AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Orienteur stab

Aller en bas 
+10
F3DI
Scrat
abe
Maxence
NICO45 1%
Illyan
jean-eric
maverickrou
mini150
fabien1234
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scrat
Fleche Noire
Fleche Noire
Scrat


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Antony
Matériel : Hoyt Matrix G3
Date d'inscription : 03/02/2013

Orienteur stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orienteur stab   Orienteur stab - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 11:44

Il est déjà à 69 € chez JVD...
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Orienteur stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orienteur stab   Orienteur stab - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 11:49

aie, ça pique les yeux ..... !!!!!!   SuspectSuspect
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Fleche Noire
Fleche Noire
Scrat


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Antony
Matériel : Hoyt Matrix G3
Date d'inscription : 03/02/2013

Orienteur stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orienteur stab   Orienteur stab - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 11:53

Ouaip, et en plus c'est une usine à gaz, il est en rupture de stock, bref, j'ai la chance de pouvoir le faire faire au boulot, et de pouvoir boire un coup en prime hihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
F3DI
Professionnel
Professionnel
F3DI


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 111
Localisation : Nantes
Matériel : Outillage d'archerie
Date d'inscription : 16/05/2013

Orienteur stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orienteur stab   Orienteur stab - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 12:55

J'ai vu les orienteurs Arc Systeme, vous allez avoir du choix.

Si vous êtes un peux patient, c'est en train d'arriver.

AS travaillait sur le 15° quand je suis passé chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f3di.eu
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Orienteur stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orienteur stab   Orienteur stab - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 13:47

scrat a écrit:
Il est déjà à 69 € chez JVD...

  Tu est sur ? dans ce cas il vaut mieux commander là
Orienteur stab - Page 2 Screen18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Scrat
Fleche Noire
Fleche Noire
Scrat


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Antony
Matériel : Hoyt Matrix G3
Date d'inscription : 03/02/2013

Orienteur stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orienteur stab   Orienteur stab - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 14:02

Oui mais non en fait, ce que tu me montres n'est qu'une partie d'un système composé de deux pièces, une partie liée à l'arc, et ce petit manchon que tu rajoutes par dessus et qui te donnes l'orientation souhaitée, je vais trouver le lien https://www.jvd.nl/product/145472-quick-disconnect-platinum.html
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Orienteur stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orienteur stab   Orienteur stab - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 14:20

Exact autant pour moi voici le bon qui reste quand meme moins cher


Orienteur stab - Page 2 Screen19
Scrat a écrit:
Oui mais non en fait, ce que tu me montres n'est qu'une partie d'un système composé de deux pièces, une partie liée à l'arc, et ce petit manchon que tu rajoutes par dessus et qui te donnes l'orientation souhaitée, je vais trouver le lien https://www.jvd.nl/product/145472-quick-disconnect-platinum.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Scrat
Fleche Noire
Fleche Noire
Scrat


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Antony
Matériel : Hoyt Matrix G3
Date d'inscription : 03/02/2013

Orienteur stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orienteur stab   Orienteur stab - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 16:27

Certes moins cher, mais 50 € quand même, ça reste selon moi du foutage de gueule selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Orienteur stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orienteur stab   Orienteur stab - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 16:52

scrat a écrit:
Certes moins cher, mais 50 € quand même, ça reste selon moi du foutage de gueule selon moi...



C'est clair Qu'un bestinger ou un top archery comme le mien à 25€ te fera le même usage  le seul intérêt du Doinker et son système d'orientation plus fin mais bon une foi réglé le top archery rend les mêmes service alors.
Ceci dit vu sa construction le Doinker n'est pas plus du foutage de gueule q'un RF Beiter après est ce que cela vaut le coup pas certain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Scrat
Fleche Noire
Fleche Noire
Scrat


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Antony
Matériel : Hoyt Matrix G3
Date d'inscription : 03/02/2013

Orienteur stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orienteur stab   Orienteur stab - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 17:25

abe a écrit:
Ceci dit vu sa construction le Doinker n'est pas plus du foutage de gueule q'un RF Beiter après est ce que cela vaut le coup pas certain

J'ai pas de RF Beiter hihi, car effectivement je n'aime pas qu'on se foute de ma gueule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Orienteur stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orienteur stab   Orienteur stab - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 18:54

Sur ce point là, il faut reconnaitre que le système est bien pensé et permet de réalligner sa stab facilement...vous montez le système, vous montez votre stab, vous alignez avec les vis....c'est bien conçu, même si je trouve que ça fait deux vis en plus susceptible de se dévisser...mais ce n'est pas le seul élément d'un arc pouvant entrer dans cette ligne de vue.

Sur le prix de l'élément, des système simples coutent moins cher, des systèmes complexes coutent plus cher (plus d'inginérie, plus de pièces...). Maintenant, à vous de voir vos priorités en matière d'équipement de vos machines, on peux mettre 10 € dans un pro-pod en plastique ou presque 70 dans un système intégré, on peux mettre 25 € dans son carquois Aurora ou 350 € dans un Lebrunet, on peux se payer le RF Beiter 200 € ou un NAP QT 1000 à 50 €, voir un Decut...à vous de chercher votre besoin de qualité, chacun ses priorités.

J'ai pris un rf Spot Hogg The Edge car il présentait une très bonne qualité et était dans mon budget...si j'avais le budget pour le Beiter, je l'aurais sans aucun doute pris.

Pareil pour mon ensemble de stab, j'ai avant tout regardé longuement le prix, la qualité, j'ai lu ce qu'il y avait à lire...bon j'ai eu une opportunité supplémentaire qui a finalisé mon choix, mais là n'est pas tant l'histoire, je trouve les produit DCAP de très bonne facture pour leur prix, pas de bling bling ou de chichi, des systèmes simples et bien pensé...pour le reste, la qualité donné par les fabricants à leur produits, de nos jours, la qualité des matériaux employés, la finition, tout ça a un prix qu'il faut accepter, que ce soit du AS, du Beiter, du DCAP, du B-stinger, du Fuse...

Concernant l'orienteur, je tire en straight car je n'ai pas encore ressenti le besoin de tester de l'incliné, ça n'est pas pour le moment un besoin, donc je ne me prononcerais pas trop là dessus.

Franchement, j'en ressort une qui me plait: "N'ayez pas peur d'expérimenter", si l'orienteur en question vous botte, allez-y et venez nous en parler, on est curieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Scrat
Fleche Noire
Fleche Noire
Scrat


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Antony
Matériel : Hoyt Matrix G3
Date d'inscription : 03/02/2013

Orienteur stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orienteur stab   Orienteur stab - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 19:47

Ah mais on a pas peur d'expérimenter, mais si on peut expérimenter à moindre frais... =P

Et puis pour moi le RF Beiter et l'orientateur Doinker 15°, c'est à mettre dans le même panier, on le règle une fois, et après on y touche plus, le seul élément qui peut faire la différence selon moi c'est la fiabilité.

Et force est de constater que moins il y a de vis, plus c'est fiable, donc j'aurais tendance à penser que mon "tube coupé en biais", une fois qu'il sera fixé sur l'arc, il ne bougera plus, potentiellement moins que le Doinker et ses 36 vis en tout cas.

Je n'ai volontairement pas choisi le RF Beiter, pour un SS pro, exactement pour les même raisons !

Et puis mazette, encore une fois, c'est pas donné !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Orienteur stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orienteur stab   Orienteur stab - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 19:53

C'est sur qu'à première vue, il ne fait pas "K.I.S.S"...et moi aussi les vis ne me tranquilliseraient pas, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir en vrai...je zieuterais le système si je tombe dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Hildr
Nouveau!
Nouveau!
Hildr


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Marignane
Matériel : Classique
Date d'inscription : 13/06/2013

Orienteur stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orienteur stab   Orienteur stab - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 20:51

Ce soir j'ai mis ma stab avec Vbar dans le taraud du bas, il est déjà incliné à 15° facile =p
A part mon épaule qui a contre toute logique plus forcé, pas remarqué de diff dans le tir d'avoir un centre de gravité plus bas, sauf que l'arc ne se dégageait plus aussi vite une fois lâché.
J'ai un peu du mal à voir l'intérêt d'un tel composant... physiquement parlant, ça réduit juste le moment de la force lors du lâché, donc pourquoi ne pas simplement prendre une centrale plus courte? qui aura le même effet?
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Fleche Noire
Fleche Noire
Scrat


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Antony
Matériel : Hoyt Matrix G3
Date d'inscription : 03/02/2013

Orienteur stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orienteur stab   Orienteur stab - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 20:22

Voilà quelques photos de l'orientateur "fait maison" par un collègue du boulot en CN, l'angle est de 15°, le corps est en alu 2024, et le téton est en inox =)

Et c'est bien pour moi, bonne sensation, une sorte de "souplesse" en visée, je veux dire par là que mes mouvements parasites sont mieux amortis, un peu comme un stabilisateur optique, ça bouge, mais plus lentement..

Orienteur stab - Page 2 <a href=Orienteur stab - Page 2 Img_1610


Orienteur stab - Page 2  border=Orienteur stab - Page 2 Img_1610


Orienteur stab - Page 2 Img_1611


Orienteur stab - Page 2 Img_1612


Orienteur stab - Page 2 Img_1613


Orienteur stab - Page 2 Img_1614
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Orienteur stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orienteur stab   Orienteur stab - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 20:29

Orienteur stab - Page 2 Bravo Orienteur stab - Page 2 Bravo Orienteur stab - Page 2 Bravo 

Un superbe boulot !!!

Digne d'un abat-jour en bois Rolling Eyes 

Vive les usineurs cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Orienteur stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orienteur stab   Orienteur stab - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 20:53

Beau boulot effectivement Orienteur stab - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Scrat
Fleche Noire
Fleche Noire
Scrat


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Antony
Matériel : Hoyt Matrix G3
Date d'inscription : 03/02/2013

Orienteur stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orienteur stab   Orienteur stab - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 21:09

Illyan a écrit:
Vive les usineurs cheers cheers cheers cheers 

 Il se défend bien le bougre en effet, car je ne lui avait pas donné de modèle CAO, loin de là hihi !!!
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Orienteur stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orienteur stab   Orienteur stab - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 21:48

Superbe travail !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas brunet
Fleche Noire
Fleche Noire
nicolas brunet


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 29
Localisation : montargis
Matériel : PRIME Impact-Vcline-AXCEL AX3000-Viper-Incredible-goldtip ultralight pro 500
Date d'inscription : 28/05/2012

Orienteur stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orienteur stab   Orienteur stab - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 22:08

Super bien fait ... je vais essayer de faire le même ... (plagia Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orienteur stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orienteur stab   Orienteur stab - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 10:54

Scrat a écrit:
abe a écrit:
Ceci dit vu sa construction le Doinker n'est pas plus du foutage de gueule q'un RF Beiter après est ce que cela vaut le coup pas certain

J'ai pas de RF Beiter hihi, car effectivement je n'aime pas qu'on se foute de ma gueule ^^
Parcequ'un PCE XL à 1350 € c'est pas du foutage de gueule ? Smile 
 
Dans un autre domaine une R 1200 RT qui dépasse maintenant les 20 000 € c'est quoi selon vous à part un simple 2 roues ?
 
Allez je voudrais pas relancer le débat sur ce que nous coûte nos passions Sad
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Orienteur stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orienteur stab   Orienteur stab - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 11:12

On dit que la différence entre un enfant et un adulte, c'est le prix de ses jouets.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Orienteur stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orienteur stab   Orienteur stab - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 11:26

SuperGG a écrit:
Scrat a écrit:
abe a écrit:
Ceci dit vu sa construction le Doinker n'est pas plus du foutage de gueule q'un RF Beiter après est ce que cela vaut le coup pas certain

J'ai pas de RF Beiter hihi, car effectivement je n'aime pas qu'on se foute de ma gueule ^^
Parcequ'un PCE XL à 1350 € c'est pas du foutage de gueule ? Smile 
 
Dans un autre domaine une R 1200 RT qui dépasse maintenant les 20 000 € c'est quoi selon vous à part un simple 2 roues ?
 
Allez je voudrais pas relancer le débat sur ce que nous coûte nos passions Sad

 c'est sur que les prix des X10 du achieve , c'est pas non plus du foutage de gueule .......
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Orienteur stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orienteur stab   Orienteur stab - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 12:33

JCL a écrit:
On dit que la différence entre un enfant et un adulte, c'est le prix de ses jouets.

 Je suis assez d'accord.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Fleche Noire
Fleche Noire
Scrat


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Antony
Matériel : Hoyt Matrix G3
Date d'inscription : 03/02/2013

Orienteur stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orienteur stab   Orienteur stab - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 18:28

SuperGG a écrit:
Scrat a écrit:
abe a écrit:
Ceci dit vu sa construction le Doinker n'est pas plus du foutage de gueule q'un RF Beiter après est ce que cela vaut le coup pas certain

J'ai pas de RF Beiter hihi, car effectivement je n'aime pas qu'on se foute de ma gueule ^^
Parcequ'un PCE XL à 1350 € c'est pas du foutage de gueule ? Smile

 Peut être, mais je ne l'ai pas payé ce prix là donc bon... Pour le Achieve, j'achète ma tranquillité avec un matériel qui a fait ses preuves en matière de fiabilité (cf ce que je disais à la page précédente), et c'est la stab qui est une X10 Easton, mes tubes sont des speed demon 450 =)

D'autres questions hihi ? =P

Dans le genre prix déraisonnable, mais que je serai prêt à donner si j'avais la somme, et même avec un bisou s'il faut hihi, une caterham 2.0 HPC, qui date de 1992, spartiate, sans clim, sans direction assistée, sans radio, sans presque rien en fait..^^ qui prend l'eau sous la pluie (sisi, même avec la capote) avec des bruits d'air de partout et j'en passe... mais pourtant, 190 cv, 650 kg tout mouillé, 4s pour le 0 à 100, et une bouille d'amour (purement subjectif évidemment)... =) Et pour 25 000 €, on mange beaucoup de voitures bien plus chères, et voir le visage défait d'un gars qui vient de s'offrir une Porsche, ça n'a pas de prix =P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orienteur stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orienteur stab   Orienteur stab - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orienteur stab
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stab Easton et stab soma et stab Winwin...
» Stab ,v-bar et stab lateral sont les meme pour tous les arcs
» Orienteur Arc système v-cline
» Arc a poulie + vent + orienteur incliné
» Stab déportée ou stab compléte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: