AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonne journée de la femme à nos archères!

Aller en bas 
+11
chris13310
Amazone
OLI-BELGIUM
Diablito
71denis39
jolabraise
Rémi22
Illyan
Gil092
moulefrite
Maxence
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonne journée de la femme à nos archères! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne journée de la femme à nos archères!   Bonne journée de la femme à nos archères! - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 19:53

chris13310 a écrit:
SuperGG a écrit:
chris13310 a écrit:
Diablito a écrit:
mouhai environ 20% en moins sur le salaire a travail égal.
Et pour les haut postes a responsabilité ca doit être 80 / 20

Dans la série : '' Faites ce que je dis, et ne faites pas ce que je fais'', ou '' Comment perdre une une belle occasion de se taire'', le gouvernement veut sanctionner ( comment ? ) les entreprises où la disparité de salaire homme-femme est trop flagrante..
Problème : cette disparité existe aussi très largement dans nos administrations et entreprises publiques dont l' état est le patron . Un peu moins que dans le privé, mais tout de même...
Alors ( un peu comme pour les entorses au code du travail ), que ces messieurs qui nous gouvernent commencent par donner l'exemple en réalignant les salaires de nos fonctionnaires femmes pour supprimer cet écart !
Je ne sais pas quelles connaissances tu as des administrations, mais pour les fonctionnaires, à grade, niveau et indice similaire la rémunération est la même.
Par exemple si tu tapes Bilan social de La Poste sur un moteur de recherche tu devrais trouver ces informations. Et je peux te les commenter. Smile

Info donnée dans le Journal Télévisé d' hier soir ( sur M6 ) à propos du salaire des fonctionnaires... Et c'est confirmé par les propos du Premier Ministre qui a annoncé hier la mise en place d' un plan pour le rattrapage progressif de l'écart des salaires hommes-femmes dans l'administration... C'est donc bien que cet écart existe ! Il se peut surtout qu' à poste et travail égal, les femmes soient souvent à des échelons inférieurs aux hommes.

Tu peux lire le document à cet endroit :
http://cgtptt.free.fr/ldj2012/lettre117/doc2.pdf
C'est un document normalement à diffusion interne du groupe, mais les syndicats (ici la CGT) ont mis à dispo de tout le monde sur le net. Tu verra (page 23) que si différences il y a elle sont minimes.
Cà s'explique essentiellement par les temps partiels qui sont plus demandés par les femmes que par les hommes. Il y a aussi le pb de la technicité et d'anciennes primes qui pouvaient exister (en particulier chez les informaticiens, catégorie dans laquelle les femmes sont moins présentes).
Quant à l'information vu par les journalistes, j'y croirais le jour où cette catégorie fera de l'information et non de la recherche d'audience.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne journée de la femme à nos archères!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Journée de la femme chez les t.....s
» Archères Archers, Yo
» Hello Archers et Archères !
» Archères, archers salutations
» Bonjour archères/archers !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: