AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [présentation] Kage Ronin

Aller en bas 
+4
Illyan
Vincent
bowdu04
Kage Ronin
8 participants
AuteurMessage
Kage Ronin
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Perpignan
Matériel : rien! ^^
Date d'inscription : 15/04/2013

[présentation] Kage Ronin Empty
MessageSujet: [présentation] Kage Ronin   [présentation] Kage Ronin EmptyLun 15 Avr 2013, 13:38

Bonjour à vous!
Je m'appele Félix Maury, j'ai 20 ans et j'habite sur Perpignan pour l'instant, avec une option Toulousienne pour l'an prochain.
Je poursuis actuellement des études de Droit.
De manière générale pour faire simple, je m'intéresse à plein de choses.
Je pratique (ai pratiqué) pas mal de sports, en club, sous licence ou en simple amateur (de manière non exhaustive) : lancer de couteau, natation, escrime occidentale, escrime japonaise, musculation, tir au pistolet, gym, airsoft...

Aujourd'hui c'est en simple amateur -que dis-je? en asbolu néophyte que je viens vous voir chers pratiquants de l'archerie.
Pour le moment totalement dépourvu de matériel mais empreint de volonté, je souhaite m'initier au tir à l'arc.
Malheureusement mes études ainsi que mes nombreuses passions réclamants tout autant d'investissement pécuniers comme temporels que ce nouvel horizon de l'archerie, vous comprendrez rapidement que mon budget est limité, et mon temps d'apprentissage aussi.

Bien que je ne pense et n'espère pas passer pour un Rambo (quoique l'aspect martial me plaît bien) même si j'en viens a pratiquer l'archerie en totale autarcie d'un club, je sais me montrer respectueux de luxes de précautions entourant la pratique d'un sport certe artistique et pointu mais non dénué de risques et dangers.

En espérant vous avoir raisonnablement renseigné sur ma personne après ce 1er post de présentation, afin d'attaquer de ce pas un sujet dans le topic matériel pour vous faire part de mes hypothèses d'achats (après une fonction recherche pour ne pas passer déjà pour un boulet Wink )

Félix Maury
Revenir en haut Aller en bas
bowdu04
Fleche Noire
Fleche Noire
bowdu04


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation : Grasse
Matériel : Catapulte
Date d'inscription : 20/11/2011

[présentation] Kage Ronin Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Kage Ronin   [présentation] Kage Ronin EmptyLun 15 Avr 2013, 14:14

[présentation] Kage Ronin 15
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

[présentation] Kage Ronin Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Kage Ronin   [présentation] Kage Ronin EmptyLun 15 Avr 2013, 14:17

[présentation] Kage Ronin 15
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

[présentation] Kage Ronin Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Kage Ronin   [présentation] Kage Ronin EmptyLun 15 Avr 2013, 14:18

Bienvenue Corbeau Rolling Eyes

Alors vu que tu as l'esprit ouvert et versé dans les pratiques martiales, je peux d'ores et déjà t'annoncer que, malheureusement, la case "club" sera de toutes façon nécessaire, car comme tu le souligne, le tir à l'arc est un sport aussi dangereux pour soi que pour les autres, mais aussi un sport olympique et une pratique martiale ancestrale qui nécessite l'oeil avisé et bienveillant d'un pratiquant expérimenté et versé dans l'art d'enseigner une pratique très technique.

L'autre avantage est que tu pratiquera sur un terrain sécurisé et prévu pour le Tir à l'arc (on arrive vite à tirer à de très grandes distances et dans un club, tu as la location ou le prêt de matériel, adapté à ta musculature et ton niveau technique, car l'arc que tu achèteras aujourd'hui sera soit adapté et ne le sera plus rapidement, soit ne sera pas adapté et entrainera des blessures et des défauts techniques très difficiles à corriger par la suite.

Ensuite tu pourra t'offrir l'arc de tes rêves et en profiter pleinement, même si tu ne tires que pour le loisir (les licences club ont cette option sans compétition)...

Dernier point, profite car c'est l'époque des licences découvertes et elles ne coutent presque rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
karthie13
Fleche Bleue
Fleche Bleue
karthie13


Masculin Nombre de messages : 604
Age : 63
Localisation : bouches du rhone
Matériel : hoyt alphaelite / PCE
Date d'inscription : 21/12/2011

[présentation] Kage Ronin Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Kage Ronin   [présentation] Kage Ronin EmptyLun 15 Avr 2013, 14:35

Salut et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Kage Ronin
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Perpignan
Matériel : rien! ^^
Date d'inscription : 15/04/2013

[présentation] Kage Ronin Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Kage Ronin   [présentation] Kage Ronin EmptyLun 15 Avr 2013, 14:49

Arf, je comprend bien mais l'investissement dans un club me sera trop lourd... En euros sonnants et trébuchants (licence + cotisation) comme en temps (temps de déplacement, en bus en me trimballant avec mon arc de plus puisque pas de voiture Exclamation ).

J'aimerais bien vous dire que ma pratique sera sécurisé au moins pour les autres (certaines habitudes avec le lancer de couteau -champ dégagé / personne devant-derrière / pas de voies d'accès dérobées / une étendue sécurisée derrière la cible-si ça rate...). Quand à ma propre sécurité, ah un accident ca arrive vite je vous le fait pas dire ayant déjà eu l'occasion de voir le dégats que pouvait faire (notamment) un katana sur son propre propriétaire Shocked ...

Quand à la technique je comprend bien, j'aurais du mal a rattraper à moi tout seul des milliers d'années de pratiques de tir à l'arc Laughing .

Bon, et moi qui enthousiaste préparait un post sur des choix de matos... loupé.

Sur ce, désolé de vous avoir dérangé.
Cordialement Maury Félix.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

[présentation] Kage Ronin Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Kage Ronin   [présentation] Kage Ronin EmptyLun 15 Avr 2013, 16:20

Kage Ronin a écrit:
Arf, je comprend bien mais l'investissement dans un club me sera trop lourd... En euros sonnants et trébuchants (licence + cotisation) comme en temps (temps de déplacement, en bus en me trimballant avec mon arc de plus puisque pas de voiture Exclamation ).

J'aimerais bien vous dire que ma pratique sera sécurisé au moins pour les autres (certaines habitudes avec le lancer de couteau -champ dégagé / personne devant-derrière / pas de voies d'accès dérobées / une étendue sécurisée derrière la cible-si ça rate...). Quand à ma propre sécurité, ah un accident ca arrive vite je vous le fait pas dire ayant déjà eu l'occasion de voir le dégats que pouvait faire (notamment) un katana sur son propre propriétaire Shocked ...

Quand à la technique je comprend bien, j'aurais du mal a rattraper à moi tout seul des milliers d'années de pratiques de tir à l'arc Laughing .

Bon, et moi qui enthousiaste préparait un post sur des choix de matos... loupé.

Sur ce, désolé de vous avoir dérangé.
Cordialement Maury Félix.

Dur d'être étudiant, j'ai connu...

Cependant, tu devrais regarder et contacter les clubs prés de chez toi, tu es dans la saison de licences découverte (moins d'une quarantaine d'€uros et valable jusqu'en Septembre), puis le club prête bien souvent l'arc qui a l'avantage d'être démontable ET que tu peux laisser aussi au club...

Pour les accidents, hormis la très aisément devinable auto-perforation du bras ou de la main en cas de flèche mal entretenu ou pas adaptée, tu as aussi le risque de dommages sur les muscles et les tendons, voire les os dues à une mauvaise posture...bien que sportif, les muscles mis en action au tir à l'arc sont assez spécifiques et peuvent être fortement sollicités...même nous, pratiquant en clubs avec coach et préparation physique, ne sommes pas à l'abris d'une blessure de ce type...et certains ont même du arrêter toute pratique sur une plage temporelle plus ou moins longue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

[présentation] Kage Ronin Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Kage Ronin   [présentation] Kage Ronin EmptyLun 15 Avr 2013, 16:51

Tendinites, et autres maux du même type ( et parfois réellement graves ) sont nos ennemis directs et ont imposé soit l'arrêt, plus ou moins long de la discipline, soit la voie chirurgicale.
Heureusement, ce n'est pas la majorité ni même notre quotidien, mais si' l'on s'amuse ici à lancer " Qui ne s'est jamais blessé ou eu une tendinite, déchirure etc.???.. " c'est pas le silence qu'on aura en echo tongue

Regarde quand même en club, car tu as des plages horaires aussi, et peut-être t'y retrouveras-tu ?
Ou un stage d'initiation?
Revenir en haut Aller en bas
Kage Ronin
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Perpignan
Matériel : rien! ^^
Date d'inscription : 15/04/2013

[présentation] Kage Ronin Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Kage Ronin   [présentation] Kage Ronin EmptyLun 15 Avr 2013, 16:53

Humpf...

Même si la sagesse (ou pas Twisted Evil ) m'interdit après de si clairs avertissements de pratiquer seul, j'envisagerais donc peut être ce type de licence.
Avec un maximum de sérieux, de réguliers entraînements et des exercices, je pourrais exploiter au mieux cette plage de temps pour apprendre et parfaire au moins la/les position de base. J'ai heureusement aussi la chance d'avoir un grand terrain vide à ma disposition, qui dépasse les 350 mètres.

Ainsi probablement je ne continuerais pas la pratique de club par la suite, mais j'aurais les bases pour tirer seul à la condition d'une pratique se limitant à l'utilisation de cette position apprise. Je sais que pour vous autres pratiquants c'est une hérésie (je vis ce genre de situation dans d'autres sports) mais bon si vous avez des n'euros à me filer et faites mon boulot de Droit à coté j'veux bien venir dans votre club moi ^^.

Kage Ronin.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

[présentation] Kage Ronin Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Kage Ronin   [présentation] Kage Ronin EmptyLun 15 Avr 2013, 17:01

En fait, le danger de la pratique en solitaire, est que tu risques de prendre de mauvaises habitudes/postures ou gestes, que tu vas répéter, et acquérir: ils en seront d'autant plus difficiles à corriger par la suite.

Il me semble aussi avoir vu certain BE proposer un télé-coaching: tu envoies ce que tu fais et par retour tu as son avis etc, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

[présentation] Kage Ronin Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Kage Ronin   [présentation] Kage Ronin EmptyLun 15 Avr 2013, 17:02

Kage Ronin a écrit:
Humpf...

Même si la sagesse (ou pas Twisted Evil ) m'interdit après de si clairs avertissements de pratiquer seul, j'envisagerais donc peut être ce type de licence.
Avec un maximum de sérieux, de réguliers entraînements et des exercices, je pourrais exploiter au mieux cette plage de temps pour apprendre et parfaire au moins la/les position de base. J'ai heureusement aussi la chance d'avoir un grand terrain vide à ma disposition, qui dépasse les 350 mètres.

Ainsi probablement je ne continuerais pas la pratique de club par la suite, mais j'aurais les bases pour tirer seul à la condition d'une pratique se limitant à l'utilisation de cette position apprise. Je sais que pour vous autres pratiquants c'est une hérésie (je vis ce genre de situation dans d'autres sports) mais bon si vous avez des n'euros à me filer et faites mon boulot de Droit à coté j'veux bien venir dans votre club moi ^^.

Kage Ronin.

Tu sais, une année de Tir à l'arc coute aux environs de 100 € selon les endroits...en pratique loisir toujours.

Ensuite, tu es étudiant en Droit, tu as donc accès à ton SIUAPS et bien souvent une activité TAA est proposée...qui en plus te rapportera quelques points.

Pour ce qui est du Taf de Droit, je sais ce que c'est, ma chère et tendre passe sa deuxième année de Capa et...ne tire plus beaucoup...

Et si l'on insiste pas mal auprès de tout ceux qui t'ont précédé dans leur approche du Tir à l'arc "seul chez soi sur un grand terrain", reste que 350 m pour une flèche, c'est peu et surtout tu fais l'impasse sur le fait de rencontrer des gens qui partagent cette passion du TAA et qui ne rechigneront jamais aux conseils et autres aides...sans compter les aspect repas etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

[présentation] Kage Ronin Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Kage Ronin   [présentation] Kage Ronin EmptyLun 15 Avr 2013, 17:04

Bienvenue à toi Rien à ajouter à ce qu'ont dits Illyan et Zorg

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Kage Ronin
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Perpignan
Matériel : rien! ^^
Date d'inscription : 15/04/2013

[présentation] Kage Ronin Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Kage Ronin   [présentation] Kage Ronin EmptyLun 15 Avr 2013, 17:11

Je vois Zorg que ton image pseudo est une fille typée manga avec un shinaï. Un lien avec le Kendô?
Peut être alors qu'en pratiquant d'art martiaux tu fais/faisais des katas. Peut être que tu comprendras que pour quelqu'un qui en fait régulièrement (des katas), il y a une facilité à mémoriser des mouvements même infimes dans le cadre d'un scénario.

Je ne prétend pas ni que c'est facile, ni que c'est l'idéal, mais si je veux garder un espoir de pratiquer l'archerie durablement c'est peut être ma seule option. Faire de mon mieux pour mémoriser une série de mouvements codés sur une période d'instruction, puis une fois lancé en freelance répéter et répéter... Je suis même prêt à exploiter ton idée de télécoaching même si ça me fais penser à ces vieilles émissions suédoises de télégym relou Very Happy

Kage Ronin

EDIT : sachez que je prend en compte tous vos avis, même si je peux paraître un peu borné. J'aimerais vraiment pratiquer, je cherche tous les moyens possibles. Ma volonté est grande, mais mes moyens petits, c'est là un sacré frein.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

[présentation] Kage Ronin Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Kage Ronin   [présentation] Kage Ronin EmptyLun 15 Avr 2013, 17:30

Kage Ronin a écrit:
Je vois Zorg que ton image pseudo est une fille typée manga avec un shinaï. Un lien avec le Kendô?
Peut être alors qu'en pratiquant d'art martiaux tu fais/faisais des katas. Peut être que tu comprendras que pour quelqu'un qui en fait régulièrement (des katas), il y a une facilité à mémoriser des mouvements même infimes dans le cadre d'un scénario.

Je ne prétend pas ni que c'est facile, ni que c'est l'idéal, mais si je veux garder un espoir de pratiquer l'archerie durablement c'est peut être ma seule option. Faire de mon mieux pour mémoriser une série de mouvements codés sur une période d'instruction, puis une fois lancé en freelance répéter et répéter... Je suis même prêt à exploiter ton idée de télécoaching même si ça me fais penser à ces vieilles émissions suédoises de télégym relou Very Happy

Kage Ronin

EDIT : sachez que je prend en compte tous vos avis, même si je peux paraître un peu borné. J'aimerais vraiment pratiquer, je cherche tous les moyens possibles. Ma volonté est grande, mais mes moyens petits, c'est là un sacré frein.

Non je crois que ça n'a pas de rapport.

Par contre moi j'ai pratiqué pas mal d'arts martiaux (Kendo, Judo, Karaté, Boxe Française), dont le petit dernier de l'haidong Kumdo...au club de ma fille, car même si j'aime la voie du Sabre, je me vois mal me priver de l'enseignement d'un Maitre et je vois ce que tu veux faire passer comme message Rolling Eyes

Pour en rajouter un peu, j'ai un ami qui a suivi un peu ton parcours, arts martiaux, airsoft, a commencé à tirer à l'arc avec son poulie Browning rage dans sa cave...avant de rejoindre le club ou nous nous sommes connus...c'est devenu un très bon archer qui a malheureusement connu une grave blessure à l'épaule et as du s'arrêter deux ans...cette année il est parti sur du tir conventionnel, mais il rejoindra mon club l'an prochain s'il arrive à dégager des sous pour la licence...donc je sais de quoi tu parles Rolling Eyes

Ensuite, loin de nous l'idée de te faire renoncer à la pratique, mais si on insiste beaucoup, c'est que pratiquants depuis pas mal d'années, on a vu passer beaucoup de personnes ayant une approche différente ou une envie "de tirer seul" et bien souvent on rencontre les même profil, les même envies et au final certains se laissent convaincre et ne le regrette jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Kage Ronin
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Perpignan
Matériel : rien! ^^
Date d'inscription : 15/04/2013

[présentation] Kage Ronin Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Kage Ronin   [présentation] Kage Ronin EmptyLun 15 Avr 2013, 17:44

Bon pour clore la conversation afin de ne pas monopoliser votre attention sur un petit nouveau, je vais suivre vos conseil et prendre contact avec le club du coin de chez moi, apparement l' "Archerie du Canigou", après on verra ce qu'il en sort. Smile
Merci encore de vos conseil, je pense que quelle que soit le fin mot de cette affaire, vous avez compris mon état d'esprit et j'ai compris vos réflexions, c'est le principal.
Si ma pratique se confirme, vous me reverrez à nouveau dans le coin! Wink

Kage Ronin
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

[présentation] Kage Ronin Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Kage Ronin   [présentation] Kage Ronin EmptyLun 15 Avr 2013, 19:01

Tu ne monopolise pas, nous partageons notre passion et notre expérience, c'est tout Rolling Eyes

N'hésite pas à venir régulièrement et participer, car malgré tout, rien ne t’empêche de poser des questions, poster des commentaires, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
fonz220
Fleche Noire
Fleche Noire
fonz220


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : ARS SUR MOSELLE
Matériel : ALPHA ELITE
Date d'inscription : 01/02/2013

[présentation] Kage Ronin Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Kage Ronin   [présentation] Kage Ronin EmptySam 18 Mai 2013, 23:06

Bienvenu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[présentation] Kage Ronin Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Kage Ronin   [présentation] Kage Ronin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[présentation] Kage Ronin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic présentation, auteur: moi: c'est ma présentation!
» Nouvelle arrivante
» presentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Archery-Online :: Présentation-
Sauter vers: