AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Choix d'une stabilisation.

Aller en bas 
+10
OLI-BELGIUM
d00ud00u
brunofo64
romc
bauer.40
bowdu04
Simon,58
Eva
Illyan
maxdub01
14 participants
AuteurMessage
maxdub01
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Binche Belgique
Matériel : SF carbon pro ,lattes SF elite ,sure loc contender x,stab fuse blade es
Date d'inscription : 14/02/2013

Choix d'une stabilisation. Empty
MessageSujet: Choix d'une stabilisation.   Choix d'une stabilisation. EmptySam 16 Fév 2013, 20:09

Bonjour se serais pour avoir de bons conseils pour le choix de ma nouvelle stab sachant que:
-j'ai une allonge de 30.3/4*.
-je développe 37 lbs a mon allonge et je compte augmenter pour l'extérieur Laughing
-le prix n'est pas un problème Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Choix d'une stabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une stabilisation.   Choix d'une stabilisation. EmptySam 16 Fév 2013, 20:46

maxdub01 a écrit:
Bonjour se serais pour avoir de bons conseils pour le choix de ma nouvelle stab sachant que:
-j'ai une allonge de 30.3/4*.
-je développe 37 lbs a mon allonge et je compte augmenter pour l'extérieur Laughing
-le prix n'est pas un problème Razz.

Bienvenue chez nous, mais:

Ca serait super cool que tu aille nous faire un petit sujet de présentation dans la partie appropriée du forum, histoire qu'on te souhaites tous la bienvenue, sans trop polluer ton sujet...

Ensuite, une stab ça sera assez subjectif, car en dehors des marques en elles-mêmes, une stab est une ensemble qui régaira différemment d'un arc à l'autre, voir d'un archer à l'autre...et là le mieux est de pouvoir tester...bien que ce soit pas toujours évident.

Pour finir, je pencherais pour une 32"...

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Eva
Fleche Noire
Fleche Noire
Eva


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 29
Localisation : A une heure de chez Flanders :D
Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres !
Date d'inscription : 21/08/2009

Choix d'une stabilisation. Empty
MessageSujet: Choix d'une stabilisation.   Choix d'une stabilisation. EmptySam 16 Fév 2013, 21:42

Kaya Soul I love you
Revenir en haut Aller en bas
maxdub01
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Binche Belgique
Matériel : SF carbon pro ,lattes SF elite ,sure loc contender x,stab fuse blade es
Date d'inscription : 14/02/2013

Choix d'une stabilisation. Empty
MessageSujet: kaya soul   Choix d'une stabilisation. EmptyLun 18 Fév 2013, 17:15

perso je n'aime pas le design (sans trucs en plus ) Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 27
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Choix d'une stabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une stabilisation.   Choix d'une stabilisation. EmptyLun 18 Fév 2013, 17:27

Blade ou carbone pro
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Choix d'une stabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une stabilisation.   Choix d'une stabilisation. EmptyLun 18 Fév 2013, 17:37

Jette donc un oeil là-dessus : http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php

La série Dead Steady Carbon peux s'adapter sans problème à un classique, puis tu peux charger tes stab un peu comme tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bowdu04
Fleche Noire
Fleche Noire
bowdu04


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation : Grasse
Matériel : Catapulte
Date d'inscription : 20/11/2011

Choix d'une stabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une stabilisation.   Choix d'une stabilisation. EmptyLun 18 Fév 2013, 18:25

Pour moi : Fuse Carbon Blade ou Bee Stinger Premier Plus !
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Choix d'une stabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une stabilisation.   Choix d'une stabilisation. EmptyLun 18 Fév 2013, 19:01

Il faut tester et ouvrir son esprit et son regard sur d'autres marques!!!
Revenir en haut Aller en bas
romc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Poitou-Charentes
Matériel : PodiumX
Date d'inscription : 10/02/2013

Choix d'une stabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une stabilisation.   Choix d'une stabilisation. EmptyLun 18 Fév 2013, 19:22

J'ai essayé quelques stabs, la meilleure pour moi est la Doinker platinum (légère, trés robuste, et rigide).
Revenir en haut Aller en bas
brunofo64
Fleche Noire
Fleche Noire
brunofo64


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : laa-mondrans
Matériel : hoyt proélite, viseur shibuya, stab doinker, scope ten zone
Date d'inscription : 21/07/2011

Choix d'une stabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une stabilisation.   Choix d'une stabilisation. EmptyLun 18 Fév 2013, 21:12

personnellement pour en avoir essayé plusieur en 13 ans de classique celle que je preférai est la winwin HMC apres il faut essayé et ce faire une idée
tout le monde va te donné la stab qu il préfère mais cet une histoire de gout
stab lourd ou pas, qui amortit presque toutes les vibrations ou une parties, etc
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Choix d'une stabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une stabilisation.   Choix d'une stabilisation. EmptyLun 18 Fév 2013, 21:50

Easton X10, très bon rapport qualité/prix. Mais ça reste une choix personnel, il existe plein d'autres stab d'excellente qualité
Revenir en haut Aller en bas
OLI-BELGIUM
Fleche Noire
Fleche Noire
OLI-BELGIUM


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Belgique
Matériel : Prodigy XT + Formula Quattro Wood (@44,5lbs) + Axcel AX4500 + B-Stinger Premier Plus + BB Beiter + Shibuya Ultima rest + X10 500
Date d'inscription : 26/09/2011

Choix d'une stabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une stabilisation.   Choix d'une stabilisation. EmptyLun 18 Fév 2013, 22:09

Fivics CEX5 est plutôt sympa
Maintenant il y a la CEX7 mais j'ai jamais essayé

Mais comme dit bauer.40, une stab ça s'essaye

Au fait, je vois que tu es belge et sûrement cadet vu ton age. Tu étais sûrement au championnat de Ligue à Ottignies non ?
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Fleche Bleue
Fleche Bleue
rikiki


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 35
Localisation : rouen
Matériel : Uukha
Date d'inscription : 02/04/2009

Choix d'une stabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une stabilisation.   Choix d'une stabilisation. EmptyMar 19 Fév 2013, 10:15

Tu vas pas être super éclairé car il y'a déjà 10 stab de citées dans les quelques posts d'avant ... Bon courage pour le choix car tu as l'embarra du choix.


Pour 37 lbs, moi je te conseille l'ace. (Une 11e ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgen-archerie.com
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 111
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Choix d'une stabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une stabilisation.   Choix d'une stabilisation. EmptyMar 19 Fév 2013, 10:28

maxdub01 a écrit:
Bonjour se serais pour avoir de bons conseils pour le choix de ma nouvelle stab sachant que:
-j'ai une allonge de 30.3/4*.
-je développe 37 lbs a mon allonge et je compte augmenter pour l'extérieur Laughing
-le prix n'est pas un problème Razz.

Alors regarde les stabs qu'il y a dans ton club, demande de les essayer, tu te fera un premier avis sur ce que tu veux.
D'après ton profile tu a une beiter (stab assez souple comme toutes les multitubes, les arc sytème multitubes sont un peu plus raides), alors dans un premier temps essai une stab plus rigide (de type Fivics CEX5, easton X10 ect.. enfin ce qui est dispo dans ton club Smile ).
le tout dans les stab est de comprendre les différents types (souple, rigide ect). car chaque personne est différente et les sensations aussi ! On pourra juste te conseiller les stabs que l'on aime, mais que ne t iront pas forcément !!
moi j'avais une Arc Systeme multitube, mais j'ai dû la changé j'ai pris une doinker elite, j’entendais que du bien, et bien je l'ai acheter et en fin de compte beaucoup trop lourde pour moi !! la betier, j'arrive pas a être stable. la doinker quadraflex comme la beiter, j'arrive pas a être stable. actuellement je cherche encore Smile provisoirement j'ai une easton ace qui pour l'instant est pas trop mal, mais je sent qu'il manque un ti quelque chose pour être au top.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
jolabraise
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 66
Localisation : Centre de la France
Matériel : Arc
Date d'inscription : 12/02/2013

Choix d'une stabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une stabilisation.   Choix d'une stabilisation. EmptyMar 19 Fév 2013, 10:38

carbone a écrit:
provisoirement j'ai une easton ace qui pour l'instant est pas trop mal, mais je sent qu'il manque un ti quelque chose pour être au top.

Bonjour,

Peut être ce n'est pas une stabilisation spécifique qu'il vous manque, mais un peu de niveau général en tir à l'arc?

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 111
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Choix d'une stabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une stabilisation.   Choix d'une stabilisation. EmptyMar 19 Fév 2013, 10:51

jolabraise a écrit:
Peut être ce n'est pas une stabilisation spécifique qu'il vous manque, mais un peu de niveau général en tir à l'arc?

Ouai sûrement
Revenir en haut Aller en bas
jojodante
Nouveau!
Nouveau!
jojodante


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Haha t'aimerais bien le savoir !!!
Matériel : hoyt defiant ( ça c'est du vieux XD )
Date d'inscription : 28/02/2012

Choix d'une stabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une stabilisation.   Choix d'une stabilisation. EmptyJeu 21 Fév 2013, 18:36

carbone a écrit:
jolabraise a écrit:
Peut être ce n'est pas une stabilisation spécifique qu'il vous manque, mais un peu de niveau général en tir à l'arc?

Ouai sûrement

Personnellement je ne fais du tir à l'arc que depuis 3 ans donc je ne suis peut être pas le mieux placé pour répondre mais je pense que carbone a raison , le meilleure moyen de trouver le stab qui te conviens c'est d'essayer différents types de stab ( lourds , légers etc ... ) . Je ne pense pas qu'il y ai de rapport avec le niveau de l'archer ( ou alors il est minime ) , je pense plus que c'est une question de sensation, il faut que tu te dise , "ça j'aime pas" ou "tiens celui la j'aime bien" et bien sur l'idéal serait un "aaaah celui la est parfait" , moi je sais personnellemnt qu'il me faut un stabe lourd et rigide après a toi de voire, je ne peux rien te conseiller sur les références car je tire en poulies, j'ai tiré 1 an et demi en classique ( 4 mois avec mon propre arc ) et j'ai vite arrété car la façon de tirer ne me plaisait pas enfin bref je m'éloigne un peux la mdr Razz tout ça pour dire que tu doit sentir si le stab est le bon ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Choix d'une stabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une stabilisation.   Choix d'une stabilisation. EmptyJeu 21 Fév 2013, 18:53

jojodante a écrit:
carbone a écrit:
jolabraise a écrit:
Peut être ce n'est pas une stabilisation spécifique qu'il vous manque, mais un peu de niveau général en tir à l'arc?

Ouai sûrement

Personnellement je ne fais du tir à l'arc que depuis 3 ans donc je ne suis peut être pas le mieux placé pour répondre mais je pense que carbone a raison , le meilleure moyen de trouver le stab qui te conviens c'est d'essayer différents types de stab ( lourds , légers etc ... ) . Je ne pense pas qu'il y ai de rapport avec le niveau de l'archer ( ou alors il est minime ) , je pense plus que c'est une question de sensation, il faut que tu te dise , "ça j'aime pas" ou "tiens celui la j'aime bien" et bien sur l'idéal serait un "aaaah celui la est parfait" , moi je sais personnellemnt qu'il me faut un stabe lourd et rigide après a toi de voire, je ne peux rien te conseiller sur les références car je tire en poulies, j'ai tiré 1 an et demi en classique ( 4 mois avec mon propre arc ) et j'ai vite arrété car la façon de tirer ne me plaisait pas enfin bref je m'éloigne un peux la mdr Razz tout ça pour dire que tu doit sentir si le stab est le bon ou non Wink

Tu as tout compris Choix d'une stabilisation. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





Choix d'une stabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une stabilisation.   Choix d'une stabilisation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une stabilisation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de stabilisation
» Choix de stabilisation
» Choix stabilisation
»  Aide au choix stabilisation AMP
» Stabilisation ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: