AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Changement de branches

Aller en bas 
+4
WII77
Illyan
MaximePernot
manip83
8 participants
AuteurMessage
manip83
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : TOULON
Matériel : Poignée GMX
Date d'inscription : 10/04/2013

Changement de branches Empty
MessageSujet: Changement de branches   Changement de branches EmptyMar 04 Juin 2013, 09:51

bonjour mon fils de 14 ans va devoir changer ses branches (SF carbone premium 66" 26#)
Il aurait voulu des hoyt 990TX en 68" 34# mais cela ne se fait plus.
Quelles branches conseilleriez vous ? (il a bien aimé tirer avec des win&win n-apecs 66" 34# pendant 1 mois)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MaximePernot
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MaximePernot


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : Bègles
Matériel : Mathews TRG7
Date d'inscription : 25/04/2013

Changement de branches Empty
MessageSujet: Re: Changement de branches   Changement de branches EmptyMar 04 Juin 2013, 10:24

Bonjour,

s'il voulait des 990TX qui était le haut de gamme de chez Hoyt il peut essayer les grand prix F7 qui les ont remplacé, après Win&Win je peut pas trop te dire je n'ai eu que des Hoyt en classique...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Changement de branches Empty
MessageSujet: Re: Changement de branches   Changement de branches EmptyMar 04 Juin 2013, 10:36

14 ans, il va grandir encore et très certainement enregistrer de sacrés pics de croissance...je ne sais pas si partir sur du très haut de gamme de suite soit un bon choix...le rythme de changement de branches risque d'être élevé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
MaximePernot
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MaximePernot


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : Bègles
Matériel : Mathews TRG7
Date d'inscription : 25/04/2013

Changement de branches Empty
MessageSujet: Re: Changement de branches   Changement de branches EmptyMar 04 Juin 2013, 10:56

Effectivement ce que dit Illyan est vrai et c'est quelque chose auquel je n'ai pas pensé... Donc peut être prendre des Hoyt grand prix 720 serait un bon compromis entre performance et prix...

Après tout dépend du budget que tu es prêt à mettre dans le tir à l'arc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
WII77
Nouveau!
Nouveau!
WII77


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : SAINT-MARD
Matériel : Hoyt Nexus bientôt GPX, BB Beiter, Repose flèches Shibuya,Viseur Shibuya Ultima, Branches W&W Inno Ex Prime- 68"36#, ACE 620
Date d'inscription : 15/02/2013

Changement de branches Empty
MessageSujet: Re: Changement de branches   Changement de branches EmptyMar 04 Juin 2013, 20:07

Salut,

Pour commencer, je pense que prendre des branches avec +6lbs de différence va "tuer" ton fils à part si il est assez fort. (Cela n'est qu'un avis personnel Wink )

De plus, les F7 se tirent UNIQUEMENT avec des poignées avec le système FORMULA.
Pour tirer avec des W&W INNO EX PRIME, je peux te dire qu'elles sont quasi-pareil que les N-APECS PRIME. Je les tirent dans la configuration suivante (68"-36#) et elles sont vraiment rapide et maîtrisable avec de l'entrainement. Après ton fils va comme les autres l'ont dit va évoluer et pour des branches de perfectionnement tout en ce faisant plaisir je te conseillerais les E-0 de chez UUKHA (+ou- 20€ de différence).
Revenir en haut Aller en bas
manip83
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : TOULON
Matériel : Poignée GMX
Date d'inscription : 10/04/2013

Changement de branches Empty
MessageSujet: Re: Changement de branches   Changement de branches EmptyMar 04 Juin 2013, 20:53

bonjour et merci des conseils

Avec ses anciennes branches elles sont au max de serrage et à son allonge ( 28" 1/Cool il tire presque 29 livres
Avec les n-apecs 66" 34# le peson indiquait 31.5 livres mais ces branches étaient limites trop puissantes, c'est pourquoi ses coach partaient plus sur du 68" et 34# .
Revenir en haut Aller en bas
Franzul
Fleche Noire
Fleche Noire
Franzul


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39
Date d'inscription : 05/02/2012

Changement de branches Empty
MessageSujet: Re: Changement de branches   Changement de branches EmptyMar 04 Juin 2013, 21:28

Salut,

WII77 a écrit:
De plus, les F7 se tirent UNIQUEMENT avec des poignées avec le système FORMULA.
Ben non : http://www.hoytrecurve.com/recurve_bows/hoyt_recurve_limbs.php

WII77 a écrit:
Après ton fils va comme les autres l'ont dit va évoluer
et pour des branches de perfectionnement tout en ce faisant plaisir je
te conseillerais les E-0 de chez UUKHA (+ou- 20€ de différence).
Les X-0 ce sont vraiment les branches premières compétition de Uukha, donc selon le budget, autant regarder tout de suite les EX-1 et les HX-10.
--
Franz
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Changement de branches Empty
MessageSujet: Re: Changement de branches   Changement de branches EmptyMar 04 Juin 2013, 22:13

comme d'hab, je conseillerai les EX1 : budget encore à peu près raisonnable, assez souples et confortables pour permettre de tirer un peu de puissance sans trop forcer sur son dos, suffisamment efficaces pour la compétition, assez sympa pour être revendues après 1 an ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
manip83
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : TOULON
Matériel : Poignée GMX
Date d'inscription : 10/04/2013

Changement de branches Empty
MessageSujet: Re: Changement de branches   Changement de branches EmptyMar 04 Juin 2013, 23:15

C'est vrai que les uukha hx10 ont l'air intéressantes mais mon fils reste septique car marque française et récente.
Quand est il vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Changement de branches Empty
MessageSujet: Re: Changement de branches   Changement de branches EmptyMar 04 Juin 2013, 23:55

Marque sérieuse.
Je ne pense pas qu'il y ait à s'inquiéter qu'elle soit française, c'est plutôt les autres marques qui voient là arriver un concurrent sérieux.

Après, il faut voir dans leur gamme, et les spécificités de chacune Wink, leurs produits sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 27
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Changement de branches Empty
MessageSujet: Re: Changement de branches   Changement de branches EmptyMer 05 Juin 2013, 07:07

Je tir HX 10 et je trouve ces branches niveau performance au top, après je vais devoir les renvoyé pour la 2ème fois car une "écharde" est encore apparu. Mais franchement je souhaite un échange car je pense vraiment à une mauvaise série.
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Changement de branches Empty
MessageSujet: Re: Changement de branches   Changement de branches EmptyMer 05 Juin 2013, 07:35

Je tire les EX1 depuis 2 ans maintenant, et je n'ai vraiment aucun problème avec. Données pour 30lbs, et bien serrées, je suis presque à 32lbs à mon allonge, et elles gardent leur souplesse et leur confort. Bien qu'il s'agisse du milieu/bas de la gamme Uukha, elles ont une bonne résistance à la torsion et un bon rendement, sans être particulièrement exigeantes.
Les HX10 se voient assez régulièrement sur les pas de tir, aussi bien en cible qu'en parcours, à chaque fois que j'ai l'occasion d'en discuter, les échos sont plutôt bons.
Revenir en haut Aller en bas
manip83
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : TOULON
Matériel : Poignée GMX
Date d'inscription : 10/04/2013

Changement de branches Empty
MessageSujet: Re: Changement de branches   Changement de branches EmptyMer 05 Juin 2013, 19:12

Merci pour tous ces retours concernant les uukha
Revenir en haut Aller en bas
manip83
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : TOULON
Matériel : Poignée GMX
Date d'inscription : 10/04/2013

Changement de branches Empty
MessageSujet: Re: Changement de branches   Changement de branches EmptyVen 05 Juil 2013, 08:20

Le choix est fait
ce sera des Hoyt grand prix 720 en 68" et 32#

 bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de branches Empty
MessageSujet: Re: Changement de branches   Changement de branches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de branches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement arc
» Changement d'arc
» [Co] Changement de Cam
» Changement d'arc
» Changement d'arc à poulie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: