AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Bricolage (amélioration du décocheur index AS)

Aller en bas 
+2
loïc
Marty68200
6 participants
AuteurMessage
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Bricolage (amélioration du décocheur index AS) Empty
MessageSujet: Bricolage (amélioration du décocheur index AS)   Bricolage (amélioration du décocheur index AS) EmptyLun 08 Juil 2013, 09:14

Bonjour,

J'ai acheté à un membre du fofo le décocheur AS index (quasi neuf).

Trouvant le cuir super épais (c'est carrément de l'abus je trouve Shocked ) et ayant un poignet plutôt fin, mon problème est le suivant;

- Ne pouvant pas serrer plus le bracelet dû à l'épaisseur du cuir, mon décocheur avance sur le poignet quand j'arme.
- Il me rappe la main et ça devient douloureux.

Alors si vous avez des idées de modifs bracelet car vous êtes dans le même cas que moi j'attends vos idées.

Sachant que j'ai déjà le décocheur suivant avec un bracelet plus doux ^^

Décocheur

Merci à vous et pensez à mon petit poignet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : brest
Matériel : PSE Supra Ext-SX200-scope Viper
Date d'inscription : 12/12/2011

Bricolage (amélioration du décocheur index AS) Empty
MessageSujet: Re: Bricolage (amélioration du décocheur index AS)   Bricolage (amélioration du décocheur index AS) EmptyLun 08 Juil 2013, 10:35

Un ami a résolu le même problème avec un bandeau de poignet (rayon tennis) ça "augmente" le diamètre du poignet
et évite de transpirer.
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Bricolage (amélioration du décocheur index AS) Empty
MessageSujet: Re: Bricolage (amélioration du décocheur index AS)   Bricolage (amélioration du décocheur index AS) EmptyLun 08 Juil 2013, 10:47

Solution utilisée actuellement mais bon c'est pas pratique quand le bandeau glisse. J'aimerai avoir le moins d'éléments entre le poignet et le bracelet pour essayer d'avoir la même position sur chaque armement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricolage (amélioration du décocheur index AS) Empty
MessageSujet: Re: Bricolage (amélioration du décocheur index AS)   Bricolage (amélioration du décocheur index AS) EmptyLun 08 Juil 2013, 10:50

Bonjour,
j'ai tiré avec le même décocheur et différents bracelets, ceux du début qui étaient trop fin à mon goût, celui dont tu parles, qui fini par s'assouplir, (je l'avais un peu retravailler pour l'assouplir, avec un produit qu'utilisaient les bourreliers, à savoir de l'huile de pied de boeuf).
J'avais même tenté de faire un bracelet moi même en le rendant plus adapté à la morphologie de ma main.
J'ai essayé le couvre poignet de tennis, qui présente pour moi un défaut majeur, c'est que çà finit par glisser et le bracelet en cuir passe par dessus et le remède finit par être pire que le mal.

Il y avait à une époque un bracelet en cuir doublé de peau de mouton, c'est peut être une solution. Sinon tu peux enrouler une bande sur ton poignet, ou voir en pharmacie les protections et maintien pour les articulations.
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Bricolage (amélioration du décocheur index AS) Empty
MessageSujet: Re: Bricolage (amélioration du décocheur index AS)   Bricolage (amélioration du décocheur index AS) EmptyLun 08 Juil 2013, 11:06

Faut que j'essaye parce que j'aimerais éviter de démonter l'autre décocheur juste pour faire une adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Bricolage (amélioration du décocheur index AS) Empty
MessageSujet: Re: Bricolage (amélioration du décocheur index AS)   Bricolage (amélioration du décocheur index AS) EmptyLun 08 Juil 2013, 11:26

Marty68200 a écrit:
Solution utilisée actuellement mais bon c'est pas pratique quand le bandeau glisse. J'aimerai avoir le moins d'éléments entre le poignet et le bracelet pour essayer d'avoir la même position sur chaque armement.

Faut prendre les bandeau "larges", ils font 2x la longueur de ceux de tennis classique. Là tu n'as plus le problème de voir le bracelet sortir du bandeau.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Bricolage (amélioration du décocheur index AS) Empty
MessageSujet: Re: Bricolage (amélioration du décocheur index AS)   Bricolage (amélioration du décocheur index AS) EmptyLun 08 Juil 2013, 18:12

J'avais ce problème avec l'ancien AS et il est vrai que le bandeau de tennis glissait ce qui n'était pas pratique.
Par contre, l' AS actuel, bien que le cuir semble à première vue très rigide je le trouve assez confortable mais il m'a fallu un certain temps d'adaptation et il ne blesse pas. Bien entendu cela dépend probablement de la morphologie du poignet. Mes poignets ne sont pas ceux de bucheron. Normaux quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Bricolage (amélioration du décocheur index AS) Empty
MessageSujet: Re: Bricolage (amélioration du décocheur index AS)   Bricolage (amélioration du décocheur index AS) EmptyLun 08 Juil 2013, 19:22

Avant:
Bricolage (amélioration du décocheur index AS) 65790_436467099766877_2112076588_n

Après:
Bricolage (amélioration du décocheur index AS) 215274_472487279498192_947161506_n

J'avais testé dans ma jeunesse le système accroché au coude. Mon entraineuse de l'époque avait fabriqué un système de ce genre (mais plus rudimentaire) pour faire quelques tests. Cela permet de moins solliciter le poignet et les sensations sont sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
zesteph
Fleche Blanche
Fleche Blanche
zesteph


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : Toulouse
Matériel : Poulie: Hoyt contender Elite XT2000 48" ; BB : SF forged plus, branches SF premium 68/22
Date d'inscription : 17/01/2013

Bricolage (amélioration du décocheur index AS) Empty
MessageSujet: Re: Bricolage (amélioration du décocheur index AS)   Bricolage (amélioration du décocheur index AS) EmptyMar 09 Juil 2013, 18:21

interessant ton systeme maxence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolage (amélioration du décocheur index AS) Empty
MessageSujet: Re: Bricolage (amélioration du décocheur index AS)   Bricolage (amélioration du décocheur index AS) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage (amélioration du décocheur index AS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passer du décocheur à index au décocheur au pouce
» Décocheur index
» Tenu du décocheur
» Décocheur Index cible ?
» Choix decocheur index

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: