AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Economies en temps de crise

Aller en bas 
+8
coolman21
mistral007
Maxence
Tontondesof
zellgreg
chris13310
ad
malouin56
12 participants

Seriez vous prets à participer à des concours sans remises de prix coupes ou autres?
OUI
Economies en temps de crise Vote_lcap94%Economies en temps de crise Vote_rcap
 94% [ 32 ]
NON
Economies en temps de crise Vote_lcap6%Economies en temps de crise Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 34
 
Sondage clos

AuteurMessage
malouin56
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 73
Localisation : Region Parisienne
Matériel : Classique
Date d'inscription : 08/09/2010

Economies en temps de crise Empty
MessageSujet: Economies en temps de crise   Economies en temps de crise EmptyVen 29 Mar 2013, 10:47

Comme exposé par 71denis39 dans un autre poste au sujet du prix d'inscription,
seriez vous prêts à participer à des concours sans remise de breloques, coupes ou autres récompenses,
sauf peut être pour les catégories jeunes.



Revenir en haut Aller en bas
ad
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Bonneville
Matériel : Classique
Date d'inscription : 14/07/2010

Economies en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Economies en temps de crise   Economies en temps de crise EmptyVen 29 Mar 2013, 11:01

Je suis 100% pour, car je ne fais pas un concours pour avoir une récompense. Seul mon score ou la validation des points technique que je travail en entrainement et que je valide en compet, compte pour moi. Que je sois premier ou dernier.

Si je bat mon record ou que j'ai pu tirer toutes mes fléches en accord avec le travail technique mis en place à l'entrainement, je suis d'accord pour etre dernier du concours!!

Voilà mon point de vu


Après, au niveau de notre club, nous organiser bientôt notre première compétition. Il s'agit de manche de DR, ouvert individuellement, et nous avons préféré donner un petit lot (bouteille de sirop local) à tous les participants (indiv + équipe) que faire un podium.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Economies en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Economies en temps de crise   Economies en temps de crise EmptyVen 29 Mar 2013, 11:22

Tout à fait d'accord... surtout que je ne suis pas souvent sur le podium en ce moment !

Ceci dit, les coupes, médailles et récompenses ne sont pas toujours aux frais du club, mais souvent offertes par les partenaires institutionnels : Mairie, Conseil Général, etc..

Par ailleurs, pour beaucoup de petits clubs aux ressources limitées, l'organisation d'une ou deux compétitions annuelles est bien souvent la seule occasion de faire rentrer un peu de sous dans les caisses. Difficile dans ce cas de les priver d'une partie de cet argent...
Ayant été assez longtemps Président de club, je peux dire que le montant des inscriptions sert généralement à couvrir les frais principaux d'organisation : blasons, ciblerie, défraiment des arbitres, etc... Le bénéfice net pour le club étant généralement assuré par la recette de la buvette..

Il faut rester réaliste : si l'organisation d'une compétition n'est plus assez rentable pour le club, autant ne rien faire du tout plutôt que de se décarcasser tout un week-end pour récolter des clopinettes !
Revenir en haut Aller en bas
zellgreg
Fleche Noire
Fleche Noire
zellgreg


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : beaucaire
Matériel : Bowtech
Date d'inscription : 04/10/2011

Economies en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Economies en temps de crise   Economies en temps de crise EmptyVen 29 Mar 2013, 13:04

J'ai répondu oui également.
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

Economies en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Economies en temps de crise   Economies en temps de crise EmptyVen 29 Mar 2013, 13:29

Oui, le verre de l'amitié et la convivialité suffisent largement.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Economies en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Economies en temps de crise   Economies en temps de crise EmptyVen 29 Mar 2013, 14:36

En voilà un bien beau sondage!
Personnellement je pense que les récompenses importent peu du moment que la convivialité est là. Si on peut garder le verre de l'amitié c'est bien quand même!
Par contre pour les jeunes, un petit truc fait toujours plaisir je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
mistral007
Fleche Noire
Fleche Noire
mistral007


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : orthez
Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur,
Date d'inscription : 12/12/2011

Economies en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Economies en temps de crise   Economies en temps de crise EmptyVen 29 Mar 2013, 15:07

+1
Revenir en haut Aller en bas
coolman21
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 62
Localisation : dijon
Matériel : hoyt podium+as200-booster+stab fiberbow
Date d'inscription : 28/07/2012

Economies en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Economies en temps de crise   Economies en temps de crise EmptyVen 29 Mar 2013, 18:24

j'ai voté oui pour pas de rec. mais je suis aussi pour pour pas de classement ... Rolling Eyes Rolling Eyes
apres tout ,pour des gars comme moi,c'est juste de participer et de passer une bonne journée
le taa n'est pas un sport ,un loisir sans plus !!! Cool
se prendre au serieux pour ça ,c'est bon pour les gamins Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Economies en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Economies en temps de crise   Economies en temps de crise EmptyVen 29 Mar 2013, 18:33

Pareil, oui.

Les breloques finissent par garnir les étagères et prendre la poussière, ou finissent au club...pour les jeunes c'est source de motivation, nous on préfère à la rigueur le petit cadeau (bouteille, etc...)

Maintenant, reste à savoir si les clubs feraient réellement baisser leurs prix s'ils enlevaient les récompense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Economies en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Economies en temps de crise   Economies en temps de crise EmptyVen 29 Mar 2013, 18:47

compte tenu du nombre de catégories (arme, sexe, age) -le budget dédié aux récompenses n'est pas négligeable.
Il ne s'agit pas de priver les clubs des recettes liées à un concours, mais de simplement faire baisser légèrement le prix des inscriptions.
Par contre, c'est vrai que pour les jeunes, une médaille peut faire plaisir et encourager.
Et bien sûr, sans oublier le verre de l'amitié.

Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Economies en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Economies en temps de crise   Economies en temps de crise EmptyVen 29 Mar 2013, 18:57

nous les breloques, coupes.... on recycle direction le club ou elles sont redonnées.....
bon sauf les médailles des France bien sur .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Economies en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Economies en temps de crise   Economies en temps de crise EmptyVen 29 Mar 2013, 21:13

Je dois dire que je suis un peu perplexe.

En effet si les coupes et medailles sont bien un motivation pour les jeunes, par contre des clubs font la part belle a des recompenses plus sympa que les coupes et medailles... et certain se font un point d'honneur a faire ce genre de present pour attirer les archers...

Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Economies en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Economies en temps de crise   Economies en temps de crise EmptyVen 29 Mar 2013, 21:36

jean-eric a écrit:
Je dois dire que je suis un peu perplexe.

En effet si les coupes et medailles sont bien un motivation pour les jeunes, par contre des clubs font la part belle a des recompenses plus sympa que les coupes et medailles... et certain se font un point d'honneur a faire ce genre de present pour attirer les archers...


tu as raison, j'ai en souvenir des pointes de flèche taillées dans du silex ou autre ...
des lots faits par des archers eux même, et qui ne coutent rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Economies en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Economies en temps de crise   Economies en temps de crise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Economies en temps de crise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est la crise
» C'est la crise
» Crise de vocation....!
» La crise pour les Nuls
» Combien de temps sur les pas de tir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: