AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quid poulie 40/50

Aller en bas 
+13
mat
Diablito
Le touriste
pierrotbrisson
JMG
chris13310
Zorg
Amazone
bauer.40
antraxe78
maverickrou
d00ud00u
zesteph
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mat
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Antony
Matériel : Un arc !
Date d'inscription : 10/03/2013

Quid poulie 40/50 - Page 2 Empty
MessageSujet: puissance et allonge   Quid poulie 40/50 - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 18:03

merci pour la réponse, mon souci est de trouver la bonne gamme de puissance à retenir dans mon prochain achat 40/50 ou 50/60.

ce sera l'objet d'un sujet séparé.

Mat
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Quid poulie 40/50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid poulie 40/50   Quid poulie 40/50 - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 20:31

mat a écrit:
merci pour la réponse, mon souci est de trouver la bonne gamme de puissance à retenir dans mon prochain achat 40/50 ou 50/60.

ce sera l'objet d'un sujet séparé.

Mat

Relis bien tout le sujet depuis le début ça dégrossira pas mal ton questionnement sur le choix de la puissance de ton futur arc!!!
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Quid poulie 40/50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid poulie 40/50   Quid poulie 40/50 - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 20:59

mat a écrit:
merci pour la réponse, mon souci est de trouver la bonne gamme de puissance à retenir dans mon prochain achat 40/50 ou 50/60.

ce sera l'objet d'un sujet séparé.

Mat

Si tu passes au CTS, je peux te faire tester le mien (si tu es gaucher).
Revenir en haut Aller en bas
Almasy
Nouveau!
Nouveau!
Almasy


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Crouy sur Ourcq
Matériel : Pse Chaos
Date d'inscription : 06/11/2012

Quid poulie 40/50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid poulie 40/50   Quid poulie 40/50 - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 21:19

Et bah moi, je suis une gonzesse... Je tire poulie...et ma plage de puissance : 20/30!!!cheers

A l'acquisition de mon arc, je me suis basee sur ma puissance classique (22 livres en souffrant de l'epaule). Au cas ou, j'avais essaye d'armer un 30/40 degonfle au max mais impossible a faire Evil or Very Mad

Après 4 mois, mon arc est aujourd hui au max en puissance (28 livres pour mon allonge). Je ne souffre pas, je perfectionne mes scores a chaque concours, bref c'est le pied! Certes, je vais devoir passer a la puissance superieure d'ici quelques temps mais je preferais commencer bas, tester et aviser par la suite selon les resultats/sensations de tir.

La decision t appartient, c'est un choix personnel et dis-toi que la puissance n'est pas forcement un critere de resultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Antony
Matériel : Un arc !
Date d'inscription : 10/03/2013

Quid poulie 40/50 - Page 2 Empty
MessageSujet: puissance arc   Quid poulie 40/50 - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 22:56

merci à Maverickrou pour ton offre mais je suis droitier.

je vais essayer de faire des essais avec le club local.

il est clair qu'avec peu de puissance, on peut faire d'excellents scores Almasy, avec de l'entrainement tu passeras sur les quelques livres qui te manquent pour être en confort sur de longues distances.

en recurve je tire 38# et ça suffit jusqu'à 50m, je pense donc qu'un poulie 40/50 sera parfait pour moi et suffisant en tir campagne !

j'ai vu que selon les cames, l'armement est plus ou moins dur, c'est donc surtout le choix de l'arc qui va être difficile car il y a un nombre invraisemblable de modèles.

j'étais parti sur un Hoyt Charger et on m'a conseillé un Prohawk pour débuter le poulie.

après recherches, le PSE Vendetta DC me plait assez car il est polyvalent, facilement réglable, et dans une gamme de prix moyen (600-700€)

Mat
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Quid poulie 40/50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid poulie 40/50   Quid poulie 40/50 - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 22:59

SuperGG a écrit:
chris13310 a écrit:
Que ce soit en classique ou en compound, si on est un peu observateur, il est facile de constater sur les compétitions qu' un certain nombre d'archers ( souvent des jeunes, mais pas que... ) tirent des arcs trop puissants pour eux : difficulté à armer, tremblements, instabilité en visée, etc... Choix personnel ou mauvais conseils de leur entourage, difficile de savoir !
+ 10000, en plus je me demande parfois si les archers ont intégrés le fait qu'en 30 ans les matériels ont évolué, que l'on ne tire plus des branches en bois et fibres gordon, que les cordes ne sont plus en dacron et que les tubes alu 2014 ne servent plus qu'en salle.
Pour un certain nombre d'archers (qui ont la possibilité de s'entrainer et de lacher 1000 flèches par semaine) maitriser la puissance n'est pas un problème, pour ceux qui en envoient 10 fois moins c'est plus compliqué.
Mais accepter de tirer "un arc de gonzesse" et "des aiguilles à tricoter" c'est au niveau des neurones que çà se joue; Razz

Pas forcement... je tire 48lbs en classique, c est juste pour une raison de sensation, j ai essaye avec 8lbs de moins et je suis moins stable en vise. Donc attention a ne pas mettre tout le monde dans le meme panier ;-)


SInon pour revenir au sujet initial, je suis a 51 lbs en salle et remonte a 55lbs en exterieur... mais force est de constater qu avec moins de puissance (donc moins de vitesse) certaine erreur technique sont plus vite pardone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid poulie 40/50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid poulie 40/50   Quid poulie 40/50 - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 10:39

dede60 a écrit:
SuperGG a écrit:
chris13310 a écrit:
Que ce soit en classique ou en compound, si on est un peu observateur, il est facile de constater sur les compétitions qu' un certain nombre d'archers ( souvent des jeunes, mais pas que... ) tirent des arcs trop puissants pour eux : difficulté à armer, tremblements, instabilité en visée, etc... Choix personnel ou mauvais conseils de leur entourage, difficile de savoir !
+ 10000, en plus je me demande parfois si les archers ont intégrés le fait qu'en 30 ans les matériels ont évolué, que l'on ne tire plus des branches en bois et fibres gordon, que les cordes ne sont plus en dacron et que les tubes alu 2014 ne servent plus qu'en salle.
Pour un certain nombre d'archers (qui ont la possibilité de s'entrainer et de lacher 1000 flèches par semaine) maitriser la puissance n'est pas un problème, pour ceux qui en envoient 10 fois moins c'est plus compliqué.
Mais accepter de tirer "un arc de gonzesse" et "des aiguilles à tricoter" c'est au niveau des neurones que çà se joue; Razz

Pas forcement... je tire 48lbs en classique, c est juste pour une raison de sensation, j ai essaye avec 8lbs de moins et je suis moins stable en vise. Donc attention a ne pas mettre tout le monde dans le meme panier ;-)
Sinon pour revenir au sujet initial, je suis a 51 lbs en salle et remonte a 55lbs en exterieur... mais force est de constater qu avec moins de puissance (donc moins de vitesse) certaine erreur technique sont plus vite pardone.
Il y a les cas généraux et les cas particuliers, et je pense que tout le monde ne peut pas tirer des très grandes puissances, même si je suis convaincu que pour atteindre le 70 mètres avec du vent il vaut mieux tirer 48 lbs que 32 lbs. (et si je pouvais tirer 59.9 Lbs en poulies je le ferais).
Simplement les technologies des branches, des fibres pour les cordes et des flèches, permettent de minimiser tout celà et d'offrir à un plus grand nombre la possibilité d'y arriver (moyennant finance).
Le temps des X7 et des XX75 à 90 mètres est révolu Quid poulie 40/50 - Page 2 Vieux est c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid poulie 40/50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid poulie 40/50   Quid poulie 40/50 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid poulie 40/50
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arc à poulie ado
» Arc à poulie.
» arc à poulie
» POULIE
» Vols d'arcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: