AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Record de France Poulies Homme

Aller en bas 
+17
abe
Zorg
stecky
maverickrou
nono60
samos
jean-eric
Vincent
Illyan
mmattila
bleusaille
chris13310
bauer.40
Topette
Tontondesof
Amazone
rikiki
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Record de France Poulies Homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record de France Poulies Homme   Record de France Poulies Homme - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 22:02

jean-eric a écrit:
Bryo a écrit:
jean-eric a écrit:
Tiens, à propos de ce record, savez-vous ce que dirait OT2 de la configuration de Pierre-Julien study What a Face Evil or Very Mad

vas y balance ???

Essaye de calculer l'allonge optimale pour des X7 de 27.5'' chargés à 200gr tirés avec un Hoyt ProComp Elite XL Spiral a 58lbs. Je suis preneur (même si je ne pourrai jamais tirer cette config.).

Bah OT2 dit qu'avec une allonge 27.5' en X7 avec des 200grs devant sur un VE+ Spiral 58lbs, il faut une flèche de 32' pour être pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Record de France Poulies Homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record de France Poulies Homme   Record de France Poulies Homme - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 23:10

Bryo a écrit:
SuperGG a écrit:
rikiki a écrit:
tu as dû la vriller très très fort non ?

Pas autant que l'oscillation du tube à l'arrivé en cible je pense.

Quelqu'un m'avait dit tu la tourne d'un quart de tour dans la paille et après tu tire, j'ai tourné d'un quart de tour, j'ai tiré. La 1er fois çà a marché, la deuxième fois aussi, la troisième fois après un craquement sinistre le tube est venu sans l'extrémité et sans la pointe qui est resté dans la paille. J'ai creusé la paille pour enlever la pointe (j'allais pas laisser un truc aussi gros) sous les regards hilares et goguenards des collègues.

Bah c'est se qu'on ma dit aussi pale

Le tube n'était pas fragilisé préalablement?
Tubes neufs, deuxième séance de tir.
Si on y réfléchit le carbone n'est pas fait pour subir des torsions dans ce sens, en tout cas je ne conseillerais pas cette méthode et je ne le ferais plus, mis à part avec des alu.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Record de France Poulies Homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record de France Poulies Homme   Record de France Poulies Homme - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 23:39

SuperGG a écrit:
Bryo a écrit:
SuperGG a écrit:
rikiki a écrit:
tu as dû la vriller très très fort non ?

Pas autant que l'oscillation du tube à l'arrivé en cible je pense.

Quelqu'un m'avait dit tu la tourne d'un quart de tour dans la paille et après tu tire, j'ai tourné d'un quart de tour, j'ai tiré. La 1er fois çà a marché, la deuxième fois aussi, la troisième fois après un craquement sinistre le tube est venu sans l'extrémité et sans la pointe qui est resté dans la paille. J'ai creusé la paille pour enlever la pointe (j'allais pas laisser un truc aussi gros) sous les regards hilares et goguenards des collègues.

Bah c'est se qu'on ma dit aussi pale

Le tube n'était pas fragilisé préalablement?
Tubes neufs, deuxième séance de tir.
Si on y réfléchit le carbone n'est pas fait pour subir des torsions dans ce sens, en tout cas je ne conseillerais pas cette méthode et je ne le ferais plus, mis à part avec des alu.

J'ai lu ça aussi...et j'ai essayé de mettre un quart de tour à mes Nanoforce dans un stramit neuf...j'en ai encore mal aux doigts, et on a du se mettre à deux pour retirer le tube...

Je préconise surtout de tirer de l'alu tant qu'on tirera sur ces foutus ballots de pailles, colle et cailloux...les carbones, c'est nickel, ça vole super bien, mais ça n'aimera jamais le double stramit...à moins de faire comme notre Pierrot National, tu tires toujours dans le ême trou, au bout d'un moment, les flèches sortent toutes seules Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Record de France Poulies Homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record de France Poulies Homme   Record de France Poulies Homme - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 23:55

Illyan a écrit:
SuperGG a écrit:
Bryo a écrit:
SuperGG a écrit:
rikiki a écrit:
tu as dû la vriller très très fort non ?

Pas autant que l'oscillation du tube à l'arrivé en cible je pense.

Quelqu'un m'avait dit tu la tourne d'un quart de tour dans la paille et après tu tire, j'ai tourné d'un quart de tour, j'ai tiré. La 1er fois çà a marché, la deuxième fois aussi, la troisième fois après un craquement sinistre le tube est venu sans l'extrémité et sans la pointe qui est resté dans la paille. J'ai creusé la paille pour enlever la pointe (j'allais pas laisser un truc aussi gros) sous les regards hilares et goguenards des collègues.

Bah c'est se qu'on ma dit aussi pale

Le tube n'était pas fragilisé préalablement?
Tubes neufs, deuxième séance de tir.
Si on y réfléchit le carbone n'est pas fait pour subir des torsions dans ce sens, en tout cas je ne conseillerais pas cette méthode et je ne le ferais plus, mis à part avec des alu.

J'ai lu ça aussi...et j'ai essayé de mettre un quart de tour à mes Nanoforce dans un stramit neuf...j'en ai encore mal aux doigts, et on a du se mettre à deux pour retirer le tube...

Je préconise surtout de tirer de l'alu tant qu'on tirera sur ces foutus ballots de pailles, colle et cailloux...les carbones, c'est nickel, ça vole super bien, mais ça n'aimera jamais le double stramit...à moins de faire comme notre Pierrot National, tu tires toujours dans le ême trou, au bout d'un moment, les flèches sortent toutes seules Rolling Eyes

Merde et moi qui pensait que c est que tu faisais deja ^^



Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Record de France Poulies Homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record de France Poulies Homme   Record de France Poulies Homme - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 08:57

Bryo a écrit:
jean-eric a écrit:
Bryo a écrit:
jean-eric a écrit:
Tiens, à propos de ce record, savez-vous ce que dirait OT2 de la configuration de Pierre-Julien study What a Face Evil or Very Mad

vas y balance ???

Essaye de calculer l'allonge optimale pour des X7 de 27.5'' chargés à 200gr tirés avec un Hoyt ProComp Elite XL Spiral a 58lbs. Je suis preneur (même si je ne pourrai jamais tirer cette config.).

Bah OT2 dit qu'avec une allonge 27.5' en X7 avec des 200grs devant sur un VE+ Spiral 58lbs, il faut une flèche de 32' pour être pas mal

He! oui, ou alors allonge les bras de notre héros national... Comme quoi, savoir ce qui a sous le capot de OT2 permettrait de juger de leur modèle... mais en l'occurence pour la salle faut pas le prendre au pieds de la lettre et faire ces tests a soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Record de France Poulies Homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record de France Poulies Homme   Record de France Poulies Homme - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 09:05

jean-eric a écrit:
Bryo a écrit:
jean-eric a écrit:
Bryo a écrit:
jean-eric a écrit:
Tiens, à propos de ce record, savez-vous ce que dirait OT2 de la configuration de Pierre-Julien study What a Face Evil or Very Mad

vas y balance ???

Essaye de calculer l'allonge optimale pour des X7 de 27.5'' chargés à 200gr tirés avec un Hoyt ProComp Elite XL Spiral a 58lbs. Je suis preneur (même si je ne pourrai jamais tirer cette config.).

Bah OT2 dit qu'avec une allonge 27.5' en X7 avec des 200grs devant sur un VE+ Spiral 58lbs, il faut une flèche de 32' pour être pas mal

He! oui, ou alors allonge les bras de notre héros national... Comme quoi, savoir ce qui a sous le capot de OT2 permettrait de juger de leur modèle... mais en l'occurence pour la salle faut pas le prendre au pieds de la lettre et faire ces tests a soi.

En même temps, tirer sur-spiné est bien moins dérangeant que l'inverse...surtout en salle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Record de France Poulies Homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record de France Poulies Homme   Record de France Poulies Homme - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 09:47

Illyan a écrit:
jean-eric a écrit:
Bryo a écrit:
jean-eric a écrit:
Bryo a écrit:
jean-eric a écrit:
Tiens, à propos de ce record, savez-vous ce que dirait OT2 de la configuration de Pierre-Julien study What a Face Evil or Very Mad

vas y balance ???

Essaye de calculer l'allonge optimale pour des X7 de 27.5'' chargés à 200gr tirés avec un Hoyt ProComp Elite XL Spiral a 58lbs. Je suis preneur (même si je ne pourrai jamais tirer cette config.).

Bah OT2 dit qu'avec une allonge 27.5' en X7 avec des 200grs devant sur un VE+ Spiral 58lbs, il faut une flèche de 32' pour être pas mal

He! oui, ou alors allonge les bras de notre héros national... Comme quoi, savoir ce qui a sous le capot de OT2 permettrait de juger de leur modèle... mais en l'occurence pour la salle faut pas le prendre au pieds de la lettre et faire ces tests a soi.

En même temps, tirer sur-spiné est bien moins dérangeant que l'inverse...surtout en salle

je suis d'accord avec notre T Rex préféré. En salle je ne me suis jamais pris la tête dessus (gros tube + pointe de 180-200grs avec 1.5 pouces en plus du point de pression) --> et j'arrive à faire des 30 moi aussi Wink

Par contre quand tu veux cherché la p'tite bêtes en extérieur, là cet outil est intéressent. Mais bon rien ne remplacera les tests mais OT2 se trompe rarement.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Record de France Poulies Homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record de France Poulies Homme   Record de France Poulies Homme - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 10:28

Bryo a écrit:

Par contre quand tu veux cherché la p'tite bêtes en extérieur, là cet outil est intéressent. Mais bon rien ne remplacera les tests mais OT2 se trompe rarement.

Je relèverai le défit. Record de France Poulies Homme - Page 3 Gfaim
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Contenu sponsorisé





Record de France Poulies Homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record de France Poulies Homme   Record de France Poulies Homme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Record de France Poulies Homme
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Record de France Cadet Homme Recurve
» Un sacré record !!
» Homme vs Femme
» Record de France
» Record à battre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: