AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 OT 2 mode d'emploi

Aller en bas 
+3
loïc
jean-eric
Amazone
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




OT 2 mode d'emploi Empty
MessageSujet: OT 2 mode d'emploi   OT 2 mode d'emploi EmptyJeu 21 Mar 2013, 20:43

apres avoir telechargé OT 2 je dois a ma grande honte admettre que je suis incapable de m'en servir alors si une ame charitable parmis vous pouvait me dire quel spine et poids de pointe serait judicieux!!!!
arc PSE Supra ME 2012 43 livres
fleches easton Carbone One d'une longueur creux encoche bout de fleche sans pointe 27 pouce
j'abuse peut-etre de votre bienveillance mais votre aide me serait precieuse merci
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

OT 2 mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: OT 2 mode d'emploi   OT 2 mode d'emploi EmptyJeu 21 Mar 2013, 20:53

Bah demain si tu veux, OT2 c'est au bureau, pas à la maison ...
Mais à vue de nez, tu dois tourner autour du 600 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

OT 2 mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: OT 2 mode d'emploi   OT 2 mode d'emploi EmptyJeu 21 Mar 2013, 21:39

occitan a écrit:
apres avoir telechargé OT 2 je dois a ma grande honte admettre que je suis incapable de m'en servir alors si une ame charitable parmis vous pouvait me dire quel spine et poids de pointe serait judicieux!!!!
arc PSE Supra ME 2012 43 livres
fleches easton Carbone One d'une longueur creux encoche bout de fleche sans pointe 27 pouce
j'abuse peut-etre de votre bienveillance mais votre aide me serait precieuse merci

Petit tour ICI peut-etre... a moins que tu ais deja decortique le User Guide de OT2
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
loïc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : brest
Matériel : PSE Supra Ext-SX200-scope Viper
Date d'inscription : 12/12/2011

OT 2 mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: OT 2 mode d'emploi   OT 2 mode d'emploi EmptyVen 22 Mar 2013, 09:49

Par hasard… il n’est pas prévu une traduction ou une version en Français ?

Ca en arrangerait plus d'un, moi par exemple:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OT 2 mode d'emploi Empty
MessageSujet: OT 2 mode emplois   OT 2 mode d'emploi EmptyVen 22 Mar 2013, 12:42

AU FOU!!!!!!! je ne sais si c'est le logiciel l'ordi ou moi mais avec ma configuration OT 2 me preconise un spine de 430 dans le midi on exagere mais la!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Dona


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : Charente Maritime (17)
Matériel : PSE Dominator 2012 / Commander BOWTECH- Cooper John II
Date d'inscription : 20/04/2008

OT 2 mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: OT 2 mode d'emploi   OT 2 mode d'emploi EmptyVen 22 Mar 2013, 14:02

occitan a écrit:
AU FOU!!!!!!! je ne sais si c'est le logiciel l'ordi ou moi mais avec ma configuration OT 2 me preconise un spine de 430 dans le midi on exagere mais la!!!!!!

Non tu dois commettre une erreur, il faudrait que tu nous communiques ton allonge, pour dégrossir l'affaire, mais à vu de nez si tu as 27" d'allonge un spin de 600 (comme l'annoncait Amazone) serait correct avec une pointe de 110gr. Après il y a plein de valeurs éléments à rentrer pour afiner (encoche utilisée, plumes, poids de pointes, poids sur la corde, etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sartiralarc.fr
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

OT 2 mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: OT 2 mode d'emploi   OT 2 mode d'emploi EmptyVen 22 Mar 2013, 18:43

HELP également à ce sujet je ne sais pas si c'est moi qui bug ou une récente maj qui a tout changé mais les calculs ont changé du tout au tout:
avant j'étais dans le vert (ou proche) avec cette config: Amazone, toi qui t'y connais peux tu me donner ton avis?

OT 2 mode d'emploi Gf10
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

OT 2 mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: OT 2 mode d'emploi   OT 2 mode d'emploi EmptyVen 22 Mar 2013, 23:33

occitan a écrit:
apres avoir telechargé OT 2 je dois a ma grande honte admettre que je suis incapable de m'en servir alors si une ame charitable parmis vous pouvait me dire quel spine et poids de pointe serait judicieux!!!!
arc PSE Supra ME 2012 43 livres
fleches easton Carbone One d'une longueur creux encoche bout de fleche sans pointe 27 pouce
j'abuse peut-etre de votre bienveillance mais votre aide me serait precieuse merci

Salut,
vite fait dans OT2, je trouve plutôt un spine optimum de 650 : Carbone one 660 et pointe 85gr.
Bon d'accord, j'ai pas compté de dloop ni de visette mais tu peux essayer avec geek

*OT 2 mode d'emploi Image110
OT 2 mode d'emploi Image210
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

OT 2 mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: OT 2 mode d'emploi   OT 2 mode d'emploi EmptySam 23 Mar 2013, 17:14

OT2 est une référence pour choisir le spine de la flèche. Tu as probablement entré des données incorrectes pour avoir un tel résultat. Cependant, des tests supplémentaires doivent être effectués pour infirmer ou non ce spine avant d'acheter ton lot de tubes. Et ces tests montrent parfois des résultats surprenant surtout avec un arc à poulies.
Je tire 42#, tubes de 28" et pointes 100 gr.et ce qui me donne le meilleur résultat est de la 430 aussi bien en test papier que en reculant tout les 5 m.
J'ai testé un paquet de tubes de marques différentes avec des spines différents compris entre 600 et 400, en changeant chaque spine avec des pointes de 80 à 120 gr, des longueurs de 27 à 30" sans oublier d'augmenter la puissance de l'arc par 2# jusque 50# à chaque changement de flèche. Autrement dit, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles entre les spines, pointes, longueurs et puissances d'arc. J'oublie aussi de dire que je modifiais aussi la position du repose flèche - center shot - en le décalant jusque 2 mm à gauche puis 2 mm à droite. Toutes mes flèches étaient trop souples. Sans plume à gauche pour un gauccher.
Cela m'a pris énormément de temps et la tête car les résultats sont contre toute logique. Mais c'est comme ça et je me suis résigné à tirer des 430, 100gr et 28" pour 42# malgré tout les tableaux qui m'indique que ce n'est pas le bon tube. Mon test papier est parfait et en reculant aussi. Donc, maintenant les erreurs je les imputes à ma compétence limitée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OT 2 mode d'emploi Empty
MessageSujet: OT 2 mode d'emploi   OT 2 mode d'emploi EmptyLun 25 Mar 2013, 10:24

chapeau bas Pierre pour ton investissement! (dans tous les sens du terme)et a la lumiere de ton experience'j'en conclu que chacun voit midi devant sa porte.et que OT 2 est une usine a gaz que peu de gens maitrisent.
il y a trentes ans on ne l'avait pas.cela,ne nous a pas empeché de tirer et d'avoir des scores corrects.he oui c'etait le temps ou les vieux etaient jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OT 2 mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: OT 2 mode d'emploi   OT 2 mode d'emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OT 2 mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le TAA à la mode ......
» recherche mode d'emploi décocheur 304 p
» Question mode d'emploi décocheur Booster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: