AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Conseil choix flèches après celles d initiation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FloSo
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : Saintry sur Seine (91)
Matériel : Hoyt GMX + Uukha X0
Date d'inscription : 02/08/2012

Conseil choix flèches après celles d initiation Empty
MessageSujet: Conseil choix flèches après celles d initiation   Conseil choix flèches après celles d initiation EmptyLun 13 Mai 2013, 13:31

Bonjour,

Après avoir commencé le tir en début d année je souhaiterai changer mes flèches d initiation afin d en avoir 12 de potables plutôt que les 4 qu il me reste Smile
Le problème est que je n aies pas encore mon arc mais tire avec un en prêt du club ( 70" 30 lbs) avec une vieille poignes kap et des branches en bois !
Je compte acheter mon matériel cet été ou a la rentrée !
Y a t il moyen que je trouve des flèches qui seraient compatibles des 2 arcs sachant que je pense que je prendrais des 34 voire des 36 lbs ?
Si je choisis le spine adapté plutôt a 34-36 est ce que ça va toujours aller sur le 30 lbs actuel ?

En terme de choix de flèche que me conseilleriez vous ? Dans les 100-120€ la douzaine ?
J ai craqué pour le full rose des VAP vforce pink ... Est ce un bon choix ?

Merci pour vôtre aide
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Conseil choix flèches après celles d initiation Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix flèches après celles d initiation   Conseil choix flèches après celles d initiation EmptyLun 13 Mai 2013, 13:37

FloSo a écrit:
Bonjour,

Après avoir commencé le tir en début d année je souhaiterai changer mes flèches d initiation afin d en avoir 12 de potables plutôt que les 4 qu il me reste Smile
Le problème est que je n aies pas encore mon arc mais tire avec un en prêt du club ( 70" 30 lbs) avec une vieille poignes kap et des branches en bois !
Je compte acheter mon matériel cet été ou a la rentrée !
Y a t il moyen que je trouve des flèches qui seraient compatibles des 2 arcs sachant que je pense que je prendrais des 34 voire des 36 lbs ?
Si je choisis le spine adapté plutôt a 34-36 est ce que ça va toujours aller sur le 30 lbs actuel ?

En terme de choix de flèche que me conseilleriez vous ? Dans les 100-120€ la douzaine ?
J ai craqué pour le full rose des VAP vforce pink ... Est ce un bon choix ?

Merci pour vôtre aide

VAP ou Vforce??

Chez Victory tu as deux tubes "pink arrow project" (une partie du prix d'achat est reversé à la recherche contre le cancer du sein), la VAP et la Vforce, la VAP est un tube fin destiné à la cible et pouvant être utilisée à la chasse, la Vforce est un tube moyen avant tout pour la chasse (donc avec des spine plus élevé):

http://www.victoryarchery.com/carbon-arrows/pink-arrow-project/vforce-pink/

Sinon oui bon choix rapport qualité prix, mais attention, comme toute flèche recouverte d'une couleur sur sa longueur, ça partira au fur et à mesure et tu aura un tube rose jusqu'au milieu et noir sur le devant, surtout sur notre super stramit bétonné pète flèche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Conseil choix flèches après celles d initiation Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix flèches après celles d initiation   Conseil choix flèches après celles d initiation EmptyLun 13 Mai 2013, 14:31

Bonjour,
pour l'achat de l'arc, si tu peux attend la rentrée, les archeries ont souvent des promo de rentrée, sinon il y a toujours des kit.

Pour les VAP pink, Colette pourrait peut être nous donner son retour sur le sujet.....
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : Saintry sur Seine (91)
Matériel : Hoyt GMX + Uukha X0
Date d'inscription : 02/08/2012

Conseil choix flèches après celles d initiation Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix flèches après celles d initiation   Conseil choix flèches après celles d initiation EmptyLun 13 Mai 2013, 15:46

Je dois passer chez amazone le WE prochain c est sur son site que les ai vu ... Je crois que c était des vforce ...
C est plutôt les VAP qu il faudrait !

Et pour le choix du spin ! Pas d avis ?
Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Conseil choix flèches après celles d initiation Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix flèches après celles d initiation   Conseil choix flèches après celles d initiation EmptyLun 13 Mai 2013, 16:10

FloSo a écrit:
Je dois passer chez amazone le WE prochain c est sur son site que les ai vu ... Je crois que c était des vforce ...
C est plutôt les VAP qu il faudrait !

Et pour le choix du spin ! Pas d avis ?
Merci pour vos reponses

Si tu vas chez Amazone et bien elle peut tout te calculer si tu lui donne ton allonge et ta puissance!!! et te renseignera sur quelle flèche choisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil choix flèches après celles d initiation Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix flèches après celles d initiation   Conseil choix flèches après celles d initiation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil choix flèches après celles d initiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil d'expert choix d'arc recurve et flèches pour jeune géant
» Conseil sur mon choix.
» conseil choix de flèche
» Après les flèches ,les couleurs ?
» conseil pour fleches alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: