AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Comment se faire b...par son banquier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Comment se faire b...par son banquier Empty
MessageSujet: Comment se faire b...par son banquier   Comment se faire b...par son banquier EmptyVen 21 Juin 2013, 18:19


Salut a tous


En principe j'envoie des trucs plein d'humour, mais je pique une grosse colère.

Je voudrais avoir votre avis sur la nouvelle politique bancaire de la Société Générale.
Voici mon souci, je suis client de cette banque depuis plusieurs années ,cette semaine j'ai voulu retirer de l'argent en espèces en prévision des mes vacances a l'étranger a la fin du mois.
Et la surprise, ma Banque me précise qu'elle ne fait plus de guichet "retrait espèces" et me dit qu'il faut utiliser une carte "CB" au distributeur (situé devant la banque), la raison invoquée est pour des problèmes de sécurité.
Comme je n'ai pas de CB de la Société Générale, on me propose celle-ci a un prix de 29€ par an (8 jours de délai pour l'obtention), j'ai manifesté mon mécontentement et le personnel me fait un geste de gratuité pendant un an et ensuite payante.
J'ai fais plusieurs remarques a savoir:
Comment avoir des liquidités: réponse, avoir une CB
Comment faire pour changer de l'argent en devise étrangère, pas de réponse a part avec la CB directement sur place.(avec des frais bien sur)
Je m'insurge contre cette politique car nous sommes presque obligé de nos jours a posséder un compte dans un banque, mais maintenant on ne peut plus avoir accès a ses liquidités (un comble!!)
Même avec un CB, ( je possède quand même une CB ,je ne suis pas contre son utilisation) cela pose aussi un souci pour faire un retrait important (+500€ par ex) car on ne peut faire qu'un seul retrait par semaine, il faut donc prévoir a l'avance ses besoins et ne pas utiliser celle-ci (plafond glissant) ou bien alors prendre son chéquier et la surprise si vous faites trop de chèques ,vous êtes redevables d'une taxe a la banque.
Le pire est que dans les conditions générale la banque indique:
Service bancaire de base en pratique
Il comprend l’accès gratuit aux prestations suivantes :


  • l’ouverture, la tenue et la clôture du compte ;
    un changement d’adresse par an ;
    un relevé de compte mensuel ;
    la domiciliation des virements bancaires ;

  • l’encaissement de chèques et virements ;
  • le dépôt et le retrait d’espèces au guichet de la banque ;
  • le paiement par prélèvements, titres interbancaires de paiement ou virements ;
  • la consultation à distance du solde de son compte ;
  • une carte de paiement à autorisation systématique ;
  • deux chèques de banque au maximum par mois.

  • En clair,elle ne respecte pas ses engagements, par contre si le client fait un pas de coté, la banque est intransigeante.
    J'aimerais savoir si je suis le seul  a connaitre ce problème ou bien toutes les banques font la même politique.



Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Comment se faire b...par son banquier Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire b...par son banquier   Comment se faire b...par son banquier EmptyVen 21 Juin 2013, 19:03

Si ce n'était que là...

Mercredi dernier, je devais aller faire les photos d'identités de mes filles, pour obtenir le CnI...

Donc direction Carr... et leur Photomaton estampillé "certifié documents officiels"...5€ le shooting, billet de 5€maximum accepté...bon pas de soucis, allons faire la monnaie...et là!!!

Caisse centrale
Cordonnier
Marchand de vêtements
Bar....

AUCUN NE PEUX FAIRE DE MONNAIE!!!!

Raison de sécurité aussi...personne dans l'Hypermarché n'est "habilité" à changer la monnaie....et bien sur...aucun changeur automatique...on a pu faire la monnaie au McDO en prenant une merdouille...mais je vous raconte pas l'état de nerfs...pour quelques photos...

C'est bien la sécurité, mais quand c'est trop, c'est invivable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Comment se faire b...par son banquier Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire b...par son banquier   Comment se faire b...par son banquier EmptyVen 21 Juin 2013, 19:59

Je veux bien admettre des problèmes de sécurité dans une banque, mais m....e c'est leur métier, a eux de prendre des dispositions.
Et la sécurité si tu te fais braquer devant le distributeur de la banque, et bien la ,il s'en foute.
Ce qui me gonfle le plus ,c'est que le passage par la banque est obligatoire, mais si tu as besoin de ton argent , que dalle, passez votre chemin il n'y a rien a voir.
Trop de chèques = frais de banque
Trop de CB en distributeur = frais de banque
Retrait en espèces au guichet = impossible
Les banquiers nous prennent pour des c... et encore je suis poli
a@
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se faire b...par son banquier Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire b...par son banquier   Comment se faire b...par son banquier EmptyVen 21 Juin 2013, 20:49

je suis aussi halluciné que toi de ne pouvoir effectuer de retrait en guichet, j'ai aussi eu un jour le refus, seul les retraits de plus de 700 euros se faisaient au guichet, et sur commande. 

 où? une des caisses locales du credit agricole.
pour le souci du retrait, il existe une carte gratuite à l'année il me semble, mais pas visa ou mastercard evidemment.


sinon tu changes de banque
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Comment se faire b...par son banquier Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire b...par son banquier   Comment se faire b...par son banquier EmptyVen 21 Juin 2013, 22:41

Hélas même en changeant de banque, c'est du kif, j'ai fais 3 établissements différents  ce matin, résultats: pas de retrait au guichet = voir DAB avec carte type CB
Quand je pense que le gouvernement (avec nos impôts) a renfloué les banques a cause de la crise américaine, ces derniers ont trouvés le moyen de se faire des c....s en or avec notre blé, et maintenant ils ont inventés un système qui permet de le garder pour eux.( et de faire du bénéf sur nos dos)
maintenant un raisonnement par l'absurde:
J'ai besoin de 2000€ donc en 1 retrait par semaine de 500€ pendant 1 mois soit 4 opérations et bien il y a certaines banques qui facturent le 4 retrait, c'est pas beau la vie!!!
Je pense que j'ai du rater ma vocation j'aurais du être banquier ou bien député.
a@
Revenir en haut Aller en bas
Darkben
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 41
Localisation : St Jean de Braye
Matériel : Hoyt Helix - Uukha
Date d'inscription : 02/12/2007

Comment se faire b...par son banquier Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire b...par son banquier   Comment se faire b...par son banquier EmptyVen 21 Juin 2013, 23:07

Je n'interviens pas souvent, mais je vais intervenir pour 2 raisons.

La 1ère pour te préciser que le Service Bancaire de Base, est un service décidé par le législateur et mis en place afin d'aider les personnes interdit bancaire ou en situation de surendettement. Dans ce cas c'est la Banque de France qui oblige un établissement à ouvrir un compte à une personne. Il s'agit dans ce cas là d'une ouverture de compte imposé et le coût du service bancaire de base est à ce moment gratuit pour l'usagé mais pas pour la banque. Le coût est donc supporter par l'établissement bancaire et comme toute entreprise (je ne parle pas d'association) celle-ci cherche à dégager un bénéfice. Ce qu'elle ne fait pas dans ce cas. Donc le coût est répercuté sur les autres clients de la banque... Gratuit oui pour toi dans ce cas là mais pas gratuit pour tout le monde. Néanmoins, chaque établissement bancaire dispose d'une carte de retrait gratuite. Celle-ci n'offre cependant que peux de possibilité de retrait. Je pense qu'en regardant en détails les conditions et tarifs de la SG tu dois pouvoir trouver également le détails sur les retraits à l'étranger. Souvent les banques disposent de partenariat afin de limiter les frais de retraits à l'étranger. Dans le cas de retrait important, tu peux également pouvoir demander une augmentation temporaire ou définitive des plafonds de ta carte bancaire.

La 2ème c'est ce sentiment public que les banques sont responsables de l'ensemble des maux de la Terre. Donc oui, les agences bancaires, au même titre que les professions qui manipulent du liquide ou des métaux précieux, sont de plus en plus la cible d'agressions. Comme certains l'ont deviner oui je travail dans une banque. je suis banquier et fier de l'être (même si cela déplaît à certain). Personnellement, je n'exerce pas mon métier dans le but de me faire agresser. Comme n'importe qui j'ai envie de dire...
Je n'estime pas faire un métier de merde, mais être traité comme de la merde par de plus en plus de personnes (clients ou non) qui sous le prétexte que je travail dans une banque estime que c'est mon travail de me faire molester et insulter. Qui ici aimerait se faire insulter plusieurs fois par jour, en sachant que dans 99% des cas, cela est totalement futile et inutile ??? J'espère que cela est proche de 0 sinon j'ai peur Comment se faire b...par son banquier Affraid

Pour conclure j'ai envie de dire que oui rien n'est parfait, chaque établissement est libre de pratiquer les tarifs et les conditions qu'elle souhaite. Si cela ne te convient pas tu es encore libre de choisir. Cela est vrai dans le domaine bancaire, comme dans n'importe quel autre secteur. Aujourd'hui le consommateur est de plus en plus protégé, avisé,...il peut également comparer facilement. Donc faîtes le !!! Je pense que le dialogue apporte toujours plus que de venir râler à posteriori, qui plus est lorsque cela ne se fait pas en présence de l'intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : st hilaire de chaleons
Matériel : podium x (40), V cline, Axcel acheive
Date d'inscription : 22/01/2011

Comment se faire b...par son banquier Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire b...par son banquier   Comment se faire b...par son banquier EmptyVen 21 Juin 2013, 23:37

Je suis un peu étonne de ce post, ma banque est capable de créer une carte de retrait à usage unique, au guichet le montant est programme et ensuite, il me reste à aller au DAB pour retirer la somme programmée 

Donc plus de liquide dans la banque. Ensuite pour les devises, il faut prévenir à l avance, et ils te vendent des kits avec des montants prédéfinis. 
Ma banque est une petite agence d'une grosse banque, l'avantage, c'est que l'on est connu et reconnu.

Il en va de même avec beaucoup de choses, le service est lié à l'humain, le petit commerçant sera toujours plus proche du client que les grosses bOutiques ou le personnel change souvent.
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Comment se faire b...par son banquier Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire b...par son banquier   Comment se faire b...par son banquier EmptySam 22 Juin 2013, 00:42

Ma banque (en plus c'est une petite agence) me propose seulement un carte au tarif de 29€ pour pouvoir faire des retraits au DAB, pas de carte avec un montant unique.
Avec un délai de 8 jours pour l'obtention.
Avant je pouvais commander mes devises sans aucun problème,maintenant c'est fini
Quand on m'a annoncé cela, j'ai râlé pour la forme,ensuite on me la propose gratuite pendant 1 an.
Mais la question que je pose est pourquoi la politique des banques est de supprimer la délivrance des espèces au guichet, je sais très bien qu'en tant que consommateur je suis libre de mon choix, mais j'estime avoir le droit de pouvoir jouir de mes liquidités sans avoir a en subir les conséquences.
De plus je n'ai aucun choix, toutes les banques dans ma région font la même chose,sauf la banque postale mais pour combien de temps encore.
a@
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Comment se faire b...par son banquier Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire b...par son banquier   Comment se faire b...par son banquier EmptySam 22 Juin 2013, 09:35

je suis un ancien client de la societe generale et il m'en on fait voir de toutes les couleurs voici un exemple parmi d'autres mon conseiller me harceleait pour qu'on ai un rdv de facon a pouvoir me vendre un plan d'epargne ou je ne sait quoi d'autres (j'avait déjà un livret A qui me convenait parfaitement) a force de refus de ma part le jours ou je suis venu pour renouveller ma CB j'ai eu droit a un chantage on vous la donne tel jour avec monsieur mon conseiller et bien hop je suis parti de chez eux maintenant je suis a la caisse d'epargne et pour les retrait en especes ils ont un système similaire mais voila on se presente au guichet on rempli la demande de retrait le guichetier vous remet une carte de retrait a usage unique et vous allez directement au distributeur donc on se sert pas de sa cb en resumé il vous remet pas l'argent en main propre mais vous effectué un retrait au guichet
Revenir en haut Aller en bas
yoyo44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : st hilaire de chaleons
Matériel : podium x (40), V cline, Axcel acheive
Date d'inscription : 22/01/2011

Comment se faire b...par son banquier Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire b...par son banquier   Comment se faire b...par son banquier EmptySam 22 Juin 2013, 09:39

Je l'avais peut être mal exprimé mais c'est ce système que nous avons aussi. Ce n'est pas la même banque .
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Comment se faire b...par son banquier Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire b...par son banquier   Comment se faire b...par son banquier EmptySam 22 Juin 2013, 09:41

j'avait pas vu ton post yoyo mais c'est meme système
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se faire b...par son banquier Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire b...par son banquier   Comment se faire b...par son banquier EmptySam 22 Juin 2013, 21:55

Bonsoir,
le service bancaire de base peut être facturé au client avec un plafond, par ailleurs la banque peut clôturer le compte après info du client sous deux mois.

Sinon change de banque et n'oublie le slogan d'une banque, qui avait cours il y a une vingtaine d'année, "votre argent m'interesse".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se faire b...par son banquier Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire b...par son banquier   Comment se faire b...par son banquier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se faire b...par son banquier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiens, comment faire du tir à l'arc ?
» Achat et vente comment faire
» Lettre a un banquier
» faire part
» Faire le ménage....!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: