AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 J'ai du mal avec le nouveau bt4

Aller en bas 
+7
fredo
NICO45 1%
pierre87
Illyan
fred21
jean-eric
chris090
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 54
Localisation : 47
Matériel : Halon XComp
Date d'inscription : 15/03/2008

J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec le nouveau bt4   J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 11:15

(mode hs on)

tu trouve ca ou et dans quel rayon ?

(mode hs off)
Revenir en haut Aller en bas
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec le nouveau bt4   J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 11:22

toutes bonnes maisons de coutellerie doivent posséder de la pâte a polir puma.

J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 Tube-p10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec le nouveau bt4   J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 11:45

perso sur mon déco je met de la guidoline de vélo en tissu .........
c'est nickel ....
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec le nouveau bt4   J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 12:08

Tiens au fait, parmi les archers utilisant le BT 4 à 3 doigts, certains ont-ils meulé l'anneau d'attache de l'extension pour l'auriculaire??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec le nouveau bt4   J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 12:13

Illyan a écrit:
Tiens au fait, parmi les archers utilisant le BT 4 à 3 doigts, certains ont-ils meulé l'anneau d'attache de l'extension pour l'auriculaire??

pas encore fait, mais j'y pense de plus en plus ...
en fait ce qui m'ennuie le plus, j'ai peur de faire sauter la peinture ....
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 54
Localisation : 47
Matériel : Halon XComp
Date d'inscription : 15/03/2008

J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec le nouveau bt4   J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 12:31

Illyan a écrit:
Tiens au fait, parmi les archers utilisant le BT 4 à 3 doigts, certains ont-ils meulé l'anneau d'attache de l'extension pour l'auriculaire??

c est ca qui me gene le plus en realité car comme je le disais precedemment ca me blesse a chaque tir. du coup pour eviter cela j ai remis l extension mais je le tire en 3 doigt qd meme.petite gymnastique pour placer l auriculaire mais bon, ca le fait
Revenir en haut Aller en bas
chris090
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : sochaux
Matériel : PSE SUPRA 2013
Date d'inscription : 17/03/2013

J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec le nouveau bt4   J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 15:30

Apparemment il n'ai pas si évident.

Je pensant qu'un back tension se déclenchait en continuant la traction. Mais celui ci est différent. Il faut diminuer la pression de l'index pour le faire pivoter vers l'arriere.

C'est vraiment bizarre. Vous tirer paume de main sous ou sur le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 54
Localisation : 47
Matériel : Halon XComp
Date d'inscription : 15/03/2008

J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec le nouveau bt4   J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 15:50

jointures index majeur bloquées sous le maxilaire avec un angle de 30 degres environ
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 67
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec le nouveau bt4   J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 14:49

ce qui serait bien, c'est que chez Arc Système, ils nous fassent un BT 4 à 3 doigts.Question (y'aurait pas antinomie, là ?)

Je ne crois pas trop à leur réglage pour l'auriculaire. D'ailleurs chez Scott, tru ball et autres carter, il y a souvent des versions 3 et 4 doigts pour leurs déco.

Mon Tru ball gold 4 doigts, je l'ai transformé en 3 doigts d'un coup de meuleuse.( et c'est nettement mieux !)

Evidemment, sur un déco neuf à 150 euros, et si on pense à la revente éventuelle, ça fait un peu suer de devoir bidouiller
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec le nouveau bt4   J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 15:15

71denis39 a écrit:
ce qui serait bien, c'est que chez Arc Système, ils nous fassent un BT 4 à 3 doigts.Question (y'aurait pas antinomie, là ?)

Je ne crois pas trop à leur réglage pour l'auriculaire. D'ailleurs chez Scott, tru ball et autres carter, il y a souvent des versions 3 et 4 doigts pour leurs déco.

Mon Tru ball gold 4 doigts, je l'ai transformé en 3 doigts d'un coup de meuleuse.( et c'est nettement mieux !)

Evidemment, sur un déco neuf à 150 euros, et si on pense à la revente éventuelle, ça fait un peu suer de devoir bidouiller

Tu ne peux pas demonter l'ergot ? ca m'etonne car il me semble dans les prototypes l'ergot n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec le nouveau bt4   J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 19:10

Je l'utilise en trois doigts mais j'ai monté l'extension du 4° afin de garder l'auriculaire flechi. L'annulaire etant decideur dans la pression du declenchement (bras de levier le plus eloigné du point pivot), il me fallait garder une certaine pression avec ce doigt dans son emplacement.
Physiologiquement, les deux derniers doigts fonctionnent en synchro dans la flexion( essayez donc !), il est donc important pour moi de flechir ce 5° en le passant derriere l'extension reculée au max. Cela me permet d'oublier ce 4° doigt puisque sa pression est quasi constante.
Precision, j'utilise du surgrip Babolat de tennis, il est tres fin et me procure beaucoup de securite dans les differentes conditions climatiques ( transpiration, pluie ....adherent sans coller aux doigts) , isolant par temps froid.( je n'ai rien inventé c'est ce que fait PJ). J'en met aussi sur la poignée Hoyt pour les mêmes raisons de securité et de contrôle.
Le decocheur est prevu pour un verrouillage par l'index et le pouce sur le trigger pour l'armement jusqu'aux reperes faciaux, puis son point d'equilibre se situe sur le medius . Il ne declenchera que si l'index est suffisamment relaché tout en gardant une certaine pression sur le 4... Affaire d'equilibriste, car il faut reussir a rester relaché malgré les conditions de stress de la compet.

Après, chacun sa tambouille... geek
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec le nouveau bt4   J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 21:31

chdek a écrit:
Je l'utilise en trois doigts mais j'ai monté l'extension du 4° afin de garder l'auriculaire flechi. L'annulaire etant decideur dans la pression du declenchement (bras de levier le plus eloigné du point pivot), il me fallait garder une certaine pression avec ce doigt dans son emplacement.
Physiologiquement, les deux derniers doigts fonctionnent en synchro dans la flexion( essayez donc !), il est donc important pour moi de flechir ce 5° en le passant derriere l'extension reculée au max. Cela me permet d'oublier ce 4° doigt puisque sa pression est quasi constante.
Precision, j'utilise du surgrip Babolat de tennis, il est tres fin et me procure beaucoup de securite dans les differentes conditions climatiques ( transpiration, pluie ....adherent sans coller aux doigts) , isolant par temps froid.( je n'ai rien inventé c'est ce que fait PJ). J'en met aussi sur la poignée Hoyt pour les mêmes raisons de securité et de contrôle.
Le decocheur est prevu pour un verrouillage par l'index et le pouce sur le trigger pour l'armement jusqu'aux reperes faciaux, puis son point d'equilibre se situe sur le medius . Il ne declenchera que si l'index est suffisamment relaché tout en gardant une certaine pression sur le 4... Affaire d'equilibriste, car il faut reussir a rester relaché malgré les conditions de stress de la compet.

Après, chacun sa tambouille... geek

On sent l'influence du champion sur toi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec le nouveau bt4   J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 22:22

Maxence a écrit:
chdek a écrit:
Je l'utilise en trois doigts mais j'ai monté l'extension du 4° afin de garder l'auriculaire flechi. L'annulaire etant decideur dans la pression du declenchement (bras de levier le plus eloigné du point pivot), il me fallait garder une certaine pression avec ce doigt dans son emplacement.
Physiologiquement, les deux derniers doigts fonctionnent en synchro dans la flexion( essayez donc !), il est donc important pour moi de flechir ce 5° en le passant derriere l'extension reculée au max. Cela me permet d'oublier ce 4° doigt puisque sa pression est quasi constante.
Precision, j'utilise du surgrip Babolat de tennis, il est tres fin et me procure beaucoup de securite dans les differentes conditions climatiques ( transpiration, pluie ....adherent sans coller aux doigts) , isolant par temps froid.( je n'ai rien inventé c'est ce que fait PJ). J'en met aussi sur la poignée Hoyt pour les mêmes raisons de securité et de contrôle.
Le decocheur est prevu pour un verrouillage par l'index et le pouce sur le trigger pour l'armement jusqu'aux reperes faciaux, puis son point d'equilibre se situe sur le medius . Il ne declenchera que si l'index est suffisamment relaché tout en gardant une certaine pression sur le 4... Affaire d'equilibriste, car il faut reussir a rester relaché malgré les conditions de stress de la compet.

Après, chacun sa tambouille... geek

On sent l'influence du champion sur toi! Razz

Pas pour le truc du petit doigt , mais c'est vrai que j'aime bien le decomposer dans ses details l'ami Pierrot cyclops Il ne fait rien au hasard alors il faut aller chercher dans sa sequence les choses elaborées qu'il fait naturellement et qui passent inapperçues
Revenir en haut Aller en bas
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec le nouveau bt4   J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 13:09

j'ai reçu mon bt4 version 2 en large, même dimension que le scott pro advantage.

essais ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec le nouveau bt4   J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 19:30

Le BT4 est mon second décocheur. J'a ais le HT en premier mais le 4 doigts c'était pas pour moi. De fait, j'ai pris un BT4 en 3 doigts. C'est vrai que la différence est assez grande entre le HT et le BT. L'annulaire est plus aligné horizontalement avec l'index et le majeur. Du coup la traction dorsale, selon la course, me parait plus difficile.
Dans le coup j'ai trouvé une méthode qui peut paraitre bizarre, mais qui s'avère efficace. A l'ancrage sous la maxillaire je lâche la gâchette, pose le pouce sur le tendon du cou et commence à répartir la pression sur les doit du style 50% index 30% majeur et 20% annulaire. Quand je sens que mon point se stabilise je commence à refermer mon annulaire sur la boucle et à relâcher TRES légèrement mon index. Au final je force la rotation, je la rend moins sensorielle. Mais depuis que j'utilise cette méthode les résultats sont là.

Paradoxalement j'ai acquis un Scott Longhorn 3 doigts la semaine dernière. J'ai à peine tiré 100flèche avec mais WAOUH, la différence avec le BT. Ma technique de forcer la traction ne marche plus car l'annulaire part trop loin par rapport à mon index, et la sensation du pouce sur le tendon n'est pas aussi agréable qu'avec le BT. La j'utiliserai surement plus une technique classique du BT qui revient à utiliser les muscle dorsaux.

Je pense que chaque décocheur à ses adeptes car ils nécessitent une techniques plus ou moins différente.
Revenir en haut Aller en bas
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec le nouveau bt4   J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 15:39

bonne séance d'entrainement avec le bt4 et le scott en quatre doigts les deux.

j'ai modifié le scott comme le bt4 pour l'auriculaire, je me sens mieux en 4 doigts.

quand on a bien compris le principe et appliquer les phases pour cette technique, ça passe comme une lettre a la poste.

j'aime bien le poids du scott, l'ergonomie du bt4 et du scott et le réglage micrométrique du bt4.

après la séance, j'ai ressenti beaucoup moins de fatigue qu'avec le stan element.

beaucoup moins crispé je pense.

une nouvelle année commence pour moi.

fred21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
Invité
Invité




J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec le nouveau bt4   J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 13:52

Si je peux me permettre: voici une photo en position de visée, le BT4 dans une main décontractée, à la pliure de la 1ere phalange. La course est réglée sans clic et une course très très réduite (c'est chaud à l'armement...).
Une fois la visée en place, je pousse dans le grip, et je tire derrière. Et çà suffit à décocher ...

J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 Mole2010
Revenir en haut Aller en bas
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec le nouveau bt4   J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 15:00

combien de temps avant la décoche?

 moi, entre le moment ou je pousse et je tracte il y a entre 2  a 5 secondes.

depuis deux mois que je l'utilise, j'ai ajouté 1/4 de tour en plus, mon entraineur a dit que c’était normal.

me sentant plus en confiance, je suis moins crispé, que ce soit la main du décocheur, les épaules, en faite tout le corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
Invité
Invité




J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec le nouveau bt4   J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 16:32

plutôt une séquence de 4 à 6s . Si c'est plus long ou plus court, c'est une pécaille assurée !!!
C'est donc cette séance qu'il faut travailler car c'est celle qui finalise toute la préparation de tir.
Je pense quand même que le BT4 est très pointu d'utilisation et qu'il ne supporte pas la médiocrité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec le nouveau bt4   J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 16:35

fred21 a écrit:
combien de temps avant la décoche?

 moi, entre le moment ou je pousse et je tracte il y a entre 2  a 5 secondes.

depuis deux mois que je l'utilise, j'ai ajouté 1/4 de tour en plus, mon entraineur a dit que c’était normal.

me sentant plus en confiance, je suis moins crispé, que ce soit la main du décocheur, les épaules, en faite tout le corps.

 de mon coté la décoche se fait comme toi a peut prés entre 2 et 5 secondes 
j'ai une course très longue donc j'arrive a mes ancrage je met de la pression sur les doigt 3 et 4 et ensuite je tir/pousse jusqu'au départ 

plus le temps passe et plus on gagne en confiance et en décontraction (des fois j'ai la main de décocheur tellement neutre qu'après la décoche mon décocheur tombe)
Revenir en haut Aller en bas
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec le nouveau bt4   J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 16:44

j'ai remarqué quand décontractant mes doigts normalement, sans forcer sur l'index ou le majeur, uniformément sur les 4 doigts, le BT4 je l'utilise en 4 et bien cela fonctionnait mieux pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
Invité
Invité




J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec le nouveau bt4   J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 17:07

fred21 a écrit:
j'ai remarqué quand décontractant mes doigts normalement, sans forcer sur l'index ou le majeur, uniformément sur les 4 doigts, le BT4 je l'utilise en 4 et bien cela fonctionnait mieux pour moi.

C'est plus ou moins normal car plus tu relâche ton index, plus sa facilite la rotation du décocheur 

L'essentiel et le plus dur est de trouver le bon compris de quelle pression mettre sur quel doigts pour que la traction soit uniforme et reproductible 

Je me rend compte souvent en condition de stress ou de manque de confiance sur un tir que mon index est dur a relâcher
Revenir en haut Aller en bas
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec le nouveau bt4   J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 17:52

vincent_74500 a écrit:
fred21 a écrit:
j'ai remarqué quand décontractant mes doigts normalement, sans forcer sur l'index ou le majeur, uniformément sur les 4 doigts, le BT4 je l'utilise en 4 et bien cela fonctionnait mieux pour moi.


C'est plus ou moins normal car plus tu relâche ton index, plus sa facilite la rotation du décocheur 

L'essentiel et le plus dur est de trouver le bon compris de quelle pression mettre sur quel doigts pour que la traction soit uniforme et reproductible 

Je me rend compte souvent en condition de stress ou de manque de confiance sur un tir que mon index est dur a relâcher
je l'ai remarqué sur certaine position de tir, en dénivelée, mais cela se travaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
Invité
Invité




J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec le nouveau bt4   J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 17:59

fred21 a écrit:
vincent_74500 a écrit:
fred21 a écrit:
j'ai remarqué quand décontractant mes doigts normalement, sans forcer sur l'index ou le majeur, uniformément sur les 4 doigts, le BT4 je l'utilise en 4 et bien cela fonctionnait mieux pour moi.


C'est plus ou moins normal car plus tu relâche ton index, plus sa facilite la rotation du décocheur 

L'essentiel et le plus dur est de trouver le bon compris de quelle pression mettre sur quel doigts pour que la traction soit uniforme et reproductible 

Je me rend compte souvent en condition de stress ou de manque de confiance sur un tir que mon index est dur a relâcher
je l'ai remarqué sur certaine position de tir, en dénivelée, mais cela se travaille.

 tout a fait 
et puis le BT sa ne s'improvise pas je pense qu'il faut pas loin de 6 mois pour bien maîtriser l'affaire 

et au passage je ne sait pas si sa vous arrive aussi mais quand je tirait avec mon BT4 la tète (partie orange) venais taper contre ma joue jusqu'à me blesser au sang 
la tète a mon goût a un angle bien trop prononcée et bien trop pointue, je n'ai jamais retrouver se soucis depuis que je suis passé sur un black hole
Revenir en haut Aller en bas
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec le nouveau bt4   J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 18:08

non la tête ne me pose pas de souci, le seul truc que j'ai remarqué, c'est l'axe du crochet qui a tendance a sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
Contenu sponsorisé





J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec le nouveau bt4   J'ai du mal avec le nouveau bt4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai du mal avec le nouveau bt4
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau sur le site et nouveau dans le tir a l'arc
» Problèmes avec les mp??
» contender avec GTX CAM
» avec ou sans ???????
» Problème avec des plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: