me semble qu'il y en a certains qui prennent le melon....

 toutes les semaines je vais m'entrainer dans un club ou il y a deux soeurs en "pôle".
elles tirent rarement au club sauf quand leur père est là...
l'autre jour j'ai eu une petit discussion passionnante, en clair de leur part pour synthétiser tout ce qui n'est pas tir "classique olympique, ou salle" c'est de la daube.
au bout de 10mn, une des deux me dit, de toute façon , le 3d c'est pas du TAA, et vous les archers de parcours ne savez pas tirer, j'ai prit ça "cash".
je lui ai donc proposé un ptit défi comme elle voulait, elle choisie la distance et le blason...
elle me répond 30m, blason de 60....
je lui ai dit ok, pour le 30m, mais je prends un blason de 40.........et toi tu restes sur ton 60
c'te rouste que je lui ai mit .......  Laughing Laughing Laughing Laughing   elle l'a ramenait beaucoup moins après ........
après je lui ai proposé 50m elle sur 122 moi sur 80, le pôvre elle était fatiguée pour continuer...   Sad
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Sujet supprimé Empty
MessageSujet: Re: Sujet supprimé   Sujet supprimé EmptyMar 16 Juil 2013, 09:40

NICO45 1% a écrit:
vincent_74500 a écrit:
klaki a écrit:
SuperGG a écrit:
Je vous souhaites que l'équipe de "club" foute une bonne tôle à l'équipe de "pôle".

 Yep.
quand on voit le melon que prennent certains gamins en pôle, ça leur ferait du bien

 tiens tiens j'ai la méme "image" des gens qui tirent en pôle, il me semble qu'il y en a certains qui prennent le melon....

 toutes les semaines je vais m'entrainer dans un club ou il y a deux soeurs en "pôle".
elles tirent rarement au club sauf quand leur père est là...
l'autre jour j'ai eu une petit discussion passionnante, en clair de leur part pour synthétiser tout ce qui n'est pas tir "classique olympique, ou salle" c'est de la daube.
au bout de 10mn, une des deux me dit, de toute façon , le 3d c'est pas du TAA, et vous les archers de parcours ne savez pas tirer, j'ai prit ça "cash".
je lui ai donc proposé un ptit défi comme elle voulait, elle choisie la distance et le blason...
elle me répond 30m, blason de 60....
je lui ai dit ok, pour le 30m, mais je prends un blason de 40.........et toi tu restes sur ton 60
c'te rouste que je lui ai mit .......  Laughing Laughing Laughing Laughing   elle l'a ramenait beaucoup moins après ........
après je lui ai proposé 50m elle sur 122 moi sur 80, le pôvre elle était fatiguée pour continuer...   Sad

 Tu es bien gentil, moi des personnes qui tiennent ce genre de discours même pas je leur parle, je les ignore car ils ne savent rien, ils ne connaissent rien, et resteront toujours dans lignorance et un jour ces gens disparaîtront des pas de tirs pendant que toi et moi on continuera à prendre un pied monumental à faire ce que l'on aime, du tir à l'arc avec n'importe quelle arme sur n'importe quel parcours ou pas de tir Sujet supprimé Vieux Sujet supprimé Vieux Sujet supprimé Vieux Sujet supprimé Vieux Sujet supprimé Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet supprimé Empty
MessageSujet: Re: Sujet supprimé   Sujet supprimé EmptyMar 16 Juil 2013, 09:53

Smile Bjr,
primo il y a des archers qui sont passés par les pôles, l'insep et qui sont trés sympa, il est certains qu'ils ont connus des situations d'entrainement et de tir que nous ne connaitrons jamais, et qu'ils peuvent réagir différement de nous.
Ensuite je blamerais un peu plus ceux qui sont à l'origine de ces situations, à la fois les formateurs qui les encadrent et aussi parfois les parents qui poussent à la roue.
 
Le phénoméne ne concerne pas que le TAA, il suffit de rencontrer des jeunes en formation (écoles de commerces, écoles d'informatique) pour constater que le bourrage de crane est partout présent (j'insiste pas j'ai déjà eu cette discussion en partie avec notre admin). Centrale, polytechnique, HEC, sup de co, sup elec, etc...... car j'en oublie, forme l'élite de la nation française. L'insep c'est pareil pour les sportsavec comme limite que çà ne concerne que les sports olympiques.
 
Ensuite pour le regroupement des ligues je ne sais si c'est bénéfique, j'ai toujours fait partie de l'IDF, la plus grosse ligue en tir à l'arc, et mon engagement n'a jamais dépassé le rôle de président de club, mais ce qui est certain c'est qu'en regroupant les ligues on va supprimer des postes (un président de ligue va disparaitre Smile ) mais on donnera plus de voix lors des votes en AG de la FFTA. Ca ressemble beaucoup à la situation de la géographie politique française, avec la régionalisation, la décentralisation, la création des communautés de communes, et maintenant les propositions de marche arrière, mais je m'égare.
On dit qu'une organisation qui n'évolue pas est une organisation qui rest vouée à disparaitre, alors évoluons............Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Sujet supprimé Empty
MessageSujet: Re: Sujet supprimé   Sujet supprimé EmptyMar 16 Juil 2013, 10:36

Mouais, tu parles d'une évolution..; c'est surtout une marche arrière: tu parles de ces "décentralisations", mais à bien y regarder, ça ne fait que défaire ce que Napoléon avait mis en place à la place de l'ancien régime féodal, avec un nouveau découpage territorial.
Or nos maxi-têtes sont tout simplement en train de re-créer le schéma des anciens découpages et hiérarchies féodales; On change juste les appellations et on re-tisse ce que la révolution a justement voulu défaire...
Beau boulot...
Continuons...pale 
Revenir en haut Aller en bas
Shadocko
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 63
Localisation : Gradignan 33
Matériel : Spigarelli Révolution + Hoyt Contender
Date d'inscription : 13/12/2012

Sujet supprimé Empty
MessageSujet: Re: Sujet supprimé   Sujet supprimé EmptyMar 16 Juil 2013, 10:48

Illyan a écrit:

Je sais, je suis méchant sur ma dernière phrase...

 Pire que ça: réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Sujet supprimé Empty
MessageSujet: Re: Sujet supprimé   Sujet supprimé EmptyMar 16 Juil 2013, 11:38

Tiens nous au courant de la réponse que l'on t'a fournis suite à ton mail Smile
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Sujet supprimé Empty
MessageSujet: Re: Sujet supprimé   Sujet supprimé EmptyMar 16 Juil 2013, 12:02

NICO45 1% a écrit:


 toutes les semaines je vais m'entrainer dans un club ou il y a deux soeurs en "pôle".
elles tirent rarement au club sauf quand leur père est là...
l'autre jour j'ai eu une petit discussion passionnante, en clair de leur part pour synthétiser tout ce qui n'est pas tir "classique olympique, ou salle" c'est de la daube.
au bout de 10mn, une des deux me dit, de toute façon , le 3d c'est pas du TAA, et vous les archers de parcours ne savez pas tirer, j'ai prit ça "cash".
je lui ai donc proposé un ptit défi comme elle voulait, elle choisie la distance et le blason...
elle me répond 30m, blason de 60....
je lui ai dit ok, pour le 30m, mais je prends un blason de 40.........et toi tu restes sur ton 60
c'te rouste que je lui ai mit .......  Laughing Laughing Laughing Laughing   elle l'a ramenait beaucoup moins après ........
après je lui ai proposé 50m elle sur 122 moi sur 80, le pôvre elle était fatiguée pour continuer...   Sad

 cheers cheers cheers cheers belle démonstration Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet supprimé Empty
MessageSujet: Re: Sujet supprimé   Sujet supprimé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet supprimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Martin 2011 : 1er désaveux sur le système SOS/TRG
» Le sujet de l'est : l'Elsass
» Anodisation Perso (multicolor)
» Question au sujet des plumes.....
» Un sujet vraiment "cochon"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: