AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....

Aller en bas 
+17
Oxydo
scopus
ziggy x
Zorg
Maxence
Illyan
Robin Archerie
mistral007
Danlevoyageur
Paleo
Tontondesof
Gil092
Shadocko
bauer.40
jean-eric
NICO45 1%
Ametza
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ametza
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 73
Localisation : Pays d'Alienor
Matériel : Pearson, PSE
Date d'inscription : 06/12/2012

Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014, 09:44

Bonjour,

Malgré l'achat d'un PSE Supra Max neuf de 30-40 livres et d'un Arojac avec lesquels j'ai fait une quinzaine d'entrainement, le
verdict est tombé : déchirure longitudinale partielle du tendon sus-épineux... 

Résultat : opération possible avec kiné au long cours. La majorité des gens que je connais qui ont été opérés sont moins bien qu'avant....
Je vais donc rester ainsi et faire attention à l'utilisation de mon bras gauche. 

Douleurs persistantes pour lever l'arc qui n'est pas très lourd, et l'âge qui n'arrange rien.....

J'ai investi pour rien car je pense revendre mon matériel.

On ne peut pas être et avoir été, mais c'est décevant.... et casse un peu le moral en rappelant qu'avec l'âge, rien ne s'arrange....

Bonne journée à vous.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014, 10:15

Salut,

J'ai le sus épineux complètement rompu. Inopérable.
J'ai continué à tirer, alors que je ne pouvais lever le bras d'arc. Je levais l'arc par le D-loop, je me mettais en place et tirais. Comme le bras descendait direct à la décoche, les résultats était pas beaux. ( Salle )

Progressivement j'ai réussi à tenir l'arc, lever le bras. Ca a été long. Aujourd'hui cela ne me pose plus de problème.
De mon expérience, il a fallu entre 2 et 4 mois pour arriver à bouger le bras de façon autonome. à 8 mois c'est presque comme avant, et après, je ne ressens plus de grosse différence.

En fait, le temps que les autres muscles viennent prendre le relais.

Aujourd'hui je reste très vigilant là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ametza
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 73
Localisation : Pays d'Alienor
Matériel : Pearson, PSE
Date d'inscription : 06/12/2012

Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014, 11:01

Merci pour ta réponse Zorg,

Au niveau douleur, était-ce tenable ???

Je vais demander si je peux faire la même chose sans trop de risque, car viennent s'ajouter des problèmes d'arthrose et d'épanchement.

Bonne journée.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014, 12:52

Douleur, non, surtout le moral qui a pris cher.
( J'ai surtout eu mal quand il a claqué: comme un truc en feu dans le bras )

Mon doc ( qui est osthéopathe ) m'a dit de renforcer notamment les pectoraux. En théorie, on ne se sert pas des pecs pour le tir.
Mais il y a d'autres muscles à renforcer pour compenser le travail du sus épineux.

Pour le médecin ( un autre ) en orthopédie qui j'avais vu, le sus-épineux lâche chez beaucoup de monde avec le temps, par usure, mais comme souvent c'est progressif, les autres muscles prennent le relais.

Donc de la rééducation et de la muscu pour aider et soulager le sus épineux dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ametza
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 73
Localisation : Pays d'Alienor
Matériel : Pearson, PSE
Date d'inscription : 06/12/2012

Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014, 14:24

Merci Zorg, je regarde si c'est faisable pour moi.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014, 18:20

Je l'espère.

Ce qui est délicat ans ton cas, c'est d'arriver à renforcer les autres muscles sans aggraver l'état du sus épineux en attendant qu'il cicatrise.
Je pense que c'est jouable, et que le tir n'est pas terminé encore pour toi ^^

Bon courage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014, 20:35

Je n'ai pas encore ce genre de problème tendineux et musculaire, en revanche il est clair que si je néglige l'échauffement, les étirements avant et après le tir je le paye assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014, 20:41

Gerou a écrit:
Je n'ai pas encore ce genre de problème tendineux et musculaire, en revanche il est clair que si je néglige l'échauffement, les étirements avant et après le tir je le paye assez vite.
Bah pour un tresorier c'est logique non  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014, 20:46

abe a écrit:
Gerou a écrit:
Je n'ai pas encore ce genre de problème tendineux et musculaire, en revanche il est clair que si je néglige l'échauffement, les étirements avant et après le tir je le paye assez vite.
Bah pour un tresorier c'est logique non  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
Toi tu t'es pas encore remis de ton podium en beursault. Sad 
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014, 20:50

Gerou a écrit:
abe a écrit:
Gerou a écrit:
Je n'ai pas encore ce genre de problème tendineux et musculaire, en revanche il est clair que si je néglige l'échauffement, les étirements avant et après le tir je le paye assez vite.
Bah pour un tresorier c'est logique non  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
Toi tu t'es pas encore remis de ton podium en beursault. Sad 
si t'inquiete  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Contenu sponsorisé





Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» flèches inssortable de la cible
» [CO] Fleches voilées en arrivant en cible
» Ne pas retirer la corde
» Retirer pointes ?
» Retirer la pointe d'un tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: