AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Viseur classique sur arc poulie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zesteph
Fleche Blanche
Fleche Blanche
zesteph


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : Toulouse
Matériel : Poulie: Hoyt contender Elite XT2000 48" ; BB : SF forged plus, branches SF premium 68/22
Date d'inscription : 17/01/2013

Viseur classique sur arc poulie ? Empty
MessageSujet: Viseur classique sur arc poulie ?   Viseur classique sur arc poulie ? EmptySam 02 Fév 2013, 23:50

bonjour
j'ai rien trouvé avec la fonction recherche.
J'ai une question, peut ton monter un viseur style EXE competitor d'arc classique sur une arc à poulie ?
pourquoi cette question, si j'achete un viseur micrometrique pour mon arc classique, je voudrais savoir s'il pourrait être reutiliser plus tard si je passe à un arc à poulie.


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Viseur classique sur arc poulie ? Empty
MessageSujet: Re: Viseur classique sur arc poulie ?   Viseur classique sur arc poulie ? EmptySam 02 Fév 2013, 23:58

zesteph a écrit:
bonjour
j'ai rien trouvé avec la fonction recherche.
J'ai une question, peut ton monter un viseur style EXE competitor d'arc classique sur une arc à poulie ?
pourquoi cette question, si j'achete un viseur micrometrique pour mon arc classique, je voudrais savoir s'il pourrait être reutiliser plus tard si je passe à un arc à poulie.


Merci d'avance

Je pense que ton EXE competitor pour classique risque de ne pas résister à la puissance d'un poulie!!
Revenir en haut Aller en bas
zesteph
Fleche Blanche
Fleche Blanche
zesteph


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : Toulouse
Matériel : Poulie: Hoyt contender Elite XT2000 48" ; BB : SF forged plus, branches SF premium 68/22
Date d'inscription : 17/01/2013

Viseur classique sur arc poulie ? Empty
MessageSujet: Re: Viseur classique sur arc poulie ?   Viseur classique sur arc poulie ? EmptyDim 03 Fév 2013, 00:02

merci pour ta reponse rapide
j'en déduis donc que oui un viseur de classique se monte sur poulie, mais que la puissance du poulie, risque d'etre mal apréciser sur un viseur bas de gamme
c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Viseur classique sur arc poulie ? Empty
MessageSujet: Re: Viseur classique sur arc poulie ?   Viseur classique sur arc poulie ? EmptyDim 03 Fév 2013, 00:45

zesteph a écrit:
merci pour ta reponse rapide
j'en déduis donc que oui un viseur de classique se monte sur poulie, mais que la puissance du poulie, risque d'etre mal apréciser sur un viseur bas de gamme
c'est ca?

Le soucis d'un viseur dit "bas de gamme" est d'encaisser les vibrations sans prendre de jeux et les vibrations passe par la poignée, la stab et aussi le viseur. Donc si tu tires avec un poulie très puissant tu peux voir ton viseur partir en morceaux après quelques tires!!! Certain viseur on une tête classique ou poulie que tu peux choisir à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Viseur classique sur arc poulie ? Empty
MessageSujet: Re: Viseur classique sur arc poulie ?   Viseur classique sur arc poulie ? EmptyDim 03 Fév 2013, 00:48

Et le but d'avoir une tête différente pour le poulie est de pouvoir régler le 2ème axe voir le 3ème axe!!!
Revenir en haut Aller en bas
zesteph
Fleche Blanche
Fleche Blanche
zesteph


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : Toulouse
Matériel : Poulie: Hoyt contender Elite XT2000 48" ; BB : SF forged plus, branches SF premium 68/22
Date d'inscription : 17/01/2013

Viseur classique sur arc poulie ? Empty
MessageSujet: Re: Viseur classique sur arc poulie ?   Viseur classique sur arc poulie ? EmptyDim 03 Fév 2013, 09:59

merci pour ces infos

car le but est d'acheté un viseur qui pourrait être utiliser plus tard sur un poulie (investissement à long terme Smile)
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Viseur classique sur arc poulie ? Empty
MessageSujet: Re: Viseur classique sur arc poulie ?   Viseur classique sur arc poulie ? EmptyDim 03 Fév 2013, 10:45

zesteph a écrit:
merci pour ces infos

car le but est d'acheté un viseur qui pourrait être utiliser plus tard sur un poulie (investissement à long terme Smile)

Il faut surtout un budget qui te le permet!! vois ton budget et surtout tu peux avoir de très bonnes occas!!! n'hésites pas à nous demander notre avis!!! bon courage pour les recherche.
Revenir en haut Aller en bas
brunofo64
Fleche Noire
Fleche Noire
brunofo64


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : laa-mondrans
Matériel : hoyt proélite, viseur shibuya, stab doinker, scope ten zone
Date d'inscription : 21/07/2011

Viseur classique sur arc poulie ? Empty
MessageSujet: Re: Viseur classique sur arc poulie ?   Viseur classique sur arc poulie ? EmptyDim 03 Fév 2013, 14:03

comme dit bauer il faut un viseur plus robuste sur un poulie, il faut aussi pouvoir mettre un scope sur le viseur, les viseur de classique sont fait pour recevoir des oielletons avec un filetage en 8/32 alors que les scopes sont en regle generale en filetage 10/32.

pour pas trop cher tu peut trouvé des viseurs arc systeme comme des sx10 ou tu peut changé la tete pour l adapté a un classique ou a un poulies apres tu as d autre marque cet juste pour donné une idée

par contre je te conseille pas d essayé un EXE compétitor sur un poulie
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Viseur classique sur arc poulie ? Empty
MessageSujet: Re: Viseur classique sur arc poulie ?   Viseur classique sur arc poulie ? EmptyDim 03 Fév 2013, 20:10

Pareil, évite franchement...à moins de vouloir voir ton scope partir en même temps que ta flèche un jour...

Bon pour le SX 10...suivant le poulie, ça risque de pas le faire non plus, ce n'est pas forcément qu'une histoire de tête...(et oui j'ai vu un SX 10 exploser sur un...classique), le SX 200 serait un meilleur choix si tu ne veux pas mettre trop cher. Ensuite, tu as toujours de l'occasion où tu peux trouver du très bon viseur (Cooper John, Axcel ou Sure loc) à des prix très abordables...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Viseur classique sur arc poulie ? Empty
MessageSujet: Re: Viseur classique sur arc poulie ?   Viseur classique sur arc poulie ? EmptyDim 03 Fév 2013, 21:22

Pour l'instant j'ai toujours trouvé mes viseurs d'occas, j'ai jamais eu de mauvaise surprise et j'ai surtout pu me payer un viseur que j'aurais jamais pu avoir neuf, sachant qu'ils étaient toujours nickel et sans jeux!! cherche un peu tu trouveras ton bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
zesteph
Fleche Blanche
Fleche Blanche
zesteph


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : Toulouse
Matériel : Poulie: Hoyt contender Elite XT2000 48" ; BB : SF forged plus, branches SF premium 68/22
Date d'inscription : 17/01/2013

Viseur classique sur arc poulie ? Empty
MessageSujet: Re: Viseur classique sur arc poulie ?   Viseur classique sur arc poulie ? EmptyDim 03 Fév 2013, 23:48

Merci à vous 3


Je vais regarder du coté de l'occas

Autant l'arc etait neuf, autant le viseur sera d'occas pour avoir un truc qui tienne la route pour le futur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viseur classique sur arc poulie ? Empty
MessageSujet: Re: Viseur classique sur arc poulie ?   Viseur classique sur arc poulie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viseur classique sur arc poulie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le viseur d arc classique
» Viseur DECUT Classique
» Classique VS Poulie
» Classique ou poulie ??
» Quel viseur classique pour ~100€ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: