AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Soulèvement de flèche

Aller en bas 
+3
chris13310
Tontondesof
alphamax25
7 participants
AuteurMessage
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Soulèvement de flèche Empty
MessageSujet: Soulèvement de flèche   Soulèvement de flèche EmptyVen 01 Mar 2013, 10:22

Bonjour

J'ai mes flèches qui se soulèvent de mon RF BEITER à l'armement enc12/2
Je pensais que ça venait de mon tranche fils qui était trop épais donc je l'ai refait mais rien ni fait.
Point d'encochage en fils fin 3 tours et D loop.
Quand je met la flèche j'entend bien un click et quand je met mon encoche sur le reste du tranche fil elle coulisse correctement après le click.
Vous avez une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

Soulèvement de flèche Empty
MessageSujet: Re: Soulèvement de flèche   Soulèvement de flèche EmptyVen 01 Mar 2013, 10:28

Tes nocksets et ton D-loop sont trop serrés peut-être. Ils pourraient pincer l'encoche.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Soulèvement de flèche Empty
MessageSujet: Re: Soulèvement de flèche   Soulèvement de flèche EmptyVen 01 Mar 2013, 11:14

Tontondesof a écrit:
Tes nocksets et ton D-loop sont trop serrés peut-être. Ils pourraient pincer l'encoche.

Pas mieux ! Avec des arcs courts et un angle de corde assez fermé, c'est un point crucial. J'ai eu le même problème sur mon NBA, notamment quand j'ai remplacé mes encoches EASTON par des BEITER. Avec les encoches EASTON, pas de problème, avec les BEITER j'ai du donner un peu plus de jeu entre les attaches du D-loop.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Soulèvement de flèche Empty
MessageSujet: Re: Soulèvement de flèche   Soulèvement de flèche EmptyVen 01 Mar 2013, 11:32

chris13310 a écrit:
Tontondesof a écrit:
Tes nocksets et ton D-loop sont trop serrés peut-être. Ils pourraient pincer l'encoche.

Pas mieux ! Avec des arcs courts et un angle de corde assez fermé, c'est un point crucial. J'ai eu le même problème sur mon NBA, notamment quand j'ai remplacé mes encoches EASTON par des BEITER. Avec les encoches EASTON, pas de problème, avec les BEITER j'ai du donner un peu plus de jeu entre les attaches du D-loop.

Tout pareil

Les nockset en fil peuvent aussi bouger un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Soulèvement de flèche Empty
MessageSujet: Re: Soulèvement de flèche   Soulèvement de flèche EmptyVen 01 Mar 2013, 12:15

On peut en plus mettre des encoches bohning: leur géométrie accepte des angles de corde très fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Soulèvement de flèche Empty
MessageSujet: a   Soulèvement de flèche EmptyVen 01 Mar 2013, 13:12

Soulèvement de flèche Captur14

mine de rien, ça pousse fort vers l'encoche. Si la retenue du D-loop n'est pas assez costaud, on voit souvent des flèches se soulever du repose flèche suite aux encoches pincées par le D-loop. Pour moi, c'est du fil de part et d'autre de l'encoche (parceque très léger) bien serré, avec une mini goutte de cyano quand je suis sûr du calage de mon détalo.
J'ai abandonné les nocksets qui glissent quand même en raison du contact caoutchouc/tranche fil, et de leur poids. Même si ce n'est pas lourd, le moindre poids rajouté au centre de la corde n'est pas très bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Soulèvement de flèche Empty
MessageSujet: Re: Soulèvement de flèche   Soulèvement de flèche EmptyVen 01 Mar 2013, 16:08

J'ai eu le même soucis avec mon Nemesis au départ, et c'était comme les copains l'on dit les points d'encochage trop rapprochés qui serraient l'encoche, faut trover le bon écartement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soulèvement de flèche Empty
MessageSujet: Re: Soulèvement de flèche   Soulèvement de flèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soulèvement de flèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longueur de fleche entre pointe et repose fleche
» Peut-on mettre un flèche dans un flèche
» Flèche Flu-Flu?
» Extracteur de flèche
» diamètre des flèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: