AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 OT2, tableaux et choix de spines

Aller en bas 
+16
ithaqua
mistral007
razzortec
alphamax25
jean-eric
pierre87
Mikegyver42
bauer.40
Y2J0304
Simon,58
wood18
Ervan
antraxe78
Rémi22
Illyan
Zorg
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




OT2, tableaux et choix de spines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013, 08:00

JCL a écrit:
Comme beaucoup, je pense à la saison extérieure OT2, tableaux et choix de spines - Page 5 Gfaim
Je pense prendre des VAP v6 à 27" avec pointes 120 et xvanes 1.5".
Arc Hoyt Protec 2006 xt2000 cam&1/2, 50-60#,
réglé à 50# allonge 27".
Je ne suis pas sur du spine à prendre 400, 450 ou 500 (je préfèrerai un poil rigide pour pouvoir monter de quelques # par la suite). Si quelqu'un qui a OT2 peut m'aider, ça serait sympa. Wink
Salut
Sur le site Victory je n'ai pas trouvé les VAP V6, je suis peut être un peu dans le gaz mais bon. Je me suis basé sur les VAP uniquement et voilà ce que l'on trouve :
OT2, tableaux et choix de spines - Page 5 Vap_111
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

OT2, tableaux et choix de spines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013, 09:46

C'est normal, sur le site Victory, il n'y a qu'un tableau VAP. Les V1, V3 et V6 ont les mêmes specs à part la tolérance de rectitude.
Je vois un spine optimal à env. 550, donc les 500 me permettront de monter un peu en puissance.
Merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

OT2, tableaux et choix de spines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013, 10:26

JCL a écrit:
C'est normal, sur le site Victory, il n'y a qu'un tableau VAP. Les V1, V3 et V6 ont les mêmes specs à part la tolérance de rectitude.
Je vois un spine optimal à env. 550, donc les 500 me permettront de monter un peu en puissance.
Merci à toi Wink

Tout à fait, même si les V6 n'ayant pas le revêtement "ICE" ont un diamètre très légèrement inférieur (mais un pouième quoi).

Les série V1, V3 et V6 ne sont que les classement de tolérances de rectitude des tubes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




OT2, tableaux et choix de spines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013, 15:21

Illyan a écrit:
JCL a écrit:
C'est normal, sur le site Victory, il n'y a qu'un tableau VAP. Les V1, V3 et V6 ont les mêmes specs à part la tolérance de rectitude.
Je vois un spine optimal à env. 550, donc les 500 me permettront de monter un peu en puissance.
Merci à toi Wink

Tout à fait, même si les V6 n'ayant pas le revêtement "ICE" ont un diamètre très légèrement inférieur (mais un pouième quoi).

Les série V1, V3 et V6 ne sont que les classement de tolérances de rectitude des tubes.
Ca je l'avais bien compris Very Happy ce qui veut dire que la rectitude sur 12 flèches peut varrier de + ou - 6 Pour V6 ect... pour le reste.
Mais dans les logiciels (OT2, Archery program pro, Archers avantage) on ne trouve pas de VAP V6 ou 3 (base constructeur sur leur propre site) V1 oui mais après il faut se tourner vers le Vforce V6 ou là V3 ou V1. Donc on se base pour la VAP au V1 uniquement pour le calcul, après il faut faire une correction manuelle dans le "Shaft arrow".
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Fleche Noire
Fleche Noire
Scrat


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Antony
Matériel : Hoyt Matrix G3
Date d'inscription : 03/02/2013

OT2, tableaux et choix de spines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2013, 00:04

Heu juste une tite question un poil HS mais pas tant que ça, dans Arrow>Shaft>length, doit on doit mettre la longueur du tube nu sans pointe ni encoche comme lu sur certains posts d'Archery Talk ? Moi avoir bon ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

OT2, tableaux et choix de spines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2013, 00:06

Scrat a écrit:
Heu juste une tite question un poil HS mais pas tant que ça, dans Arrow>Shaft>length, doit on doit mettre la longueur du tube nu sans pointe ni encoche comme lu sur certains posts d'Archery Talk ? Moi avoir bon ? scratch
Euh, sauf erreur de ma part: du creux de l'encoche jusqu'au bout du tube (donc sans ou avant la pointe )
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Fleche Noire
Fleche Noire
Scrat


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Antony
Matériel : Hoyt Matrix G3
Date d'inscription : 03/02/2013

OT2, tableaux et choix de spines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2013, 22:09

Me disais bien que je ne connaissais pas cette méthode pour mesurer aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
hayabusa
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Pau
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/10/2012

OT2, tableaux et choix de spines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013, 11:26

Scrat a écrit:
Heu juste une tite question un poil HS mais pas tant que ça, dans Arrow>Shaft>length, doit on doit mettre la longueur du tube nu sans pointe ni encoche comme lu sur certains posts d'Archery Talk ? Moi avoir bon ? scratch

tu dois mettre la longueur du tube seul (donc sans pointe ni encoche).
(suffit de passer la souris dessus, et tu verras qu'il te demande d'entrer la longueur du matériau constituant le tube seul, donc l'encoche ne rentre pas dans la mesure).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OT2, tableaux et choix de spines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013, 13:04

hayabusa a écrit:
Scrat a écrit:
Heu juste une tite question un poil HS mais pas tant que ça, dans Arrow>Shaft>length, doit on doit mettre la longueur du tube nu sans pointe ni encoche comme lu sur certains posts d'Archery Talk ? Moi avoir bon ? scratch

tu dois mettre la longueur du tube seul (donc sans pointe ni encoche).
(suffit de passer la souris dessus, et tu verras qu'il te demande d'entrer la longueur du matériau constituant le tube seul, donc l'encoche ne rentre pas dans la mesure).
+ 1

L'erreur à ne pas comettre c'est d'y rentrer la longueur du tube sans la pointe mais avec l'encoche ce qui donne souvent une différence du poids total qui peut varier de 5 à 12 grains, lorsque l'on sais que sur un tube en moyenne 8 grains fontun pouce donc un spine, d'ou souvent des erreurs de choix de tube. Voir l'aide du logiciel section "Shaft". Dans la case length du cadre Shaft ce n'est pas l'allonge AMO ou autre qui est demandée.

Par contre je confirme bien que le logiciel effectue le calcul du tableau CX, donc ne pas faire le calcul avant d'y rentrez les données.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

OT2, tableaux et choix de spines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 5 EmptySam 23 Fév 2013, 20:26

Dans weight on string je vois "weight of the peep", qu'est-ce que cela signifie?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

OT2, tableaux et choix de spines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 5 EmptySam 23 Fév 2013, 20:28

Rémi22 a écrit:
Dans weight on string je vois "weight of the peep", qu'est-ce que cela signifie?

Poids de la visette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

OT2, tableaux et choix de spines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 5 EmptySam 23 Fév 2013, 20:31

Merci beaucoup Illyan mais il y a quelque chose qui m'intrigue: je tire classique donc je peux supprimer le poids de la visette mais où met-on le nombre de brins de la corde? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

OT2, tableaux et choix de spines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 5 EmptySam 23 Fév 2013, 21:43

Rémi22 a écrit:
Merci beaucoup Illyan mais il y a quelque chose qui m'intrigue: je tire classique donc je peux supprimer le poids de la visette mais où met-on le nombre de brins de la corde? scratch

On mets pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

OT2, tableaux et choix de spines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013, 13:40

OK je croyais au début qu'il s'agissait du nombre de brins ( Embarassed ). Donc pour en revenir au problème de band, 9.15 serait la valeur la plus correcte à rentrer pour les classiques? Vu l'écart de spine entre le 7 d'origine, le mien et le 9.15 je me demande lequel serait le plus judicieux à rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

OT2, tableaux et choix de spines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013, 18:58

Question Question sur les pointes salle.
Mon arc :
Hoyt Protec 2006 xt2000 cam&1/2, 50-60#,
réglé à 50# allonge 27".
Pour l'instant je tire des X7 2314 de 27" avec des EP40 et des pointes 100gr "par défaut". je me retrouve avec un FOC de 4.5% et je trouve leur vol pas terrible. Je pense prendre des pointes AS plus lourdes mais je sais pas lesquelles prendre 160, 180 ou 200gr?
Vous prendriez quoi, vous???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OT2, tableaux et choix de spines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OT2, tableaux et choix de spines
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Equivalence des spines
» Branches Uukha et spines de tubes
» Tableaux Easton
» choix d ' un arc
» debut en pouilie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: