AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Problème de collage de plumes

Aller en bas 
+21
dede60
Rémi22
bidibule
chris090
d00ud00u
abe
Mikegyver42
norbert
Shadocko
jean-eric
romc
Illyan
Gil092
taz.39
JMG
Maxence
mistral007
bauer.40
stecky
fabien1234
carbone
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de collage de plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de collage de plumes   Problème de collage de plumes - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 16:19

Illyan a écrit:
SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:
Shocked

Euh juste un truc...

TU AS ENCORE DES DIVAS!!!!!!

Veinard que tu es!!!
Et oui des tubes divas 16 qui m'ont été données il y a au moins 15 ans, pas coupées, et pas plumées, et qui attendaient bien sagement pour être montées.
Le plus dur a été de trouver des pointes et des encoches, mais en rangeant à la cpie j'ai retrouvé du stock utilisable.
Elles feront (je l'espère) le bonheur d'une collègue qui a un budget limité.

Je pense que oui, puis il va susciter la curiosité des plus anciens (enfin ceux qui ont connus la Diva, enfin, pas forcément des SV tu vois, enfin des gens qui savent ce que représente ce tube quoi)

moi j'en ai tiré en 96-97 de la divas, bon souvenir :-)

Easton l'a ressorti mais en diam 23/64

Problème de collage de plumes - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Problème de collage de plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de collage de plumes   Problème de collage de plumes - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 17:11

au debut bonnes flèches, premières carbone et bon souvenir, les dernières générations de tubes par contre, dans de l'egerton (jaune au centre du paillon) un seul vol parfois et hop poubelle jamais de serie entiere sans en exploser et toujours besoin d'etre verifier avant chaque tir.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Problème de collage de plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de collage de plumes   Problème de collage de plumes - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 18:16

norbert a écrit:
au debut bonnes flèches, premières carbone et bon souvenir, les dernières générations de tubes par contre, dans de l'egerton (jaune au centre du paillon) un seul vol parfois et hop poubelle jamais de serie entiere sans en exploser et toujours besoin d'etre verifier avant chaque tir.

Ben oui, souvent femme varie, alors les DIVAs j'vous racont' pas! et en plus faut avoir le porte-feuilles... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Problème de collage de plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de collage de plumes   Problème de collage de plumes - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 19:48

Illyan a écrit:
SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:
Shocked

Euh juste un truc...

TU AS ENCORE DES DIVAS!!!!!!

Veinard que tu es!!!
Et oui des tubes divas 16 qui m'ont été données il y a au moins 15 ans, pas coupées, et pas plumées, et qui attendaient bien sagement pour être montées.
Le plus dur a été de trouver des pointes et des encoches, mais en rangeant à la cpie j'ai retrouvé du stock utilisable.
Elles feront (je l'espère) le bonheur d'une collègue qui a un budget limité.

Je pense que oui, puis il va susciter la curiosité des plus anciens (enfin ceux qui ont connus la Diva, enfin, pas forcément des SV tu vois, enfin des gens qui savent ce que représente ce tube quoi)
Elle tire déjà des DIVA que j'ai trouvé dans le stock de vieille flèches de la Cpie, il faut dire qu'il y avait la fille d'un ancien de la Cpie qui était sponsorisée par Beman, (on a même une paire de branche fabriquée par Beman, je ne savais même pas que çà avait existé).
Pour la solidité rien à craindre, c'est de la DIVA 16, çà te donne une idée de la puissance qu'elle peut tirer en plus en classique. (c'est une faible jeune femme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de collage de plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de collage de plumes   Problème de collage de plumes - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 20:05

SuperGG a écrit:
Maxence a écrit:
klaki a écrit:
Maxence a écrit:
Je n'ai pas tout bien lu car pas le temps mais je pense que le problème vient avant tout de la surface de collage : ton tube.
Essaie sur des wraps et tu verras que tu n'auras plus de problèmes. Je conseille les wraps uniformes, teintés dans la matière et non pas imprimés pour de meilleurs résultats.
Je n'ai jamais perdu de plumes en collant à La Fletch-Tite mes Xvanes sur des wraps.

Par définition la super glue tiendra, puisque c'est censé tout coller. Cependant, elle deviendra cassante avec le temps, pourra parfois "manger" ta plume ou la décolorer, faire des marques blanches, etc. Wink

Chez Bohning, nous proposons des colles comme la Quantum XT ou la Instant Gel qui devraient faire l'affaire pour toit si tu ne veux pas utiliser de wraps.

j'ai eu des marques blanches avec de la Qyantum Sad

Pertes blanches?
T'es dégueulasse!

Plus sincèrement, je pense que les tubes de colle se sont périmés chez ton vendeur.
J'ai essayé de retrouver le mode de lecture de ce qui est gravé sur le tube pour déterminer la date de production, mais j'ai pas trouvé. Il faut ensuite ajouter 2 ans à cette date. Pour les meilleurs d'entre-vous, cette notice avait été postée sur la page FB de Bohning. Chasse au trésor...
Je ne pense pas que le pb soit la date de péremption, le magasin en question à suffisamment de débit pour çà, où alors c'était vraiment les fonds de tiroir, en plus comme je le disais le deuxième essais a été fait avec un tube entamé depuis plus de 4 ans, dont la colle n'est plus tout à fait aussi fluide que celle du tube neuf et çà tient très bien.


Problème de collage de plumes - Page 2 Photo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de collage de plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de collage de plumes   Problème de collage de plumes - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 20:21

klaki a écrit:
SuperGG a écrit:
Maxence a écrit:
klaki a écrit:
Maxence a écrit:
Je n'ai pas tout bien lu car pas le temps mais je pense que le problème vient avant tout de la surface de collage : ton tube.
Essaie sur des wraps et tu verras que tu n'auras plus de problèmes. Je conseille les wraps uniformes, teintés dans la matière et non pas imprimés pour de meilleurs résultats.
Je n'ai jamais perdu de plumes en collant à La Fletch-Tite mes Xvanes sur des wraps.

Par définition la super glue tiendra, puisque c'est censé tout coller. Cependant, elle deviendra cassante avec le temps, pourra parfois "manger" ta plume ou la décolorer, faire des marques blanches, etc. Wink

Chez Bohning, nous proposons des colles comme la Quantum XT ou la Instant Gel qui devraient faire l'affaire pour toit si tu ne veux pas utiliser de wraps.

j'ai eu des marques blanches avec de la Qyantum Sad

Pertes blanches?
T'es dégueulasse!

Plus sincèrement, je pense que les tubes de colle se sont périmés chez ton vendeur.
J'ai essayé de retrouver le mode de lecture de ce qui est gravé sur le tube pour déterminer la date de production, mais j'ai pas trouvé. Il faut ensuite ajouter 2 ans à cette date. Pour les meilleurs d'entre-vous, cette notice avait été postée sur la page FB de Bohning. Chasse au trésor...
Je ne pense pas que le pb soit la date de péremption, le magasin en question à suffisamment de débit pour çà, où alors c'était vraiment les fonds de tiroir, en plus comme je le disais le deuxième essais a été fait avec un tube entamé depuis plus de 4 ans, dont la colle n'est plus tout à fait aussi fluide que celle du tube neuf et çà tient très bien.


Problème de collage de plumes - Page 2 Photo10


ouchh ta mit trop de colle?
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Problème de collage de plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de collage de plumes   Problème de collage de plumes - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 21:04

A peine!!

Autrement j'ai eu le même problème avec la même colle!!! d'où le passage à la super glue qui tient au lave vaiselle!!! et oui je les lave de temps en temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mikegyver42
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : Loire
Matériel : Des roulettes
Date d'inscription : 18/04/2012

Problème de collage de plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de collage de plumes   Problème de collage de plumes - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 22:27

J'apporte aussi ma contribution à ce post car je rencontre aussi beaucoup de problèmes de collage de plumes avec cette flech-tite platinum.
J'ai régulièrement des plumes qui se décollent de mes x7 pourtant bien nettoyée à l'acétone.

J'ai essayé la quantum xt sur mes tubes carbone avec un ou deux décollage à cause d'un manque de colle, mais le plus gros problème est que cette colle est très pâteuse et surtout qu'en peu de temps durci dans le tube et devient inutilisable. J'ai dû jeter un tube à peine utilisé. Vu le prix de celui-ci ça énerve :-(

Alors quelle colle choisir ? Pour mes X7 et pour mes Vap ?
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Problème de collage de plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de collage de plumes   Problème de collage de plumes - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 22:39

Mikegyver42 a écrit:
J'apporte aussi ma contribution à ce post car je rencontre aussi beaucoup de problèmes de collage de plumes avec cette flech-tite platinum.
J'ai régulièrement des plumes qui se décollent de mes x7 pourtant bien nettoyée à l'acétone.

J'ai essayé la quantum xt sur mes tubes carbone avec un ou deux décollage à cause d'un manque de colle, mais le plus gros problème est que cette colle est très pâteuse et surtout qu'en peu de temps durci dans le tube et devient inutilisable. J'ai dû jeter un tube à peine utilisé. Vu le prix de celui-ci ça énerve :-(

Alors quelle colle choisir ? Pour mes X7 et pour mes Vap ?
Sur mes vap V1 j'utilise la flech-tite platinum en collage direct sur le carbone sans aucun soucis de décollage par contre sur mes X7 j'ai eu le problème que j’ai résolu en utilisant des wraps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 35
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Problème de collage de plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de collage de plumes   Problème de collage de plumes - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 22:47

Le problème avec les tubes alus Easton vient de leur anodisation.
En gros, c'est mal fait depuis quelques temps, du coup la colle ne peut pas prendre dessus comme il faudrait.
On a passé pas mal de temps à étudier la question chez Bohning et actuellement la meilleure solution reste d'utiliser des wraps.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Problème de collage de plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de collage de plumes   Problème de collage de plumes - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 23:24

C'est pour ça que j'ai des wraps et sur mes VAP et sur mes X7 !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Problème de collage de plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de collage de plumes   Problème de collage de plumes - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 09:56

Maxence a écrit:
Le problème avec les tubes alus Easton vient de leur anodisation.
En gros, c'est mal fait depuis quelques temps, du coup la colle ne peut pas prendre dessus comme il faudrait.
On a passé pas mal de temps à étudier la question chez Bohning et actuellement la meilleure solution reste d'utiliser des wraps.

ou de grater un peu... qd on a plus de wrap sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Problème de collage de plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de collage de plumes   Problème de collage de plumes - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 11:57

jean-eric a écrit:
Maxence a écrit:
Le problème avec les tubes alus Easton vient de leur anodisation.
En gros, c'est mal fait depuis quelques temps, du coup la colle ne peut pas prendre dessus comme il faudrait.
On a passé pas mal de temps à étudier la question chez Bohning et actuellement la meilleure solution reste d'utiliser des wraps.

ou de grater un peu... qd on a plus de wrap sous la main.


Perso, j'ai changé de colle, j'ai pas voulo m'embêter avec des wraps. Mais point positif de l'anodization, comme c'est anti-adhérent ça se retire très bien de la cible.
Revenir en haut Aller en bas
romc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Poitou-Charentes
Matériel : PodiumX
Date d'inscription : 10/02/2013

Problème de collage de plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de collage de plumes   Problème de collage de plumes - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 14:02

Sans déc, pourquoi utiliser de la cyano sur des tubes alus avec des plumes naturelles, alors que le double face bohning fonctionne parfaitement ?

Sinon les wraps c'est bien, ça colle (pas toujours d'ailleurs) sur les tubes alu, ça permet de bien tenir les plumes plastiques avec de la cyano, fast gel.
Seul hic : quand une plume se fait ratatiner par une flèche, il faut changer tout l’empennage (wraps + 3 plumes).
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Problème de collage de plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de collage de plumes   Problème de collage de plumes - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 15:16

romc a écrit:
Sans déc, pourquoi utiliser de la cyano sur des tubes alus avec des plumes naturelles, alors que le double face bohning fonctionne parfaitement ?

Sinon les wraps c'est bien, ça colle (pas toujours d'ailleurs) sur les tubes alu, ça permet de bien tenir les plumes plastiques avec de la cyano, fast gel.
Seul hic : quand une plume se fait ratatiner par une flèche, il faut changer tout l’empennage (wraps + 3 plumes).
C'est bien pour ca que je n'en mets pas sur mes VAP v1 mais seulement sur les X7 en tri spot moins de risque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
chris090
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : sochaux
Matériel : PSE SUPRA 2013
Date d'inscription : 17/03/2013

Problème de collage de plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de collage de plumes   Problème de collage de plumes - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 10:47

J'ai abandonné flechtite sur alu , je jure plus que par super glue loctite en n'oubliant pas les 2 petites goute au extremité de la plume et j'ai pas trop de soucis
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Problème de collage de plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de collage de plumes   Problème de collage de plumes - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 10:57

Sa fait bien des années que j'ai laissé tomber la flechetit sa sans fort, long au séchage, sa bave , comparé biensure au glue liquide, séchage utra rapide travaille extraimement propre se décolle pas, et si la bonne dose a était mise on peu meme changer les plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 27
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Problème de collage de plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de collage de plumes   Problème de collage de plumes - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 11:48

Bizarre vos problèmes avec la flech tite, sûrement des mauvaises séries d'il y a quelques années... j'ai beau faire des "robins" sur des plumes, elles font la gueule mais ne bougent pas d'un poil question collage (sur tube carbone , sans plumes bohning et leur adhérent, et sans dégraissage pourtant) Wink.
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Problème de collage de plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de collage de plumes   Problème de collage de plumes - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 11:49

Petite info, l acetone est degraissant, mais laisse un voile sur le tube, qui empeche la colle d adherer correctement. Prefere de l essence F ou du ountver ou alcool.

Je n ai jamais eu de soucis avec mon empennage sur x7, les seuls plumes qui ce sont fait la mal, ce sont celle ou j ai utilise de l acetone.... donc la faut me revenait et non a la colle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Problème de collage de plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de collage de plumes   Problème de collage de plumes - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 12:33

Moi après décollage très rapide (dès le 2e entrainement, 2 tubes sur 6 avec des plumes manquantes) je suis passé au double face bohning (EP40 sur X7 2314) et plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Problème de collage de plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de collage de plumes   Problème de collage de plumes - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 14:24

dede60 a écrit:
Petite info, l acetone est degraissant, mais laisse un voile sur le tube, qui empeche la colle d adherer correctement. Prefere de l essence F ou du ountver ou alcool.

Je n ai jamais eu de soucis avec mon empennage sur x7, les seuls plumes qui ce sont fait la mal, ce sont celle ou j ai utilise de l acetone.... donc la faut me revenait et non a la colle ;-)

alcool isopropylique (hic)
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Problème de collage de plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de collage de plumes   Problème de collage de plumes - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 15:40

jean-eric a écrit:
dede60 a écrit:
Petite info, l acetone est degraissant, mais laisse un voile sur le tube, qui empeche la colle d adherer correctement. Prefere de l essence F ou du ountver ou alcool.

Je n ai jamais eu de soucis avec mon empennage sur x7, les seuls plumes qui ce sont fait la mal, ce sont celle ou j ai utilise de l acetone.... donc la faut me revenait et non a la colle ;-)

alcool isopropylique (hic)

Ouais mais rien que le nn fait mal a la tete ^^
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 59
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Problème de collage de plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de collage de plumes   Problème de collage de plumes - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 19:11

dede60 a écrit:
Petite info, l acetone est degraissant, mais laisse un voile sur le tube, qui empeche la colle d adherer correctement. Prefere de l essence F ou du ountver ou alcool.

Je n ai jamais eu de soucis avec mon empennage sur x7, les seuls plumes qui ce sont fait la mal, ce sont celle ou j ai utilise de l acetone.... donc la faut me revenait et non a la colle ;-)

C'est marrant, en cours de chimie, pour sécher un tube à essai on utilise de l'acétone, car après avoir diluée l'eau, l'acétone s'évapore super vite en ne laissant aucun composé chimique pouvant altérer le dosage .... (wiki dit : L'acétone est également utilisée pour le dégraissage industriel.)

La flechtite platinium que j'ai utilisé a été achetée récemment dans une archerie qui a un gros débit ... je ne pense pas que ça soit un si vieux tubes que ça ...
Sur les conseils d'un pôte, j'ai testé avec bonheur la superglue "enrichie" en caoutchouc" qui lui donne une certaine souplesse. (plume plastiques/ tubes carbones nettoyés à l'acétone).
J'ai essayé d'arracher les plumes ... ça tient très fort !!
alors qu'avec le même mode opératoire, une simple flexion de la plume suffit à la faire sauter d'un coup.

alors d'accord, ce n'était peut être qu'une mauvaise série ... mais dans le doute, je n'en achèterai plus !!
si ils étaient si sur que ça que cela vienne d'une série, il proposerai l'échange ... (j'ai monte tube quasiment plein à leur disposition !!)
Pour info, sur le bas de mon tube, il y est gravé : Nov 15 11
C'est vrai que ça permet de travailler plus proprement
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 57
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Problème de collage de plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de collage de plumes   Problème de collage de plumes - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 19:39

la composition de certaines plumes n'apprécie pas non plus la flechtit si en plus tu combines avec de l'acetone sur le tube, tu as le droit a un parterre de plumes a chaque tir. La meme chose en tir exterieur par -5 ° ca tombe vite avec de la super glue.



le wrap est une bonne idée jusqu'au moment ou tu dois remettre une plume, le restant de colle se dégage difficilement sans abimer le wrap.
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Problème de collage de plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de collage de plumes   Problème de collage de plumes - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 20:33

taz.39 a écrit:
dede60 a écrit:
Petite info, l acetone est degraissant, mais laisse un voile sur le tube, qui empeche la colle d adherer correctement. Prefere de l essence F ou du ountver ou alcool.

Je n ai jamais eu de soucis avec mon empennage sur x7, les seuls plumes qui ce sont fait la mal, ce sont celle ou j ai utilise de l acetone.... donc la faut me revenait et non a la colle ;-)

C'est marrant, en cours de chimie, pour sécher un tube à essai on utilise de l'acétone, car après avoir diluée l'eau, l'acétone s'évapore super vite en ne laissant aucun composé chimique pouvant altérer le dosage .... (wiki dit : L'acétone est également utilisée pour le dégraissage industriel.)

Je sais pas mais dans mon taf, (ou l on a une formation pour les vitres teinte) on dit de pas utilise d acetone, en carroserie l acetone est pas utilise, car il reste encore des depot gras.. pas visible au touche mais qui te fo t de tres beau "yeux" a la peinture ..... et a mes cours de chimie on m a appris a nettoyer nos tube a essaie et autre avec un super degraissant qui coute pas chere..... le liquide vaisselle.
Si je continu en galvanisation (traitement de surface utilise en automobile et bijouterie) on utilise en degraissant...... du liquide vaisselle.

L info que j ai donne tu la retrojve sur les astuce Easton, sur le magazine de la fede nº835, page 26, paragraphe 3.


Apres je donne juste une info, si tu la trouve debile libre a toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de collage de plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de collage de plumes   Problème de collage de plumes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de collage de plumes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collage des plumes
» Collage des plumes - colle UV
» collage plumes sur tube alu
» Angle de collage des plumes
» collage: plumes sur wraps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: