AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Problème d'adhérence sur back tension : RESOLU !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Problème d'adhérence sur back tension : RESOLU ! Empty
MessageSujet: Problème d'adhérence sur back tension : RESOLU !   Problème d'adhérence sur back tension : RESOLU ! EmptyLun 29 Avr 2013, 23:21

Salut tout le monde.
Bon, tout est dans le titre mais je vais m'expliquer.
Aujourd'hui, premier entrainement serieux à l'extérieur. Je commence à tirer, et tout va bien. Juste la première demi-heure pour se mettre dedant. Les sensations commencent à venir petit à petit, mais je me rends compte qu'avec la chaleur qu'il fait, j'ai les mains toutes sèches et impossible de trouver le bon ancrage de mes doigts dans mon back tension (AS BT4). Ca glisse, ca bouge, bref c'est pas du tout agréable et ca rentrait pas dedant comme je voulais. Un pause s'imposait donc, et j'en ai profité pour graisser mes câbles. Et là révélation ! La graisse sur les doigts, ca colle !! (C'était pas une découverte en soit mais pour aujourd'hui c'en était une) Du coup je m'en suis mis un peu dans mes deuxièmes phalanges de l'index-majeur-annulaire pour renforcer les contact.
J'ai été surpris de voir que mon ancrage était largement meilleur avec des sensations plus fines qu'auparavant. Info ou intox je sais pas, mais je suis passé de 53/60 de moyenne sur mes volées à 55-56 !
J'ai juste un peu peur qu'en séchant la graisse abîme la peinture du décocheur... Des avis?

Enfin bref, tout ca pour faire partager une bonne petite astuce qui aura résolu un problème assez génant pour moi Very Happy Si jamais ca peut rendre service, ca ne me rendra que plus heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Problème d'adhérence sur back tension : RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'adhérence sur back tension : RESOLU !   Problème d'adhérence sur back tension : RESOLU ! EmptyMar 30 Avr 2013, 01:12

de la guidoline sur le décocheur c'est plus propre et moins pénalisant, tant par temps froid que chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Problème d'adhérence sur back tension : RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'adhérence sur back tension : RESOLU !   Problème d'adhérence sur back tension : RESOLU ! EmptyMar 30 Avr 2013, 08:05

antraxe78 a écrit:
de la guidoline sur le décocheur c'est plus propre et moins pénalisant, tant par temps froid que chaud.

Et ça évite d'avoir plein de graisse sur les doigts et de devoir se laver les main à chaque fois qu'on en a besoin pour...autre chose Rolling Eyes

Et pour l'action de la graisse, je crois que le décocheur est anodisé, donc pas de risque majeur pour le revêtement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

Problème d'adhérence sur back tension : RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'adhérence sur back tension : RESOLU !   Problème d'adhérence sur back tension : RESOLU ! EmptyMar 30 Avr 2013, 08:21

il y a un ruban qui répare les fuites, qui s’étire et ce colle tout seul ,je me souvient plus du nom qui est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Problème d'adhérence sur back tension : RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'adhérence sur back tension : RESOLU !   Problème d'adhérence sur back tension : RESOLU ! EmptyMar 30 Avr 2013, 13:42

Jai deja essayé la guidoline mais elle senlevait et.se.mettait a glisser, cetait pas terrible..
Revenir en haut Aller en bas
Waz
Nouveau!
Nouveau!
Waz


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Namur - Belgique
Matériel : Hoyt Pro Comp XL
Date d'inscription : 20/08/2013

Problème d'adhérence sur back tension : RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'adhérence sur back tension : RESOLU !   Problème d'adhérence sur back tension : RESOLU ! EmptyMar 20 Aoû 2013, 09:50

heuuuuu résolu mais bon , c'est quoi la soluce ?

j'ai un peu le même prob sur mon sweet spot Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'adhérence sur back tension : RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'adhérence sur back tension : RESOLU !   Problème d'adhérence sur back tension : RESOLU ! EmptyMar 20 Aoû 2013, 20:29

J ai trouver un truc pas mal pour mon inside out ou j avais le souci aussi , j ai mis de petit morceaux de gaine thermo , un peu plus grande que le decocheur et une fois légèrement chauffe ca ne bouge plus du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'adhérence sur back tension : RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'adhérence sur back tension : RESOLU !   Problème d'adhérence sur back tension : RESOLU ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'adhérence sur back tension : RESOLU !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonctionnalités du Forum - Problème résolu.
» Let off et back tension
» Renseignements Back-Tension
» Back Tension
» [CO]Back Tension( anglais )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: