AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Choix lames RF

Aller en bas 
+3
stecky
Illyan
Maxence
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix lames RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix lames RF   Choix lames RF - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013, 11:51

Je voulais simplement dire, qu'il ne sera pas possible de monter ou descendre la lame du RF sans modifier l'angle qu'elle fait avec l'horizontale, si ce n'est en jouant sur la position du corps du RF.
J'ai remplacé les deux vis de butée qui étaient trop courtes par deux vis plus longues, qui vont bloquer la rotation de l'axe qui porte la lame. En vissant une et dévissant l'autre je pourrais jouer sur l'angle et donc sur la hauteur de la lame mais en même temps je modifierais l'angle et donc la raideur ou souplesse de cette dernière.
Mais si je prend en compte 1 mon niveau et 2 que c'est pour faire des tests, çà devrait me suffire.

Je suis plus inquiet sur ma capacité à ne pas faire sauter la flèche du RF à l'armement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix lames RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix lames RF   Choix lames RF - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 17:55

Bonjour,
premiers essais aujourd'hui (malgré la météo actuelle en ile de France). Ça fonctionne et surtout j'avais la crainte que les flèches sautent du RF à l'armement, mais finalement pas de soucis de ce côté là.
Un seul bémol, après avoir tiré une centaine de flèches, j'ai des traces (surement de plumes) sur l'oreille gauche de la lame (je tire en gaucher). Ceci dit je n'ai pas encore affiné les réglages, et les flèches que j'ai utilisées ne sont pas trop adaptées à la config (FMJ 400, avec l'arc réglé à 52 Lbs, c'est pas vraiment ce qu(il faut).
Ceci dit çà me donne envie de passer sur un RF à lame, (je ne suis pas sur que mon bricolage soit fiable dans la durée, et ce serait dommage de rater une compétition, surtout par équipe ) et comme en plus il y a des choses intéressantes dans les occasions en ce moment sur le forum, je réfléchis.........
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix lames RF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quicktune 3000 choix des lames EIFFEL ou standard ??
» Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire
» Lames pour quicktune
» Usure des lames de rf (type beiter)
» Largeur des LAMES TROPHY TAKER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: