AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Choix d'une A/C/C

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Y2J0304
Fleche Noire
Fleche Noire
Y2J0304


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Belgique
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 12/06/2008

Choix d'une A/C/C Empty
MessageSujet: Choix d'une A/C/C   Choix d'une A/C/C EmptyJeu 14 Fév 2013, 15:13

Bonjour a tous, j'ai un dilemme dans le choix d'une a/c/c, n'ayant pas les moyen pour le moment pour des pro field et les a/c/e cassant comme du verre (que je pense abandonner), j'ai choisi ce tube comme alternative.

C'est surtout pour le campagne voire un peu de 70m et 90m a l'entrainement.

Choix s’opposent a moi :

la 3-60 (340) qui fait 276 grs a 29" ou la 3-49 (390) qui fait 255grs a 29" .....un différence de 20 grs, ça peut jouer beaucoup?

je suis en 370 avec l'ace et en 380 avec la pro field, puissance 57 lbs 31" AMO longueur de flèche 30.5".

Qu'en pensez vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jolabraise
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 66
Localisation : Centre de la France
Matériel : Arc
Date d'inscription : 12/02/2013

Choix d'une A/C/C Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une A/C/C   Choix d'une A/C/C EmptyJeu 14 Fév 2013, 16:27

Y2J0304 a écrit:
Bonjour a tous,
Bonjour,

Y2J0304 a écrit:
j'ai un dilemme dans le choix d'une a/c/c, n'ayant pas les moyen pour le
moment pour des pro field et les a/c/e cassant comme du verre (que je
pense abandonner), j'ai choisi ce tube comme alternative.C'est surtout pour le campagne voire un peu de 70m et 90m a l'entrainement.
Je vous rejoints sur les casses d'A/C/E. Cependant, sans vouloir être désagréable, je ne pense pas que le tube A/C/C soit adapté pour un tir de précision, avec un arc à poulie puissant. Il reste, à mon avis, intéressant pour les petites puissances et allonges, mais ça s'arrête là. Pour des tarifs équivalents, le marché propose des tubes de bien meilleure qualité et de conception plus récente.

Si vous souhaitez tout de même acquérir ce tube, je vas essayer de vous aider en répondant à vos différents interrogations ci-dessous.
Si vous abandonnez l'idée de l'A/C/C alors ne lisez pas la suite.

Y2J0304 a écrit:
Choix s’opposent a moi :
la 3-60 (340) qui fait 276 grs a 29" ou la 3-49 (390) qui fait 255grs a 29" .....
Effectivement le choix n'est pas facile.

Y2J0304 a écrit:
un différence de 20 grs, ça peut jouer beaucoup?
20 grs, c'est environ 7% du poids total, et je pense effectivement que ça peut jouer. Reste à déterminer ce que vous entendez par "beaucoup".

Y2J0304 a écrit:
je suis en 370 avec l'ace et en 380 avec la pro field, puissance 57 lbs 31" AMO longueur de flèche 30.5".
Vous aimez les noms de tubes commençant par A/C/ !

Y2J0304 a écrit:
Qu'en pensez vous?

Tout dépend ce que vous recherchez, pour quelle finalité.
Pour chercher de meilleurs groupements, notamment à 90 mètres ou en campagne, une bonne technique mais aussi de bons tubes sont importants. Pour moi, l'A/C/C ne répond pas aux critères d’exigences pour un tir de performance.
Pour un tir d'entrainement, l'A/C/C est selon moi un tube trop cher pour cette utilisation.

C'est à mon avis un tube, pour une utilisation poulie, grande allonge et belle puissance, qui se veut être un compromis entre tarif et qualité, mais qui possède le syndrome du "postérieur entre deux chaises", et au final n'est pas très intéressant.

Y2J0304 a écrit:
Merci

De rien,
Au plaisir.


PS : Envisagez-vous toujours l'achat de ce tube malgré mes commentaires défavorables?
Relisez mes arguments plusieurs fois, vous serez convaincu.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Choix d'une A/C/C Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une A/C/C   Choix d'une A/C/C EmptyJeu 14 Fév 2013, 16:36

Rolling Eyes

Woaaaaa ça c'est de la réponse!!!!

Rien d'autre à ajouter...l'ACC ne sera pas forcément le meilleur choix.

si tu veux rester en budget abordable, tu as pas mal d'autres chose, hormis Easton:

Victory VAP (désolé les gars, je mets en haut de liste ^^)
Gold Tip Ultralight
CX Medallion
Black Eagle Arrow Rampage ou Deep Impact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Choix d'une A/C/C Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une A/C/C   Choix d'une A/C/C EmptyJeu 14 Fév 2013, 16:49

Je vais imiter quelqu'un en disant je plussoi;
J'ai renoncé aux ACC dés lors que je suis passé en poulies ainsi que les ACE
J'ai commencé avec de la médaillon XR, l'an dernier j'ai tiré de la VAP V3 (en suivant les conseils d'Illyan, Merci Illyan), et cette année ce sera au choix, VAP, ACG ou FMJ. (pour les deux dernières j'ai eu une opportunité dans acheter d'occasion sur le forum (merci Vendée 85).
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Choix d'une A/C/C Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une A/C/C   Choix d'une A/C/C EmptyJeu 14 Fév 2013, 17:00

Et A/C/G ça donne quoi ? ça reste abordable environ 15€/tube, mais niveau performance j'ai pas d'avis.
Comme Illyan, je dirais VAP quand même en n°1 du rapport qualité prix, et en plus très solides de surcroix.
Revenir en haut Aller en bas
Y2J0304
Fleche Noire
Fleche Noire
Y2J0304


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Belgique
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 12/06/2008

Choix d'une A/C/C Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une A/C/C   Choix d'une A/C/C EmptyJeu 14 Fév 2013, 17:05

Merci a tous pour vos réponses Je crois que je vais abandonner l'idée ...

@ jolabraise : Merci pour cette belle réponse Very Happy

@Illyan: que me conseillerais tu comme tube Victory? la v3 comme superGG?
Revenir en haut Aller en bas
Y2J0304
Fleche Noire
Fleche Noire
Y2J0304


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Belgique
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 12/06/2008

Choix d'une A/C/C Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une A/C/C   Choix d'une A/C/C EmptyJeu 14 Fév 2013, 17:08

d00ud00u a écrit:
Et A/C/G ça donne quoi ? ça reste abordable environ 15€/tube, mais niveau performance j'ai pas d'avis.
Comme Illyan, je dirais VAP quand même en n°1 du rapport qualité prix, et en plus très solides de surcroix.

J'oublie l'a/c/g c'est comme la navigator j'ai jamais réussi a la faire aller...et le spine est beaucoup trop faible pour moi (max 430)

Il ne me reste plus qu'a trouver des Victory ou autres en Belgique, ca c'est moins facile Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 111
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Choix d'une A/C/C Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une A/C/C   Choix d'une A/C/C EmptyJeu 14 Fév 2013, 17:17

d00ud00u a écrit:
Et A/C/G ça donne quoi ? ça reste abordable environ 15€/tube, mais niveau performance j'ai pas d'avis.
Comme Illyan, je dirais VAP quand même en n°1 du rapport qualité prix, et en plus très solides de surcroix.

A/C/G : d'après mes souvenirs ce sont plus ou moins des a/c/navigator ! ce que j'utilise !!
Je tirai en A/C/E mais après avoir explosé un bon paquet je me suis rabattu sur les navigator, niveau groupement j'ai rien perdu ! j'ai perdu un peu en trait mais elles sont un chouille plus lourde.
Après niveau casse hormis lors de gros groupement, pas de casse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une A/C/C Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une A/C/C   Choix d'une A/C/C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une A/C/C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debut en pouilie
» Choix d'arc
» choix d ' un arc
» choix arc
» Choix du let-off : 65 ou 75%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: