AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Question licence et compétiton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scarloc
Nouveau!
Nouveau!
Scarloc


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : 78
Matériel : 0
Date d'inscription : 07/04/2013

Question licence et compétiton Empty
MessageSujet: Question licence et compétiton   Question licence et compétiton EmptyVen 03 Mai 2013, 01:15

Salut!

Petite explication du contexte, j'ai pris une licence découverte début Avril. J'ai décroché la flèche blanche au bout de la troisième séance.
(Je tient a préciser que je n'ai absolument pas suivi vos conseils et j'ai accepté tous les cookies qu'on m'a proposé pour passer du côté obscur, résultat, je suis complètement accro à la discipline! affraid)

Du coup, notre entraîneur m'a proposé de m'inscrire à une compétition débutant, et ça a soulevé quelques questions:

1- Peut on concourir avec une licence découverte? sur le site de la FFTA,rubrique licence découverte c'est dit que non. Autre part sur le site, (impossible de retrouver la page...) il est mentionné que si la licence ne comporte pas la mention compétition, cela peut être rectifié par la possession d'un certificat médical.

2- Techniquement en débutant on m'a assuré qu'on tirait a 10m, mais maintenant que j'ai la première flèche c'est 15m? même même pour une première sortie?

J'avais une troisième question, mais j'ai oublié. Ça me reviendra...

Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Question licence et compétiton Empty
MessageSujet: Re: Question licence et compétiton   Question licence et compétiton EmptyVen 03 Mai 2013, 08:01

en tant qu'arbitre, je peux te garantir qu'il est impossible de tirer en compétition avec une licence découverte.

le coup du certification non noté, c'est effectivement valable mais pour une licence de compétition (il arrive parfois qu'à l'enregistement de la licence, la personne oublie de cocher oui pour la licence, et du coup l'archer doit se balader avec toute l'année)

on ne tire jamais à 10m pour quelque soit la discipline (à la rigueur pour les poussins dans des contextes particuliers)
Revenir en haut Aller en bas
 
Question licence et compétiton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CO] Question V-bar
» La question qui tue!!!!
» une question !
» question au pro OT2
» Question RF ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Tir sur Cibles-
Sauter vers: