AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Prix de l'incription au concours

Aller en bas 
+5
jolabraise
maverickrou
malouin56
JMG
mistral007
9 participants
AuteurMessage
mistral007
Fleche Noire
Fleche Noire
mistral007


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : orthez
Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur,
Date d'inscription : 12/12/2011

Prix de l'incription au concours Empty
MessageSujet: Prix de l'incription au concours   Prix de l'incription au concours EmptyLun 25 Mar 2013, 13:03

petit sondage:
pour vous le prix ( 10/11€) vous semble t'il resonable ? ou pas
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Prix de l'incription au concours Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'incription au concours   Prix de l'incription au concours EmptyLun 25 Mar 2013, 13:18

ça dépend, s'il agit d'un tir sur cibles anglaises, ou nature/3D, campagne...
Revenir en haut Aller en bas
malouin56
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 73
Localisation : Region Parisienne
Matériel : Classique
Date d'inscription : 08/09/2010

Prix de l'incription au concours Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'incription au concours   Prix de l'incription au concours EmptyLun 25 Mar 2013, 13:23

Peut être pas pour les poulies, car pour certains il faut changer les blasons salle toutes les 4 volées.

Mais je pense que 10 € est un maximum et qu'en région parisienne nous devrions appliquer un tarif préférentiel
pour les jeunes comme cela se pratique souvent en province.
Revenir en haut Aller en bas
mistral007
Fleche Noire
Fleche Noire
mistral007


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : orthez
Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur,
Date d'inscription : 12/12/2011

Prix de l'incription au concours Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'incription au concours   Prix de l'incription au concours EmptyLun 25 Mar 2013, 13:39

chez nous (sud ouest)fédéral fita campagne 10€ jeunes 8 € 3D 12€ .mais en Espagne campagne entre 20et30€ les 24 cibles moi je ne suis pas prêt à mètre autan tout les dimanche et vous?
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Prix de l'incription au concours Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'incription au concours   Prix de l'incription au concours EmptyLun 25 Mar 2013, 13:58

Le problème c'est que pour 10€ on tir sur du stramit Evil or Very Mad.

Le tarif en région parisienne tourne entre 8 et 10€ en moyenne toutes compétitions confondue.

Perso je doit faire un choix car mettre 40€ par mois c'est juste pas possible.

Je trouve les tarifs correct, moins cher c'est prendre le risque d'avoir des concours de moins bonne qualité, voir plus de concours du tout....
Revenir en haut Aller en bas
jolabraise
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 66
Localisation : Centre de la France
Matériel : Arc
Date d'inscription : 12/02/2013

Prix de l'incription au concours Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'incription au concours   Prix de l'incription au concours EmptyLun 25 Mar 2013, 14:19

Bonjour,

maverickrou a écrit:
Le problème c'est que pour 10€ on tir sur du stramit Evil or Very Mad.

Je suis en accord avec cette remarque. Un tarif plus élevé, en tirant sur de la mousse moins cassante pour nos tubes, serait peut être, au final, moins onéreux pour l'archer.


maverickrou a écrit:

Le tarif en région parisienne tourne entre 8 et 10€ en moyenne toutes compétitions confondue.

Du même avis également. Les concours aux alentours sont dans les mêmes ordres de prix pour l'engagement.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix de l'incription au concours Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'incription au concours   Prix de l'incription au concours EmptyLun 25 Mar 2013, 14:41

malouin56 a écrit:
Peut être pas pour les poulies, car pour certains il faut changer les blasons salle toutes les 4 volées.

Mais je pense que 10 € est un maximum et qu'en région parisienne nous devrions appliquer un tarif préférentiel
pour les jeunes comme cela se pratique souvent en province.

Tu sais les blasons trispots usés par les poulies, les organisateurs les recyclent pour les classiques à l'entrainement. Wink
Les organisateurs devraient aussi proposer des tarifs différents suivant l'heure des départs (en salle) comme çà on arriverait à compléter tous les départs, et pas uniquement le dernier du dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix de l'incription au concours Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'incription au concours   Prix de l'incription au concours EmptyLun 25 Mar 2013, 16:53

Alors concernant la Bretagne:

En Salle:
Adulte: 1départ 8€ 2départs 13€
Jeune: 1départ 6€ 2départs 9€

Nature / 3D / Field:
Adulte: 10€
Jeune: 6 ou 8€

Et sur les Nature/3D (de plus en plus) on peut avoir un repas chaud entre 7 et 10€.
Revenir en haut Aller en bas
mistral007
Fleche Noire
Fleche Noire
mistral007


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : orthez
Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur,
Date d'inscription : 12/12/2011

Prix de l'incription au concours Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'incription au concours   Prix de l'incription au concours EmptyLun 25 Mar 2013, 19:39

et chouchenn à volonté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix de l'incription au concours Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'incription au concours   Prix de l'incription au concours EmptyLun 25 Mar 2013, 19:44

Chez nous l'inscription au concours spécial jeune c'est 7 €, enfin quand on arrive à l'organiser Sad
Revenir en haut Aller en bas
Santi94
Fleche Noire
Fleche Noire
Santi94


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 53
Localisation : Villiers sur Marne
Matériel : vantage élite + orange casimir
Date d'inscription : 24/04/2011

Prix de l'incription au concours Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'incription au concours   Prix de l'incription au concours EmptyLun 25 Mar 2013, 20:48

Déjà pourquoi payer? c 'est vraiment un sport à part...
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Prix de l'incription au concours Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'incription au concours   Prix de l'incription au concours EmptyLun 25 Mar 2013, 21:26

Santi94 a écrit:
Déjà pourquoi payer? c 'est vraiment un sport à part...


Les blasons ne sont pas gratuit, la ciblerie prend tres chere a chaque concours, et faut bien les finances pour ce les payer, les pas tir et jeu d arc demande enormement d entretien et d argent.... et les concours sont necessaire pour financer tout ca
Revenir en haut Aller en bas
mistral007
Fleche Noire
Fleche Noire
mistral007


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : orthez
Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur,
Date d'inscription : 12/12/2011

Prix de l'incription au concours Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'incription au concours   Prix de l'incription au concours EmptyLun 25 Mar 2013, 21:40

Santi94 a écrit:
Déjà pourquoi payer? c 'est vraiment un sport à part...
faut payer les blasons c'est ( p.....)de stramit et faire vivre les clubs
car les mairie et autre bienfaiteur donne de noins en moi voilà pourq´oi on paye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix de l'incription au concours Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'incription au concours   Prix de l'incription au concours EmptyMar 26 Mar 2013, 10:08

Santi94 a écrit:
Déjà pourquoi payer? c 'est vraiment un sport à part...
Quels sont les sports ou on ne payent pas les inscriptions aux compétitions ? mis à part les sports-co mais là ce sont les clubs qui payent et pas les joueurs.

Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Prix de l'incription au concours Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'incription au concours   Prix de l'incription au concours EmptyMar 26 Mar 2013, 10:25

Santi94 a écrit:
Déjà pourquoi payer? c 'est vraiment un sport à part...

Je pense qu'il fait référence au prix des licences, on devrait au moins pouvoir faire les compèts du notre département.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix de l'incription au concours Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'incription au concours   Prix de l'incription au concours EmptyMar 26 Mar 2013, 11:17

maverickrou a écrit:
Santi94 a écrit:
Déjà pourquoi payer? c 'est vraiment un sport à part...

Je pense qu'il fait référence au prix des licences, on devrait au moins pouvoir faire les compèts du notre département.

En ile de france les compétitions Championnat Régional ne sont pas payantes.

En plus si tu utilise une partie de la cotisation pour financer les clubs organisateurs, tu va défavoriser les archers qui ne sont pas compétiteurs.

Enfin en ile de france (par exemple) avec une, deux ou trois compétitions par week end je suis pas sur que la totalité de la cotisation permette de couvrir les frais de tous les concours.
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Prix de l'incription au concours Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'incription au concours   Prix de l'incription au concours EmptyJeu 28 Mar 2013, 18:34

Chez nous (franche comté) c'est 8 à 10 euros, un peu moins pour les jeunes, et environ 15/16 euros pour 2 départs (salle et fita)

Par contre, l'an dernier, un club a eu une idée que je trouve intéressante : faire payer moins cher l'inscription FITA (6 ou 7 euros je crois, 13 euros les 2 départs) en avertissant les participants qu'à ce tarif, il n'y aurait pas de coupes pour les récompenses.

Comme je trouve toujours un peu ridicule cette distribution de quincaillerie en fin de journée, avec des personnes seules dans leur catégorie, qui ramènent une coupe quoiqu'il arrive Suspect

Enfin, pour faire bref, ça coûte déja cher comme sport, faudrait pas que ça devienne inabordable, donc mollo les clubs!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

Prix de l'incription au concours Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'incription au concours   Prix de l'incription au concours EmptyJeu 28 Mar 2013, 19:53

71denis39 a écrit:
Chez nous (franche comté) c'est 8 à 10 euros, un peu moins pour les jeunes, et environ 15/16 euros pour 2 départs (salle et fita)

Par contre, l'an dernier, un club a eu une idée que je trouve intéressante : faire payer moins cher l'inscription FITA (6 ou 7 euros je crois, 13 euros les 2 départs) en avertissant les participants qu'à ce tarif, il n'y aurait pas de coupes pour les récompenses.

Comme je trouve toujours un peu ridicule cette distribution de quincaillerie en fin de journée, avec des personnes seules dans leur catégorie, qui ramènent une coupe quoiqu'il arrive Suspect

Enfin, pour faire bref, ça coûte déja cher comme sport, faudrait pas que ça devienne inabordable, donc mollo les clubs!!!!!

C'est vrai, beaucoup preferent le pinard aux coupes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix de l'incription au concours Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'incription au concours   Prix de l'incription au concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix de l'incription au concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOXIE ARCHERY
» Au prix du caviar
» Prix easton
» Gamme Hoyt 2009
» Présentation d'un nouveau fabricant de cordes Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: