AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Corde V2

Aller en bas 
+18
Simon,58
-Will-
Rémi22
brunofo64
Gil092
ad
Virgile
Tontondesof
Maxence
antraxe78
JCL
jean-eric
stecky
Ervan
abe
mmattila
Zorg
bidibule
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Corde V2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corde V2    Corde V2  - Page 3 EmptyMer 05 Mar 2014, 16:08

bidibule a écrit:
Non toujours pas, il n'ai pas nécessaire de pré etiré ses câble pour avoir une visette qui tourne pas, par contre je l'ai toujours dit tu gagne du temps sur le rodage du cordage tu a plus a le faire car tu a étiré tes cordes.

J'ai surtout gagner en confort de fabrication personnellement.
Pour ceux qui ont raté un épisode, peux tu me rafraichir la mémoire: qu'est-ce qui selon toi permet à la visette de ne pas tourner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
-Will-
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Décines
Matériel : CRX35 + TD4
Date d'inscription : 18/12/2013

Corde V2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corde V2    Corde V2  - Page 3 EmptyMer 05 Mar 2014, 16:18

jean-eric a écrit:
bidibule a écrit:
Non toujours pas, il n'ai pas nécessaire de pré etiré ses câble pour avoir une visette qui tourne pas, par contre je l'ai toujours dit tu gagne du temps sur le rodage du cordage tu a plus a le faire car tu a étiré tes cordes.

J'ai surtout gagner en confort de fabrication personnellement.
Pour ceux qui ont raté un épisode, peux tu me rafraichir la mémoire: qu'est-ce qui selon toi permet à la visette de ne pas tourner ?

Je serais tenté de dire que ça dépend principalement de deux choses : 
- un matériau qui ne s'allonge pas lorsque tu bande l'arc et que tu tire sur le mur, 
- un vrillage suffisant de la corde (plus tu vrilles, moins grand sera l'angle parcouru par la visette pour une élongation similaire de la corde).

Corrigez-moi si je dis des conneries  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Corde V2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corde V2    Corde V2  - Page 3 EmptyJeu 06 Mar 2014, 22:50

-Will- a écrit:
jean-eric a écrit:
bidibule a écrit:
Non toujours pas, il n'ai pas nécessaire de pré etiré ses câble pour avoir une visette qui tourne pas, par contre je l'ai toujours dit tu gagne du temps sur le rodage du cordage tu a plus a le faire car tu a étiré tes cordes.

J'ai surtout gagner en confort de fabrication personnellement.
Pour ceux qui ont raté un épisode, peux tu me rafraichir la mémoire: qu'est-ce qui selon toi permet à la visette de ne pas tourner ?

Je serais tenté de dire que ça dépend principalement de deux choses : 
- un matériau qui ne s'allonge pas lorsque tu bande l'arc et que tu tire sur le mur, 
- un vrillage suffisant de la corde (plus tu vrilles, moins grand sera l'angle parcouru par la visette pour une élongation similaire de la corde).

Corrigez-moi si je dis des conneries  Wink

@ Jean Eric, alors les façons qui mon permis d'obtenir des corde stables (j'entend par la stabilité de la visette) sont:

- Aucun brin mort dans le tranche fil de la poulie
- Aucun brin de tranche fil de noeud
- Un torcadage de la corde et agglomération/retrait de l'excédant de cire a l'aide d'un coup de tranche fil serrer sur la corde.
- Un tranche fil fait dans le bon sens c'est a dire dans le sens de détorcadement de la corde ( sa veut dire que quand la corde sera tendu elle cherchera a se détorcader , et dans se cas précis viendra serrer le tranche fil)

Voila ma façon de faire pour obtenir une corde stable.

@-Will- L'allongement du cordage viens notamment  d'une harmonisation de la tension entre chaque brin et non de la matière elle même.
Prenons le cas précis de l'astro flight sa rupture se trouve a 150 Lbs et un début d'allongement a 120 lbs (de mémoire je verifirais de le mail de réponse que j'avais du fabriquant). La on parle d'un seul brin de corde, une corde de poulie en contiens 16 (Attention uniquement en astro !! sa change pour chaque type de matière ) donc 16x120= 1920lbs pour commencé a allonger une corde.
Donc en gros peut importe la matière si la corde est faite correctement sa ne bouge pas. Voila mon explication.
Revenir en haut Aller en bas
MôssieurM
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MôssieurM


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Assérac
Matériel : HyperEdge, Axcel Achieve, Stab shrewd 875, Spot Hogg The Edge, HBX, Oryx, 2315
Date d'inscription : 19/02/2016

Corde V2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corde V2    Corde V2  - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016, 14:10

Bonjour, 

Je déterre le sujet qui est fort intéressant. Tout d'abord félicitation pour ce tuto simple et concis qui donne vraiment envie de faire un peu de macramé pendant l'hiver.

Adepte aussi du hand made et newbie dans le domaine de l'archerie j'ai cependant quelques questions qui reste en suspend :

- Quid de la pré-tension des brins avant de poser son tranche fil central ? Quelle méthode utilisez 
[EDIT] je viens de voir la version 4 qui n'est pas dans le sommaire du post en post it Wink... 

- Pour le bus & control Cable, meme façons de faire ?

- Je suis franchement paumer en ce qui concerne les matériaux. Qu'apporte l'un par rapport a l'autre ? Différence de comportement ? Meilleure qualité de l'un ou de l'autre ? faut il choisir en fonction de la matière un compromis ?

- Avec une bobine d'1/4 de £, combien peut on faire de cablage complet ? (je pense entre 4 et 5, une grosse moyenne hein, en fonction de l'ata je comprends bien que celà diffère...sans compter les 1ers essais qui peuvent etre non concluants).

Merci de vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corde V2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corde V2    Corde V2  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corde V2
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Corde V4
» Commande Winner's Choice by AO
» corde
» Longueur standard corde classique 70 pouces
» Corde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Galerie :: Vidéos-
Sauter vers: