AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Choix de tube pour la salle mais en CL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix de tube pour la salle mais en CL Empty
MessageSujet: Choix de tube pour la salle mais en CL   Choix de tube pour la salle mais en CL EmptyMer 01 Mai 2013, 10:28

Salut a tous,

Je prepare tranquillement ma reprise en CL pour la saison salle et j'aimerai un avis et des retours:

Je souhaiterai tirer du gros carbone:

V22, VX23, xbuster ou VForce HV...

Qui a déjà tiré en salle du gros carbone? Quels sont les plus et les moins de ce type de tube?

L'epoque ou je tirais en salle, je tirais de la navigator et j en etais tres content. Mais l offre a évolué du coup je souhaite tester autre chose.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bowdu04
Fleche Noire
Fleche Noire
bowdu04


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation : Grasse
Matériel : Catapulte
Date d'inscription : 20/11/2011

Choix de tube pour la salle mais en CL Empty
MessageSujet: Re: Choix de tube pour la salle mais en CL   Choix de tube pour la salle mais en CL EmptyMer 01 Mai 2013, 11:05

Sky Art Carbon Eclat ! Dispo en spine 340 / 400 / 500. Diamètre maximal autorisé en salle.
Revenir en haut Aller en bas
Alaisebreizh56
Nouveau!
Nouveau!
Alaisebreizh56


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : NORMANDIE
Matériel : RCX100,UX100, KROSSEN
Date d'inscription : 31/03/2009

Choix de tube pour la salle mais en CL Empty
MessageSujet: Re: Choix de tube pour la salle mais en CL   Choix de tube pour la salle mais en CL EmptyMer 01 Mai 2013, 12:23

Salut Yoann,

Pour faire rapide, je pense que ni ta puissance, ni ton allonge (de mémoire 27 Pouces et 32-34 Livres) te permette de prendre des gros tube carbone, si tu veut être dans bien dans le tableau des fabricants.
Alors que sur de l'alu tu aura un diamètre moins gros mais dans les clous.
Apres il y a aussi le prix les V22, VX23, xbuster ou VForce HV... coûte le double d'une X7

Et voici mon avis perso, qui n'engage que moi: Pour une reprise en classique, je tirerai des tubes de petit diamètre adapté à allonge et la puissance pour retrouvé de bonne sensation et surtout du dynamisme.

Je laisse d'autres personnes te dire leurs avis et je viendrai complété mes arguments plupart lol

Kénavo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de tube pour la salle mais en CL Empty
MessageSujet: Re: Choix de tube pour la salle mais en CL   Choix de tube pour la salle mais en CL EmptyMer 01 Mai 2013, 21:54

Ton raisonnement se tient !!!

D'ailleurs je vais reprendre tranquillou avec de la carbon impact :-p histoire de me refaire la main et retrouver mes sensations.

Apres on verra vers quelle puissance j'irais ...

mais je me rencarde qd même
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Choix de tube pour la salle mais en CL Empty
MessageSujet: Re: Choix de tube pour la salle mais en CL   Choix de tube pour la salle mais en CL EmptyMer 01 Mai 2013, 23:23

En fevrier j ai repris mon classique pour un championnat de ronde par equipe, en salle je tir de l alu en 2315, gros avantage les cordons, tu fait du dix a la pelle mais arrive sur les trois derniers match, la rapidite du tube commencait a me poser des problemes... (tube pas assez rapide, mauvaise sensation bref) j ai ressorti mes tubes carbone.... ben comment que ca allait beaucoup mieux ^^,


TOut ca pour te dire que passer du poulie au classique, la rapidite du tube risque d etre un probleme ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de tube pour la salle mais en CL Empty
MessageSujet: Re: Choix de tube pour la salle mais en CL   Choix de tube pour la salle mais en CL EmptyJeu 02 Mai 2013, 07:14

dede60 a écrit:
En fevrier j ai repris mon classique pour un championnat de ronde par equipe, en salle je tir de l alu en 2315, gros avantage les cordons, tu fait du dix a la pelle mais arrive sur les trois derniers match, la rapidite du tube commencait a me poser des problemes... (tube pas assez rapide, mauvaise sensation bref) j ai ressorti mes tubes carbone.... ben comment que ca allait beaucoup mieux ^^,


TOut ca pour te dire que passer du poulie au classique, la rapidite du tube risque d etre un probleme ;-)

Et quelle allonge et puissance tirais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de tube pour la salle mais en CL Empty
MessageSujet: Re: Choix de tube pour la salle mais en CL   Choix de tube pour la salle mais en CL EmptyJeu 02 Mai 2013, 08:19

Alaisebreizh56 a écrit:
Salut Yoann,

Pour faire rapide, je pense que ni ta puissance, ni ton allonge (de mémoire 27 Pouces et 32-34 Livres) te permette de prendre des gros tube carbone, si tu veut être dans bien dans le tableau des fabricants.
Alors que sur de l'alu tu aura un diamètre moins gros mais dans les clous.
Apres il y a aussi le prix les V22, VX23, xbuster ou VForce HV... coûte le double d'une X7

Et voici mon avis perso, qui n'engage que moi: Pour une reprise en classique, je tirerai des tubes de petit diamètre adapté à allonge et la puissance pour retrouvé de bonne sensation et surtout du dynamisme.

Je laisse d'autres personnes te dire leurs avis et je viendrai complété mes arguments plupart lol

Kénavo

si si il y a la XBuster qui à un spine de 700 !!! du coup je tombe dans le tableau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de tube pour la salle mais en CL Empty
MessageSujet: Re: Choix de tube pour la salle mais en CL   Choix de tube pour la salle mais en CL EmptyJeu 02 Mai 2013, 11:52

personnellement (mais sa n'engage que moi) je tirerais de la X7
pour plusieurs raison

-tu trouveras un spin adapté a ta configuration
-le prix
- et je reste persuadé que l'alu est le plus adapter en salle du fait qu'on tire prêt sur de la paille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de tube pour la salle mais en CL Empty
MessageSujet: Re: Choix de tube pour la salle mais en CL   Choix de tube pour la salle mais en CL EmptyJeu 02 Mai 2013, 12:12

vincent_74500 a écrit:
personnellement (mais sa n'engage que moi) je tirerais de la X7
pour plusieurs raison

-tu trouveras un spin adapté a ta configuration
-le prix
- et je reste persuadé que l'alu est le plus adapter en salle du fait qu'on tire prêt sur de la paille

En poulie oui, mais en CL avec 34lbs no problème pour extraire les flèches !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de tube pour la salle mais en CL Empty
MessageSujet: Re: Choix de tube pour la salle mais en CL   Choix de tube pour la salle mais en CL EmptyJeu 02 Mai 2013, 13:20

certe mais même a 34# je trouve que la paille use les tubes carbone a toute allure Wink
même si on va me dire "sa bouffe aussi les alu" je répondrais que les alu sont beaucoup moins onéreux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de tube pour la salle mais en CL Empty
MessageSujet: Re: Choix de tube pour la salle mais en CL   Choix de tube pour la salle mais en CL EmptyJeu 02 Mai 2013, 14:02

J'ai tiré des années en CL de la navigator, de l'ACC et de la Diva sur de la paille (en salle et en extérieur). Certes au bout de 2 saisons le jeu de tubes est cramé mais c'est normal non !!!

Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Choix de tube pour la salle mais en CL Empty
MessageSujet: Re: Choix de tube pour la salle mais en CL   Choix de tube pour la salle mais en CL EmptyJeu 02 Mai 2013, 14:21

C'est bien beau tout ça, mais on sort à peine de l'hiver que tu veux déjà retourner en salle pour la saison hivernale!!!

Evil or Very Mad Neutral

Profite un peu mince, tu as jusqu'en Octobre/Novembre pour y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Choix de tube pour la salle mais en CL Empty
MessageSujet: Re: Choix de tube pour la salle mais en CL   Choix de tube pour la salle mais en CL EmptyJeu 02 Mai 2013, 14:33

Illyan a écrit:
C'est bien beau tout ça, mais on sort à peine de l'hiver que tu veux déjà retourner en salle pour la saison hivernale!!!

Evil or Very Mad Neutral

Profite un peu mince, tu as jusqu'en Octobre/Novembre pour y réfléchir...

mais je suis quelqu'un d'organiser Razz je me renseigne c'est tout !!! ça mange pas de pain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Choix de tube pour la salle mais en CL Empty
MessageSujet: Re: Choix de tube pour la salle mais en CL   Choix de tube pour la salle mais en CL EmptyJeu 02 Mai 2013, 14:43

Bryo a écrit:
Illyan a écrit:
C'est bien beau tout ça, mais on sort à peine de l'hiver que tu veux déjà retourner en salle pour la saison hivernale!!!

Evil or Very Mad Neutral

Profite un peu mince, tu as jusqu'en Octobre/Novembre pour y réfléchir...

mais je suis quelqu'un d'organiser Razz je me renseigne c'est tout !!! ça mange pas de pain Rolling Eyes

Non, depuis que tu as ouvert le sujet, le beau temps tarde à s'installer, je suis obligé de sacrifier plus de poulets (et saucisses, merguez, cotelettes) sur l'autel du Saint-Barbeuq pour le maintenir à peu près bien...et toi à invoquer la saison hivernale, tu me facilites pas la tâche Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Choix de tube pour la salle mais en CL Empty
MessageSujet: Re: Choix de tube pour la salle mais en CL   Choix de tube pour la salle mais en CL EmptyJeu 02 Mai 2013, 14:46

Illyan a écrit:
Bryo a écrit:
Illyan a écrit:
C'est bien beau tout ça, mais on sort à peine de l'hiver que tu veux déjà retourner en salle pour la saison hivernale!!!

Evil or Very Mad Neutral

Profite un peu mince, tu as jusqu'en Octobre/Novembre pour y réfléchir...

mais je suis quelqu'un d'organiser Razz je me renseigne c'est tout !!! ça mange pas de pain Rolling Eyes

Non, depuis que tu as ouvert le sujet, le beau temps tarde à s'installer, je suis obligé de sacrifier plus de poulets (et saucisses, merguez, cotelettes) sur l'autel du Saint-Barbeuq pour le maintenir à peu près bien...et toi à invoquer la saison hivernale, tu me facilites pas la tâche Mad

C'est vrais fait chier Yoann Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Choix de tube pour la salle mais en CL Empty
MessageSujet: Re: Choix de tube pour la salle mais en CL   Choix de tube pour la salle mais en CL EmptyJeu 02 Mai 2013, 16:10

Bon ok je sors Crying or Very sad


















































..................... et non !!! bounce me revoilà tongue
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Choix de tube pour la salle mais en CL Empty
MessageSujet: Re: Choix de tube pour la salle mais en CL   Choix de tube pour la salle mais en CL EmptyJeu 02 Mai 2013, 20:08

Bryo a écrit:
dede60 a écrit:
En fevrier j ai repris mon classique pour un championnat de ronde par equipe, en salle je tir de l alu en 2315, gros avantage les cordons, tu fait du dix a la pelle mais arrive sur les trois derniers match, la rapidite du tube commencait a me poser des problemes... (tube pas assez rapide, mauvaise sensation bref) j ai ressorti mes tubes carbone.... ben comment que ca allait beaucoup mieux ^^,


TOut ca pour te dire que passer du poulie au classique, la rapidite du tube risque d etre un probleme ;-)

Et quelle allonge et puissance tirais tu ?


DEsole pour la reponse tardive... je suis a 29,5 pouces d allonge et 48livres ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de tube pour la salle mais en CL Empty
MessageSujet: Re: Choix de tube pour la salle mais en CL   Choix de tube pour la salle mais en CL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de tube pour la salle mais en CL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de tube pour la salle ;)
» Quel tube carbone pour la salle ?
» Choix de tube pour Campagne
» Quel diametre maxi tube fleche pour la salle 18m ????
» Choix de flèches pour la salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: