AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 .jour les gens !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coolrider
Fleche Noire
Fleche Noire
Coolrider


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Essonne
Matériel : un buck trail antelope, des flèches, une pomme et un inconscient
Date d'inscription : 14/12/2011

.jour les gens ! Empty
MessageSujet: .jour les gens !   .jour les gens ! EmptyJeu 21 Mar 2013, 15:52

Bon ça fait longtemps que je n'étais pas passé par ce forum.

Alors un peu de nouvelles. Dans un de mes derniers posts, je vous parlais de passer au tir à l'arc nu.

Ben v'là c'est fait (depuis septembre). J'ai donc abandonné le poulie (cache ta joie moulefrite Wink et je suis passé dans les rangs jet d'ail.

Comme je fait pas les choses à moitié, j'ai acheté un longbow (samick verna) pas trop cher pour commencer et me rendre compte.

Ben ça secoue ! le premier tir m'a tellement secoué le bras que ça m'a mis les orteils en éventail. Shocked Shocked

je me suis documenté sur internet pour voir et j'ai commencé avec le pianotage sur la corde.

ben j'aime pas trop. Alors toujours en surfant sur le web, j'ai commencé le tir instinctif et ça j'aime vraiment. Surtout que en compèt c'est tir à la méditerranéenne. Ce qui rend le pianotage difficile à moins de le faire sur le visage et pas sur la corde (j'aime encore moins). Du coup j'ai vendu mon poulie.

C'est pas facile mais c'est relaxant. J'ai progressé rapidement (facile en partant de zéro on peut que progresser Very Happy) j'ai commencé à ne plus casser de flèche dans le mur et ensuite à faire quelques points. jusqu'à rester dans le bleu à 18m. Puis j'ai commencé à régresser j'arrivais plus à rester dans le blazon.

Ca commence à revenir mais c'est laborieux. C'est pas facile parceque personne le pratique le tir à l'arc nu dans le club alors le tir instinctif tu penses !

Mais je ne crois pas revenir au tir viseur. ça me plait trop comme ça.

Par contre, je vais changer d'arc, je vais passer à l'arc chasse (toujours pour me rendre compte) avec un buck trail antelope et des flèches de 30 grammes.
Pour voir si c'est plus agréable et surtout il sera plus puissant (50 livres) et plus rapide pour aller à 50 m. Le longbow était un peu mou (40 livres).

Par la suite je vais peut-être faire un mix entre les deux. J'aime bien les longbow en terme d'esthétique (et j'adore les flèches en bois). Mais c'est un peu mou je trouve. On va voir si l'arc chasse me convient mieux.

J'ai conscience que ces 2 arcs sont bas de gamme mais pour essayer pas la peine de se ruiner.
J'aimerai savoir si les arcs plus haut de gamme on un meilleur comportement, et si ça change vraiment quelque chose au niveau du ressenti ?

j'en sais sur le forum qui tirent de tout et qui ont plein d'expérience. Wink


Dernière édition par Coolrider le Jeu 21 Mar 2013, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

.jour les gens ! Empty
MessageSujet: Re: .jour les gens !   .jour les gens ! EmptyJeu 21 Mar 2013, 17:25

oui des arcs en montant en gamme pour les chasses et longbow te donneront un meilleur ressenti

en terme de souplesse à l'armement,
gain de vitesse à la décoche,
diminution des vibrations

un longbow avec un grip type recurve c'est très cool à tirer...(avec un peu de carbone, ça donne vitesse et souplesse)

je tire 35lbs avec mon trophy (grip recurve) et aucun soucis pour tirer des futs de 30g carbone jusqu'au 30m en 3D (ben oui je préfère me classer en chasse au lieu du longbow (normal on a déjà un bon longbow pour une équipe éventuelle au club))
Revenir en haut Aller en bas
Coolrider
Fleche Noire
Fleche Noire
Coolrider


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Essonne
Matériel : un buck trail antelope, des flèches, une pomme et un inconscient
Date d'inscription : 14/12/2011

.jour les gens ! Empty
MessageSujet: Re: .jour les gens !   .jour les gens ! EmptyJeu 21 Mar 2013, 20:33

Merci pour ta réponse JMG

t'as pas trop de parabole avec à 30 m ?
Parce que bon moi avec le samick il faudrait pas qu'un pigeon passe à ce moment là affraid

sinon pour avoir un bon ressenti (moins de vibration aussi) il faut commencer à taper dans quel ordre de prix ?

sinon à 30 grammes pourquoi des carbones ?
En général on prends des carbones pour la légèreté non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.jour les gens ! Empty
MessageSujet: Re: .jour les gens !   .jour les gens ! EmptyJeu 21 Mar 2013, 20:38

Coolrider a écrit:
Merci pour ta réponse JMG

t'as pas trop de parabole avec à 30 m ?
Parce que bon moi avec le samick il faudrait pas qu'un pigeon passe à ce moment là affraid

sinon pour avoir un bon ressenti (moins de vibration aussi) il faut commencer à taper dans quel ordre de prix ?

sinon à 30 grammes pourquoi des carbones ?
En général on prends des carbones pour la légèreté non ?

par forcément on peut choisir de tiré carbone pour la solidité a comparé au bois
et aussi pour la régularité Wink car avec le bois si tu ne prend pas des fut "haut de gamme" ton tir peut se transformer en loterie (j'exagère un peut mais on se comprend)
Revenir en haut Aller en bas
Coolrider
Fleche Noire
Fleche Noire
Coolrider


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Essonne
Matériel : un buck trail antelope, des flèches, une pomme et un inconscient
Date d'inscription : 14/12/2011

.jour les gens ! Empty
MessageSujet: Re: .jour les gens !   .jour les gens ! EmptyJeu 21 Mar 2013, 20:44

vincent_74500 a écrit:


par forcément on peut choisir de tiré carbone pour la solidité a comparé au bois
et aussi pour la régularité Wink car avec le bois si tu ne prend pas des fut "haut de gamme" ton tir peut se transformer en loterie (j'exagère un peut mais on se comprend)

Ok pour la qualité et la régularité du fût ça je l'ai. Mais on aurait pas la même chose moins cher avec de l'alu ? En encore moins fragile non ?

et pour les fût bois, je le ai pris spiné, pesé ET roulé pour voir s'il sont droit (à peu près) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

.jour les gens ! Empty
MessageSujet: Re: .jour les gens !   .jour les gens ! EmptyJeu 21 Mar 2013, 21:00

Coolrider a écrit:
vincent_74500 a écrit:


par forcément on peut choisir de tiré carbone pour la solidité a comparé au bois
et aussi pour la régularité Wink car avec le bois si tu ne prend pas des fut "haut de gamme" ton tir peut se transformer en loterie (j'exagère un peut mais on se comprend)

Ok pour la qualité et la régularité du fût ça je l'ai. Mais on aurait pas la même chose moins cher avec de l'alu ? En encore moins fragile non ?

et pour les fût bois, je le ai pris spiné, pesé ET roulé pour voir s'il sont droit (à peu près) Wink

Pour avoir un fut de avec un bon poids, tu peux prendre du Pin Nordique compressé, un poil plus cher qu'un fut en Cèdre, mais néanmoins accessible.

Une bonne pointe Top Hat en métal bruni (aussi appelé métal Carla) et de belle empennes naturellen tu devrais atteindre les 30 grammes.

Un conseil sur les futs: tu les lasure, puis tu les vernis, ils travailleront moins et seront moins sensible à l'humidité....si tu veux les crester, tu peux en profiter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Coolrider
Fleche Noire
Fleche Noire
Coolrider


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Essonne
Matériel : un buck trail antelope, des flèches, une pomme et un inconscient
Date d'inscription : 14/12/2011

.jour les gens ! Empty
MessageSujet: Re: .jour les gens !   .jour les gens ! EmptyJeu 21 Mar 2013, 21:21

Illyan a écrit:


Pour avoir un fut de avec un bon poids, tu peux prendre du Pin Nordique compressé, un poil plus cher qu'un fut en Cèdre, mais néanmoins accessible.

Une bonne pointe Top Hat en métal bruni (aussi appelé métal Carla) et de belle empennes naturellen tu devrais atteindre les 30 grammes.

Un conseil sur les futs: tu les lasure, puis tu les vernis, ils travailleront moins et seront moins sensible à l'humidité....si tu veux les crester, tu peux en profiter aussi.

Merci Ilian, je retiens l'idée lasure et vernis. Mais, excuse mon ignorance, c'est quoi crester ?
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

.jour les gens ! Empty
MessageSujet: Re: .jour les gens !   .jour les gens ! EmptyJeu 21 Mar 2013, 21:25

ça fait effectivement un peu de parabole , mais avec le carbone dans les branches ça évite la grosse parabole.

30g, c'est le poids minimum pour les flèches en 3D dans la catégorie chasse....

et le carbone se tord moins que l'alu.
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

.jour les gens ! Empty
MessageSujet: Re: .jour les gens !   .jour les gens ! EmptyJeu 21 Mar 2013, 22:56

Crester, c'est ça :

et c'est très zôôôôli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.jour les gens ! Empty
MessageSujet: Re: .jour les gens !   .jour les gens ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.jour les gens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour les gens !
» y'a t'il des gens du pas de calais?
» Bonjour les gens !
» Bonne St Valentin ! aux gens qui donnent beaucoup d'amour
» Peiture sur Tranche de Branche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: