AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Changement de club

Aller en bas 
+16
abe
bidibule
mmattila
chris13310
antraxe78
chdek
Simon,58
Aydindhril
maverickrou
Archy
JMG
Tontondesof
NICO45 1%
Zorg
Maxence
JCL
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Changement de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 13:28

bidibule a écrit:
j'ai changer un bon nombre de fois de club sans jamais aucun soucis des que la liscence est decoché pas de soucis et la nouvel liscence aura le nom du nouveau club et j'ai pas etait gener pour integrer des equipes. Encore cette année je change
Quelles raisons de cette instabilité chronique, surtout pour un archer aussi jeune ?  En 33 ans de Tir à l'Arc je n'ai changé de club qu'une seule fois, et encore parce que je ne pouvais pas faire autrement...

Sinon, je vais renouveler ma licence ce soir dans mon club à la reprise des entraînements en salle.  Et le club va me délivrer un reçu officiel ( carnets fournis par la FFTA ) qui attestera de ma réinscription, de ma couverture par l'assurance fédérale, et fera office de licence provisoire jusqu' à réception de ma licence 2014.


Dernière édition par chris13310 le Mer 11 Sep 2013, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Changement de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 13:33

chris13310 a écrit:
bidibule a écrit:
j'ai changer un bon nombre de fois de club sans jamais aucun soucis des que la liscence est decoché pas de soucis et la nouvel liscence aura le nom du nouveau club et j'ai pas etait gener pour integrer des equipes. Encore cette année je change
Quelles raisons de cette instabilité chronique, surtout pour un archer aussi jeune ?  En 33 ans de Tir à l'Arc je n'ai changé de club qu'une seule fois, et encore parce que je ne pouvais pas faire autrement...
L'herbe est toujours plus verte ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Changement de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 14:02

Pour la simple et bonne raison d évolution je dirais mon premier changement fut car on m offrais d aventage aide pour les concours et déplacement ( a l époque j était apprentis donc petit moyen et pas mes parents derrière ) un entraîneur . Après un certain moment je suis revenu dans mon club primaire car le club ou j était a était fermer par la ville ... Ensuite je suis re partis car j'ai eu la possibilité d aller dans une équipe DRE donc une nouvel expérience etc mais se fus pas fructueux à la fin des courses ... 

Et la me revoilà dans mon club primaire avec d autre objectif ( j'ai également mûris se sui change beaucoup ma vision des choses ainsi que ma patience)
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Changement de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 14:27

Ce n'était pas un reproche ni une critique... Je suis le premier à témoigner que les conditions dans un club peuvent varier très vite ( en bien et surtout en mal ! )...

D'ailleurs, je n'exclus pas l'éventualité de revenir un jour dans mon club d'origine si l' ambiance se dégrade dans mon club actuel ( ce que je ne souhaite pas ! ) ou tout simplement si, avec l'âge,  faire 70 kms ( 35 aller/35 retour ) pour aller m'entraîner devient trop contraignant..
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Changement de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 17:12

je ne l'ai pas pris comme tel t'inquiète pas.

Par contre il semblerais que cette année le fédération est changer quelque chose tu peut pas libérer la licence avant le 1 er octobre mais rien t'empêche de t inscrire ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 67
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Changement de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 19:19

Je confirme, c'est bien entre le 1er octobre et le 30 novembre que l'espace dirigeants sur le site de la FFTA sera accessible aux présidents de club pour effectuer
l'opération  administrative de mutation.
C'est bien ça, mais je ne comprends pas pourquoi seulement au 1er octobre, mon nouveau club me signale être bloqué pour faire la demande de licence 2013/2014, tant que l'ancien club n'aura pas effectuer la démarche (et donc au 1er octobre) C'est donc la FFTA qui bloque dans ce cas et non les présidents de club.

Ce que cite "Maverickou" m'a également été confirmé -> entre le 1er octobre et le 30 novembre
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Changement de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 19:26

Du grand n'importe quoi !!!
Je suis obliger d'attendre au minimum le 01 Octobre pour pouvoir changer de club Evil or Very Mad 
Encore des histoires pour une petites case a décocher Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aydindhril
Fleche Noire
Fleche Noire
Aydindhril


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 56
Localisation : Yvelines
Matériel : Hoyt pce red fusion
Date d'inscription : 22/12/2012

Changement de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 19:28

Je ne sais pas si cela a déjà été posté, mais voici un copier/coller de ce qui se trouve sur la page officiel de l'extranet (écrit en rouge).

"INFO SEPTEMBRE 2013 :

Pour mémoire, la période de transfert dite « libre » entre clubs et adhérents se déroulent entre le 1er octobre et 30 novembre de la saison en cours. Les renouvellement/transfert de licences seront, en conséquence, exécutables dans l'extranet, uniquement à compter du 1er octobre, conformément à nos règlements.

Si il n'existe pas d'urgence à se transférer avant le 1er octobre, l’adhérent peut, durant ce temps,contacter son futur club pour préparer son inscription. Si il possède par ailleurs une licence de pratique active de la saison précédente, il doit présenter à son futur club le certificat de radiation établi par son club précédent et sa pratique est couverte jusqu’à fin septembre.

Pour les adhérents de la saison dernière 2013 qui ont un motif urgent à invoquer pour leurs transferts, ils peuvent adresser une demande écrite à leurs ligues respectives pour obtenir une autorisation.Ils sont tenus de fournir dans tous les cas un certificat de radiation."
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 67
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Changement de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 20:01

maverickrou a écrit:
Du grand n'importe quoi !!!
Je suis obliger d'attendre au minimum le 01 Octobre pour pouvoir changer de club Evil or Very Mad 
Encore des histoires pour une petites case a décocher Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
NON, Lis bien, on n'a pas dit que tu ne pouvais pas changer de club, on a dit que ton nouveau club ne pourra pas demander ta licence avant le 1er octobre, ce n'est pas pareil !
et c'est mon cas, je suis dans mon nouveau club depuis le 5 septembre et je vais faire des concours en septembre et octobre avec ma licence 2012/2013 jusqu'au 1er octobre.

Calmez vous, c'est pas si grave, c'est juste un peu bloquant durant 3 semaines.
ceci dit, la FFTA pourrait accélérer le déblocage de l'espace dirigeants sur le site internet.

Par contre, je concours dans mon nouveau club avec une licence de l'ancien. Que va t-il se passer au niveau des résultats ? A quel nom de club dois je m'inscrire aux concours en septembre et octobre ? A l'ancien ou le nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Alnain
Fleche Noire
Fleche Noire
Alnain


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Matériel : Bowtech Insanity
Date d'inscription : 05/09/2008

Changement de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013, 19:04

De toute façon Gilles dès que tu auras ta licence dans ton nouveau club tes score depuis le 1er septembre seront rapatriés pour le nouveau club.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard JC
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Nantes
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 15/08/2013

Changement de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 23:32

s' il a rien à te reprocher il ne peut pas t' empêcher de changer de club
Revenir en haut Aller en bas
yoyo44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : st hilaire de chaleons
Matériel : podium x (40), V cline, Axcel acheive
Date d'inscription : 22/01/2011

Changement de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013, 08:02

Je crois aussi que c'est juste un problème "administratif" plutôt qu'une volonté de nuire. J'espère que pour l'an prochain la fédé aura règle c'est petits défauts de début de saison. Avec des championnats de France qui empiètent sur la saison suivante, sur un mois de septembre ou l'on se demande si l'on est assure, le changements de club.
Un gros travail en perspective, mais bon j'ai confiance. Il y a des fédérations autrement plus puissantes que la notre qui sont bien plus en retard. 
Patience ... Et tout arrive
Ce n'est pas dans l'intérêt d'un club de bloquer un archer, ça se sait très vite dans le département. Après cette période est complique à organiser, saisie des licences, organisation des cours bref il y a du taf pour un bureau constitue de bénévoles ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de club
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changement de région et de club.
» Club
» Archers région Bordelaise
» première fois
» changement d'arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: