AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Elite Archery XLR

Aller en bas 
+7
Rémi22
Diablito
bauer.40
bleusaille
Illyan
Zorg
towcat
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
towcat
Fleche Noire
Fleche Noire
towcat


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : BETTON
Matériel : Prime One nu
Date d'inscription : 31/10/2012

Elite Archery XLR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery XLR   Elite Archery XLR - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013, 09:39

Illyan a écrit:

Si tu es présent sur ce site social d'auto-fichage organisé dont le but est de dominer le monde, ...



LaughingLaughing mdr



Ok c'est fait pour l'inscription, je mettrai des tofs plus tard Wink



(je viens de découvrir le bouton merci au passage que j'avais jamais vu ! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
towcat
Fleche Noire
Fleche Noire
towcat


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : BETTON
Matériel : Prime One nu
Date d'inscription : 31/10/2012

Elite Archery XLR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery XLR   Elite Archery XLR - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 22:43

Je déterre mon sujet : je ne suis pas mort !  Laughing 

Alors l'année dernière a été en demi teinte : après un hiver où j'étais remonté comme un coucou suisse, l'achat du Elite XLR et mon entrainement effréné pour m'y faire rapidement, la saison a commencé et ... s'est arrêté aussi sec > je tiens pas la durée d'un concours.  Shocked 

Alors il est vrai que le train train quotidien me plombe le physique général, je passe plus de temps à faire le pompier dans mon taff, résoudre les urgences (et être mal payé mais ça...), gérer mes clients, aller en rendez vous etc et j'arrive le week end > le samedi je suis sur les nerfs tout va bien, le dimanche je dors.


Résultat : si y'a concours le matin ça passe encore, l'aprème bonjour les dégâts...

Bon maintenant je suis pas le seul à travailler non plus, tout le monde est dans le même bateau, n'empêche y'a un souci majeur pour moi car difficile d'envisager faire du point quand t'as du mal à ancrer ...  Very Happy 


Bref, j'ai un peu laisser pisser la saison pour me concentrer sur le fondamental, refaire du VTT à côté et reprendre du plaisir au terrain sur les bêtes, pi on a été occupés à pas mal d'autres trucs... bref quoi hein.


> dimanche dernier concours local, je m'inscris sans grand entrainement, parcours facile et pas très physique. Je me mets pas la pression et y vais pour le plaisir, comme à l'entrainement.

Fin de matinée comme tout le monde gros coup de barre, difficulté à finir les 2 bêtes, et à midi gros coup de pompe, à tel point que je me suis tâté à reprendre l'après midi... J'arrête de psychoter et retourne me faire violence : après 3 cibles foireuses le rythme revient et j'arrive à terminer le parcours plutôt en forme, bien cuit mais RAS, j'étais au taquet jusqu'à la dernière cible.

Je raconte ma vie pour quoi > après quelques mois à me remettre en question genre "va bosser le physique t'es à la ramasse", ce concours a montré que j'étais pas si à la rue, j'ai sorti 532 points, ce qui est pas terrible vu que je devrais pas faire sous les 600 ( pour rappel : compound nu), mais vu mon entrainement d'hivers proche du zéro ça reflète pas mal le niveau actuel.  Wink 


Venons en à l'arc > depuis 1 an maintenant je dis qu'il est "parfait, mais très exigeant".
En fait c'est le terme.  Wink 

Déjà je me souviens avoir baissé sa puissance à 53# (mon Oneida est à 57, je l'ai ressorti sans souci, le trouvant plus facile), et un ami à 58# sur Mathews open trouvait mon XLR un peu raide aussi... (ce qui m'étonne vu la réputation de souplesse de l'Elite... mais le Mathews était aussi un Solocam il est vrai)

J'en discutais avec 2 archers pour qui j'ai une certaine estime et j'en viens à cette conclusion : oui, le XLR fait partie de ces arcs qui peuvent sans trop de soucis être tirés aux doigts, mais il ne faut pas oublier que ça demeure des arcs rapides, pointus ; je me fais encore parfois surprendre à l'ancrage par la came qui ne demande qu'à partir, etc...  et je pense qu'en fait son degré d'exigence me plombe sur une journée complète...


Constat pas forcément d'échec, vu que je tire à mon sens pas mal avec cet arc (j'ai le souvenir de la flèche de bronze passée comme qui rigole, bien évidemment arc nu et sans préparation particulière le jour même...), mais à un moment donné le recul me laisse à penser que je devrais peut être m'en séparer à regrets vu que je l'apprécie, pour aller vers quelque chose de plus consensuel : un Conquest ou un Scepter, plus grand, plus souple, moins rapide certainement mais avec lequel je pourrai plus me concentrer sur un parcours complet...  Wink 

C'était vie ma vie d'archer avec un arc rapide aux doigts...  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
Elite Archery XLR
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Elite Archery à la World Cup
» Elite Archery Tour
» Elite Archery 2015
» Les compound Élite Archery
» Elite Archery 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Galerie :: Votre matériel-
Sauter vers: