AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Echelle de graduation sur un viseur sure loc

Aller en bas 
+5
Gil092
christobal
Illyan
Zorg
mleas44
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mleas44
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 70
Localisation : Nantes
Matériel : Mathews Drenalin LD
Date d'inscription : 05/12/2011

Echelle de graduation sur un viseur sure loc Empty
MessageSujet: Echelle de graduation sur un viseur sure loc   Echelle de graduation sur un viseur sure loc EmptyLun 04 Fév 2013, 11:41

Bonjour,
Sur les tous les viseurs il y a une règle pour repérer ses réglages, sur les viseurs arc système cette règle est en métrique sur les viseurs sure-loc je ne trouve pas l'unité
ce n'est pas en pouce, ni douzième de pouces
Quelqu'un aurait il une idée?
Merci d'avance
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 01/01/2008

Echelle de graduation sur un viseur sure loc Empty
MessageSujet: Re: Echelle de graduation sur un viseur sure loc   Echelle de graduation sur un viseur sure loc EmptyLun 04 Fév 2013, 11:53

Peut-être aucune précise. ???
Juste une graduation pour se repérer.
Revenir en haut Aller en bas
mleas44
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 70
Localisation : Nantes
Matériel : Mathews Drenalin LD
Date d'inscription : 05/12/2011

Echelle de graduation sur un viseur sure loc Empty
MessageSujet: Re: Echelle de graduation sur un viseur sure loc   Echelle de graduation sur un viseur sure loc EmptyLun 04 Fév 2013, 14:36

A priori elle semble suivre une logique. mais je ne suis pas assez doué en math pour voir laquelle et surtout l'interet
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Echelle de graduation sur un viseur sure loc Empty
MessageSujet: Re: Echelle de graduation sur un viseur sure loc   Echelle de graduation sur un viseur sure loc EmptyLun 04 Fév 2013, 14:42

mleas44 a écrit:
A priori elle semble suivre une logique. mais je ne suis pas assez doué en math pour voir laquelle et surtout l'interet

Bien souvent c'est une distance indicative qui est donnée...d'autre fois ça peut simplement être une échelle permettant l'édition de de réglette avec distances...parfois c'est du métrique...

Sur mon Sword Centurian, j'ai deux types de réglette: une pour arc très rapide, l'autre pour arc rapide (un troisième type de sticker vierge est dispo)...mais c'est du soit-disant "distances"...je me sert de l'échelle large pour graduer mes distance en parcours (une graduation étant légèrement inférieure au mm)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
mleas44
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 70
Localisation : Nantes
Matériel : Mathews Drenalin LD
Date d'inscription : 05/12/2011

Echelle de graduation sur un viseur sure loc Empty
MessageSujet: Re: Echelle de graduation sur un viseur sure loc   Echelle de graduation sur un viseur sure loc EmptyLun 04 Fév 2013, 14:50

Pas cool, car je me suis fait un dessin sous autocad qui me permet de réaliser une étiquette avec mes distances et ce créer des distances intermédiaires calculées par mètre, du coup n'ayant pas de références je suis coincé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echelle de graduation sur un viseur sure loc Empty
MessageSujet: Re: Echelle de graduation sur un viseur sure loc   Echelle de graduation sur un viseur sure loc EmptyLun 04 Fév 2013, 15:05

Sur les Sureloc, un trait est égal au nombres de clic pour faire un trour soit en montant soit en descendant. C'est simplement la donnée du réglage de la molette.
Revenir en haut Aller en bas
mleas44
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 70
Localisation : Nantes
Matériel : Mathews Drenalin LD
Date d'inscription : 05/12/2011

Echelle de graduation sur un viseur sure loc Empty
MessageSujet: Re: Echelle de graduation sur un viseur sure loc   Echelle de graduation sur un viseur sure loc EmptyLun 04 Fév 2013, 15:07

Merci, ça m'arrange pas mais au moins je comprends
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Echelle de graduation sur un viseur sure loc Empty
MessageSujet: Re: Echelle de graduation sur un viseur sure loc   Echelle de graduation sur un viseur sure loc EmptyLun 04 Fév 2013, 15:48

Vendée85 a écrit:
Sur les Sureloc, un trait est égal au nombres de clic pour faire un tr
our soit en montant soit en descendant. C'est simplement la donnée du réglage de la molette.

Une graduation sur la réglette est égale à 1,08 mm (vingt clics avec la molette = 1 cran sur la crémaillère = 1 graduation) .


Dernière édition par christobal le Mar 05 Fév 2013, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mleas44
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 70
Localisation : Nantes
Matériel : Mathews Drenalin LD
Date d'inscription : 05/12/2011

Echelle de graduation sur un viseur sure loc Empty
MessageSujet: Re: Echelle de graduation sur un viseur sure loc   Echelle de graduation sur un viseur sure loc EmptyLun 04 Fév 2013, 15:54

OK merci, j'ai trouvé une solution empirique pour regler le probleme, j'ai fait juxtaposé les deux échelles sur une photo et j'ai redessiné une nouvelle réglette de base
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Echelle de graduation sur un viseur sure loc Empty
MessageSujet: Re: Echelle de graduation sur un viseur sure loc   Echelle de graduation sur un viseur sure loc EmptyLun 04 Fév 2013, 19:40

Millimètre ou autre, peu importe pour moi.
Je me suis fait une mini plaque alu sur laquelle j'ai une étiquette autocollante et sur laquelle j'ai reporté les repères de distances qui m'intéressent.
Lecture directe, sans avoir besoin de traduire ce que je lis sur le viseur en correspondance avec une distance.
Très pratique en "tir nature" ou "3D" où le chrono tourne vite !

Voilà ce que ça donne sur mon Arc systême SX200.

Echelle de graduation sur un viseur sure loc Sx_20010
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Invité
Invité




Echelle de graduation sur un viseur sure loc Empty
MessageSujet: Re: Echelle de graduation sur un viseur sure loc   Echelle de graduation sur un viseur sure loc EmptyLun 04 Fév 2013, 19:55

mètrique ou anglaise, des mesures restent une unité de distance issu d'un référentiel défini divisées en un nombre X de subdivisions. Comme la température aussi.
Bref.

Pour nos viseurs, je ne comprends jamais les gars qui me disent : "j'ai mis 25.4 au lieu de 28.2 sur mon viseur, c'est bon?" j'en sais rien moi, chaque viseur possède son système de graduation, cm ou comme précisé plus haut nombre de tours de la molette.
Et pour le delta entre 10 et 40 mètres, ça dépend aussi grandement de l'extension définie du viseur et plus généralement distance oeil-point rouge.
M'enfin.

On s'en fiche un peu, le principal étant de bien connaitre son viseur et les cliks nécessaires pour revenir dans le centre, non ? que ça fasse 8 ou 25 graduations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echelle de graduation sur un viseur sure loc Empty
MessageSujet: Re: Echelle de graduation sur un viseur sure loc   Echelle de graduation sur un viseur sure loc EmptyLun 04 Fév 2013, 19:57

Gil092 a écrit:
Millimètre ou autre, peu importe pour moi.
Je me suis fait une mini plaque alu sur laquelle j'ai une étiquette autocollante et sur laquelle j'ai reporté les repères de distances qui m'intéressent.
Lecture directe, sans avoir besoin de traduire ce que je lis sur le viseur en correspondance avec une distance.
Très pratique en "tir nature" ou "3D" où le chrono tourne vite !

Voilà ce que ça donne sur mon Arc systême SX200.

Pourquoi tu ne marques pas tes repères directement sur la réglette blanche sur le viseur, elle est là pour çà non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Echelle de graduation sur un viseur sure loc Empty
MessageSujet: Re: Echelle de graduation sur un viseur sure loc   Echelle de graduation sur un viseur sure loc EmptyLun 04 Fév 2013, 20:06

Non, car le peu de largeur disponible ne me permet pas d'y inscrire ce que je veux lisiblement (avec une vue de vétéran, et sans compter les sous bois sombres !)
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Invité
Invité




Echelle de graduation sur un viseur sure loc Empty
MessageSujet: Re: Echelle de graduation sur un viseur sure loc   Echelle de graduation sur un viseur sure loc EmptyLun 04 Fév 2013, 20:08

Six axis adjustment for total flexibility to adjust to your form

Icon features six axis including four adjustments which give you the ability to micro-fine tune:

• Bar length adjustment – .002 inches per click
• Windage adjustment – .002 inches per click
• Elevation adjustment – .002 inches per click
• Cant adjustment – 1/10 degree per click
• Third axis adjustment – 1/10 degree per click
• Fourth axis scope adjustment

Klaki a bien résumé, il n'y y'a qu'a voir la video de la médaille de bronze aux JO pour voir que les archers de haut niveau se basent sur le nombre de clics, vi à vis de la flèche en cible. C'est juste une histoire d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echelle de graduation sur un viseur sure loc Empty
MessageSujet: Re: Echelle de graduation sur un viseur sure loc   Echelle de graduation sur un viseur sure loc EmptyLun 04 Fév 2013, 21:46

Gil092 a écrit:
Non, car le peu de largeur disponible ne me permet pas d'y inscrire ce que je veux lisiblement (avec une vue de vétéran, et sans compter les sous bois sombres !)
J'en prend note pour moi aussi qui suis vétéran à lunette. Echelle de graduation sur un viseur sure loc Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Ametza
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 73
Localisation : Pays d'Alienor
Matériel : Pearson, PSE
Date d'inscription : 06/12/2012

Echelle de graduation sur un viseur sure loc Empty
MessageSujet: Re: Echelle de graduation sur un viseur sure loc   Echelle de graduation sur un viseur sure loc EmptyMar 05 Fév 2013, 09:03

Effacé par l'auteur.


Dernière édition par Ametza le Mar 05 Fév 2013, 09:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echelle de graduation sur un viseur sure loc Empty
MessageSujet: Re: Echelle de graduation sur un viseur sure loc   Echelle de graduation sur un viseur sure loc EmptyMar 05 Fév 2013, 09:24

Vendée85 a écrit:
Sur les Sureloc, un trait est égal au nombres de clic pour faire un trour soit en montant soit en descendant. C'est simplement la donnée du réglage de la molette.
Je confirme après essai, un tour de molette correspond à une graduations sur la réglette et nécessite 20 clics.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Echelle de graduation sur un viseur sure loc Empty
MessageSujet: Re: Echelle de graduation sur un viseur sure loc   Echelle de graduation sur un viseur sure loc EmptyMar 05 Fév 2013, 10:29

SuperGG a écrit:
Gil092 a écrit:
Non, car le peu de largeur disponible ne me permet pas d'y inscrire ce que je veux lisiblement (avec une vue de vétéran, et sans compter les sous bois sombres !)
J'en prend note pour moi aussi qui suis vétéran à lunette. Echelle de graduation sur un viseur sure loc Vieux
Et vétéran à lunettes!----> vétéran à ...................... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Echelle de graduation sur un viseur sure loc Empty
MessageSujet: Re: Echelle de graduation sur un viseur sure loc   Echelle de graduation sur un viseur sure loc EmptyMar 05 Fév 2013, 12:13

certaine marque de viseur fabrique aussi des petites loupes que l'on fixe sur la tête du viseur et qui vienne se positionner sur la réglette faisant un affichage plus gros et tres lisible, car souvent et dans mon cas ,mettre les lunettes pour régler le viseur et les enlever pour tirer , pas pratique du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echelle de graduation sur un viseur sure loc Empty
MessageSujet: Re: Echelle de graduation sur un viseur sure loc   Echelle de graduation sur un viseur sure loc EmptyMar 05 Fév 2013, 13:32

Hé les anciens va falloir penser à monter un club de Tamalou ! ou ce mettre au longbow !!! Wink
En faite y a que Klaki et moi qui sommes jeune et beau sur ce post !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echelle de graduation sur un viseur sure loc Empty
MessageSujet: Re: Echelle de graduation sur un viseur sure loc   Echelle de graduation sur un viseur sure loc EmptyMar 05 Fév 2013, 14:23

Réponses:

Pour Abe: tu ferais mieux de préparer tes duels de samedi

Pour Norbert: interesant ta loupe, t'as pas un lien vers un site

Pour Julien 22: T'icon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echelle de graduation sur un viseur sure loc Empty
MessageSujet: Re: Echelle de graduation sur un viseur sure loc   Echelle de graduation sur un viseur sure loc EmptyMar 05 Fév 2013, 15:32

SuperGG a écrit:
Réponses:

Pour Abe: tu ferais mieux de préparer tes duels de samedi

Pour Norbert: interesant ta loupe, t'as pas un lien vers un site

Pour Julien 22: T'icon ! Very Happy
http://www.axcelsights.com/magnifier.html
http://www.sureloc.com/accessories/target-accessories
Super GG > oui oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echelle de graduation sur un viseur sure loc Empty
MessageSujet: Re: Echelle de graduation sur un viseur sure loc   Echelle de graduation sur un viseur sure loc EmptyMar 05 Fév 2013, 16:01

julien22 a écrit:
SuperGG a écrit:
Réponses:

Pour Abe: tu ferais mieux de préparer tes duels de samedi

Pour Norbert: interesant ta loupe, t'as pas un lien vers un site

Pour Julien 22: T'icon ! Very Happy
http://www.axcelsights.com/magnifier.html
http://www.sureloc.com/accessories/target-accessories
Super GG > oui oui Wink

Merci Julien 22.............
Revenir en haut Aller en bas
Alnain
Fleche Noire
Fleche Noire
Alnain


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Matériel : Bowtech Insanity
Date d'inscription : 05/09/2008

Echelle de graduation sur un viseur sure loc Empty
MessageSujet: Re: Echelle de graduation sur un viseur sure loc   Echelle de graduation sur un viseur sure loc EmptyMar 05 Fév 2013, 17:44

Gil092 a écrit:
Non, car le peu de largeur disponible ne me permet pas d'y inscrire ce que je veux lisiblement (avec une vue de vétéran, et sans compter les sous bois sombres !)

Mais qu'est-ce qu'ils viennent nous faire suer ces vieux à la vue basse ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echelle de graduation sur un viseur sure loc Empty
MessageSujet: Re: Echelle de graduation sur un viseur sure loc   Echelle de graduation sur un viseur sure loc EmptyMar 05 Fév 2013, 18:20

et moi euh
pour 45m je regle 546 clic depuis 0
pour 40m 539 clic deouis 0
euhhh c'est pour sa que je touche jamais la cible,?? scratch scratch


oupss l'est ou la sortie????











Echelle de graduation sur un viseur sure loc 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echelle de graduation sur un viseur sure loc Empty
MessageSujet: Re: Echelle de graduation sur un viseur sure loc   Echelle de graduation sur un viseur sure loc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echelle de graduation sur un viseur sure loc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VISEUR CBE
» viseur sure loc
» viseur win win ws 600
» viseur sure loc
» Viseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: